CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : un remake de resident evil 1-3 oui/non

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Inosuro25 Inosuro25
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 03:25:31

Comme c'est écrit un remake de resident evil 1-3 serais une bonne déçision pour la xbox 360, xbox one,ps3 et ps4 ???
Et si on déjà pourquoi pas une remake hd des autres resident evil sauf re4, re5 et re6

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 07:28:56

Un remake de Resident Evil Rebirth n'est vraiment pas utile pour moi. Allume une Game Cube et insère le jeu et tu te verras qu'il n'a pas pris une ride.

En revanche un remake de Resident Evil 2 et 3 façon Rebirth je pense que l'ensemble des fans du monde entier signent tout de suite.

Inosuro25 Inosuro25
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:35:22

En revanche un remake de Resident Evil 2 et 3 façon Rebirth je pense que l'ensemble des fans du monde entier signent tout de suite.
:d) Oui j'aimerais bien avoir un remake :oui:

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 14:17:00

Malheureusement les "fans du monde entier" sont très peu nombreux comparé à tous les jeunes kikoolol qui ne jurent que par GTA5 et Call Of Duty…

Ce qui compromet fortement l'avenir de la série ainsi que les chances de voir débarquer un jour un tel remake! Surtout à la façon Rebirth. Ce serait génial mais ça m'étonnerait honnêtement que Capcom décide de replonger autant en arrière. D'ailleurs nous ne reverrons probablement jamais les plans fixes et c'est bien dommage car c'est ce qui caractérisait véritablement la série, surtout pour la flippe que ce genre de caméra pouvait apporter ainsi que les décors somptueux que ça pouvait offrir à la console. Preuve avec Rebirth qui reste encore d'un très haut niveau graphique aujourd'hui! Après déjà 12ans! :fou:

Sinon oui je pense qu'un remake ferait très plaisir à de nombreux fans et ça permettrait également de montrer aux néophytes de la série ce qu'était les Resident Evil d'antan mais vu d'une nouvelle façon et remis au goût du jour, avec un gameplay plus adapté à la génération des consoles actuelles. :ok:

Je serais également plus que partant pour un Resident Evil Rebirth sur PS4/One en HD :bave:

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 14:24:06

Comparaisons Rebirth SD et HD :bave:

:d) https://www.noelshack.com/2014-03-1390051333-resident-evil-gamecube-ngc-086.jpg
:d) https://www.noelshack.com/2014-03-1390051356-1389876408-re4p08-474ba729-6.png
:d) https://www.noelshack.com/2014-03-1390051378-revigc076.jpg
:d) https://www.noelshack.com/2014-03-1390051392-re4p08-6fb5fdaf-6.png
:d) https://www.noelshack.com/2014-03-1390051407-re4p08-a79bddc5-6.png

Et ben quoi, ça tue non? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 14:29:48

C'est vrai que la caméra fixe était aussi un paramètre important dans plusieurs survival/horror. Project Zéro que je suis en train de faire en ce moment à lui aussi ce type de caméra et ca rajoute clairement de l'angoisse et de la "peur" à l'expérience.

Maintenant c'est vrai que revenir à ce type de caméra de nos jours Est-ce vraiment une bonne idée? Je suis pas si sur. Mais bon je serais pas contre pour que Capcom ou d'autres essaient à nouveau un survival/horror de ce type pour voir.

Y'avait bien des rumeurs concernant un remake de Resident Evil 2 puisque celui-ci est demandé par bons nombres de fans mais bon Capcom n'a pas l'air de se décider à ce sujet.

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 15:32:12

Après le développement de RE7 peut-être? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 15:40:03

Peut être! Espérons le en tout cas.
Pour le moment laissons les nous pondre un excellent septième épisode.

_CrazyCat69_ _CrazyCat69_
MP
Niveau 6
18 janvier 2014 à 18:59:32

Un remake de RE 1/2/3 style on retouche les graphsmes mais pas le reste : non !

Un remake de RE 1/2/3 avec le gameplay de RE6 : oui !

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:30:11

Le gameplay de RE6 n'a rien à foutre dans les anciens Resident Evil!
Si c'est pour faire ça, autant rien faire :(

A la limite, un gameplay proche de Révéaltions pourquoi pas.
On est plus limité dans les mouvements et du coup ça apporterait un bien meilleur sentiment de peur dans le jeu :ok:

Mais de là à reprendre le gameplay de RE6 ou on peut sprinter, se mettre à couvert, faire des roulades et utiliser le CAC comme bon nous semble, non merci!

Si on parle d'un remake comme le Rebirth, la règle principale est de rester fidèle au jeu d'origine un maximum. Dans le cas des trois premiers RE, c'est du Survival-horror, donc le gamplay bourrin de RE6 n'aurait clairement pas sa place dans ce genre de jeux. :ok:

_CrazyCat69_ _CrazyCat69_
MP
Niveau 6
18 janvier 2014 à 20:08:26

Je vois pas pourquoi il aurait pas sa place :(

Ce que fait peur dans les premiers Resident Evil c'est les jumpscares, c'est pas non plus comme si le jeu était bien dur. Je vois pas pourquoi un gameplay souple comme celui RE6 viendrait jouer dans les mécanismes de la peur, faudrait juste qu'ils nous mette très peu de munitions et de soins (comme dans le mode no hope de RE6) et des mobs assez résistants aux corps à corps. De plus la rigidité du gameplay de RE1 passait car on était sur PS1, maintenant on a vu des millions de choses mieux et ça ne serait plus plausible de voir des agents sur-entraînés du STARS être aussi souple qu'un playmobil.

Pis faire un remake pour faire un remake c'est juste à chier, et à quoi ça nous servirait ? Tout le monde connait RE1 comme sa main, plus aucune jumpscare nous ferait peur ! Donc y aurait que les nostalfags pour trouver ce jeu bien.
Faire un remake pour apporter de la nouveautés c'est bien. Le mieux serait de faire comme pour perdu dans les cauchemars, avec des monstres et des événements aléatoires de un ça ferait très peur et de deux ça assurerait une très bonne rejouabilité :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:24:23

Je suis d'accord avec Tom pour dire que le gameplay de RE6, bien que j'aime beaucoup celui-ci, n'a rien à faire dans les anciens Resident Evil.

Honnêtement ca serait presque criminel de modifier ces deux classiques.

_CrazyCat69_ _CrazyCat69_
MP
Niveau 6
18 janvier 2014 à 20:40:35

Dans ce cas ça servirait à rien de faire un remake, autant jouer à Rebirth ou jouer à la PS1 :oui:

De plus, j'en suis pas certain puisque je n'y ai jamais joué, mais pour ce qui est du 2 et du 3, en général les critiques c'est qu'ils font moins peur et sont plus actions que le 1, dans ce cas, le gameplay de RE6 pourrait avoir sa place.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:57:30

Oublier tout ça, capcom s'est manger avec le 5 et le 6 (au niveau scénaristique bien sûr, pcq le pognon lui il est rentré hein !), ils sont partis sur une stratégie tps action dénuer d'identité pour attiré le plus de vente possible.

L'esprit Biohazard est tout simplement mort et enterrer, mais ils ne reviendront pas cette fois.

Les remakes du 2 et 3...mdr quoi, ont les supplies depuis plus de 10 ans avec ça, à part nous vomir des portages moisis, que de la merde immonde.

Message au proRE de la 1ère heure, lâchez l'affaire c'est fini ça, une page s'est tournée.

Fin de l'histoire.

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 21:02:22

Dans ce cas ça servirait à rien de faire un remake, autant jouer à Rebirth ou jouer à la PS1 :oui:

:d) Oui sauf si on aurait droit à des remakes qui vont dans le sens du Rebirth, mais comme je le disais plus haut, ça m'étonnerait que Capcom fasse un bond de 12ans en arrière... :hap:

De plus, j'en suis pas certain puisque je n'y ai jamais joué, mais pour ce qui est du 2 et du 3, en général les critiques c'est qu'ils font moins peur et sont plus actions que le 1, dans ce cas, le gameplay de RE6 pourrait avoir sa place.

:d) Possible, mais même si RE2 et 3 sont plus orienté action que le premier, le concept est bien trop éloigné d'un jeu comme RE6. Voilà pourquoi le gameplay de RE6 n'aurait pas sa place.
En revanche un gameplay à la Révélations voir RE4, là c'est déjà plus cohérent et plus adapté puisqu'on est quand même relativement limité dans les mouvements. :ok:

Bon maintenant je dis ça, mais faut voir… Tout est toujours possible avec Capcom! :o))

_CrazyCat69_ _CrazyCat69_
MP
Niveau 6
18 janvier 2014 à 21:04:06

"capcom s'est manger avec le 5 et le 6 (au niveau scénaristique bien sûr, pcq le pognon lui il est rentré hein !)"

Ah ben oui, RE6 il a fait tellement rentré de pognon qu'i'il a fait un flop aux USA et en Europe :sarcastic:
Et RE5 qui s'est loupé en Europe :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 21:14:39

Chiffres de vente mondiale

Resident Evil 5 080 000
Resident Evil 2 4 960 000
Resident Evil 3 3 500 000
Resident Evil 4 5 800 000
Resident Evil 5 6 500 000
Resident Evil 6 5 200 000

:d) _CrazyCat69_, pour toi à partir de combien de milliard d'exemplaires faut-il pour être dans les bonnes ventes ?

_CrazyCat69_ _CrazyCat69_
MP
Niveau 6
18 janvier 2014 à 21:17:41

" :d) Oui sauf si on aurait droit à des remakes qui vont dans le sens du Rebirth, mais comme je le disais plus haut, ça m'étonnerait que Capcom fasse un bond de 12ans en arrière... :hap: "

Le seul truc de différent dans Rebirth c'est les graphismes et les doublages et quelques passages inédits. Donc si on va dans ce sens là il pourrait juste améliorer les graphismes (alors que vous avez dit que les graphismes n'ont pas pris une ride) et rajouter des passages. Mais bon il arrive à un moment où il faut arrêter de vous touchez sur RE1 :(

"En revanche un gameplay à la Révélations voir RE4, là c'est déjà plus cohérent et plus adapté puisqu'on est quand même relativement limité dans les mouvements. :ok: "

Je trouve pas que le gameplay de RE4/5/Revelations est si éloigné que celui de RE6...
Quand on regarde, ils ont juste enlevé les actions contextuels (style esquive ou corps à corps) pour les rendre possibles dès le début mais aussi en enlevant énormément de frames d'invincibilité et en ajoutant quelques petits comme recharger en courant ou pouvoir se déplacer en tirant.
Pour pouvoir transporter ce gameplay sur RE1 il suffirait juste de le restreindre un peu : moins d'endurance (ou alors la possibilité d'améliorer son endurance avec par exemple des herbes jaunes), moins de balles, ennemis plus resistants aux corps à corps... Et le tour est joué.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
18 janvier 2014 à 21:18:32

Tu es bien sûr de ça.
Je ne dits pas ça pour défendre le jeu mais re6 n'est pas réellement un échec point de vue commercial.enfin je crois. :doute:

_CrazyCat69_ _CrazyCat69_
MP
Niveau 6
18 janvier 2014 à 21:22:50

Lwaliet : Tes chiffres sont faux :oui:

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=resident+evil

De plus j'ai pas parler de ventes mondial mais continentale (mais j'ai confondu les ventes de RE5 sur X360 en Europe et les ventes total en Europe aussi)...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.70€ ONE 21.14€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment