CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resident Evil 5 Vs Resident Evil 6

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Diablox2013 Diablox2013
MP
Niveau 7
12 mai 2013 à 21:07:24

Vous avez préférez lequel des 2 ? :ok:
Dîtes pourquoi vous le préférez et dîtes pourquoi vous aimez moins l'autre.
Je sais topic pas très utile mais ça permettrai de connaître les avis de chacun.

Lounsky Lounsky
MP
Niveau 9
12 mai 2013 à 21:20:53

.Le 5 a ses arguments mais je trouve le 6 bien plus abouti. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:57:43

J'ai beaucoup aimé les deux je peux le dire mais j'ai une préférence pour RE6 qui à mon sens se rapproche plus de l'esprit de base de la saga avec ses décors sombres et son ambiance plus horror que RE5.

omegasheron67 omegasheron67
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:13:25

C'est facile de rager comme un débile, de dire du mal d'un jeu, de ne pas être constructif et de ne présenter aucun argument. :pf:

totoatot totoatot
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 15:19:13

Je préfère RE6 et DE LOIN car RE5 est pour un copié collé de RE4 en moin bien
RE6 a sa propre personnalité.

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 15:26:19

Euh RE5 est en rien un copier-coller du 4.
C'est pas parce-que y a des éléments qui se ressemble que c'est un copier-coller. Dans ce cas là le 2 est un copier-coller du 1 et le 3 est un copier-coller du 2.

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 15:48:14

Et c'est pas pour descendre Resident Evil 4 vu que il fait partie de mon top 3 de mes jeux préféré mais Resident Evil 4 est un très mauvais Resident Evil.
Déjà le scénario c'est 0, Leon est envoyé en Europe pour secourir la fille du président (oh chouette) et les villageois de Pueblo sont infecté par des parasites qui existe des centaines d'années avant la création de Umbrella (alors que Umbrella était censé être le bourreau de la série :hum: )
Bref t'affronte une secte dont un napoléon attardé fait parti avec un militaire qui s'est tromper de continent, un vieux sénile, y a que Bitorez Mendez qui reste crédible, charismatique et malheureusement c'est le chien de garde de Napoléon attardé et du vieux sénile avec sa cane.
Resident Evil 4 était un excellent jeu dans son temps mais il a rien d'un RE. Dans le 5 tu retrouves la trame scénaristique. Le 4 surpasse le 5 juste en ce qui concerne la bande son, la durée de vie, et l'ambiance mais les graphismes (bon c'est pas vraiment sa faute), scénario, jouabilité et fun revient tout droit au 5.

omegasheron67 omegasheron67
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 15:56:40

Safsprin :d) moi aussi je ne comprends pas cette mode de prétendre que RE5 n'est qu'un vulgaire copier-coller de RE4.

Certes, le 5 reprend des éléments du 4 comme le mode de visée, les armes améliorables avec l'argent qu'on ramasse, les QTE.
Mais les lieux et l'ambiance diffèrent et le 5 intègre un nouveau système qui est la coop.

Pour en revenir au vif du sujet de ce topic, je préfère le 6 qui propose une ambiance plus proche des habitudes de la saga, plus de personnages impliqués, plusieurs campagnes, l'ambiance y est à nouveau plus sombre et horrifique ( pour la campagne de Léon en tout cas ), le gameplay est plus riche et nerveux offrant ainsi plus de possibilités aux joueurs. J'ai également apprécié toutes les références et petits clins d'oeil sympathiques aux anciens RE.

Le 5 a son charme aussi malgré qu'il soit trop axé sur l'action et que l'ambiance transgresse complètement avec les autres épisodes. Le scénario est assez intéressant, notamment avec le come back de Wesker, on y voit Spencer ( fondateur et PDG d'Umbrella ) lors d'un flash-back, la relation passée entre Umbrella et Tricell et les dossiers nous apprennent pas mal de choses aussi.

I-Fluid I-Fluid
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 15:57:45

Jouabilité et fun ? Jouabilité et fun ?
Mec, t'es possédé, le gameplay de RE5 est à des années lumières derrière celui de RE4, à commencer par le fait que les villageois sont vraiment aggressifs et dangereux, ils se contentent pas de te regarder en dansant d'un pied à l'autre comme des tocards. En plus le gameplay est exactement pareil dans RE5 mais en plus lent, avec un couteau limite inutile et des pas de coté qui servent strictement à rien.

Bref, RE4 est supérieur en absolument tout les points y compris graphismes et scénarios. Graphismes parce que la patte artistique est inégalable, chaque lieu est vraiment marquant (le village, le chateau et la base militaire :coeur: ) et l'ambiance est sombre et bien travaillée, et niveau scénar parce que celui de RE4 a le mérite de ne pas se prendre au sérieux, contrairement à celui de RE5 qui est vraiment ultra ultra cliché mais qui en plus se paye le luxe d'etre sérieux à 100%
En plus l'ambiance

I-Fluid I-Fluid
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:06:11

Bon bah merde

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:09:20

Sinon pour moi entre le 6 et le 5, je préfère le 5 car sur le 5 je m'amuse même maintenant j'y joue encore et je m'éclate et visuellement plus joli à voir avec une meilleur bande son. Dans le 6 je m'ennui même si a des qualités par exemple il a une meilleur ambiance que le 5 enfin la campagne de Chris et Jake ruine tout ainsi que le chapitre 4,5 de Leon et 3,4,5 de Ada, il est mieux scénarisé que le 5 mais beaucoup trop de QTE, ton perso qui tombe par terre toute les 3 secondes, tu te fais chopper par des zombies à terre que tu pouvais pas tuer tant qu'il se réveille pas, perdre un carré de vie juste parce-que ton personnage se fait chopper par un zombie mais c'est même pas fait blesser est complétement abusé, les gun fight dure 3 heures, dans le 6 ils ont enveléé les tresors et la customisation d'arme pour remplacer par des habiletés et des points d'habiletés et j'accroche pas trop à ce système, dans le 4 et 5 j'aimais bien récolter mes trésors et customiser comme je le voulais mes armes surtout que dans 6, tu as même plus le choix de ton équipement, moi j'aimais bien faire mon petit équipement (tmp + sniper)dans le 4+ le 5. Et les phases scrptés comme Leon qui est obliger de marcher ça m'agace ou être bloquer dans une maison à abattre les zombies par la fenêtre pendant 20minutes m'agace aussi avec le japonais qui met 3 heures pour fermer des putains de volet, être bloquer par l'Ia dans des passages étroit et qui refuse de bouger c'est super. :pacd: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=n7aAdIVnDnU#t=1520s

Bref il est pas mauvais mais y a trop de petit détail qui ruine le jeu. Après c'est que mon avis. :pacd:

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:20:27

I-Fluid :d) Je trouve le 5 plus fun que RE5 et peut-être que le couteau devient un peu inutile mais c'est plus réaliste car battre un Ei Gigante en 20 coup de couteau c'est pas très réaliste et RE5 propose plus d'attaque au corps au corps, il a le mêrite de pas se prendre au sériaux ? MAIS PUTAIN ON EST DANS UN RESIDENT EVIL AVEC DES PHASES DRAMATIQUE ET T'ES SENSER FLIPPER ET PAS DE PISSER DE RIRE DEVANT NAPOLEON ATTARDER QUI SE MET A CHIALER LORSQUE ON LUI PLANTE UNE FOURCHETTE DANS CE QUI TE SERT DE MAIN. Après l'ambiance je suis d'accords et les graphismes... non non et non, Resident Evil 4 était très beau en son temps mais là contrairement au 5 il a pris un coup de vieux, le 5 reste actuellement très beau et vieillira très lentement.

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:20:59
  • je trouve RE5 plus fun que re4*
Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2013 à 16:25:33

Je préféré largement Resident Evil 5, il est sexy graphiquement,c'est l'afrique on dirait un film avec de l'action sans en abusé meme si c'est pas un vrai Re, il a quelque chose que le sixième n'as pas,le milieu africain le rend unique dans tout les thermes, les niveaux sont variés, les décors sont époustouflant,il sera toujours epic le 5eme du a son originalité et a sa beauté.

Après il aurait été vraiment parfait si il y'avait eu de vrais zombies rapide comme ils l'avaient fais au début regardez la bande annonce du début, ça laissé vraiment présagé une meilleure ambiance survivial horror avec des zombies rapide :snif2: c’était de la bombe franchement les premières versions sont toujours mieux que le produit finit bizarrement ils foirent toujours le jeu....le jeu semblé vraiment plus horror...

:d) http://www.youtube.com/watch?v=Z4G1c_yQFFc

I-Fluid I-Fluid
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:05:26

Saf :d) C'est de la connerie ce que tu dis là, je vois pas pourquoi RE5 vieillirait mieux. Non, jette un oeil à RE4 HD ou bien à la version gamecube, il pourrait encore passer pour un jeu sortit récemment.
Et puis t'as beau dire ce que tu veux mais Resident Evil ça a toujours été du n'importe quoi niveau scénar. Sauf que c'est pas le scénar qui te fait te pisser dessus, c'est l'ambiance, point sur lequel on en revient à RE4

omegasheron67 omegasheron67
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:06:44
  • il est sexy graphiquement * :rire:
Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:11:11

"il est sexy graphiquement"

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368457855-sans-titre.png

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:21:25

I-Fluid :d) Il vieillira mieux parce-que il est plus récent et donc plus joli, je dis pas que RE4 est moche, il est même beau pur son époque mais Resident Evil 4 est limite maintenant, c'est toujours mieux qu'un Minecraft mais bon enfin tu m'as compris.

Après je suis pas d'accords sur le point que ça à toujours été n'importe quoi, avant Resident Evil avait un scénario, Code Veronica avait un putain de scénario c'est juste dommage que ce jeu soit de la merde avec un gameplay moisi digne de Resident Evil 1, y a juste le aller-retour avec des graphimses assez moche, difficulté abusée (armée d'un couteau contre 20 zombies inesquivable) enfin CV est nul.
Après Resident Evil 4, il se prenait pas au sériaux certe mais Resident Evil 5 non plus parfois, genre Irving...
Resident Evil 6 retrouve un bon scénario,, c'est juste dommage qu'ils ont divisé le scénario en 4.
Après comme je l'ai déjà dit, oui Resident Evil 4 à une bonne ambiance que Resident Evil 5 à très rarement.

I-Fluid I-Fluid
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:32:05

Non, stop. RE4 est encore magnifique maintenant, y a des jeux qui vieillissent mieux que d'autres, c'est comme ça, et RE4 fait parti des jeux qui seront toujours beau à regarder. Chaque environment ressemble à un magnifique tableau :ok:
Et puis ouai, le scénar a toujours été n'importe quoi depuis RE1 (le scénar le plus nanardesque de tout les temps) à CV (le coup du gros transexuel et Wesker le méchant de série Z), sauf que ça a toujours été plus ou moins assumé. RE5 et RE6 sont les seuls à se prendre pour des films d'action hollywoodiens (et c'est raté dans le cas de RE5)
Et puis vu que j'ai écarté l'argument du gameplay et du fun concernant RE5, je crois que j'ai gagné le débat à environ 100%. T'as plus qu'à éteindre ton PC :o))

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:36:30

Depuis RE2 le but c'est de tirer, tirer, tirer hein et c'est pas comme si les enigmes des anciens RE était tordu, les enigmes des anciens se résume à ça "échanger les emblêmes, ce qui me permettra de faire l'énigme de l'horloge dont la réponse est juste à côté ce qui me permettra de ramasser une clé, j'ai plus qu' à essayer toute les portes que j'ai pas ouvert, tiens j'ai réussi à ouvrir une porte, je ramasse la clé, je l'essaye sur l'autre porte, ce qui me permet de ramasser une clé qui me permettra de ouvrir une porte qui me permet d'avancer dans le jeu et comme par hasard cette porte se trouvait au début du jeu) :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 22.14€ PS3 24.00€ PS4 24.29€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment