CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voix Francaise Ada Wong;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
15 octobre 2012 à 11:21:38

J'ai remarqué que la voix francaise d'Ada était celle de Mirage dans le film d'animation (The incredibles) de Pixar :lol:

[gyakuten] [gyakuten]
MP
Niveau 11
15 octobre 2012 à 11:23:24

N’empêche que je la trouve bien meilleure que la VO, ça fait plus femme fatale.

Solid_Snake_66 Solid_Snake_66
MP
Niveau 9
15 octobre 2012 à 11:25:49

soit t'es sérieux soit tu essaye juste comme tous les pro-S de te dire que Sony offre le meilleur contenu que sur 360

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
15 octobre 2012 à 11:26:13

oui ça colle avec le perso c'est vrais..

[gyakuten] [gyakuten]
MP
Niveau 11
15 octobre 2012 à 11:28:52

Solid_Snake_66 Voir le profil de Solid_Snake_66
Posté le 15 octobre 2012 à 11:25:49 Avertir un administrateur
soit t'es sérieux soit tu essaye juste comme tous les pro-S de te dire que Sony offre le meilleur contenu que sur 360

Non non je m'en tape royal de ça.
Je trouve vraiment la voix vf d'ada wong bien meilleure que la voix vo,
si ça peut te rassurer je préfère de loin la vo de chris à la vf et je trouve la vf de leon équitable à la vo.

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
15 octobre 2012 à 11:34:21

Bah c'est la doubleuse de Lara Croft. :pacd:
Je trouve que ça passe très bien.

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
15 octobre 2012 à 11:36:29

"Non non je m'en tape royal de ça.
Je trouve vraiment la voix vf d'ada wong bien meilleure que la voix vo,
si ça peut te rassurer je préfère de loin la vo de chris à la vf et je trouve la vf de leon équitable à la vo. "

Sérieusement ?! :ouch2:

Mais comment peut-on préférer ou même dire que la VF de Ada est meilleur que la VO ? :question:

Vous ne pigez pas un seul anglais ce n'est pas possible ..
Leon c'est une question de gout alors je peux comprendre (quoi que je trouve le doubleur en VO bien meilleur), mais ADA est doublé comme un pied en VF,
et lorsqu'elle débarque pour aidé Leon avec son "c'est du Simons tout craché" en VF ça fait pitié tellement c'est mal doublé !
Ma femme est parfaitement bilingue, je lui ai montré quelques cinématiques en VO et VF, elle a choisi directement VO ; il n'y a pas photo ..

Et désolé les gars, mais ceux qui disent le contraire ne sont pas du tout difficile ou se contentent de trèèès peu, ou alors c'est parce qu'ils ne pannent rien à l'anglais et n'en comprennent pas la profondeur et la qualité (des doubleurs) ..

Solid_Snake_66 Solid_Snake_66
MP
Niveau 9
15 octobre 2012 à 11:37:27

[gyakuten]

ok comme ont dit les gout et les couleur :hap: j'ai pas laissé la vf assez longtemps dans la campagne Ada(juste Piers Onizuka qui me fait déliré :rire: )

omegasheron67 omegasheron67
MP
Niveau 10
15 octobre 2012 à 11:42:02

C'est aussi la même doubleuse que Jean Grey dans X Men.

[gyakuten] [gyakuten]
MP
Niveau 11
15 octobre 2012 à 11:46:12

Mickygost Voir le profil de Mickygost
Posté le 15 octobre 2012 à 11:36:29 Avertir un administrateur

Et désolé les gars, mais ceux qui disent le contraire ne sont pas du tout difficile ou se contentent de trèèès peu, ou alors c'est parce qu'ils ne pannent rien à l'anglais et n'en comprennent pas la profondeur et la qualité (des doubleurs) ..

La vf lui correspond beaucoup plus en terme de timbre de voix.

Par contre tu peux t'abstenir de remarques sans intérêt.
Je me suis tapé suffisamment de séries/films en vo, vf et vostfr pour être capable de faire la différence entre bonne et mauvaise qualité de doublage.

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
15 octobre 2012 à 11:49:26

Le problème de la vf d'Ada, c'est ni le timbre de voix, ni la qualité du doublage. A travers tous les doublages qu'elle a fait, Françoise Cadol a montré qu'elle savait y faire.

Le problème c'est plus l'ingénieur du son qui a merdé l'intégration au jeu. A des moments (genre quand elle plante Simons et le jette dans le vide), c'est intégré n'importe comment. Mais comme je l'ai dit ce n'est pas tant un problème de doublage que d'ingénierie à mon sens.

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
15 octobre 2012 à 11:52:45

En VO elle a une voix douce qui reste toujours calme malgré les situations, et son timbre de voix si calme et posé et en même temps si sexy te donnerait presque des frissons dans certaines situations..
Alors qu'en VF sa voix est beaucoup plus agressive (ça s'entend que c'est forcé pour paraitre calme et sexy en VF) et ne convainc pas..

Ensuite dire :
"Je me suis tapé suffisamment de séries/films en vo, vf et vostfr pour être capable de faire la différence entre bonne et mauvaise qualité de doublage. "

:d) Ce n'est pas parce que tu as regardé beaucoup de films ou séries en VO STFR (surement pour les voir plus tôt) que ça veut dire que tu en comprend les subtilités et que tu es aptes à différencier correctement les timbres et les qualités des voix (peut-être le cas est-ce, mais si tu préfères les doubleurs VF dans celui-ci j'en doute)..

ReturnWire ReturnWire
MP
Niveau 7
15 octobre 2012 à 11:57:34

Vous faites pitié a chercher la petite bête juste pour pouvoir critiquer, profiter du jeu au lieux de rechercher tout les défauts du monde :(

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
15 octobre 2012 à 12:03:56

Mon VDD, stp ne dis plus de conneries pareil paraissant ainsi le meilleur du monde venu sauver un topic en montrant sa supériorité intellectuelle ..
Surtout quand je t'ai vu insulter des gens gravement en disant "je suis l'avocat de Ashley" (le modo a été très gentil d'ailleurs) simplement parce qu'un forumer a traité Ashley de boulet..

Et oui, Ashley est un gros boulet car se recroquevillé en criant "Leeeon ! Heeeeelp" est signe de stupidité évidente (à la rigueur, qu'elle appelle à l'aide tout en courant pour leur échapper aurait été plus réaliste et encore plus stressant car on aurait vu les ganados lui courir après pur la chopper) ..

[gyakuten] [gyakuten]
MP
Niveau 11
15 octobre 2012 à 12:05:35

Désolé de n'avoir pas fait d’études dans l'audiovisuel, mais en tant qu'amateur je ne peux pas faire grand chose d'autre mise à part miser sur les séries/films/jeux pour me forger ma propre expérience.
Ce qui en général suffit amplement pour être capable de distinguer bon et mauvais doublage entre deux films.

De plus tu as surement mal lu mon post mais j'ai dit que je j' n'aimais pas la voix vf de chris, hors tu sous entend que j'ai aimé toute celle du jeu... non loin de la, celle de piers jake et sherry ne sont pas terrible elles aussi.

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
15 octobre 2012 à 12:10:33

Ben tu vois, tu n'as pas aimé celle de Chris, pourtant j'ai trouvé qu'elle lui collait à la peau (même si ça fait bizarre car je suis habitué à on ancienne voix) et qu'il était vraiment bien doublé..

Mais tu sais, après ce n'est peut-être qu'une question de goût ..

Et Toastaukiwi a raison
:d) en VF : le mixage est pourri !!

PS: désolé, je me suis un peu emballé :-p
Mais c'est vrai que pour certaines voix, c'est juste une question de goût et d'appréciation ..

[gyakuten] [gyakuten]
MP
Niveau 11
15 octobre 2012 à 12:15:34

Mickygost Voir le profil de Mickygost
Posté le 15 octobre 2012 à 12:10:33 Avertir un administrateur
Ben tu vois, tu n'as pas aimé celle de Chris, pourtant j'ai trouvé qu'elle lui collait à la peau

C'est le terme dont j'avais besoin : je trouve que la voix vf d'ada lui "colle bien à la peau", après je n'ai pas fait la version xbox 360 je suis juste allé sur youtube pour voir ce que j'avais manqué en terme de doublage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2012 à 12:16:30

Le doublage fr est très bien réalisé, digne d'une grosse production du cinéma, 1er essai pour capcom, essai concluant à mon avis.

Pour info la voix de chris c'est l'acteur qui double jason statham.

:d) Mais c'est vrai que pour certaines voix, c'est juste une question de goût et d'appréciation ..

et d'appréhension surtout.

[gyakuten] [gyakuten]
MP
Niveau 11
15 octobre 2012 à 12:25:16

Pour la voix vf de chris, c'est peut être un manque d'objectivité de ma part, le son de sa voix vo ma vraiment manqué durant le jeu :snif: ,
C'est comme si on avait décidé de mettre la vf obligatoire dans metal gear solid :fou:
j'adore la voix extra grave de snake et toute voix vf me paraitrait moisi à coté de son fantôme vocal david hayter.

Wonder-Girl Wonder-Girl
MP
Niveau 10
15 octobre 2012 à 13:00:42

Solid_Snake_66 qui crie au pro-S par rapport à une préférence de voix :rire: :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 22.14€ PS3 24.00€ PS4 24.29€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment