CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Campagne de Jake --> Resident evil Zero

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
crodechild crodechild
MP
Niveau 6
07 octobre 2012 à 17:30:38

Franchement pour moi c'est l'une des meilleurs campagnes, je peut pas trop juger étant donner que je l'ai pas toutes finit mais, je sais pas vous mais moi ça m'as rappeler Resident Evil Zero les deux scénario se ressemble a certain point : je ne parle pas de l'environnement mais des relations entre les deux persos ont dirait vraiment rebecca et billy !! Surtout sur la fin avec le boss de fin :) HEAD SHOT si je puis dire :D

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 12:27:20

Je vois pas de ressemblance mais bon chacun son délire hein.

monster-mx monster-mx
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 12:36:41

Moins non plus :nonnon:

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 13:55:19

Je crois que la ressemblance c'est que: une fille tout mignonne, toute gentille, se retrouve à collaborer avec un Bad-boy et avec le temps à s’apprécier.
Et c'est vraie que quand j'ai vu le Zero j’espérais que Rebecca et Billy finissent ensemble.

GTK GTK
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:38:55

Oui certainement.

Par contre, dans mon entourage, la campagne de Jake & Sherry est celle qui est le moins apprécié, elle ne fait clairement pas l'unanimité.

Pour la fin de cette campagne, perso j'ai pris ça comme un clin d’œil à la façon dont on achève Nemesis dans RE3.

:spoiler:
Ustanak est sensé être mort après son bain de lave, comme Nemesis est sensé être mort après son bain dans l'acide de la zone de traitement des déchets.
Mais tous les deux reviennent, et tous les deux sont achevés d'un coup de magnum qui le héro (Jake & Sherry/Jill) trouve sur le moment. Par contre ce n'est pas la même arme il me semble.
:spoiler:

Et vu que l'Ustanak étai sensé être un Nemesis 2.0, ça ne m'étonnerait pas que ce soit voulu.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:18:46

J'avoue que le duo Jake/Sherry est le plus appréciable (pour ma part aussi) dans Resident Evil 6 : après je le trouve quand meme moins intéressant que celui de Rebecca/Billy et de tout ce qu'ils traversent dans Resident Evil 0.
Je trouve aussi que c'est le duo le plus drole et le plus attachant. :)
Les autres à cotés paraissent "fades" malgré quelques points positifs et le fait que ça reste toujours mieux que le pitoyable duo Chris/Sheva.

Mais sans vouloir refaire le débat vu que Capcom a voulu trop en faire, du coup ça fonctionne pas aussi bien alors qu'il y avait le potentiel. :-(

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:30:01

"Par contre ce n'est pas la même arme il me semble. "

En effet.

DualAlarm DualAlarm
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 08:52:14

Pour moi ils sont tous bof. :hap:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
05 septembre 2013 à 13:23:57

Moi j'ai pas pu le saquer ce duo. Ils ont juste coller au fantasme féminin du beau bad boy qu'elles veulent changer en le faisant tomber amoureux d'elle. La seule chose que j'ai appréciée, c'est qu'il ne lui ait pas fait porter un sweet à capuche, ils ont compris que ça aurait été de trop.

En dehors de ça, tous les dialogues de Jake trahisse son absurdité, genre :
-quand il parle de l'incident avec le couteau pour faire son mec viril (m'a fait rire que Sherry le casse en lui disant "je comprends pas, c'est un peu le principe de ton boulot" ^^)
-quand il se tape des crises parce qu'il est en mal d'attention comme dans les vestiaires
-quand il sort des phrases bato du style après la mort du dernier boss "tu m'as sauvé la vie, et j'espère que tu le sais" (à dire en prenant une voix romantique artificielle). Banane, bien sûr qu'elle le sait.

J'ai pas compris le délire, c'est censé être un gars qui a grandi dans la plus grande pauvreté. Alors pourquoi il a un comportement d'ado influencé par trop de publicités et de films d'action, au lieu de donner dans un registre plus grave, plus mature, plus sobre.

GTK GTK
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:43:19

Parce que c'était le personnage auquel les jeunes devaient s'identifier :ok: (tu sais, les jeunes qui ont moins de 18 ans, et donc qui ne devrait logiquement pas toucher au jeu :hap: ), dixit Capcom.

Je déteste ce personnage pour les mêmes raisons ;)
Aussi parce que c'est le fils de Wesker et qu'il sort de nulle part (ça fait un peu le même effet qu'avec Krauser dans RE4, à savoir un perso qui a des liens avec d'autres persos déjà existants mais qui n'a jamais existé dans la saga et qui prend vie du jour au lendemain comme si de rien n'était), et que je comprend pas en quoi le fait d'être le fils de Wesker lui donne une immunité face au virus C et autres virus... Wesker n'était pas immunisé face aux virus, puisque justement, le virus que Birkin lui a passé a fonctionné sur lui (autrement, il serait réellement mort lorsqu'il s'est fait empaler par le Tyrant).

Bref, en plus d'être nul, ce perso ajoute son lot d'incohérence.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:55:18

Là je crois que c'est toi qui t'invente des incohérences tout seul : :oui:

1) Wesker avant d'etre empaler par le Tyrant n'était pas immunisé contre les Virus en effet, mais c'était après s'etre injecté le Virus T-Prototype de Birkin alias le Virus T-Wesker, qui l'est devenu.

2) Au meme titre que Sherry lorsque Leon et Claire réussissent à la sauver grace au vaccin pour lutter contre l'embryon du Virus-G que lui a injecté son père.

3) Et de meme pour Jill une fois que Carlos l'a soigné du Virus T-Nemesis lorsque cette dernière avait été empoisonné par cette substance à cause du Nemesis lorsqu'il explose son hélicoptère de secours, au Beffroi.

Et sinon pour ma part, Jake je l'ais bien aimé : il a vraiment sa personnalité meme si il s'embrouille tout le temps avec les autres duo dans ce jeu... :noel:

MadJackal MadJackal
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:39:42

Bof, perso j'ai trouvé sa personnalité lamentable justement. Quand tu le vois être un peu méchant c'est sympa (genre quand il bouscule Leon ça m'a bien fait kiffer, tu vois le paradoxe entre un héros politiquement correct et un vrai connard. Sauf que quand tu joues à la campagne de Jake tu t'aperçois qu'y a pas plus politiquement correct que lui. Et puis quand t'as vu Damnation tu sais que c'est Leon le plus politiquement incorrect de la série :pacd: ) mais après qu'est-ce qu'il est lourd, mais qu'est-ce qu'il est lourd, toujours à péter des crises d'adolescences mélodramatiques. Et puis Troy Baker est un excellent doubleur mais là ils ont franchement mal choisi. Il colle absolument pas du tout au rôle (mais c'est pas sa faute le pauvre. Quand tu lui fous une réplique aussi minable et cliché que "GOD MUST REALLY HATE US TODAY !" tu peux pas en faire grand chose même avec tout le talent du monde)

GTK GTK
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:15:20

Euh Chuck-Lee, t'es sérieux ?

Wesker s'est injecté le virus bien après la naissance de Jake. Il lui a transmit cette particularité quand même ? Comme par magie !? Wha il est fort ce Wesker ! :sarcastic:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:42:11

"Wesker s'est injecté le virus bien après la naissance de Jake. Il lui a transmit cette particularité quand même ? Comme par magie !? Wha il est fort ce Wesker !"

:d) Ah oui merde : j'avais pas fais gaffe à la date... :noel:
Je pensais que logiquement Wesker aurait fait naitre son fils après s'etre injecté le Virus dans RE1... :rire2:

Bah là il y a comme en effet une incohérence chez Capcom : vu que ce cher Jake est née en 92 alors que Wesker s'est injecté le Virus en 98 ! :pacg:

Bon de toute façon, déjà avant de faire le 6, Capcom aurait du conclure magistralement leur série avec le 5 avec un Resident Evil digne de ce nom...Mais comme ils l'ont plantés ils ont voulus se rattraper avec le 6...

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:44:50

"Et puis quand t'as vu Damnation tu sais que c'est Leon le plus politiquement incorrect de la série"

:d) Et pourtant j'adorais le Leon de Damnation : encore plus gonflé que celui dans le 4 ! :coeur: :rire:

Sérieusement j'aurais bien préféré un RE6 JUSTE avec sa campagne, avec la meme attitude que dans Damnation, sans Helena, et pourquoi pas parfois avec l'aide de Chris, de Sherry et d'Ada mais pas plus. :)

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 00:29:15

Ouai mais les gars il serait peut-être temps d'arrêter de chercher des incohérences partout là oú y en a pas et peut-être commencer à suivre l'histoire car y a strictement rien d'incohérent,
Déjà Wesker avait déjà été soumis à des virus étant gamin, et comme le dit Spencer "les enfants Wesker avait un potentielles infini" seulement Wesker fût le seul survivant, pourquoi ? Parce-que comme le dit Jake, Wesker avait un don qui lui permettait de combattre tout virus, et un don se détient de naissance au cas oû, Wesker fait même allusion au fait qu'il a été fabriqué donc le fait que Jake puisse combattre tout virus, et uniquement parce-que il a hérité du don de naissance de Wesker, et sa force surhumaine provint du viruc C qu'il s'est injecté mais puisque il est immunisé, il se transforme, ils ont juste dit que Jake avait les anticorps qu'il a hérité de Wesker, jamais ils ont parlés qu'il a hérité de la force de Wesker à cause des évenement de 1998.

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 00:30:53
  • il se transforme pas en j'avos
GTK GTK
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:13:52

Bon, premièrement, on va éclaircir la situation: le projet Wesker était un projet d'éducation et d'endoctrinement, aucun virus ne leur a été transmit alors qu'ils étaient encore enfant, rien de telle n'est dit en tout cas; donc ce que tu racontes là dessus ne repose sur rien.
Par la suite, un virus leur a bien été transmit afin d'établir la "sélection", mais bien des années plus tard, alors qu'ils n'étaient plus sous l'éducation de Oswell.
Si tu ne me crois pas, relis le document concernant Wesker dans RE5...

Ensuite, les dates :
- Albert Wesker est né en 1960 et mort en 2009.
Il a rejoint l'équipe de recherche d'Umbrella à Raccoon City en 1977 (à l'âge de ~17 ans).
- Jake Muller est né en 1992. Wesker devait avoir ~32 ans à ce moment là.
- L'accident du manoir est arrivé en 1998, ~6 ans après la naissance de Jake.

Et dernièrement, un virus a bien été injecté aux enfants Wesker, mais bien des années après leur formation auprès de Spencer !
Dans le cas d'Albert Wesker, le virus en question lui a été donné par William Birkin et Wesker se l'est injecté lui même (encore une fois, si tu ne me crois pas, va relire le document le concernant dans RE5).
Le seul virus connu qui correspond à ces faits est le virus que Wesker s'est injecté juste avant de réveiller le Tyrant. D'ailleurs, l'effet de ce virus correspond parfaitement à ce qu'espérait Oswell Spencer, à savoir un virus qui décuple les facultés physiques et intellectuels de la personne sans altérer sa façon de penser et sa personnalité.

Alors bon, certes Wesker est naturellement plus résistant aux virus, ou du moins, génétiquement compatible, puisqu'il a survécu au virus que Birkin lui a donné, contrairement à la majorité des autres enfants Wesker. Mais entre ça et une immunité parfaite comme celle dont Jake fait preuve dans RE6, il y a une énorme différence.

Donc tu vois, je suis l'histoire avec certainement plus d'attention que toi, et c'est justement pour ça que j'y trouve des incohérences.
Si tu pense toujours que j'ai tord, ok, mais vient appuyer ce que tu dis avec des preuves (relis au moins les documents, ça serait bien), car ce que tu racontes repose surtout sur des hypothèses que tu t'es fabriqués, alors que moi je me base uniquement sur les évènements des jeux et des différents documents.

Et pour finir, puisque tu te bases sur une hypothèse de fans, en voici deux que j'imagine pour expliquer l'immunité de Jake. Mais je précise que ça ne repose sur rien de concret ni d'officiel, c'est simplement des théories de fan.

1) Donc, Wesker s'est injecté le virus alors qu'il travaillait déjà pour Umbrella à Raccoon City. Il a commencé à y travailler en 1977, mais a engendré Jake après, en 1992. Jusque là c'est sûr et certain.
Ensuite pour justifier l'immunité de Jake, il faudrait que Birkin ait donné à Wesker un autre virus que celui qui s'est injecté dans le manoir en 1998, et que Wesker se serait injecté ce premier virus entre 1977 et 1992. On pourrait alors imaginer que le traitement était en deux parties : le premier virus servant à faire une sélection (tu vis ou tu meurs en fonction), et le second venant parachevé tout le processus et révélant à l'individu ses nouvelles facultés. C'est à mon avis la théorie la plus plausible, mais encore une fois, rien d'officiel ne vient l'appuyer, au contraire puisque le doc de RE5 tend plutôt à laisser entendre que le premier virus que Wesker s'est injecté est celui du manoir.
Donc, ce premier virus aurait modifié l'ADN de Wesker, et par je ne sais quel miracle, cela aurait permis de donner à son fils une immunité de dingue (en y réfléchissant, même cette théorie ne semble pas expliquer de manière suffisante cette foutue immunité...).

2) L'autre hypothèse serait, par le plus grand des hasards, que la mère de Jake ait aussi un ADN très particulier, et que son ADN + l'ADN de Wesker = un ADN résistant à tout épreuve. Là ça pourrait expliquer parfaitement l'immunité de Jake, mais c'est juste incroyablement tiré par les cheveux...

Ou alors, de manière moins tiré par les cheveux et qui pourrait justifier parfaitement l'immunité de Jake, c'est la combinaison de ces deux théorie. Ce serait que l'ADN de Wesker est tout de même relativement instable suite à l'injection du premier virus, mais qu'en faisant un enfant, la combinaison de l'ADN modifié de Wesker + l'ADN tout à fait normal de la mère de Jake ait donné un résultat plus stable et plus efficace encore que l'ADN seul de Wesker.
Mais bon, les deux premières théories ne reposent sur aucun élément officiel, alors les combiner toutes les deux et c'est encore plus incertain...

Je me demande si ya un débat sur la question sur Project Umbrella... En général, ils débattent sur ce genre de problème, ce serait intéressant d'aller voir s'ils ont d'autres pistes à proposer :ok:

GTK GTK
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:22:29

Aussi, petite précision que j'ai oublié de faire : beaucoup de gens semblent penser que les enfants Wesker sont des êtres créés génétiquement de toute pièce, ou manipuler génétiquement, ou même pire encore, des clones.

C'est faux.
Les enfants Wesker sont des enfants à priori normaux, né de parent tout à fait normaux aussi, qui sont issu de différents milieux sociaux, et qui ont été choisit à cause de leur intellect prometteur.

Ils n'ont pas subit de modification génétique aussi, Oswell Spencer tenait à leur inculquer ses valeurs sans y en avoir recours. Encore une fois, c'est dit dans le doc de RE5 sur Wesker.

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 14:04:16

Moi je trouve qu'il vont bien ensemble Jake et Sherry. Si on regarde bien: leur parent étaient meilleurs ami/rivaux, ils se sont tous les deux injecté un virus avant de mourir, ils ont été tué par un Redfield.

Ensuite, concernant la "crise d'adolescence" de Jake, vous avez jaamis penser que si Jake détestait autant son père c'était parce qu'a cause de lui la personne qu'il aimait le plus (sa mère) est morte parce qu'il n'était pas là. Et donc il aurait voulu le retrouver et lui dire tout ça (voir le torturer pour le faire souffrir autant que lui) et c'est pour ça qu'il en veut à Chris.

Concerannt le: "'il est en mal d'attention comme dans les vestiaires". Bah oui personne n'a fais attention à lui a part sa mère et un mercenaire qui lui a tout appris (et qui a tenté de le tuer) il y

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.88€ PS3 24.00€ PS4 24.29€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment