CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grepolis
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
stitchette77 stitchette77
MP
Niveau 6
01 décembre 2011 à 14:46:18

Je sais que le titre de mon sujet n'est pas très explicite mais bon je savais as quoi mettre...

Alors voilà... j'ai quelques questions qui me trottent depuis quelques jours dans la tête sur le thème de la conquête:
1) Combien de points en moyenne faut-il avoir pour commencer à attaquer les autres ?
2) Quelle armée faut-il avoir ?
3) Peut-on s'attaquer à n'importe qui ?
4) Si non... Comment choisir sa cible ?
5) Est-il interressant de prendre une ville fantôme ?
6) Mieux vaut concentrer ses villes au même endroit ou s'étendre un peu partout ?
7) Qu'est ce que la révolte ?
8) Quelle divinité me conseillez-vous de vénérer ?

Je sais... Beaucoup de question... Merci d'avance... :-)

mentos_coca mentos_coca
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 16:08:25

6) Oui car ses villes n'ont pas beaucoup de moyens de defense :)

stitchette77 stitchette77
MP
Niveau 6
02 décembre 2011 à 19:22:54

:merci:
Tu peux me dire pour les autres questions stp ??

niphast niphast
MP
Niveau 9
03 décembre 2011 à 10:57:49

1_y'a pas de limites, t'attaques quand tu veux, mais rappel toi qu'il y a un gagnant et un perdant, en attaquant même un ennemi 2 fois plus faible que toi, si t'es mal préparé, que t'as pas d'expérience et qu'il a des amis, etc. Tu peux perdre gros.
Tu peux attaquer dès que t'as 1500 points, tout comme attendre d'en avoir 100000, tout dépend du joueur que tu es!

2_il faut de tout, car chaque unité a ses forces et ses faibles: en attaque comme en défense.

3_On en revient à la 1ère réponse, tu peux attaquer qui tu veux même un joueur 10 fois plus faible que toi et te lancer dans une guerre que tu vas perdre.

4_Trop à t'expliquer et le wiki grepolis est là pour ça:
http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Syst%C3%A8me_de_Combat.

5_Oui et non, tout dépend de son emplacement, du nombre de points, de ta capacité à prendre la cité et à la défendre si un autre joueur la veux.
Une cité à 500 points ne vaux rien, par contre une à 12000: intéressant.
L'avantage est que le défenseur n'est plus actif, son armée est toujours là, mais il ne pourra pas esquiver tes attaques.

6_En colonisant au même endroit ton développement est lent, à l'inverse de coloniser sur différentes îles à chaque fois, rien n'empêche d'avoir 2, voir 3 cités sur la même île.
L'avantage qu'il y a d'avoir ses cités proches les unes des autres, voir + de 5 cités par îles, c'est que tu peux mieux te défendre.
Perso: je joue sur le 1er monde version japonais, je possède:
6 cités sur une île
4 autres cités sur une île
3 autres cités sur une île
4 autres cités sur une île
3 autres cités sur une île
4 autres cités sur une île
4 autres cités sur une île
19 autres cités sur une île(bientôt 20 est toutes l'île est à moi)
Les îles sont côte à côté les unes des autres.
Il y a plusieurs mois, mon alliance qui était dans le Top 3 a été attaquée par l'alliance N°1 et 2 autres alliances en même temps, 75% des joueurs de l'alliance ont abandonnés car ils ont perdus quasiment toutes leurs cités, des mois et des mois de travail réduit à néant en quelques jours.
Au final j'ai été le seul joueur de l'alliance a ne perdre aucune cité et j'en ai même conquis 1 à l'ennemi et construit une cité sur une île qu'ils contrôlaient à 80%.
j'ai encore subit des attaques il y a quelques semaines et aucune cités perdues, grâces au fait que mes villes soient toutes regroupées ensemble, j'organise mieux mes défenses.
Certes je progresse moins vite que les autres, mais je suis mieux organiser, je domine tout un secteur et je peux repousser de nombreuses attaques sans trop de problème.

7_wiki grepolis:
http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Conqu%C3%AAte

8_Héra est importante au début et ensuite, tout les dieux le sont, plus ou moins selon si c'est calme, si tu attaques ou si tu te fais attaquer, il faudra changer de dieux selon la situation en fonction de leurs pouvoirs.

stitchette77 stitchette77
MP
Niveau 6
03 décembre 2011 à 13:10:22

merci beaucoup... tu m'as vachement éclairée...
Bon... je pense que je vais attendre pour attaquer les autres (...de toute facon il faut que j'améliore ma ville)

Encore merci :)

niphast niphast
MP
Niveau 9
04 décembre 2011 à 10:57:15

De rien, si tu débutes, n'oublies pas de t'occuper des villages de paysans et de piller les cités fantômes si tu en vois.

stitchette77 stitchette77
MP
Niveau 6
04 décembre 2011 à 20:52:35

ok merci

goku_62 goku_62
MP
Niveau 4
27 février 2012 à 18:44:28

1) Combien de points en moyenne faut-il avoir pour commencer à attaquer les autres ?
Sa dépend qui tu veut attaquer.
2) Quelle armée faut-il avoir ?
Énormément de frondeurs ces les plus puissant
3) Peut-on s'attaquer à n'importe qui ?
Non pareil que pour la 1 sa dépend s'y il est fort ou pas mais si tu connais des joueurs fort qui sont prêt a te défendre alors tu peut
4) Si non... Comment choisir sa cible ?
soit de ta taille soit moins fort que toi ou plus fort que toi mais pour choisir plus fort que toi il faut une bonne alliance ou de bon amis
5) Est-il interressant de prendre une ville fantôme ?
Oui bien sur mais s'il est moins de 200 points sa sert pas a grand chose.
6) Mieux vaut concentrer ses villes au même endroit ou s'étendre un peu partout ?
s'étendre un peu partout c'est la meilleurs solution mais je te conseille pas de te mettre sur une île avec plus de 7 places la ou on peut construire des merveille parce que s'y il y a des joueurs fort qui font presque tous partit de la même alliance il vont vouloir te virée pour construire leur merveille sur leur île
7) Qu'est ce que la révolte ?
La révolte c'est quand tu veut conquérir un autre joueur tu déclenche une révolte pendant 24 heurs et si tu arrive a décimée toute les unité de l'adversaire après 12 heures alors tu pourra le conquérir
8) Quelle divinité me conseillez-vous de vénérer ?
Poséidon il a les plus resistente unité (les cyclopes et les hydres)de toute les divinité
Voila et je suis content de t'avoir aidé
A +
:)

stitchette77 stitchette77
MP
Niveau 6
11 mars 2012 à 18:51:36

vous etes trop mignons !! merci beaucoup ^^

Sacha_Touille Sacha_Touille
MP
Niveau 8
20 mars 2012 à 12:53:39

Je vais te donner ma réponse :ok:

1)Cela dépend de qui tu souhaites attaquer. Si tu as peu de points et que tu souhaites attaquer une personne de ton niveau ne te gêne pas :lol:

2) Moi je te déconseille de faire beaucoup trop de frondeurs. Tout simplement parce que malgré le fait qu'ils sont très avantageux question ressources, leur puissance laisse à désirer. La plupart des joueurs ont des remparts lvl 25 avec une tour et lorsque tu voudras les conquérir ils mettront des défenses qui sont le plus généralement Epées + Chars et la toi si tu attaques avec une Full Frondeurs je te laisse imaginer la catastrophe :rire2:
C'est pour ça que je te conseillerais au début lorsque tu as peu de vivis (=villes) de mixer c'est-à-dire faire des cavaliers, hoplites, frondeurs et chars pour toucher à toutes les faiblesses en face.
Autre possibilité, si tu es malin tu fais un espionnage sur la vivi que tu veux colo et que tu fais une armée qui touchera son point faible et la bingo :oui:

3)Non bien sur ne cherches pas des ennuis à un mec qui a 2 à 3fois plus de villes que toi, tu risques de devenir une proie. Pareil si tu es dans une alliance, n'attaques pas tes alliés :)

4) Pour ça, je te conseille au début du jeu d'essayer de prendre des inactifs :sournois:
http://www.drolez.com/software/grepolis/finder/ => Ce site pourra t'aider à voir les joueurs inactifs près de toi, c'est très pratique.
Sinon essaye d'attaquer des mecs isolés au début, sans alliance puis lorsque tu deviens puissant tu es naturellement dans une alliance et donc tu as des ennemis. Plus besoin de se poser de questions, tu tapes dans tout ce qui est hostile :banzai:

5)Une vivi fantôme est intéressante soit parce qu'elle est bien placée ( sur une île alliée ou ennemie pour les bourrins ), soit parce qu'elle a beaucoup de points ou parce qu'elle est fantôme tout simplement et que tu as envie de vite de développer !
Pas besoin de révolte, un colo et puis c'est bon ^^

6)Clairement il faut t'étendre mais essayer de rester dans la même mer. Plus tu t'étends, plus tu as de fronts a gérer et plus tu mettras du temps à t'auto-soutenir en cas d'attaques ou autre. Donc si tu te retrouves attaquer au nord est de la 43 et que tu as plus de vivis au sud ouest de la 44, bonjour le trajet :lol:

7)Il existe de types de mode conquête: L'ancien et le nouveau
La révolte est utilisée dans le nouveau système de conquête
Pour conquérir (=colo dans le langage grepo), tu dois d'abord la mettre en révolte. Pour pouvoir mettre une ville en révolte, tu dois débloquer la recherche conquête dans l'académie. Ensuite, tu dois attaquer une ville et gagner le combat terrestre. J'insiste bien la dessus, si tu détruits une vivi full BF et que tu l'avais attaquée en mode révolte sans envoyer de piétons, la ville ne sera pas en révolte.
Donc si tu gagnes le combat terrestre la ville est en révolte. A partir de la commence 2 phases:
La phase 1 dure 12H. Tu la remarques sur toutes tes vivis avec un décompte de 12H à coté d'un poing sur un fond bleu. On l'appellera phase de préparation
La 2ème phase dure également 12H et ce n'est que pendant ces 12H que tu peux envoyer ton navire de colonisation pour prendre une vivi ennemie.
Si je n'ai pas été tout à fait clair, ce lien répondra surement à tes dernières questions => http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Conqu%C3%AAte

8)Je te conseille de vénérer au début Héra & Poséidon. Ils boostent tes productions navales et terrestres et t'offrent quelques ressources en supplément

Voilà, j'espère que j'ai été le plus clair possible. Je te souhaite un bon parcours dans les mers hostiles de Grepolis :hap:

Ezreal_PulsFire Ezreal_PulsFire
MP
Niveau 1
15 mai 2014 à 20:50:56

Hostile? Pourquoi hostile? :hap:
Pour survivre dans grepo, il faut que en moins de 3 mois tu ai au moins 15 villes.
Apres, c'est mon avis

AntoineFandePS3 AntoineFandePS3
MP
Niveau 53
16 mai 2014 à 20:19:04

3 mois 15 villes, faut golder. :(
En 18 jours en x2 j'ai presque 3 villes.

[BF]_Nemesis [BF]_Nemesis
MP
Niveau 6
18 mai 2014 à 00:23:09

Et moi une seule :p

MAD_AMX MAD_AMX
MP
Niveau 2
23 août 2016 à 23:13:48

Question : si j'off une ville fantôme (monde révolte) avec mon bc directement, mais que je ne met pas de terrestre, est-ce que ça passe?
la ville est vide.
je veux dire est-ce que le jeux accepte que je conquérisse?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment