CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
Lentobombe Lentobombe
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 11:12:08

Et moi le pape s'amuse bien,il est concupisent et c'est une grande fête tout les soirs!Et en étant syphilique...

Sinon j'ai eu pas mal de roi arabe chez moi...Celui de France l'a été comme celui d'angleterre...

John-Galt John-Galt
MP
Niveau 4
18 juillet 2012 à 11:01:34

Moi hier, j'ai vu la gloire et la chute de ma famille en un siècle. C'est une histoire hyper alambiquée, j'étais scotché quand j'ai perdu. Accrochez vous, ça risque d'être un pavé.

=> 1066. J'ai créé ma famille. J'étais le Comte d'Auxerre et de Nevers, vassal du Duc de Bourgogne. J'ai commencé par m'emparer des autres comtés du Duché. Au bout de 2 ans, le Comte Thomas d'Auxerre meurt dans une guerre du roi de France. Coup de bol ! Sa femme vient juste d'accoucher d'un garçon, qui sera baptisé Thomas.

=> Ce Thomas va donc régner de sa naissance à sa mort ... soit 72 ans. Il va s'emparer du Duché de Bourgogne. Puis du Comté de Hainaut. Marié à une princesse d'Abyssine, il eut 4 enfants. 2 garçons et 2 filles : le 2e garçon, je l'ai exécuté dès sa naissance pour limiter les problèmes de successions.
Ma 4e fille, je l'ai marié à un noble byzantin en mariage matrilinéaire.
En seconde noce (divorce à 52 ans), j'épouse une princesse du SERG de 18 ans qui fera 2 filles.
Mon fils meurt de mort naturelle à 38 ans sans jamais avoir régné. Il avait un fils, c'est donc lui qui devient mon héritier.
Le Duc Thomas I de Bourgogne s'empare des Comté de Maine et de Mans et devient Duc d'Anjou. Puis il s'empare d'un Comté sous celui de Hainaut.

=> Pas mal n'est ce pas ? Le Duché d'Aquitaine étant au SERG, je suis un des vassaux les plus puissants de France. Mon petit-fils Thomas, mon héritier, je le marie à la Duchesse d'Islande. Et là, c'est le début de la fin.

=> Mon petit-fils a 2 filles avec la Duchesse. La première va hériter du Duché d'Islande.
Le vieux duc Thomas I meurt à 72 ans. Passer de Comte d'Auxerre à Duc de Bourgogne et d'Anjou, avec 4000 pts de prestige, c'est une belle vie.
Le petit-fils, Thomas II n'a pas d'héritier naturel : la loi n'autorise pas les filles à hériter et impossible de la modifier.
Pire : la Duchesse d'Islande devient possédé et incapable. Heureusement, elle décède rapidement à 41 ans. Je me remarie. Mais toujours pas d'héritier. Et là, Thomas II est atteint de syphilis.

=> Mon nouvel héritier est donc un lointain cousin... qui est Duc de Crête. Et il va hériter.
La Bourgogne et l'Anjou passent donc à l'Empire Byzantin.
Fourbe, je cède mes terres en Crète à mon frère, déclare mon indépendance vis à vis de Byzance et redevient vassal du Roi de France.
Je divorce de la Comtesse de Serbie et me remarie avec une Franc.
Mic mac : mon petit-fils grecque doit hériter du titre principal (Duc de Bourgogne) et n'est pas de ma dynastie tandis que mon fils dynastique hérite de l'autre duché.

=> On va gérer. J'interverti les titres et la Bourgogne appartiendra toujours à ma dynastie, les choses semblent se calmer. Au pire, je reprendrai les terres d'Anjou.
Et la fin s’accélère : mon petit-fils grecque, est naturellement le vassal de Byzance. Donc, je n'ai plus la puissance suffisante pour me frotter à l'empire. Zut.
Survient alors que l'Empereur décide par revendication de s'emparer du Duché de Bourgogne. Je me dis : "Bon, le Roi de France va le battre". Même pas ! les Byzantins se ramènent avec 20 000 hommes, le Roi de France ne combat même pas et cède mes terres à l'Empereur.

=> Je me retrouve alors à un score proche de 0, mais une parente (mineure) est toujours Duchesse de Crète (qui est indépendante). Mon vassal se rebelle (la Crète est divisée en deux) et fait appel à son allié... qui n'est qu'autre que l'Empereur Byzantin qui saute sur l'occasion pour agrandir son Empire.
Je me fais raser et c'est la fin de ma dynastie. Elle aura durée un peu plus d'un siècle.
La partie est terminée.

C'était l'ascension et la chute. Passer de Comte d'Auxerre à Duchesse de Crète. J'étais bluffé par la rouerie de l'IA !

Voilà, c'était un pavé, et j'espère que vous avez pu suivre cette histoire familiale (très) alambiqué.

:D

ETCartman ETCartman
MP
Niveau 9
19 juillet 2012 à 15:27:39

Moi j'étais duc d'Aquitaine, vassal du roi de France. En 1120, le Pape appelle à la Croisade pour l'Andalousie :hap: Le Roi de France devient ainsi Roi d'Andalousie, mais malheur, le roi meurt, et c'est son petit-fils qui vient de naître qui prend le trône. Étant célibataire, j'invite à la cour la fille du sultan de Rum, pour la marier avec moi, et je propose au roi de France de se faire éduquer par ma femme, ce qu'il accepte. Mais j'avais oublié de convertir ma femme, et là le roi se retrouve avec culture : turque et religion sunnite :ouch: Les révoltes éclatent et le royaume se déchire :( Et là, l'empereur de Britannia, qui possède toute la Scandinavie et les Iles britanniques, qui était le fils de l'ancien roi de France et ayant été banni dès son adolescence à cause d'un complot, demande au Pape si il peut envahir la France :peur: Et là c'est la catasrophe, d'immense armées britanniques envahissent la France, j'en profite pour prendre le contrôle du royaume d'Andalousie, et ainsi arracher mon indépendance. Le roi de France rapidement perd la guerre et je deviens Roi d'Andalousie, et l'Empereur de Britannia devient Roi de France :hap:

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
19 juillet 2012 à 16:10:33

ETCartman :d) WTF, c'est le bordel dans ta partie. :o))

ETCartman ETCartman
MP
Niveau 9
19 juillet 2012 à 16:26:53

Je sais, c'était sûrement ma plus belle partie :hap: J'ai fini Empereur d'Hispanie, en faisant éduquer mon héritier par le roi de Castille :sournois:

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 21:23:13

Je jouais le comte de Dublin (mais je devais être duc or something), et je mariais ma sœur au hasard pour lui faire plaisir. C'est tombé sur le duc de Cornouailles, j'me dis okay.

100 ans plus tard, je suis roi d'Irlande et bientôt roi des Pays de Galles, et quelle joie de voir que j'hérite du duché de Cornouailles :)

Kourion Kourion
MP
Niveau 8
20 juillet 2012 à 11:25:58

J'ai bien aimé ta partie John Galt... Y devait vraiment pas avoir le temps de s'ennuyer à cette époque ! Entre la chute de cheval, le couteau entre les omoplates, les mariages consainguins, les croisades à Pétaouchnok, les traitres, les complots, les bouffes, les tournois, les débiles et les ambitieux !

Bon, aller, bonne partie à tous... Je vous prépare un p'tit résumé de ma partie en cours... pas triste !

:salut:

Dyru44 Dyru44
MP
Niveau 4
20 juillet 2012 à 13:43:52

A ma dernière partie, j'étais Roi de Léon en 1066, je commence tranquille a vivre ma vie et a chassé les "hérétique" de l'Espagne actuel. Je réussit à prendre environ 30% grâce a mes frère de Galice, de Castille et mes cousins d'Aragon et de Navarre. je me dit, n'ayant pas de fils c'est un des frère qui hérite, sauf que... ma soeur a eu un fils avant, je cherche vite une femme pour faire un fils a 68 ans (La reine de Navarra [ma cousine]) voyant ma fin approcher je me prépare. Puis, ma femme me fait un fils et a l'age de 78 ans, le Roi de Léon meurt. Son fils reprend le royaume et son frère (l'ancien roi a eu beaucoup d'enfant) Donc le frère se rebelle et la MOITIER du royaume rejoint sa cause. J'appelle la Galice et la Castille en renfort, ils refusent... Mais grâce a des mercenaire je réussit a vaincre et a enfermé mon frère. 1 ou 2 ans après, Le roi de Galice a réussit a m'excommunier (sachant que la Pape m'aimait super bien O.o) ensuite, la Castille qui était un grand allié me déclare la guerre pour le Royaume de Léon, je demande de l'aide mais tout le monde refuse sauf la Reine de Navarre qui ne servit a rien car elle était déjà attaquer par les Français qui venait s'incruster.
Je me retrouve donc dans une immense guerre de la famille Jimena: Léon et Navarre contre la Castille, la Galice, l'Aragon. La Mauritanie en profite pour me déclarer la guerre et me prendre un duché du sud (je ne sais plus comment il s'appelle mais c'est juste en dessous de Tolède.)
Je perd mon titre de Roi et 1 ans après je meurt n'ayant pas d'héritier...

roynos roynos
MP
Niveau 5
23 juillet 2012 à 16:07:07

En reprenant ma partie hier, j'ai eu une grosse surprise.

Je joue le roi de France,partie commmencée en 1066 et maintenant empereur + un certain nombre de royaumes.Les deux empires ne pouvaient pas vraiment rivaliser avec moi individuellement et de plus, grosses vagues de mongols Ikhanat et Horde d'or. Mais d'un coup (je ne les surveillais plus vraiment), j'ai vu le st empire romain devenir violet tagué Empire byzantin avec l'intégralité des 2 empires réunis.
Et tout ça gouverné par un gamin de 7 ans fils de Kaiser et Basilissa. Original non ? Une forme de mode défense, instinct de survie ??

Grosse bêtise en tout cas car ça pète de partout avec un orthodoxe qui gouverne des cathos.
J'aimerais bien profiter de cette situation mais je suis moi-même dans une situation un peu compliquée..

http://imageshack.us/photo/my-images/62/empirebizantin.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/62/empirebizantin.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/842/perekaiser.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/15/merebasileus.jpg/

Dyru44 Dyru44
MP
Niveau 4
23 juillet 2012 à 16:19:20

Mais... Elle est grande t'a France O.o t'a fait sa en combien de temps ? :ouch:

clavos clavos
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:34:25

roynos :d) WTF j'ai jamais reussi a agrandir la France comme ca :ouch:

Comment tu as fait ? :noel:

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 18:13:39

Cet hébergeur en mousse :hap:

roynos roynos
MP
Niveau 5
23 juillet 2012 à 21:47:01

- Environ 200 ans depuis le début.

- J'ai commencé par restructurer le pays (lois, satisfaction des vassaux) puis j'ai conquis via des guerres saintes la maurétanie en mettant toujours des gens de ma cultures et croyances pour vite utiliser les ressources des conquêtes puis j'ai profité des dissensions dans l'espagne du nord puis conquête de sud (islamique)à coup de combat 15K vs 15K puis l'afrique, suivi l'égypte.
Une croisade pour jérusalem, quelques guerres saintes pour en sécuriser les alentours. Puis je suis aller chercher Bagdad et Tigre pour leurs richesses et tenter d'effectuer une "ligne maginot" face aux barbares.
Conquête de comtés en Irlande puis création du royaume. Mariage pour l'écosse. Pour la Norvège, c'est un peu particulier..En tant qu'allié, j'en ai aidée la vieille reine à combattre ses attaquants suédois (armée de 8-10K contre ses 2500 pauvre soldats..) et je l'ai sauvée. Je lui propose le vasselage alors pour la protéger et au passage m'étendre pacifiquement mais elle a osé réfusée..j'ai donc cramé son pays avec 30K d'hommes et placé un de leurs ducs à la tête du pays.

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:48:00

La pauvre :rire:

J'ai déjà fait ça aussi. J'avais les îles britanniques, la France, 3/4 de la péninsule Ibérique, la Mauritanie et l'Egypte.

J'ai aidé un prétendant à monter sur le trône du duché de Bourgogne, puis, après avoir essuyé un refus pour ma proposition de vassalisation, je l'ai écrasé pour placer et ai placé un cousin trèèèèès éloigné de ma dynastie :hap:

:pf:

jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
24 juillet 2012 à 23:53:28

Voir l'empire byzantin perdre 80% de son territoire en 50 ans c'est assez violent
La hongrie et la croatie doivent se faire dessus, les fatimid sont surpuissants

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:58:35

Je me lance à la conquête de l'Ecosse. A la fin de la guerre, je veux me débarrasser de l'ex-maison royale écossaise, les Dunkeld.

Pour l'ancien roi, je l'emprisonne et le bannis alors qu'il s'était révolté contre moi. Aujourd'hui, il est évêque en Bretagne :hap:

Les autres membres de sa famille sont mariés avec des courtisans du fin fond de l'Afrique (Mali et dans des comtés perdus au fond de la map, au sud de l'Egypte). Pour les hommes, j'ai fait des mariage matrilinéaire, bien sûr.

Aujourd'hui, ils on des enfants africains et musulmans. D'ailleurs l'un des Dunkeld s'est converti à la foi shiite :hap:

Et qu'est-ce que j'ai ri en voyant le fond dans son portrait: du sable :rire:

Bon, par contre je ne les ai pas tous éliminé. J'ai une vassale Dunkeld, mais je crains que son sang de félon ne prenne un jour le dessus :pf:

Goodyman Goodyman
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 04:12:19

Vous ai-je raconté la fois où j'ai marié deux jumeaux ensemble qui ont eux même fait deux jumeaux que j'ai aussi marié ensemble ? :noel:

Ou encore la fois ou en pleine guerre d'indépendance envers mon suzerain Norvégien je suis devenue le roi de Norvège à la mort du précédent roi dans une bataille ? :noel:

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
25 juillet 2012 à 09:24:50

CaptainBad :d) J'ai fait pareil dans ma première partie avec l'ancien roi d'écosse :bave:
Le mec se rebelle, je le dérouille, je le bannis, je récupère ses terres, jouissif :bave:

Il a fini courtisan je ne sais ou. C'est triste de commencer roi d'écosse et finir bouseux. :-(

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 10:31:38

Mais en fait, je crois que les Dunkeld ont vraiment du sang de félon. Ils arrêtent pas de se révolter pour le royaume d'Ecosse en début de partie. :hap:
D'abord c'est le bâtard, puis le deuxième fils aîné, puis le cadet, puis le fils du bâtard... :rire:
Du coup, l'autorité de la couronne restait en faible, ce qui me permettait de m’agrandir au sein du royaume :pf:

Non, mais le plus drôle c'est que le roi à qui j'ai usurpé son titre, il avait le trait "imbécile", ce qui rend le tout deux fois plus drôle. :rire:
En plus, personne l'aimait donc tout le monde a rejoint mon côté sauf un duc qui était lui-même un Dunkeld. :content:

Et toujours pour prouver qu'ils ont du sang de félon: mon maréchal (lorsque j'étais roi) était un Dunkeld (mais trèèèès éloigné de la branche principale.) Comme il était bon dans une de mes guerres pour des comtés d'Irlande, je lui ai donné un comté + marié à ma soeur. Le bougre s'est révolté :pf:

Bon, bien sûr, il est mort exécuté par mes soins et ses enfants (donc mes neveux) se sont retrouvé en Afrique :rire:

Ah et tant qu'on y est, un screen de mon premier roi, Duncan III, dit l'Usurpateur :bave: :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343204962-2012-07-24-00001.jpg

D'ailleurs j'ai très envie de faire une fic sur cette partie, mais pas avec des screens et tout. Vraiment un texte narratif avec des dialogues, du RP arrangé pour l'histoire, etc. :pf:

jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
25 juillet 2012 à 18:41:39

Marrant ce que vous dites vu que j'ai eu un truc dans le meme tonneau avec le roi d'ecosse ( un Dunkeld qui plus est)
J'etais roi d'irlande, je reunifiais tranquillement le royaume ( un labeur honnete ma foi) quand cet enfoiré de roi d 'ecosse en profite pour m'attaquer..... Mon armée petite se fait ecraser, pas grave je prends mon mal en patience: je l'excommunie, il se prend les anglais dans la guele.... J'engage mercenaire et j'ecrabouille son armée...... Il prend une revolte sur la guele et moi je peux tranquillement reunir le royaume...
La revolte ayant reussi et ayant abjuré, il reste duc en ecosse..... Sauf qu'il se revolte contre son roi. Moi etant devenu puissant, je sens le moment de me venger: excommunication et je me joins au roi d'ecosse pour lui defoncer la mouille...Il est emprisonné et executer par le roi d'ecosse, il est excommunié on s'en fout.....
J'avoue que j'ai pris plaisir a me venger face a ce fourbe de premiere

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment