CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738
Page suivanteFin
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 novembre 2019 à 17:09:08

A la mort d'un de mes barons j'hérite d'une baronnie (château). Etant duc, j'estime ne pas avoir à m'encombrer d'une baronnie (à part bien sûr les capitales de comtés) même si je peux le garder sans malus. Je la donne donc à mon cousin, maréchal disposant de très bonnes caractéristiques de combat personnel (et d'un bon martial).
Cet idiot se fait assassiner par son oncle qui récupère la baronnie... oncle qui meurt de vieillesse moins d'un an plus tard :hum: (surtout que l'oncle avec pas forcément beaucoup d'intrigue)
C'était bien la peine de me priver d'un très bon maréchal et commandant, heureusement que j'avais un autre cousin avec le même martial (mais moins de compétence de combat personnel)

Silverocker Silverocker
MP
Niveau 9
12 novembre 2019 à 17:09:44

Le 12 novembre 2019 à 15:27:44 GreyShark a écrit :
Tu joues avec des mods ?

Et tu as un malus pour détenir la papauté ? Comme lorsqu'on détient un évêché.
Je suppose que le jeu ne t'a pas laissé choisir ton nom de pape. :hap:

Je n'ai aucun mode, j'ai juste édité un fichier pour rallonger la date de fin de partie.

Et oui j'ai un malus lié au mauvais type de gouvernement -20 d'opinion pour les vassaux. Mais je conserve tout mes titres etc...
Le jeu ne m'a malheureusement pas permis de choisir mon nom de pape.

Message édité le 12 novembre 2019 à 17:12:49 par Silverocker
sangturcdeter sangturcdeter
MP
Niveau 6
12 novembre 2019 à 18:25:47

Les deux femmes que j'ai pu avoir m'ont toutes les deux trompées, galère quand tu veux avoir un héritier qui soit vraiment le tien et que t'approches la soixantaine. :noel:

sangturcdeter sangturcdeter
MP
Niveau 6
12 novembre 2019 à 18:26:10

Le 12 novembre 2019 à 17:09:44 Silverocker a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 15:27:44 GreyShark a écrit :
Tu joues avec des mods ?

Et tu as un malus pour détenir la papauté ? Comme lorsqu'on détient un évêché.
Je suppose que le jeu ne t'a pas laissé choisir ton nom de pape. :hap:

Je n'ai aucun mode, j'ai juste édité un fichier pour rallonger la date de fin de partie.

Et oui j'ai un malus lié au mauvais type de gouvernement -20 d'opinion pour les vassaux. Mais je conserve tout mes titres etc...
Le jeu ne m'a malheureusement pas permis de choisir mon nom de pape.

C'est stylé de fou n'empêche, je savais même pas ça possible. :hap:

pezknoxvill pezknoxvill
MP
Niveau 6
15 novembre 2019 à 14:20:06

Le 12 novembre 2019 à 18:26:10 sangturcdeter a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 17:09:44 Silverocker a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 15:27:44 GreyShark a écrit :
Tu joues avec des mods ?

Et tu as un malus pour détenir la papauté ? Comme lorsqu'on détient un évêché.
Je suppose que le jeu ne t'a pas laissé choisir ton nom de pape. :hap:

Je n'ai aucun mode, j'ai juste édité un fichier pour rallonger la date de fin de partie.

Et oui j'ai un malus lié au mauvais type de gouvernement -20 d'opinion pour les vassaux. Mais je conserve tout mes titres etc...
Le jeu ne m'a malheureusement pas permis de choisir mon nom de pape.

C'est stylé de fou n'empêche, je savais même pas ça possible. :hap:

Moi non plus, je l'ai jamais vu nul part.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 novembre 2019 à 20:45:36

Bon alors je suis parti du dernier Carolingien, comte de Vermandois en 1066 et désormais je suis Empereur de France, mon pays s'étendant de l'Espagne à la Laponie et de la Tunisie à l'Islande. Il me manque l'Angleterre qui est indépendante et est tenue par ma sœur mais j'y reviens plus tard.

Juste après que je revienne d'une Croisade pour l'Egypte, aux limites de mes terres en Scandinavie, il y a une petite duchesse païenne qui me demande de superviser la conversion de ses sujets. J'accepte, l'affaire est bouclée rapidement, ça se passe bien. Je l'aide même plusieurs fois à se défendre contre ses voisins restés infidèles. Et puis, nous sommes tous les deux jeunes, moi je suis un grand empereur chrétien bien rangé, elle c'est une brave guerrière venue du nord. Les soirées au coin du feu pendant la guerre font leur effet, et je décide de la séduire. Ma technique pour les mettre dans mon lit, c'est de profiter de mes connaissances acquises chez les Hermétistes pour lui lire son avenir dans les étoiles. Un soir je lui parle de son signe astrologique au bord d'une rivière, et on passe la nuit à forniquer sauvagement dans l'eau (ça se passe genre pas loin du foyer des Metsälä donc RIP mes attributs). Je lui donne une fille que je légitimise, mais elle a déjà deux fils de son mariage. Hélas, mon amante a toujours refusé de se laisser vassaliser alors qu'elle est juste à côté de mon Empire, du coup je fais buter ses deux fils pour que ma fille hérite. Malheureusement, elle découvre lors du deuxième assassinat que c'est sur mon ordre qu'une domestique a étouffé son enfant dans son sommeil avec son oreiller. Résultat elle me déteste. Cependant je voudrais garder de bonnes relations avec elles. Du coup je décide d'entreprendre le voyage jusqu'à son domaine. Je remplis sa chambre de roses, puis je m'allonge sur son lit et l'attend. Bizarrement sa seule réaction en découvrant le meurtrier de ses enfants complètement nu dans sa chambre, ça a été de sortir en soupirant. Je crois que c'est cuit pour notre idylle. :hap:

Ah et pour ma sœur reine d'Angleterre, elle a contracté un mariage classique avec un petit chef polonais à la con. Bien décidé à garder l'Angleterre dans la famille, je l'aide dans ses guerres contre des rebelles pour me rapprocher d'elle. Je fais aussi buter ses enfants sans qu'elle le découvre. Ensuite j'arrive facilement à la séduire et elle me donne une fille.
Malheureusement son mari croit que la gamine est de lui, du coup c'est ma nièce et non ma fille.
Par dépit j'ai fiancé la fille que j'ai eu avec ma sœur à mon fils et héritier via un mariage matrilinéaire. Comme ça leur enfant héritera de l'Empire et de l'Angleterre.
En plus mon fils couchera toute sa vie avec sa sœur sans le savoir.

J'ai des problèmes.

GayEtCatholique GayEtCatholique
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 10:17:21

Quelqu’un a déjà eu une lignée de sang vile ?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
21 novembre 2019 à 11:12:30

Le 21 novembre 2019 à 10:17:21 GayEtCatholique a écrit :
Quelqu’un a déjà eu une lignée de sang vile ?

J'en ai déjà vu passé pas mal sur le forum, faut assassiner des gens pour ça entres autres :noel:

GayEtCatholique GayEtCatholique
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 14:13:57

Le 21 novembre 2019 à 11:12:30 DeathLawli a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 10:17:21 GayEtCatholique a écrit :
Quelqu’un a déjà eu une lignée de sang vile ?

J'en ai déjà vu passé pas mal sur le forum, faut assassiner des gens pour ça entres autres :noel:

Moi j’ai pas assassiné plus de gens que ça hein, j’ai juste un évent passer, ou je devais choisir de régner par la peur ou la vertu etc... j’ai choisi la peur :noel:

GayEtCatholique GayEtCatholique
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 18:37:45

Par contre on en parle du système à la con ou tu deviens rival avec tous tes enfants car tu veux qu’ils aient une forte ambition ? :( :) :) :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
21 novembre 2019 à 22:30:27

Le 21 novembre 2019 à 18:37:45 GayEtCatholique a écrit :
Par contre on en parle du système à la con ou tu deviens rival avec tous tes enfants car tu veux qu’ils aient une forte ambition ? :( :) :) :(

The hardest choice require the strongest will :noel:

GayEtCatholique GayEtCatholique
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 02:05:58

Le 21 novembre 2019 à 22:30:27 DeathLawli a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 18:37:45 GayEtCatholique a écrit :
Par contre on en parle du système à la con ou tu deviens rival avec tous tes enfants car tu veux qu’ils aient une forte ambition ? :( :) :) :(

The hardest choice require the strongest will :noel:

Non mais je veux bien, mais c’est nul... « ololol tu deviens rival avec tous les enfants du royaume »

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
22 novembre 2019 à 07:21:52

Ouais ça me gonfle aussi ce truc. D'un point de vue RP j'ai pas forcément envie de devenir rival avec mes gosses. Bon après parfois je peux le faire avec juste mon héritier mais juste parce que l'ambition donne vraiment de gros bonus. Mais ce serait plus sympa si cet event dépendait d'avantage du caractère de ton gosse.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
22 novembre 2019 à 09:32:06

Après c'est pas très grave en vrai, ça donne un très bon trait, et au pire ça veut juste dire qu'il te poignardera d'ici une vingtaine d'année pour prendre ta place :hap:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
22 novembre 2019 à 10:04:40

Jamais essayé mais y a pas moyen d'annuler la rivalité en améliorant les relations avec le gosse ?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
22 novembre 2019 à 10:18:34

Alors je crois que tu peux pas améliorer ta relation avec quelqu'un qui est officiellement ton rival, mais en prenant l'interet familial (de Way of Life) tu peux annuler ta rivalité avec tes enfants via des events :)

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
22 novembre 2019 à 10:28:39

Le problème c'est que c'est un event où pour faire naitre l'ambition chez ton gosse ou pupille, tu te montres exigeant avec lui jusqu'à t'opposer à lui, lui faire vivre un calvaire c'est ce que j'ai compris). Le problème c'est que c'est toujours cet event qui pop, et beaucoup trop souvent, y'a jamais un event différent pour l'ambition où tu pourrais la donner à ton fils sans se mettre en opposition avec lui... En vrai y'en a un, mais il pop tellement peu souvent, que c'est tout comme...

Moi aussi, ça m'énerve, mais globalement, c'est facile à gérer :ok: Tu donnes pas de terres à ton fils et tu lui offres des cadeaux pour compenser.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 15:44:55

Je trouve que c'est une bonne contrepartie vu que c'est un trait quand même assez puissant.
Et si vraiment vous voulez que vos enfants vous aiment (bande d'islamogauchiasse hippie...) y a toujours moyen de vous prendre le focus familial et d'essayer de vous rabibocher après avoir ruiné leur enfance à vouloir en faire des ambitieux avide de pouvoir :3

Message édité le 22 novembre 2019 à 15:45:53 par [Neko-Chan]
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
22 novembre 2019 à 15:54:54

Après moi, j'hésite pas quand mon héritier peut avoir le trait ambitieux, qu'il m'apprécie c'est pas mon soucis :hap:
C'est pas un gars qui m'aime pas qui va changer ma partie :hap:
Sauf s'il m'assassine :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
22 novembre 2019 à 17:06:03

Je suis le seul à cliquer à chaque fois sur "qu'il se démerde pour son éducation ce connard" ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment