CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:46:30

En prenant le Duc de Rostov en début de partie je me suis retrouvé avec toute ma dynastie (Rurikovitch) dans mon royaume de Rus.

  • accent italien* C'est la familia !

Du coup j'ai écrasé les Coumans et j'attend la Hordr d'Or, c'est ça, qu'elle pointe le bout de son nez qu'on rigole.

roksven roksven
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 23:52:04

Moi, je suis comte de Solvane. \ :hap: /

daragon06 daragon06
MP
Niveau 6
14 juin 2012 à 16:19:03

Mon héritier ne voulais pas être roi apparemment. À peine accède t'il au trône qu'il décide de mettre fin à ses jours... Durée du règne 1jour

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:21:50

Me revoilà avec une autre histoire, courte cette fois :hap:

Depuis quelques générations, j'ai remarqué que le fils héritier meurt pour laisser place à son propre fils, c'est-à-dire au petit-fils du roi actuel.

J'ai d'abord pensé à une coïncidence, mais au bout de la sixième fois. :pf: Surtout qu'ils meurent de maladie ou même de mort naturelle jeune (30-40 ans) :peur:
Du coup, je me dis dans le trip RP qu'une malédiction hante ma famille :peur:

Ceci dit, ça crée des règnes très long. Par exemple, là je viens de monter sur le trône à 15 ans. :)

Olifax Olifax
MP
Niveau 6
14 juin 2012 à 17:22:23

Petit moment "sympa".

Je suis le Duc de Toulouse,
Mon roi (celui de France) meurt dans d'étrange circonstance, son fils est un hérétique (de mémoire un Lollard) !
Moi qui pensait mon plan, bien ficelé, un imprévue survient quelques mois après.

Le pape déclare une croisade face au royaume de France....
Je déclare mon indépendance, la croisade et très très peu suivie, mais le pape et ses troupes, plus mon indépendance colle le roi de France sur la paille.
Résultat, la croisade est gagné par le Pape... :O
Le Royaume de France est donc annexé par la Papauté !!!

Vive le gros machin blanc sur la carte !

rko61 rko61
MP
Niveau 7
14 juin 2012 à 17:50:46

Scran stp j'ai envie de voir sa xD

rko61 rko61
MP
Niveau 7
14 juin 2012 à 17:51:21

screen*

Olifax Olifax
MP
Niveau 6
14 juin 2012 à 18:45:00

Désolé, d'habitude, je ne poste pas mes évenement bizarre sans screen.
Mais là, je n'en ai aucun à fournir, le roi de bourgogne (moi) ayant bouffé tout le royaume de france... Et à ce moment du jeu, je n'ai pas fait de screen.

Donc libre à toi de me croire ou pas :)

Bonne soirée

[MrNobody] [MrNobody]
MP
Niveau 7
15 juin 2012 à 23:50:26

Vos histoire me font baver :bave:

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 00:18:26

Perso j'ai survécu avec Godwinson (oui le roi d'Angleterre) aux 2 guerres.
Je les ai fait se combattre entre eux :noel:

Résultat: Défaite normande, paix blanche norvégienne (flemme de déplacer mes troupes et manque d'argent)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2012 à 01:17:52

Moi j'ai commencé Duc de Flandres. De fil en aiguille je grapille par la guerre quelques royaumes indépendants, puis de génération en génération je délaisse la Flandre pour Navarre puis le Pays de Galles.

Et c'est en Grande-Bretagne que je fais tourner en bourrique le roi de Norvège (qui possède toute l'Angleterre). Je possède le comté de Winchester, que j'ai chopé lors d'une révolution de ces denriers (ils se battent contre la Norvège pour leur indépendance et se font envahir par des francs revandiquant Navarre :hap: ). Depuis, le roi de Norvège déclare réguilèrement la guerre AU ROI DE FRANCE (possesseur ultime de Winchester) pour reformé un duché. Sauf que moi, le possesseur du duché, propose de m'allié au roi de Norvège QUI ACCEPTE. A chaque fois ses guerres échouent sans résultat :hap:

Sinon j'ai aussi eu la bonne surprise de retrouver le premier royaume que j'ai conquis près de 100 ans après que la branche de la dynastie que je controlais ai disparu, grand moment d'émotion :hap:

Par contre dans cette même partie, la France n'est presque plus rien, tout le Nord est soit Breton, soit Flamand (que je ne contrôle plus :snif: ) hormis le Hainault et trois autres territoires (Blois, Tours et un autre) et le roi de France se fait défoncer a chaque guerre. J'attend qu'il s'affaiblisse encore un peu et je lui porterais le coup de grâce :sournois:

CurtisManning CurtisManning
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 05:51:51

J'ai commencé une partie avec le Cid (Comte de Valence, début de la partie le 1er Janvier 1094).

J'ai marié mon fils à une princesse écossaise, ma fille au prince byzantin et mon autre fille à un prince aragonais, mariages rendus possibles par la bonne opinion que les souverains ont du Cid (27 en art martial, général le plus puissant du monde :cool: ) mais surtout en raison du jeune âge de mes filles (12 et 14)

Mais en avril le Sultan Yusuf me déclare la guerre, et débarque à Valence avec 4500 soldats, j'en ai que 450, et malgré les déclarations d'aide des rois de Castille et d'Aragon, ils n'envoient leurs troupes que trop tard et mon royaume s'effronde piteusement. Fin de partie.

Pour une première partie sur un jeu Paradox j'ai peut-être commencé trop dur en prenant le Cid, mais j'adore ce personnage historique, ya pas moyen de s'en tirer ?

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
16 juin 2012 à 09:43:17

Je pense que chaque partie a une part d'aléatoire, tu peux retenter. :)
Exemple : Dans certaines parties, les musulmans se prennent une tannée par les Espagnols, et dans d'autres, c'est l'inverse, les Espagnols disparaissent... :hap:

xKami xKami
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:54:55

J'ai aussi l'impression que chaque partie est très aléatoire, des fois le Danemark conquiert rapidement le nord du SERG, des fois leq croisades commencent très tôt...

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 11:20:53

Dans ma partie principale, il n'existe plus la culture protugais :hap:

Sinon, dans une autre partie où je contrôlais le duché d'oxford, mais en France (oui oui, la France a des terres en Angleterre :hap: ), le roi avait le trait fou. Puis, le duc de Bourbon (de tête) déclare la guerre pour le royaume (il avait des revendications comme il était de la même dynastie que le roi).

En tant que fan de Game of Thrones, je vous laisse imaginer mon excitation en voyant la moitié de la France s'allier au duc de Bourbon, et l'autre moitié "loyaliste" :bave: :kikitoudur:

Hydranoide Hydranoide
MP
Niveau 5
17 juin 2012 à 04:28:38

Perso, j'ai eu une partie très mouvementée :D

Mon premier Comte, comte de Tyrconnel (je crois, un truc au nord Ouest de l'Irlande quoi) est un comte qui a de grandes ambitions. Je me marie à la princesse de Hongrie, qui me donne rapidement plusieurs enfants, et mon fils, héritier du trône, se mariera à une princesse du SERG dès sa majorité. Entre temps, après moults manigances et intrigues hasardeuses, les revendications d'abord sur le Comté de Connacht, rapidement pris, puis sur le Duché de Connacht, unifié dans la volée, s'enchainent rapidement. Poussé par ma soif de pouvoir, par ma femme qui me galvanisait, je prend encore quelques régions et je place mon beau frère en position de force, Comte d'une pronvince centrale d'Angleterre (juste en dessous de York). Mon Duc est reconnu comme "Le Grand" et ayant dépassé les 1000 de prestige, il est craint et respecté. à 55 ans il devient infirme, et à 60 ans, incapable, alors qu'il éduquait ses enfants Arya et Maximilien, dont il ne verra pas la fin de la croissance, il mourra peu après, dans son lit, ayant laissé à son fils ainé le contrôle du royaume.
Et là, le gros bordel commence...
Le frère cadet, Lubu I de Tyrconnel, se déclare indépendant en prenant deux territoires à la succession. La guerre de reconquête commence, guerre aisément gagnée grâce au soutien de comtes qui craignaient le père et n'osent pas désobéir au fils. hélas, ce dernier fit l'erreur de placer un autre de ses frères, Wilfried, duc d'un duchet à l'est du sien. Grave erreur, car il déclara son indépendance le jour même. Une nouvelle guerre commença, et se termina un mois plus tard, le nouveau duc emprisonné et tué dans la journée pour sa trahison, le jeune Maximilien fut nommé duc et ne se rebella pas, ayant une haute estime de son frère, et la jeune et belle Arya se maria à l'héritier du SERG.

Hélas, quelques jours de paix, et le jeune Duc périt de la syphilis, ne laissant derrière lui que son fils ainé de quatre ans, sous la régence de sa grand mère, la Princesse de Hongrie. Celle-ci fut alors écartée de la régence par un complot organisé par le maréchal des armées, qui fut tué lors d'un duel contre un évèque fort apprécié du grand père de l'actuel régent. évèque qui périt de la syphilis ( :rire: ) quelques jours plus tard, finalement, Maximilien devint le régent du jeune Duc, mais il fut assassiné peu avant l'arrivée à maturité du jeune homme, et lorsque ce dernier devint adulte, il dut mener ses troupes contre le Royaume d'Angleterre qui, ayant terrassé l'Ecosse, venait en Irlande porter la guerre...
Malgré l'unification de tous les Comtes et Ducs d'Irlande, la bataille était perdue d'avance, plus de 200 000 hommes débarquèrent partout en Irlande, tuant et ravagant tout. Le jeune souverain devint incapable à cause d'un coup sur la tête, et il périt peu après, comateux au lit. Ainsi s'éteint la lignée des Ruairdi, presque unificateurs de l'Irlande...

talarial talarial
MP
Niveau 5
18 juin 2012 à 02:17:49

Après plus d'une dizaine de parties, j'ai un paquet d'anecdotes bien marrantes...Et des tragiques aussi...

Par exemple, le jour où je suis parti en croisade pour récupérer le dernier territoire qui manquait au Duché de Galilée. Mon Roi de Sicile est à la tête d'une petite armée de quelques milliers d'hommes, mais se fait prendre en embuscade par des sarazins.
Je ne panique pas, j'ai des renforts pas loin...Sauf que, comme ça arrive parfois, mon bon Roi trouve la mort dans le combat...L'héritier est prêt, ça devrait bien se passer, sauf que l'héritier se trouve être dans la même armée et trouve aussi la mort dans la même bataille...

Et voilà comment on passe d'un grand Roi de 60 ans à un roi de trois ans en moins d'une semaine en jeu ;)

HollandeLePen HollandeLePen
MP
Niveau 25
18 juin 2012 à 13:35:23

Sympa ton anecdote :ok:

Pour ma part, j'ai marié un cousin que j'aimais pas, qui me harcelait pour un pauvre comté à deux cases que je voulais pas lui céder à une fille de l'empereur byzantin (deuxième fille et quatrième sur la liste de succession derrière deux frères)...

Dix ans plus tard, je reclique sur l'empire, et que vois-je, mon cousin est empereur et son fils est héritier de l'empire :ouch:

J'enrage :rire:

talarial talarial
MP
Niveau 5
18 juin 2012 à 21:41:12

Au niveau des anecdotes marrantes, vous avez déjà eu un successeur homosexuel chaste qui se marie à une homosexuelle?

Bah moi, oui...Je sens que ça va être drôle d'avoir un héritier ;)

Dark_Imperator Dark_Imperator
MP
Niveau 13
19 juin 2012 à 11:03:19

J'ai déjà eu une fille homosexuel qui a donnée 4 enfants à son mari alors que mon fils avait 2 enfants. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment