CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Suffrages] 1ere étape : Candidatures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
02 décembre 2014 à 17:31:19

Bien le bonsoir à tous, ladies and gentlemen !

Vous voici dans le lieu à partir duquel vous êtes conviés, si le coeur vous en dit, à adresser au peuple votre message de motivation quant aux desseins que vous souhaiteriez entreprendre si les Dieux, dans leur bonté absolue, vous gratifie du pouvoir divin ! Si toi, hérétique, aspirant au trône ou simple villageois, tu es es intéressé par l'impact de ce changement si soudain sur ces lieux, je t'invite à lire ce qui suit. Mon nom est Tomy-Fett, messager et conseiller des terres des 12 royaumes de JVC ainsi que ordonnateur d'élection sur les différentes régions. Comme vous pouvez le constater, les Dieux m'ont envoyé ici afin d'y établir une élection qui vous amènera à terme un monarque suprême. Pendant le temps de l'élection, je serai par conséquent présent parmi vous le temps de plus ou moins une semaine et j'assumerai en plus du rôle d'ordonnateur d'élection, le rôle de monarque temporaire (cf. La cour des miracles).

Pour ceux qui seraient potentiellement intéressés à assumer le rôle de "roi" du forum, je vous encourage à lire cet article : http://wiki.jvflux.com/Mod%C3%A9rateur . Sachez ceci dit qu'un bon modérateur se doit d'être (1) disponible, (2) tolérant, (3) responsable et surtout (4) motivé !!

I. Le déroulement d'une élection :
a) Première étape ;
b) Deuxième étape.

II. La façon appropriée pour se présenter :
a) Pré-requis ;
b) Restrictions.

III. Règles importantes

I. Le déroulement d'une élection (2 étapes) :

a) 1ère étape : Vous avez 3 jours pour présenter votre candidature sur ce sujet. (Fin des candidatures : :d) Le 05 décembre à 18h [heure française] :g) )

• Cette étape terminée, je m'occuperai du tri des candidats et seuls ceux que je jugerai aptes à modérer seront sélectionnés pour la 2ème étape.

b) 2ème étape : La communauté devra, en l'espace de 3 jours, voter pour l'un des candidats potentiels pour le poste de modérateur du forum. Les votes se dérouleront sur un autre topic que je créerai en temps voulu.

• Après avoir clôturé la session des votes, j'enverrai les résultats des élections et le nom du gagnant aux administrateurs qui prendront l'ultime décision. (A noter également que je me réserve le droit de changer le cours des votes au gré des circonstances)

II. La façon appropriée pour se présenter :

a) Pré-requis :
/!\ Avant toute chose, vérifier si vous remplissez les critères de bases avant de poster votre candidature, si vous ne remplissez pas un seul de ces critères, votre candidature se verra automatiquement refusée ! /!\
• Avoir plus de 16 ans ;
• Avoir plus de 365j d'ancienneté ;
• Avoir posté un minimum de messages sur le forum.

b) Restrictions :
Afin de faciliter mon travail concernant le tri des candidats, je vous demanderai de
(1) poster avec votre principal
(2) fournir une petite présentation de votre personne,
(3) me dire pourquoi vous voulez être modérateur sur ce forum,
(4) me détailler vos objectifs, vos idées de gestion, vos projets, etc.
(5) vos horaires de disponibilité,
+ autres infos que vous souhaitez mentionner (pseudos secondaires, titre de noblesse, femmes violées, etc.).

Pas besoin d'un énorme pavé, évitez le superflu , tant que la chose reste claire et nette, c'est le principal ! Soyez soignés et utilisez un langage correcte.

III. Quelques règles importantes :

- PAS de BLABLA sur ce sujet ! Je n’accepterai que les candidatures, rien d'autre. Pour les questions ou les demandes de modération, ce sera sur le topic « [Suffrages] La cour des miracles ».

- NE PAS JOINDRE son ADRESSE MAIL dans sa candidature ! Vérifiez cependant que celle-ci est bonne et valide dans votre Carte de Visite. En effet, il serait dommage que vous soyez injoignable après avoir remporté l'élection.

- NE JAMAIS TENIR COMPTE des mails qui vous seront envoyés dans le but d'obtenir vos identifiants. Toutes vos informations personnelles sont stockées dans la base de donnée de l'administration, ils n'ont dès lors pas besoin de vous les demander ! (ceci est également valable pour les pass de modération)

- N'essayez pas de mentir en me fournissant de mauvaises informations sur votre personne ; si cela s'apprend, comme dans 99% des cas, vous serez vite éliminé ou renvoyé.

Voilà tout ce que vous devez savoir. Sur ce, je vous souhaite une bonne période d'élection !

Que les désirs des Dieux vous soient propices..

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 27
02 décembre 2014 à 18:00:42

non le truc c'est que les dieux vous soient favorables

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
02 décembre 2014 à 18:07:05

Bonjour/Bonsoir à tous. :)

Je souhaite me porter candidat à cette élection.

Procédons par ordre !

a) Pré-requis :
• Avoir plus de 16 ans ;
Ok !
• Avoir plus de 365j d'ancienneté ;
Ok !
• Avoir posté un minimum de messages sur le forum.
C'est à ton appréciation mais je suppose que c'est ok aussi ? :peur:

b) Restrictions :
(1) poster avec votre principal
Ok !
(2) fournir une petite présentation de votre personne,
Hello, Bigrat - ou Big pour les intimes -, également surnommé "le Conteur", pour vous servir. IRL j'ai 23 ans, étudiant en droit en Belgique, passionné d'Histoire médiévale et grand amateur de Crusader Kings II.
Que dire d'autre pour présenter ma personne... en couple avec BloodyMoro, qui erre parfois sur ces terres. :hap:
Et aussi, organisateur du Game of Luck depuis que j'ai volé l'idée à Lulu.
+ étudiant en droit :d) capable d'appliquer un règlement correctement :noel:
(3) me dire pourquoi vous voulez être modérateur sur ce forum,
Je suis assez actif dans cette communauté, j'ai le temps pour la gérer et je suis capable de ne pas être un monstre autoritaire qui kickerait chaque forumeur avec qui il n'est pas d'accord. Pour le surplus, cf. le point suivant !
(4) me détailler vos objectifs, vos idées de gestion, vos projets, etc.
En gros et de manière générale, recadrer et réorienter les nouveaux topics (il arrive assez régulièrement qu'on pose 36 fois la même question, particulièrement lorsqu'un mod ou un patch du jeu sort), et être le rempart contre les éventuels débarquements de trolls.
En plus de cela, le projet est de continuer à développer l'activité du forum via Game of Luck notamment (et le spin-off de la série actuellement en préparation).
(5) vos horaires de disponibilité,
Tous les jours. Je passe au moins une fois tous les jours sur le forum, parfois 20 fois par jour ou plus (certains weekends et jours fériés et les jours de grand ennui :hap: ). Même si je ne poste pas à chaque fois, j'ai toujours un oeil sur ce forum.

+ autres infos que vous souhaitez mentionner (pseudos secondaires, titre de noblesse, femmes violées, etc.).
Pas de pseudo secondaire (j'en avais un autre fois mais je ne sais même plus ce qu'il est devenu). Un titre de noblesse : Sa Majesté Impériale l'Empereur du Wallonistan (autoproclamé et non-reconnu mais ça compte, na).
Pour la troisième sous-question, je peux ne pas y répondre sans que ce soit interpréter comme une esquive louche ? :noel:

Voilà, bonne chance à tous autres candidats. ! :-)

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
02 décembre 2014 à 18:08:43
  • interprété :hap:

(Si j'étais modo là je supprimerais le message et le remettrais en ayant corrigé la faute, je suis consciencieux et tout :noel: )

ConstantinXl ConstantinXl
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 18:30:06

Bonjour/bonsoir (Là bonsoir parce que chez moi il fait tout noir)

Je suis ConstantinXl, certains d'entre vous me connaissent depuis peu sous ce pseudo, les autres me connaissent sur ce forum depuis des lustres sous les pseudos (abandonnés ou bannis, notez que ça sous-entend pas que je fais encore le con) de :
- Hexis
- Ban-Hexis
- Hexis_2
- Meegoze
- Meegoze-du-Pied
- Meegoze-Rahl

Etc, etc.. Bref, pour tout dire j'ai été pendant un certain temps l'un des membres les plus actifs du forum, et suis actuellement le second plus ancien encore actif juste derrière CaptainBad (je suis arrivé en juillet 2012, trois mois après lui) pour ceux qui le connaissent :ok:

:cd: Qui suis-je ? :cd:

Je ne divulguerai pas mon nom pour des raisons personnelles évidentes, ni mon prénom parce qu'il est assez naze. Autrement j'ai 18 ans, je vis en Essonne (91) et suis en Terminale Littéraire spécialité Arts Plastiques (redoublement, tooça). Je suis (du verbe suivre, et non être) la procédure CEP pour intégrer le prestigieux IEP de Paris, plus connu sous le nom de Sciences Po.
Évidemment, malgré JVC j'ai une vie sociale, des amis, une ex-copine (que je ne vois plus, pour mon plus grand bonheur) et des loisirs, comme me déchirer régulièrement la gueule chez un pote et me réveiller le matin aux côtés d'une meuf que je ne connaissais pas, ce genre de choses :)

Mes loisirs sont la peinture, l'infographie, l'écriture (d'histoires et d'univers cool, pas des cours), des trucs de Littéraire, quoi. Jusqu'à cette année je faisais de l'équitation à titre de sport (c'est d'ailleurs là que j'ai rencontré mon ex..) mais la hausse de la TVA dans le milieu de l'élevage à 20% a fait que le centre équestre a augmenté ses prix, et qu'étant un pur fils de prolétaire (notez que ceci n'est pas un reproche) je n'ai pas pu me payer le renouvellement de ma licence à la FFE :ok:

:cd: Pourquoi modérateur ? :cd:

Être modérateur, non pas pour servir de policier (enfin, ce n'est pas mon ambition première) dans la mesure où il n'y a vraiment pas de problème grave sur ce forum (j'ai pas le souvenir de sérieuses insultes prononcées entre deux forumeurs) mais plutôt pour aider, avec mes moyens, la communauté. Bref, je ne veux pas faire figure d'autorité et de loi, ce n'est pas mon affaire, je pense simplement assumer ce rôle pour soutenir le forum par mon ancienneté sur celui-ci et mes connaissances sur le jeu de manière générale :)

Dans l'hypothèse où je suis élu, comme je l'ai dit je jouerais la partie policière du rôle de modérateur dans les grandes lignes, je chercherais pas à brider tout le monde et à réglementer le moindre topic du forum. Ce rôle me semble plus, sur ce forum j'entends, être un moyen d'aider à l'organisation, au dialogue, etc..
Par exemple, les doublons et l'absence de recherches sont un gros problème sur ce forum, et avec mon secondaire Ban-Hexis j'avais même proposé la création d'un topic FAQ. Je pense que ce serait la première chose que je ferais en tant que modérateur.

:cd: Créneaux :cd:

Je passe au moins une fois par jour sur le forum, et la majorité des jours j'y passe plusieurs fois :ok:
Mes horaires sont :
Lundi :d) 18h-00h
Mardi :d) 17h-00h
Mercredi :d) 13h30-00h
Jeudi :d) 17h-00h
Vendredi :d) 13h-00h une semaine, 16h-00h l'autre semaine
Samedi :d) 13h-00h
Dimanche :d) 10h-00h

Évidemment, je ne compte pas les occasions exceptionnelles, mais il faut savoir que même quand je suis chez l'un de mes potes à fumer ou boire, j'emmène mon ordi et je suis disponible en début de soirée :ok:

Voilà, j'espère que cette candidature vous aura convaincu, merci de m'avoir lu et bonne chance à tous :oui:

Cordialement,
ConstantinXl

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
03 décembre 2014 à 01:41:25

- PAS de BLABLA sur ce sujet ! Je n’accepterai que les candidatures, rien d'autre. Pour les questions ou les demandes de modération, ce sera sur le topic « [Suffrages] La cour des miracles ».

SergeantPeppers SergeantPeppers
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 20:36:26

Bonsoir à toutes et à tous, voici la candidature de SergeantPeppers à la modération du forum.
Je me suis arrangé avec Tomy-Fett, cette candidature est valable, pas d'inquiétudes.

Concernant les prérequis :
- J'ai plus de 16 ans.
- Voyez ça dans ma CDV, j'ai bien plus d'un an d'ancienneté. :hap:
- Je poste depuis un petit moment sur le forum, tout va bien.

Concernant la candidature :
:d) Étudiant en droit de 19 ans, je fréquente JVC depuis plusieurs années, mais ce n'est que récemment que j'ai découvert ce jeu absolument génial qu'est Crusader Kings 2, que je continue de découvrir tous les jours.
IRL, je m'appelle Elliott, mais "SergeantPeppers" suffira amplement je pense. :hap:
Et si vous voulez en savoir plus, j'aime beaucoup l'histoire, surtout l'époque contemporaine (ce qui ne m'empêche pas d'aimer CK2 et l'histoire médiévale :hap: ) et je suis un gros collectionneur de vinyles. J'adore ce support et le son du vinyle.
:d) Si je souhaite être modérateur, c'est pour plusieurs raisons. D'abord, et c'est un point non-négligeable je pense, j'ai déjà été modérateur sur le Blabla 15-18 ans. Ce qui signifie que j'ai une expérience en matière de modération, non seulement en ce qui concerne l'application des sanctions (qui sont inévitables sur un forum aussi important que celui-là), mais également en matière de renseignement, d'accueil et de gestion des problèmes en tous genres. C'est pourquoi je pense avoir les aptitudes nécessaires pour pouvoir animer et dans une moindre mesure gérer la communauté de CK2.
Ensuite, si je souhaite être modérateur, c'est pour m'impliquer au mieux dans cette communauté que j'apprécie énormément et dont je fais partie. Je pense en effet que le statut de modérateur, sur un forum aussi tranquille que l'est Crusader Kings 2, permet de développer au mieux le côté "Community Management" de la tâche, non seulement en matière d'accueil aux nouveaux qu'en matière de mise en avant des projets communautaires.
Je n'ai jamais abusé de mes "pouvoirs" sur le 15-18, et si jamais j'étais élu, ce n'est certainement pas sur ce forum que je commencerais.
:d) Si j'étais élu modérateur, en plus d'instaurer un culte voué à ma personne (Ça va, je rigole :hap: ), je mettrais en place, avec toute la communauté, un corpus des règles du forum ainsi qu'une FAQ des questions les plus posées sur le jeu, ceci afin d'éviter les doublons. Ce n'est pas ce qui prendra le plus de temps, alors je m'engagerai ensuite à établir un topic recensant tous les topics intéressants/importants du forum, et qui ne sont pas forcément sur la première page, ceci afin d'avoir à portée de clic les topics les plus intéressants du forum. Ainsi l'on retrouverait les images drôles de vos empires, la taverne des croisés, les anecdotes de nos empires, etc.
J'utiliserai donc les épingles à ce titre-là. Un topic épinglé portant sur la FAQ + règles, un topic épinglé portant sur les liens utiles du forum et un topic épinglé portant sur le topic de modération.
A savoir que ces épingles seront mobiles pour mettre en avant d'autres topics ponctuellement, comme les Game of Luck (par exemple).
Quant à la gestion, je ne pense pas que ce forum en nécessite une qui soit lourde. En revanche, je développerai l'accueil aux nouveaux qui découvrent le jeu et souhaitent participer à la communauté voire s' y intégrer. Pour cela, un topic de présentation me semble une bonne idée, grâce auquel les nouveaux arrivants (et les anciens !) pourront se présenter s'ils le souhaite, afin de créer un peu plus de convivialité sur le forum.
:d) Concernant mes disponibilités, je ne peux pas dire quels sont les horaires précis où je passe, mais je passe tous les jours sur le forum, et globalement je suis là le matin très souvent, dans la journée de temps en temps, et le soir tout le temps, week-end et vacances compris.
Je tiens également à signaler que je suis le fils spirituel de Guy Georges (google it !), alors mesdames, prenez gare. :sournois:
:noel:

Je pense avoir fait le tour mais je reste disponible pour toutes questions que vous voudriez me poser. :oui:

Sur ce, que le meilleur d'entre nous gagne ! :p)

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
06 décembre 2014 à 05:19:26

Arrêtons la les dégâts, si vous le voulez bien !
Topic des votes dans la semaine !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment