CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gros bordel chez les vassaux directs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BTK_1 BTK_1
MP
Niveau 9
23 novembre 2014 à 19:50:07

Bonsoir tout le monde !

Je possède actuellement 3 empires, 13 royaumes et j'ai presque une centaine de vassaux directs (ducs et comtes). Mais voilà ça commence à être sacrément le bordel chez mes vassaux qui ne respectent plus du tout les duchés de jure.

Du coup voilà ce que j'ai fait :
- Remettre tout ça en ordre en soustrayant les vassaux qui ne sont pas du jure et les rendre à leur propriétaires.
- Distribuer les royaumes aux membres de ma dynastie (petit côté RP).

Malheureusement le constat est assez alarmant. Déjà, le fait d'avoir remis tout les duchés de jure correctement m'a valu un -100 pour tout mes vassaux (même ceux qui ont récupéré des comtés), du coup plus personne ne me paie d'impôt. :malade:

Ensuite j'ai distribué mes royaumes, pour ça j'ai retiré les titres de certains ducs et comtes (ce qui ne plait pas aux autres vassaux, mais bon vu qu'ils sont déjà à -100 ...) que j'ai donné aux membres de ma dynastie (proches et éloignés). Au début tout le monde est content, mais à la mort de mon empereur tout les rois ont une opinion de -100 pour le nouvel empereur. :ouch:

Je n'ai pas continué car je vois déjà la suite, révoltes, baston, baston, baston, baston, prison, annulation de titre, nouveaux vassaux. Et franchement ça me fait chier d'avoir fait ça pour rien. :snif2:

Je viens donc vous demander si c'était une bonne idée de vouloir remettre les duchés de jure correctement ? Et de distribuer les royaumes au membres de ma dynastie ?

:merci:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
23 novembre 2014 à 20:07:16

Bah ça peut être une bonne idée de remettre les duchés de jure au propre mais certainement pas si ça implique de soustraire des vassaux et d'annuler des titres sans raison, sinon tu fais un abus d'autorité, tous tes vassaux le prennent mal et ça donne cette situation-là.

Pour les royaumes aux membres de ta dynastie, oui uniquement si ce sont des parents proches (qui ne risquent donc pas de revendiquer ton titre principal).

BTK_1 BTK_1
MP
Niveau 9
23 novembre 2014 à 20:31:54

Du coup qu'est ce que tu me conseilles ? Je laisse tout en bordel ?

Et pour les rois de ma dynastie même ceux qui sont proches ont un -100, alors est ce qu'il vaut mieux que je nomme des duc déjà en place ? J'ai l'impression que tout les vassaux qui ne sont pas de ma dynastie m'aime plus.

Yorkblack Yorkblack
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:14:59

Justement laisser tout en bordel c'est bien, les vassaux se font la guerre entre eux pour des revendications de jure et ils sont affaiblis :ok:
Si tu veux vraiment mettre les terres proprement, annule les titres quand tu peux mais ne fais pas ton tyran sinon tout le monde va te détester.

jean-bigot jean-bigot
MP
Niveau 4
23 novembre 2014 à 21:40:18

Nomme un anti-pape et ait 2000 de piétés, tu lui demande les comtés et duchés concernés. J'ai du mettre de l'ordre pour réduire le nombre de vassaux et c'est assez clean maintenant :) Ou fait çà quand ton personnage est très vieux et proche de la mort.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
23 novembre 2014 à 23:32:47

" Pour les royaumes aux membres de ta dynastie, oui uniquement si ce sont des parents proches (qui ne risquent donc pas de revendiquer ton titre principal). "

Si ce NE sont PAS des parents proches, sorry :hap:

Pour l'autre question, cf. mes VDD :noel:

BTK_1 BTK_1
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 00:19:22

Yorkblack :d) Je l'ai fais avec un perso sur le point de mourir, je pourrai le faire en revendication mais il y a beaucoup trop de comtés à changer. Moi tout ce que je voulais c'est une belle carte de vassaux directs bien belle, et pas un putain de foutoir où l'écosse se trouve en norvège et autres bêtises du genre. :snif:

jean-bigot :d) Je joue norse réformé, c'est moi le Big Boss. :cool:

Bigrat :d) Ok, donc le partage des royaumes entre les fils c'est pas une bonne idée, tant pis :-(

Merci pour vos réponses, du coup je pense que je vais laisser le foutoir tel quel en espérant que mes vassaux soient assez intelligent pour faire la guerre pour les territoires de jure.Quant aux rois je pense que je nommerais des ducs déjà en place, comme ça tout le monde sera content, sauf ma famille. :rire2:

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
24 novembre 2014 à 02:01:08

T'as tout ton temps pour corriger les problèmes, attends simplement d'avoir une raison valable pour leur révoquer des titres, et évite vraiment de provoquer de la tyrannie car généralement tu le payes quelques temps plus tard. Rome ne s'est pas faite en un jour.
Pour ma part, je suis contre le fait d'avoir un gros bordel au sein du royaume, ça peut vite dégénérer, et puis je vois pas l'utilité d'affaiblir ses vassaux, si tu sais gérer dans royaume correctement t'as pas besoin de ça. Je préfère qu'ils fassent la guerre contre des seigneurs indépendants plutôt qu'ils se tapent entre eux. Après il n'y a pas une seule et unique façon de jouer, sur une partie je me suis contenté de former l'Angleterre en tant que norse, et ensuite j'ai laissé le temps passer. Et bien mon territoire s'est vite agrandie, j'ai rapidement eu tout l'Empire Britannique, et j'avais des terres également en Bretagne, Scandinavie, Flandre, etc...
Pour tes titres de rois, rien ne t'empêche de les filer à tes fils, garde en tête qu'ils auront une revendication sur ton Empire, mais si tu as pris soin de les éduquer ils seront pas trop chiants, au pire tu as plusieurs moyens pour les faire rentrer dans le rang. Au moindre complot tu peux les emprisonner, tu peux les dissuader de rejoindre des factions, etc... D'un point de vue RP j'aime bien donner des terres à ma famille proches.

BTK_1 BTK_1
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 12:13:27

Jusqu'à la je n'ai jamais rien donné à des membres de ma famille, alors si je veux leur donner un royaume je dois forcément destituer quelqu'un.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment