CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ta famille, ta loi !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BeVeeK BeVeeK
MP
Niveau 13
23 octobre 2014 à 11:59:02

Salut a tous.

Je crée ce topic histoire d'un peu discuter, débattre en ce qui concerne les lois de succession.

Laquelle est la meilleur, la pire, les avantages de chaque,...

En ce qui me concerne je joue surtout avec trois lois:

Gavelkind:

Je l'utilise pour son bonus permettant d'avoir un domaine plus vaste et le fait qu'a la mort du souverain, la partition de ce domaine entre les descendants donne d'office des alliés bien utile en cas de guerre civile (c'est toujours des forces de votre coté et pas de celui de votre ennemis).
Surtout, et je l'ai appris a mes dépend en envahissant d'autre pays, il y a toujours moyen de rebondir en cas de conquête adverse en pourrissant la gouvernance de l’intérieur avec des guerres civiles soutenues par vos alliés de la même dynastie.

C'est d’ailleurs très dur d'exterminer totalement une famille détiens plusieurs domaine dans le même royaume:

C'est long, demande beaucoup de ressource et souvent reviens a ce battre contre une hydre dont une nouvelle tête repousse après en avoir coupé une (ce genre de famille s’étant bien souvent accoquiné avec beaucoup d'autre famille, vous en aurait toujours un nouveau qui accédera a un autre niveau de pouvoir et reviendra réclamer son du).

Maintenant cette loi rends bien souvent les membre de votre dynastie incontrôlable.
Chaque succession affaiblie l'héritier du titre principale plus que les autres en terme de puissance individuelle.

Bonjour aussi les tensions et guerre civil avec bien souvent tout les autres membre de la dynastie qui s'allie contre vous (bravo l'esprit de famille).

Primogenitude:

Je crois que c'est surement celle qui est la préféré de tout le monde, un peu le saint Graal des loi de succession.
Simple, permet de tout contrôle, n'affaiblit pas l’héritier.

Bon bien sur les autres héritiers potentiels vous tire la tronche mais que pourrait-il faire a par comploter et espérer attirer suffisamment de soutient pour vous éliminer ( et encore le temps qu'il y arrive vous aurez déjà fait une ribambelle de garçon a qui passer le flambeau).

Encore peuvent-il rejoindre un autre royaume et espérer que leur nouveau suzerain parte en guerre contre vous pour les installer sur le trône (j'ai encore jamais vécu ca perso)

Monarchie elective:

Je l'aime pas spécialement mais le bonus de d’appréciation des vassal est toujours appréciable.
Mais plus le domaine et vaste plus ca devient dur de faire passer votre choix.

Hamx Hamx
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 13:33:48

Monarchie élective :bave:
Avec ça je fait des usines a génies. :hap:
500 ans de jeu avec que des génies.
Souverains génies = vassaux content qui votent pour ton héritier choisie = prochain héritier génies etc :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 octobre 2014 à 14:30:56

Tes souverains s’appellent tous Eugène ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 15:59:33

je dirait plus alceste dans ce cas là :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 18
23 octobre 2014 à 16:30:36

La primogéniture est de loin la loi de succession la plus enviable, contrairement au partage salique ou au Galvelkind electif, on ne perd pas son temps à reprendre les territoires perdus pendant la succession, et l'on sait précisément qui sera notre héritier.
On peut lier à cette loi de succession quelque défaut qui se résumeront par le malus de relation, qui peut rendre la succession difficile, ou en tout cas, rend les empires et les royaumes temporairement vulnérables.
Au final cette loi est plutôt à éviter en début de partie, pour ne pas affaiblir le royaume, et à privilégier en fin de partie pour sécurisé notre dynastie.

Le Galvelkind électif ou non, à des défauts évidents, dont notamment le partage de terres entre les différents fils, ce qui affaiblit l’aîné, et divise le Royaume. Néanmoins si le partage salique est bien géré, il peut être presque plus intéressant qu'une primogéniture, le bonus de relation avec les vassaux permet une bonne stabilité dans le cas, bien sûr, ou l'on sait gérer les différents frères. L'investiture libre est un atout dans ce cas.

La monarchie élective est de loin la pire loi de succession pour la dynastie en place, alors évidemment, ça marche bien quand votre souverain à un long règne pieux et prestigieux, mais il suffit d'un peu de malchance pour que votre empire passe dans les mains d'une autre dynastie assez longtemps pour qu'elle change les lois de successions. Bien sûr vous pourrez récupérer votre empire plus tard, l'épée à la main, mais une autre loi de succession vous aurait sans doute fait économiser cette perte de temps, d'argent, et d'hommes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment