CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les astuces, les questions. Par ici

DébutPage précedente
1234567891011  ... 74»
Page suivanteFin
pixel79 pixel79
MP
Niveau 10
06 mai 2012 à 11:43:11

Bonjour :)

Je propose de faire ce topic pour ne pas avoir tout le temps les mêmes topic sur les même questions :)

C'est simple, vous poser vous questions et quelqu'un y répond :)

Netris Netris
MP
Niveau 4
06 mai 2012 à 16:07:11

Bonne idée ça :)

pixel79 pixel79
MP
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:27:53

Merci :)

allestris allestris
MP
Niveau 3
06 mai 2012 à 16:30:49

J'inaugure alors ! Comment jouer le Berry, vu que je n'ai que la Marche et le Limousin en comté?

Biakko3144 Biakko3144
MP
Niveau 5
06 mai 2012 à 17:02:00

Moi j'hésite à acheter le jeu.

J'ai une question : quand on contrôle une petite nation ou un petit duché, est-il facile de faire des alliances avec d'autres nations, même éloignées, et d'engager des forces contre un ennemi commun ?

Je demande ça car dans Total War, les alliances ne servent à rien, et jamais vos alliés n'engagent de troupes pour vous défendre.

Ralfyairforce Ralfyairforce
MP
Niveau 9
06 mai 2012 à 17:13:34

Allestris : le duché de Berry n'existe pas en 1066. Tu as donc deux solutions : ou bien tu le crée (je l'avais fait avec le comté de Vermandois), ou bien tu cherches année par année le moment où il apparaît (tu peux aussi chercher dans le fichier "history" du jeu, ce sera sans doute plus rapide).

Biakko3144 : Dans ce jeu, les alliances se font par mariage ou par liens du sang (tu seras, de base, allié avec les membres de ta famille). La marge de manoeuvre est assez faible pour un comte (tu ne trouveras sans doute jamais de prince ou de princesse qui accepteront de se marier avec tes enfants). Elle devient un peu plus importante pour les ducs, et très importante pour les ducs indépendants ou les rois/empereurs. Niveau viabilité, l'IA n'hésite pas à t'envoyer des renforts. Il mènera sa propre guerre si ses moyens sont importants, ou suivra simplement ton armée avec la sienne s'il n'a que quelques troupes. Après, faut voir qu'un personnage qui ne t'apprécie pas ne répondra pas forcément favorablement à ton appel.

:gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2012 à 17:17:11

Pour les alliés, ça dépend de s'ils t'aiment bien et surtout du niveau de leurs troupes. S'ils sont déjà en guerre de leur côté où qu'ils sortent juste d'une guerre de plusieurs années, ils n'auront pas vraiment de moyens de t'aider. Mais après, ils viennent quand même régulièrement. Je me souviens du Roi de France, allié pendant quelques années, qui m'avait envoyé 15K de troupes en Irlande, soit le double de ce dont je disposais par moi-même. Y'avait pas de vaseline, ça a été douloureux pour les écossais.

Biakko3144 Biakko3144
MP
Niveau 5
06 mai 2012 à 18:31:15

OK merci pour vos réponses.

Et si une fois que vous avez votre "alliance familiale", est-ce que vous pouvez vous proposer de venir en aide militairement à l'un de vos alliés, si celui-ci est en guerre ? Et vous en est-il reconnaissant ?
Dans total war, quand vous proposez votre aide, vos alliés refusent !

Et est-il possible de former une coalition avec vos alliés et de les convaincre d'attaquer conjointement une grosse nation ?

Et enfin, comment se déplacent les troupes ? Direct sur la carte, genre total war, ou par zones genre Risk ? et comment ça se passe pour les troupes maritimes ?

Ralfyairforce Ralfyairforce
MP
Niveau 9
06 mai 2012 à 19:44:34

Biakko3144 :

  • On peut proposer de rejoindre leurs guerres dans certains cas, mais j'avoue que je sais pas trop ce qui conditionne le fait qu'on puisse ou non. Mais quand tu peux, ils ne refusent pratiquement jamais.
  • Oui. Si tu fais les bons mariages, tu peux combattre de grosses nations avec tes alliés... Mais une fois de plus, à la condition qu'ils te préfèrent à ton ennemi.
  • Par zone, sur terre comme sur mer. Pour déplacer des troupes par voie des mers, tu dois les faire rentrer sur une flotte et la déplacer jusqu'à ton objectif. Le transport maritime est très rapide, mais sur terre, ça dépend du terrain et de la taille des deux provinces (traverser les alpes met beaucoup de temps, par exemple).

:gni:

Biakko3144 Biakko3144
MP
Niveau 5
06 mai 2012 à 20:48:20

Merci pour ces précisions

JbarthomerL JbarthomerL
MP
Niveau 8
06 mai 2012 à 21:06:23

Bonjour j'ai une question à propos de la succession, je suis reine d'aragon et lorsque la régence s'est finie, on m'a signalé que le n'était pas mariée. J'ai pas eu à choisir, le roi de france s'est proposé directement et j'ai accepté. L'héritiere de mon royaume était ma soeur (et vassale). Suite à ce mariage 5 comtés se sont rebellés (dont ma soeur).
Voilà pour le contexte. Maintenant ma question est si je meurt qui je vais jouer? ma soeur, le roi de france ou bien si j'ai le temps d'avoir un fils avec lui je jouerai ce fils?
C'est peut etre pas une question évidente mais merci d'avance pour les éventuels éclaircissement :ok:

pixel79 pixel79
MP
Niveau 10
06 mai 2012 à 21:36:07

Si ce n'est pas un mariage Matrilinéaire, normalement, tu jouera le roi de France puis son Fils. De plus, Navarre sera Français

Si c'est un mariage Matrilinéaire. Tu jouera La reine de Navarre et la France sera à toi

JbarthomerL JbarthomerL
MP
Niveau 8
06 mai 2012 à 21:40:12

Ok merci, j'ai pas fait gaffe si c'est un mariage matrilinéaire mais je pense pas que s'en était un et dans les 2 cas sa revient au même, le territoire dont l'hérite sera le même seul son nom change

daedman daedman
MP
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:30:51

Bonne idées si on peut le faire épinglé sa permettrait d'évité un afflux de topics sur certaine questions :ok:

ClakMoiLeLardon ClakMoiLeLardon
MP
Niveau 7
06 mai 2012 à 23:41:03

JbarthomerL, Si c'est un mariage classique, tu as perdu d'avance car ton fils appartiendra à la dynastie du père; donc il héritera du royaume de France, ainsi que du tiens, et tu ne le jouera pas car il ne sera pas de ta dynastie. Je rappelle d'ailleurs que le but du jeu est de faire prospérer SA dynastie.

Donc tu dois dans tout les cas tuer le roi, vos enfants si vous en avez et te re-marier matriilinéairementmachin (Pas sur de l'orthographe) et ensuite tu pourras souffler.

[pOngPong] [pOngPong]
MP
Niveau 1
06 mai 2012 à 23:42:32

Bonjour, je voudrais savoir s'il y à un moyen de recharger plus rapidement la partie que de devoir quitter le jeu et se retaper tout le chargement du jeu, pour les assassinats etc recharger jusqu'à ce que l'objectif soit atteint

merci de votre réponse :-)

daedman daedman
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 01:14:04

normalement ta une option abandonnez qui te permet si tu sauvegarde manuellement de reprendre ta partie la ou elle était au moment ou tu sauvegarde :ok:

JbarthomerL JbarthomerL
MP
Niveau 8
07 mai 2012 à 08:05:18

Ah ok je pensais faire une bonne affaire avec le roi de france :(
j'ai commencé il y à une semaine à peine et j'ai un peu de mal. M'enfin je vais déjà mater ces révoltes puis m'occuper de ce roi, je vais surement divorcer car je viens juste d'etre excommunié donc le divorce je m'en fout :)
Sinon pour après comment je peut lever l'excommunication? car dans la diplomatie je remplie toutes les conditions sauf qu'on dit que le pape acceptera pas.

Olifax Olifax
MP
Niveau 6
07 mai 2012 à 14:45:52

Via intrigue, tout en bas du menue déroulant, mais sa te coute la peau du cul.

Ralfyairforce Ralfyairforce
MP
Niveau 9
07 mai 2012 à 15:17:22

JbarthomerL : Avant de divorcer ou quoi que ce soit, vérifie si ton mariage est matrilinéaire ou pas. Ensuite, seul le pape peut t'obtenir un divorce, et il est donc relativement peu probable qu'il accepte si tu es excommunié. Pour lever l'excommunication, deux options : il y a bien sûr celle ultra cher du menu intrigue, ou la demande directe au pape qui ne coûte que 25 de piété. Cette dernière demande a de forte chance d'être acceptée si tu montes de beaucoup tes relations avec le pape.

:gni:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment