CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon let's play sur l'Empire Byzantin

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Zambmaster Zambmaster
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 21:24:32

Excusez-moi messieurs (dames), je suis nouveau venu sur ce jeu, après avoir joué il y a quelques années au premier du nom.
J'ai voulu prendre le grand empire byzantin et je nage un peu...
J'ai globalement assimilé les différents principes de jeu, mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose au factions : en effet, déjà en 869, après avoir obtenu petit bras une paix blanche en Sicile, je me fais poutrer la gueule par des vassaux qui avaient pour revendication de réduire mon autorité.
J'ai osé refuser et la moitié de l'empire m'a déclaré la guerre...
Comment éviter la montée en puissance des factions ? Par les conseillers ? Par des assassinats ?
Je suis impressionné par la vitesse de conquête des différentes provinces dans la 1ère vidéo, mais je ne comprends pas comment tu fais pour éviter les revendications des vassaux et la montée en puissance des factions, d'ailleurs je n'ai rien vu à ce propos dans ta vidéo.
C'est en distribuant les terres conquises ?
Merci pour vos éléments de réponse.

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
06 octobre 2014 à 21:29:28

En fait, il faut éviter de faire des vassaux trop puissants. Si tu as plein de vassaux faibles il suffit d'en contenter le plus possible et leurs armées seront trop dispersées pour causer un véritable ennui. A l'inverse, si tu as de gros vassaux, et s'ils sont plus difficiles à contenter, leurs troupes sont suffisamment unies pour te dégommer.

Bref, pour éviter les factions, il faut que tu contentes tes vassaux. Encore que pour l'autorité de la Couronne c'est pas trop dérangeant. Mais tu peux voir lesquels des membres des factions sont les plus dangereux (genre un gros duc par exemple ) et tu lui fais le combo de place à ton conseil + titre honorifique + envoyer un cadeau. Généralement ça le calme. L'assassinat peut être une solution, mais ça finit par coûter un blinde, c'est plus rentable d'engager des mercenaires.

megaluca1 megaluca1
MP
Niveau 5
06 octobre 2014 à 22:52:22

Bon, sinon recréer l'empire romain c'est easy, je l'ai fait en 60 ans en commençant en 869 et en 90 an en commençant en 1337

Zambmaster Zambmaster
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 09:24:02

OK, merci Valyrian_Knight
Effectivement j'ai essayé de contenter le Doux qui était à la tête de la faction, mais à part lui donner un titre honorifique je voyais pas bien que faire d'autre... J'ai même envoyé mon chancelier, ce qui a apporté +30 dans son opinion vis à vis de moi, mais ça n'a en rien freiné la montée en puissance de la faction...

Autre question, est-ce qu'en temps de guerre le fait de réquisitionner les troupes des vassaux les rend mécontents ?

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 14
07 octobre 2014 à 14:35:50

Le bonus du chancelier peut se cumuler, tu peux monter à +120 de bonus relation parfois. Autre solution, envoyer ton maître-espion en mode "dissuader de rejoindre des factions", si le vassal en question a des traits comme Juste, Timide, Lâche, Aimable, Satisfait, etc... il va accepter de quitter la faction.
Tu peux aussi libérer un vassal prisonnier (+15 de bonus pour avoir libérer un Duc, +10 pour un comte, +5 pour un baron/évêque/maire). Je te conseille de ne pas cocher la case qui dissuade automatiquement les personnes de rejoindre les complots, car comme ça tu peux voir qui complote, et surtout, tu peux emprisonner n'importe quel vassal indirect sans qu'il se rebelle.
Les banquets/chasses c'est aussi un moyen d'augmenter leur opinion de toi, tu peux aussi marier tes enfants aux leurs (évite de marier ton héritier car c'est pas un mariage intéressant la plupart du temps, et si tu maries une de tes filles, fais le en matrilinéaire sinon le petit fils du vassal aura une revendication sur ton titre principal). Tu peux leur confier un te des enfants pour l'éduquer, tu peux modifier les lois du royaume, etc...

Pour ta question sur la réquisition des troupes, en cas de guerre défensive tes vassaux ne t'en voudrons pas de lever les troupes indéfiniment, en revanche si c'est toi qui déclare une guerre (ou que tu rejoins une guerre offensive en tant qu'allié), tu auras un malus qui augmentera au fil du temps.

hitazoug hitazoug
MP
Niveau 8
07 octobre 2014 à 20:11:03

Trop de contenu sur ta chaine malheureusement,je voulais suivre le let's play mais 1 episode par semaine c'est vraiment peu :-(

Zambmaster Zambmaster
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 13:48:52

Merci
Effectivement, j'ai constaté le malus des vassaux dont j'ai réquisitionné les troupes pour une guerre offensive.

Dans une autre partie avec le sultanat qui occupe le sud de l'espagne je me suis fait atomiser après avoir lancé une guerre sainte pour conquérir le minuscule royaume de Navarre.
Je me suis payé tous les alliés catholiques de Navarre qui m'ont ensuite envahi...
Je trouve que c'est un assez gros défaut du jeu cet aspect guerre et diplomatie, on ne voit pas bien les conflits en cours quand on clique sur les puissances voisines, ni leurs alliés.
De mémoire cet aspect là était bcp plus clair dans le 1.
D'ailleurs j'ai une question : comment fait-on pour rallier d'autres puissances à nous lors d'une guerre sainte que nous avons déclenché ?

PtitRun PtitRun
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 14:28:54

Merci pour ton feedback Hitazoug !

Je pense à modifier le rythme des vidéos, certaines série vont bientôt se terminer ;

épisode 3 dispo pour l'empire Byzantin :
http://youtu.be/VMWIE7QNLMk

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment