CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Invasion pacifiste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KaotikBOOO KaotikBOOO
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 09:01:07

Âmes sensibles s'abstenir.
Ce qui suit est sans doute encore plus improbable qu'une invasion aztèque, il y a de forts risques de pleurer du sang.
Personnellement j'ai vomis tout mes repas de l'année passée après avoir eu l'idée.

Alors situons le contexte pour commencer.
Actuellement je suis en chasse de tous les succès Steam de CKII ce qui m'amène à réfléchir à la manière la plus rapide, la plus efficace et la plus tordue d'atteindre l'objectif. Et donc bien entendu le tout en ironman.

Les derniers en date étant "British Raj" et "Kali Maa" en commençant en tant qu'Ivar le Désossé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408603092-2014-08-20-00003.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408603140-2014-08-20-00006.jpg

Pour ceux que ça intéresse, la méthode utilisée est de devenir catholique, vassaliser le Pape, faire éduquer 2 gosses, l'un bien plus âgé que l'autre, par le chef d'une compagnie mercenaire hindoue (n'étant nulle part sur la carte ils ne sont pas sujet à la distance limite d’interaction) jusqu'à ce que les 2 soit hindous mais avant que le plus jeune ne change de culture (il a fallut que je recommence avec un paquet de gosses) puis faire éduqyer le plus jeune par le plus vieux.
Du coup, il ne repasse pas catholique (son tuteur étant hindou) mais il garde la culture nordique même si son tuteur ne l'a plus (vu qu'ils sont à la cour d'un nordique).
Pourquoi s'embêter à ce point ? Pour éviter une explosion de l'empire avant d'avoir eu le 2ème succès, vu les malus de religion avec les vassaux qu'on va manger, vaut mieux éviter les malus culturels.
Enfin on arrête le Pape (ce doit absolument être le seul prisonnier), on fait bien gaffe à pas être en guerre, à ce que son héritier n'ait pas le trait aimable (sinon faut recommencer), on se suicide (envoyer plein d'assassins là où y a de bonnes chances de se faire chopper) et dès qu'on peut on lance le Kali Puja.
Et PAF ça fait des chocapics.

Bon maintenant que vous voyez à peu près le genre d'aberrations que je suis près à faire sans aucun état d'âme, on en vient au sujet.

Mon prochain but c'est être Samrat Chakravartin et chopper au passage les succès pour les conversion de Rome, Constantinople et la Mecque à une religion Hindoue donc va falloir conquérir un gros tas de territoires et pas que ça explose et vu que via guerres saintes hindoues ce sera trop lent à mon goût, j'ai pensé commencé Rashtrakuta en 867 (donc Jaïn) et faire élevé mon gosse en culture altaïque.

Du coup un empire stable et un casus belli d'invasion tribale pour m’étendre (une invasion oui mais une invasion pacifique).

Du coup deux interrogations. Faut-il être de culture indienne pour avoir la décision pour devenir Samrat Chakravartin ou seule la religion compte ?
Le christianisme bloque l'accès à l'invasion tribale, le jaïnisme aussi ?

Merci à ceux ayant eu le courage de lire le pavé. :hap:

DeMontmorency DeMontmorency
MP
Niveau 9
21 août 2014 à 09:23:27

Je comprends pas quand tu parle d'invasion pacifique. :doute:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
21 août 2014 à 09:23:31

N'ai pas la réponse à tes questions mais tu peux toujours tester en utilisant les cheats pour créer une situation fictive pour voir si ça fonctionne avant de tenter le coup en ironman :noel:

Par contre pour ta méthode pour devenir le British Raj, elle est intéressante mais ce n'est pas plus simple d'aller chercher une concubine hindoue via un raid puis de se convertir à sa culture ?
Mais vrai que ce serait plus compliqué de vassaliser le pape dans ces conditions :noel:

KaotikBOOO KaotikBOOO
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 09:36:57

Effectivement j'avais pas pensé à tester en god mode, ça devrait vite être vérifiable du coup. :oui:

Effectivement au début je comptais pas m'embêter et faire via concubine, c'est même plus facile de se faire accepter par ses vassaux quand ils sont païens mais vassaliser le Pape a un deuxième effet auquel on pense pas nécessairement au premier abord. Comme le Pape est celui qui déclare les croisades, il ne peut pas en lancer sur son suzerain et donc pas de risques de se retrouver incapable de faire le Kali Puja car on se mange une croisade dès la conversion et en prime c'est un sacrifice tout désigné, que du bon. :rire:
De plus ça m'a permis de passer en monarchie élective pendant un petit moment de de choper "Empressive" au passage.
Et pis déposer le Pape via un antipape m'a permis de mettre la main sur 37k d'or d'où ma fortune (on le dépose, on l'invite à la cour, on l'emprisonne et on le banni).

DeMontmorency : "Je comprends pas quand tu parle d'invasion pacifique. :doute: "

Parce que se prendre une invasion tribale de la part d'un Jaïn c'est assez spécial. :-)

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
21 août 2014 à 09:52:39

Mmh, je testerai sûrement ta technique :noel:

KaotikBOOO KaotikBOOO
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 10:23:56

Bon après tests ça marche pas, les religions indiennes bloquent l'invasion tribale sauf si on est mongol. :-(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
21 août 2014 à 11:29:05

Dommage ça aurait pu être drôle une invasion au nom de la paix dans le monde :noel: . Enfin on peut toujours essayer un mongol jain :hap:

KaotikBOOO KaotikBOOO
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 12:08:15

Théoriquement ça doit aussi marcher avec un Nahua vu qu'ils ont les même limites que les Mongols.

Bon bah du coup pour les succès je pense qu'après Magyar Saoshyant, Magyar Juif, Magyar à la plage et Magyar fait de la couture, il va falloir que je tente Magyar Samrat.

tallian tallian
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 11:53:49

Ne pouvez vous pas laisser ce peuple accomplir sa véritable destinée ? Pour une fois ?

KaotikBOOO KaotikBOOO
MP
Niveau 7
22 août 2014 à 15:29:30

Baaaah non, récupérer les terres de juré de la Hongrie et la former ça prend genre 5 ans, faut bien s'occuper les 600 ans restants. :p)

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
22 août 2014 à 15:37:06

5 ans?C'est sousestimé la puissance des Magyars,je prends 2 ans :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
22 août 2014 à 15:52:26

Ca dépend de ce qu'on veut, ça peut très bien prendre 15 ans... le temps d'annexer tous les comtés à l'est afin d'avoir trois stacks de 40.000 troupes quand on forme la Hongrie :rire2:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
22 août 2014 à 15:54:55

J'ai pas besoin d'autant de troupes,celles de base suffisent*a conquis en 100 ans tout le territoire de l'Empire Romain,et la Germanie,bon,c'était SoA,donc les croisades étaient à date fixe,mais ça compte!* :noel:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
22 août 2014 à 15:55:45
  • avant Soa :nonnon: :noel:
KaotikBOOO KaotikBOOO
MP
Niveau 7
22 août 2014 à 18:36:28

Les Magyars c'est le bac à sable dans le grand bac à sable de CKII. C'est la faction par excellence avec laquelle on peut tout faire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment