CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'un avis extérieur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Keslax Keslax
MP
Niveau 2
01 août 2014 à 01:10:12

Bonjour :)

Je débute sur crusader kings II et je suis arrivé a un virage du jeu : les mongols :ouch:
Or j'ai déjà de gros problèmes avec le SERG étant le roi de sicile et ayant pour but de faire l'empire d’Italie. A ce stade je suis pote avec l'empire byzantin, j'ai marié ma soeur avec l'empereur, MAIS bien sur dans la foulée les byzantins se révoltent pour la énième fois. Vu le nombre de rebelles (pour baisser l'autorité de la couronne) l'empire perdras sans moi. Mais je me tate fortement a y aller vu que j'aimerais bien le voir disparaître, en effet je n'arrive pas a a garder en allié très longtemps vu que de que sa change de génération ou que ma soeur crève on se refout sur la gueule. :mort:
En même temps comme vous pouvez le voir sur a carte l'empire byz forme un dernier rempart contre les mongols au sud, et il pourrait m'aider a me battre contre le SERG.

Bref y a t'il un moyen de garder des alliés sur la durée ? Je laisse l'empire brûler au risque de me frotter aux mongols ?

https://www.noelshack.com/2014-31-1406846777-ckii.png

Screamer_Cactus Screamer_Cactus
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 02:10:14

L'empire est rarement pris, si les bridées arrive à Rollstomp la map c'est grâce à un stack de 120.000 hommes, c'est puissant au début, mais au bout d'un moment ils n'ont plus rien, et les révoltes divisent les deux hordes :oui:

DernierEmpereur DernierEmpereur
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 07:14:20

Il ne faut surtout pas souhaiter la chute de l'empire byzantin, il sert de rempart contre les mongols mais pas seulement, contre les musulmans aussi. Il vaut mieux avoir à faire avec des orthodoxes que des musulmans ou des tengris, quand on est catholique !

Voici quelques conseils pour garder l'empire byzantin comme allié :
- tu maries toutes tes filles à la famille impériale : empereur, frères (surtout les porphyrogénètes)
- tu maries tes fils aux princesses byzantines, surtout les porphyrogénètes
De cette manière, non seulement il existe plusieurs liens entre vos 2 familles (donc une alliance forte et durable) mais en plus, il y a une chance que tes fils deviennent empereurs byzantins.
Et c'est la qu'arrive mon conseil principal : arrange toi pour que ta famille accède au trône impérial, car si tu y arrives, tu auras une alliance permanente aussi longtemps que ce sera ta dynastie sur le trône. Le plus simple est de marier un de tes fils à une fille porphyrogénète et de comploter pour tuer tous les fils porphyrogénète de l'empereur. La fille montera sur le trône impérial déjà mariée avec ton fils, tous leurs enfants seront de ta dynastie et cela fera une alliance éternelle.
La dernière idée, mais très fragile, est de mettre ton chancelier sur Constantinople pour améliorer tes relations avec l'empereur pour vite arriver à 100, cela impliquera en principe de ne plus lui donner envie de t'attaquer.

Skyboard Skyboard
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 09:44:46

Mais si tu marris ton fils à celle qui accède au trône, alors son héritier sera de ta dynastie et empereur, mais il aura aussi des revendications pour ton royaume non ?

Et dans ce cas ça sera un peu dangereux car il pourra tenter de te le prendre ^^

DernierEmpereur DernierEmpereur
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 13:02:23

Je n'ai jms eu ce type de souci, c'est avant tout ton allié. Je n'ai jms vu l'IA attaquer un allié.

Keslax Keslax
MP
Niveau 2
01 août 2014 à 15:09:23

pas bête le coup de l'empereur de ta dynastie, et j'avais jamais pensé a utiliser le chancelier pour améliorer les relations avec l’empereur. Pour moi il servait juste a gérer les vassaux et faire des revendication ^^ la 3e option m'ayant fortement fait rire : je l'ai utilisé sur la capitale du SERG croyant que sa allait foutre le bordel....au bout de 2 ans d'effort le chancelier me dit que le curé de la petite bourgade de la capitale est pas content...GOOD JOB !

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
01 août 2014 à 16:01:06

@Skyboard : il n'y a que les deux premiers prétendants qui ont des revedications fortes. Du coup s'il a 4 fils, l'aîné héritera de la Sicile, les deux puînés auront une revendication forte et le cadet une revendication faible... qu'il ne pourra sans doute pas appuyer.

Donc il suffit de marier un des derniers fils à la princesse...

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
02 août 2014 à 01:06:06

L'IA peut attaquer un allié si elle en a l'opportunité, j'ai pas pris de screenshot mais sur une partie récente j'étais impératrice de l'Empire Byzantin, et mon cousin empereur du HRE (même pas fait exprès) avait une revendication faible sur mon titre, autant dire qu'il ne s'est pas gêné pour l'appuyer. Donc attention avec les puissants cousins indépendants.

Sinon pour les hordes, malheureusement elles finissent quasiment toujours par partir en fumée (le Khan se fait convertir par une religion, ou bien elles s'attaquent entre elle... Si tu joues la Russie ou la Perse elle peuvent représenter un danger, mais autrement faut pas se faire de soucis).

Keslax Keslax
MP
Niveau 2
02 août 2014 à 21:57:49

Merci pour toutes ces infos !

J'aurais un autre problème :
J'ai marié la duchesse d'un duché que je convoite a mon roi, j'avais déjà fais sa auparavant et quand je tuais mon successeur et ma femme :diable: le duché me revenais, sauf que la sa ne marche pas :( Est ce que quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer les règles de succession dans ce cas ? D'autant que quand j'ai pris mon nouveau roi marié a une comtesse d'un comté que je voulais, le comté s'est automatiquement annexé :doute:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
02 août 2014 à 22:44:45

"Sinon pour les hordes, malheureusement elles finissent quasiment toujours par partir en fumée (le Khan se fait convertir par une religion, ou bien elles s'attaquent entre elle..."

Ca reste cohérent et historiquement correct : la Horde d'Or est devenue musulmane en 1312 ; et du côté de l'Ilkhanat il y avait beaucoup de chrétiennes nestoriennes (la femme de Gengis, mère de Hülegü, ou encore la femme de Koubilaï) Les deux se sont souvent mis sur la gueule pour des questions de succession, en plus :noel:

@Keslax : il n'y a aucune raison pour que tu hérites d'un duché si son titulaire n'a aucun lien de parenté avec toi :( si la duchesse meurt sans enfant, son héritier sera un frère, un oncle, un cousin... Fais-lui un gosse avant de la tuer :hap:

Keslax Keslax
MP
Niveau 2
03 août 2014 à 17:31:38

Oui sa j'avais compris, j'ai eu 2 filles avec elle dont la première est devenue duchesse a la mort de ma femme. J'ai voulu alors faire un test :
J ai tué mes 2 filles (avec les cheats pour pas perdre mon temps si sa marchais pas) pour voir si j'héritais du duché (perso sa me semble logique mais je me plante surement)...et ben nn le duché me file entre les doigts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment