CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Petite" anecdote de partie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
25 juillet 2014 à 12:52:55

Pendant une semaine sans internet j'ai commencé une petite partie en partant manuellement quelques années après L'Alexiade avec le Basileus (au moment ou Rum s'étend jusqu’à Éphèse), j'ai profité de la croisade sur la Grèce pour grignoter Nicée et la je remarque que c'est le Descendant D'Ivar (enfin de la dynastie Crovan) qui a gagné la croisade, donc la Grèce devient norvégienne... Hors aux alentours de 1130 (je l'avait laissé tranquille vu qu'il n'avait que 5-6 pauvres comtés) il se bouffe une invasion roumite de la Grèce, il se fait battre mais il garde le titre de roi de Grèce (je ne voyais pas l’intérêt de lui usurper le titre et cela me faisait rire de voir un roi de Grèce perdu en Écosse). Derrière le pape lance vers 1150 une croisade pour la Grèce pour le pauvre roi... Problème son premier fils était mort et l'autre devait hériter d'une abbaye en Irlande donc était écarté de la succession et son héritier était donc son frère qui lui avait gardé le duché de samos, vassal de Rum et sunnite :rire: . Le roi meurt pendant la croisade, le sunnite hérite de la Grèce (Bien sur la croisade n'est donc plus pour lui). Mais le fils qui avait été écarté obtient quatre territoire qui appartiennent de jure à la Grèce à l'aide de la croisade mais n'obtient pas le titre à cause de son oncle. Le frère profite d’être sunnite pour bouffer l'Irlande... Donc aujourd'hui j'ai un roi de Grèce et d’Irlande norvégien sunnite (qui n'a plus de territoire en Grèce car virer par un soulèvement catholique) et qui la se bouffe une révolte de prétendant au califat chiite en Irlande (je savais même pas que c'était possible aussi tard dans le jeu :rire: ) mais le prétendant... Est norvégien chiite. Ah et le reste du monde n'est pas beaucoup mieux :rire2:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
25 juillet 2014 à 13:18:45

Ce jeu est épique :noel:

tigreacier tigreacier
MP
Niveau 7
25 juillet 2014 à 13:21:45

Amusant, un petit screen pour illustrer le tout? :)

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
25 juillet 2014 à 13:54:46

Voila deux petit screen pour illustrer cela. Faut dire que les scandinaves se sont fait plaisir dans ma partie... Entre un Estrid qui réussit a envahir le royaume d'Orissa en Inde et a convertir quelques royaumes autour ou un Yngling qui envahi l'Abyssinie :rire:
le roi sunnite: http://hpics.li/86c6484
le prétendant chiite: http://hpics.li/5f87962

Agni_Parthene Agni_Parthene
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:24:34

Et bien c'est du propre! J'adore ce genre de partie wtf. :)

Moi, j'en ai une aussi. Je joue avec le mod RIRSEI, et j'ai commencé en 867 avec le comte de Thouars en France, pour essayé de finir empereur des Romains. Au tout début j'échafaude mon plan pour la conquête du pouvoir. Devenir roi d'Aquitaine, puis arraché une à une les couronnes pépinnides aux Carolingiens, et enfin devenir empereur du SERG, un projet de longue haleine.

Bref, je commence à essayé d'arracher des terres dans le duché de Poitou. Pendant ce temps, de nombreuses guerres de factions éclatent ailleurs, mais je n'y fais pas attention.

Puis le roi de France meurt, et son fils le roi d'aquitaine devient roi de France et d'Aquitaine. Je deviens entre temps ducs de Poitou, et je jette un coup d'oeil à la situation en général. Le roi est mort, et c'est son fils détesté qui est sur le trône. Je regarde les lois de succession, et c'est là que c'est drôle, les deux couronnes sont en monarchie électives, et je suis de loin le candidat préféré par tous!

Je n'en reviens pas, il m'a juste suffit de lancer un complot d'assassinat contre le jeune roi et hop, me voilà Roi de deux couronnes en moins de 5 ans de jeu en commençant comme compte mono-provincial.

Puis je viens de pensé à comment conquérir le Saint-Empire. Je me dis donc que le bouffer de l'intérieur est un bon choix. Je fais donc une demande de vassalisation, et là boum, le Saint-Empire est en monarchie élective, et je suis encore une fois de plus préféré par tout le monde. En moins de 10 ans donc, je suis devenu empereur du Saint-Empire par la grâce de mes vassaux.

Bien sûr, pour les remercier de leur soutien, j'ai passé mon empire et mes deux couronnes françaises en partage salique, afin que le pouvoir reste entre les mains de ma famille. Autant vous dire qu'ils n'ont pas aimé du tout, mais ils n'ont pas eu le temps de me détester vu que je me suis suicidé.

Actuellement, j'en suis à mon troisième personnage, et je possède toute les couronnes pépinnides, et même plus. En gros huit couronnes et un empire. Je ne suis même pas en l'an 1000, et cette partie à décidément vraiment bien commencée. :)

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
26 juillet 2014 à 12:18:53

C'est vrai que c'est pas mal en moins de cent ans :rire: . Sinon après dans ma partie il y a aussi une énorme Andalousie chrétienne qui a bouffer les trois quarts de la Maurétanie, Ce qu'il reste des Almoravid(ibadi) se fait manger par le Mali Ouest-African(qui est arrivé la grâce a une révolte il y a une cinquantaine d'année), la perse sunnite se faisait massacrer par une Mésopotamie Ortokid myaphisite, un baluchistan perse zoroastrian et une arabie Ethipienne Juif ainsi que deux duchés perse mazdaki. Il ne reste que les Gaznavid pour protéger l'islam sunnite (Rum ayant été bouffé en grande partie par une révolte de libération d'Arménie qui maintenant s'étend de l'Anatolie à l’Azerbaïdjan et du fait quelle est myaphisite s'entend très bien avec les Ortokid (2e puissance mondiale après). Le SERG s'est bouffé une grosse révolte d'indépendance de la part des pays-bas,de la bohème et de la bourgogne (l'Italie l'était déjà et a tout son territoire de jure + la Sicile) et une révolte paysanne a rendu libre un petit comté en Germanie qui a attaqué le SERG pendant la révolte (car il était Lollard) et a bouffé tout le duché de franconnie). Donc bon j'ai rarement vu un aussi beau bordel :rire2:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
27 juillet 2014 à 21:06:33

Bah j'ai un screen de la situation de mon Empire Latin, avec l'Occident qui fait n'imp s'tu veux :noel:

Attends je le retrouve :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
27 juillet 2014 à 21:10:04

https://www.noelshack.com/2014-26-1404031899-ck2-180.png

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
03 août 2014 à 10:20:52

Ah oui en effet c'est un beau bordel :rire2:

KaotikBOOO KaotikBOOO
MP
Niveau 7
03 août 2014 à 19:15:37

Ils ont bien migré les croates. :rire:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
03 août 2014 à 21:05:19

Après le SERG, le SERA : Saint Empire Romain Andalou :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
03 août 2014 à 21:40:42

Par contre voir la France aussi défigurée me fait mal au cœur :snif:

Anildor_MB Anildor_MB
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 00:21:12

Pas mal la Navarre et les Hospitaliers :noel:

nickolos14 nickolos14
MP
Niveau 4
04 août 2014 à 19:43:43

ça arrive souvent de voir les ordres religieux récupérer les terres de croisades (du moins pour la première)

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
05 août 2014 à 09:56:02

Personnellement, j'ai même vu les hospitaliers avoir la Grèce et les templiers Jérusalem, donc, comme ils attaquaient souvent les musulmans, ils se rejoignaient mutuellement dans leurs guerres ce qui fait que les templiers s'étendaient jusqu’à Bagdad et les Hospitaliers dirigeaient une bonne partie de l’Anatolie :rire:

Don-jul Don-jul
MP
Niveau 8
09 août 2014 à 19:50:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407606457-ck2-68.png

La Castille célèbre pour ses glaciers et son froid mordant

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
10 août 2014 à 20:12:44

Le pire c'est qu'à la fin le SER avait perdu l'Andalousie et gardait principalement ses terres vers l'Allemagne :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
10 août 2014 à 23:46:37

Plutôt ce qu'il reste de l'Allemagne... :rire2:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
10 août 2014 à 23:58:38

Nan mais ils sont juste en révolte la mais c'est quand même bordélique :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
11 août 2014 à 00:02:31

Il tient bien la route miné de rien : https://www.noelshack.com/2014-26-1404073694-ck2-192.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment