CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Roi d'Irlande requiert votre aide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2014 à 01:57:52

Chers frères souverains,

Mon fils ainé Tiber, cet idiot, a préféré épouser une irlandaise d'origine roturière cependant mon fils cadet Uriel a 15 ans et est disponible pour arranger des fiançailles avec la Reine d'Ecosse.

Maintenant je suspecte les conséquences mais je n'en suis pas sûr :
1) Est-il mieux de marier son héritier ou son petit frère ?
- Si je marrie mon héritier avec la Reine d'Ecosse mon fils sera Roi d'Ecosse et Roi d'Irlande à ma mort ? J'aurais donc gagner un royaume ?
- Si je marrie son petit frère, il ne sera pas le vassal de mon héritier puisqu'il sera lui aussi Roi. J'aurais donc une alliance forte entre l'Irlande et l'Ecosse (et ce n'est pas sûr). De plus Uriel est duc, donc en le mariant à la Reine d'Ecosse je perds des terres en Irlande c'est bien cela ?
Tout ce que je peux gagner c'est des possibles futurs revendication sur le royaume d'Ecosse et donc un casus belli pour leur déclarer la guerre ?

Est-ce que j'ai bien analysé la situation ?
J'ai encore un peu de mal avec tous les mécanismes du jeu :p

En vous remerciant,
Roi Tiber I le Grand

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
23 juillet 2014 à 02:21:47

Euh... :(

Bon, bah si tu veux récupérer l'Ecosse, soit tu marie ton héritier direct et ça se fera au fil des successions sauf si couille dans le potage.
Si tu marie le cadet qui possède un titre ducal, tu perdras le Duché à la succession du fils de ton fils quand ton petit fils deviendra Roi d'Ecosse. Mais t'auras une grosse alliances avec l'Ecosse :ok:

Moi je serais toi, je ferais "disparaitre" la roturière et je marierais l'ainé à la Reine d'Ecosse :ok:

diogene95 diogene95
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 04:38:26

Si tu marie ton héritier à la reine, à ta mort il n'aura que le titre de roi d'irlande, et mari de la reine d'écosse. C'est son ainé à lui ( et encore, ça se fait sûrement par vote en écosse ? ) qui pourrait se retrouver avec les deux titres.

Et encore, c'est compliqué parce que si ton fil épouse une reine, les enfants seront de sa lignée à lui, pas à elle ( enfin vaut mieux pour toi ^^ ). Donc bien regarder les lois de succession en écosse pour l'utiliser à ton avantage.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juillet 2014 à 12:36:08

Surtout si la loi est "taniste"

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
23 juillet 2014 à 14:01:19

Si tu épouses la reine d'Écosse, en Écosse tu ne seras que le consort de la souveraine. Tu n'auras donc pas on mot à dire. Faudra te débrouiller pour que votre fils hérite des deux royaumes.

Ribbi Ribbi
MP
Niveau 5
23 juillet 2014 à 17:56:29

Et encore une forte alliance avec l'Ecosse peut être dangereuse car ton petit frère (le futur roi d'Ecosse) aura une revendication forte sur ton royaume.

arnet arnet
MP
Niveau 4
23 juillet 2014 à 19:09:24

Attention en effet aux lois de succession :
Si electif ou salique tu risque un fistage douloureux.

Attention aussi au type de mariage, il y'a quasi aucune chance je pense qu elle accepte un mariage classique et tu n'a rioen a

arnet arnet
MP
Niveau 4
23 juillet 2014 à 19:10:05

Dsl pour le double post, un pb de clavier...

Donc je disais que tu n'aurais rien à gagner à un mariage matrilinéaire.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
23 juillet 2014 à 19:59:45

Si, le mariage matrilinéaire peut te faire gagner un beau game over :hap:

FrostMaster FrostMaster
MP
Niveau 17
23 juillet 2014 à 21:21:22

Moi parfois je fais un mariage matrilinéaire pour éloigner un frère ou une soeur ou un enfant qui devient gênant sans avoir à souiller ma réputation :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2014 à 23:03:17

Merci pour vos réponses.

J'ai bien fait de poster ici ! Il faut que je regarde bien quel type de succession est en place en Ecosse !

Déjà il est bien sûr hors de question de faire un mariage matrilinéaire avec mon héritier...ça je maitrise un peu quand même :p (il y a même une alerte dans le jeu pour dire de faire gaffe).

En Irlande c'est primogéniture donc l'ainé qui hérite de tout (au début c'était salique et j'ai changé bien sûr). Donc effectivement il faut que je vérifie si il y a bien primogéniture en Ecosse sinon je suis fisté comme disait Arnet.

Mais je ne sais toujours pas ce qu'il se passera avec exactitude à la mort de mon souverain et si mon héritier se marrie avec la Reine d'Ecosse :
- L'ainé devient Roi d'Irlande ça on est sûr hein ?
- En épousant la Reine d'Ecosse il est Roi d'Ecosse non ? Maintenant faut faire gaffe à la loi de succession écossaise pour que l'héritier du couple Irlando-Ecossais hérite bien de tous les titres. En fait c'est bien le seul gros risque n'est ce pas ?

Merci encore :)

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
23 juillet 2014 à 23:06:51

Quand tu meurt, ton fils ainé et héritier monte sur le Trone :ok:

Si il est marié avec la reine d'Ecosse, il aura le titre honorifique de Roi d'Ecosse, mais en tant que consort, il n'aura aucune autorité sur le pays :ok:

Votre enfant, si la loi de succession est salique ou primogeniture héritera des deux titres royaux normalement :ok:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
23 juillet 2014 à 23:16:29

Juste comme ça, vérifie bien que la reine d'Écosse n'a pas déjà un gosse :hap:

Ribbi Ribbi
MP
Niveau 5
23 juillet 2014 à 23:35:06

Et si la reine a déjà un gosse, tu pourras toujours lui montrer la magnifique vue en haut du donjon... :D

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2014 à 23:36:21

@SergentF4N1

Si la loi de succession est primogéniture notre enfant héritera bien des deux titres royaux.
Si par contre la loi est salique ce sera pas le bordel avec ses frères et soeurs ?

@Bigrat

Non c'est une occase en or, elle a 17 ans je crois. C'est pour ça que je suis en chien :D

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2014 à 23:37:19

Bon déjà la femme actuelle de mon héritier va y passer ça c'est scellé lol.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
23 juillet 2014 à 23:42:48

Si la loi est salique en Ecosse, il risque qu'un éventuel cadet hérite de certains titre ducaux ou comtaux.
Mais le plus important pour toi est de récupérer la Couronne pour former un grand Royaume. Après à toi de gérer les cadets pour qu'ils t'aiment et reste tranquille. :ok:

De toute façon, tu risques de te retrouver avec trop de titres lors des successions, sauf si tu n'en as que très peu et que la Reine d'Ecosse aussi :(
Si l'Ecosse est en Salique, ça en donnera direct à des membres de ta famille.

Comme je l'ai dit, à toi d'être un mec aimé :ok: Pour que les frères s'aiment bien, tu peux les éduquer ensemble par exemple :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2014 à 00:54:36

Le royaume d'Irlande vous remercie chaleureusement et vous accorde le comté de Leinster ainsi que le titre honorifique de Veneur.

Lol, merci les gars

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2014 à 01:00:01

hahahahahahaha

Mon fils ainé n'est plus dans ma cour...donc je ne peux le marier qu'à une de mes courtisanes...je rêve...

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2014 à 01:03:13

En plus je suis blessé et atteint de varioles grand...j'aurais quand même appris beaucoup de choses grâce à vous.

Je trouve ça con de pas pouvoir suggérer ce mariage à mon héritier.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment