CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Uchronies médiévales - Présentation

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
fio176 fio176
MP
Niveau 8
13 mai 2014 à 20:11:16

Bonjour à tous !

Je suis un grand fan de CKII (bien que je ne maitrise pas tous les aspects du jeu) et un petit Youtuber. J'ai eu l'idée (oui ça m'arrive) de créer une série sur CKII, qui nous amènera à suivre une dynastie. Rien de bien original vous allez me dire. Et bien vous n'avez pas totalement tort, car la partie en elle-même sera peut être du déjà vu pour certain. Mais pour que ce soit fun, c'est vous qui décidez le personnage avec lequel je vais commencer :)

Le principe est simple : une vidéo pour un personnage. Les vidéos seront des résumés de chacun des personnages que nous jouerons (il est évident que je ne vous montrerai pas l'intégralité de la partie, seulement les événements importants). Et si les vidéos sont trop courtes (personnage qui meurt rapidement, etc.), il est possible que j'ajoute des scènes de M&B Warband, afin de rendre la vidéo plus attrayante.

Comme l'annonce le titre du sujet, le but est d'établir une uchronie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie). Nous allons donc raconter une autre histoire. C'est pourquoi, nous établirons un résumé écrit après chaque vidéo, qui racontera la vie du défunt. Il faut que ce résumé soit si possible dans le style du Moyen-Âge. On peut faire des chroniques par exemple. Le tout est de vraiment s'éclater à essayer d'écrire comme si on était un clerc de l'époque. Et si je dis nous, c'est parce que vous pouvez participer à la rédaction de ce résumé. D'ailleurs, le meilleur des résumés apparaitra au début de la vidéo suivante avec le pseudo de ou des auteur(s). Ce sera une sorte de "Précédemment", comme on peut le voir dans les séries. A la fin de la partie, nous mettrons tous les résumés ensemble, afin de concevoir un livre dynastique. Et si cela marche bien, on pourrait entamer un deuxième livre et ainsi de suite ;)

Afin d'éviter les décalages entre vous et moi, je ne jouerai le descendant du défunt, qu'une fois la vidéo du défunt publiée. Ainsi je pourrai prendre en compte vos conseils et même essayer de suivre vos objectifs les plus fous. Vous savez aussi bien que moi CKII demande beaucoup de temps et le montage risque d'être chronophage (le dérushage des heures de jeu risque d'être long). Alors soyez indulgent sur le laps de temps entre deux vidéos s'il vous plait.

Pour commencer, j'ai besoin d'un personnage :) Alors faîtes moi vos propositions, je tirerai au sort ensuite. Voici la liste des DLC que je possède :
- Legacy of Rome
- Ruler Designer
- Sunset Invasion
- Sword of Islam
- The Old Gods
- The Republic

Pour les plus feignants, voici le résumé (donc incomplet) en vidéo : http://youtu.be/wPU4EN_N_rY

Lien de la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC6s0Xmjy0zhW0VS3yzOldWw
Playlist du Livre en cours : https://www.youtube.com/playlist?list=PLLSo2Ee-NwjlZbz8WCOaA9jSq6bsAQrfy

Merci pour votre attention. N'hésitez pas à poser vos questions, suggestions ou critiques ! J'attends vos propositions de personnages !

CumulusFR CumulusFR
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 20:22:06

Personnage au hasard IG, avec le bouton là :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2014 à 20:27:33

Je t'avouerais que ton projet m'intéresse, étant en pleine découverte du jeu de mon côté.

Je n'ai pas trop d'idée de personnage à te conseiller, tu peux commencer en Duc/Comte ou alors directement Roi (genre la France, et recréer un Empire à la Napoléon au Moyen-Age (un de mes projets)).

A toi de voir, je vais surveiller ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2014 à 20:45:39

Quoiqu'en y réfléchissant, tu devrais prendre le duché de Bretagne et le RU et l'Irlande :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2014 à 21:32:53

Khan des Bulgars de la Volga en 867 :oui:

Objectif: islamiser (donc te convertir) l'Empire russe et la Pologne :bave:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
13 mai 2014 à 21:48:07

J'en suis, le concept est sympa !

Et pour le personnage... Le petit comte juif d'Abyssinie ! :diable:

jeanmarcassin jeanmarcassin
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 22:06:14

Je comprends pas l'utilité de la série.

Juste une dynastie uchronique ?

C'est pas le but de CK II par hasard ?

fio176 fio176
MP
Niveau 8
13 mai 2014 à 22:06:52

Vos propositions sont sympas, on va bien s'amuser je pense :D Alors comme je l'ai dit je ne suis pas un expert, donc j'aurai surement besoin de vos conseils, notamment dans les contrées qui me sont inconnues :)

fio176 fio176
MP
Niveau 8
13 mai 2014 à 22:17:01

@JeanMarcassin

D'un point de vue du gameplay, la série n'apporte pas de nouveautés. L'utilité de la série n'est pas à chercher de ce côté.

Le but c'est d'écrire une sorte de livre retraçant la dynastie, personnage après personnage. Et ce n'est pas moi qui choisit la dynastie, ni les objectifs. Donc cela peut donner des choses complètement folles et improbables, donc sympas à écrire.

jeanmarcassin jeanmarcassin
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 22:22:01

Ok, j'ai déjà fait un truc communautaire comme ça, et y a beaucoup de chance que sa partent en couilles :ok:

Mais bonne chance :ok:

fio176 fio176
MP
Niveau 8
13 mai 2014 à 23:50:58

Alors on va faire en sorte d'anéantir ces chances :)

Merci beaucoup :)

diogene95 diogene95
MP
Niveau 8
14 mai 2014 à 03:20:46

projet sympa, surtout l'idée de faire un épisode par personnage malgré le boulot de montage, ça sera ptet le premier let's play que je regarderai sur ck2 !

Pour le perso, peut-être un truc qu'on n'a pas tous déjà joué, parce que la france, la grande bretagne, espagne ou les pays norses, c'est tellement déjà vu pour tout joueur. Le format de ton projet permet à n'importe qu'elle situation d'être intéressante du moment que t'as pas de game over, la vie d'un perso peut toujours être passionnante si c'est bien résumé ( montage ) et raconté, même dans des coins un peu paumés où on joue plus rarement. Pourquoi pas l'Europe de l'est, Russie ou plus au sud ( entre l'Eb et Perm )

Bon courage en tout cas

Darklight34 Darklight34
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:12:12

Pouvoir suivre une dynastie Godwine qui prospère, ça serait quand même pas mal... Et un personnage historique européen qui deviendrait roi de France :bave:
J'aime bien l'idée :)

fio176 fio176
MP
Niveau 8
15 mai 2014 à 10:56:29

Oui niveau montage, ça va être casse-tête. Mais bon ça vaut le coup je pense, car c'est pour éviter le simple fait de me regarder jouer (car clairement on s'en fou un peu). Pour les game over, ce sera en grande partie de la chance je pense (enfin si je commence avec un petit comte indépendant).

Résultat du tirage au sort ce soir. Il est encore temps de proposer vos personnages :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2014 à 11:46:58

le grand chef de grande pologne (le piast) bookmark the old gods :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2014 à 23:03:30

Bah, je réitère, le Khan des Bulgars :hap: (à la date que tu veux: 867 ou 1066)

fio176 fio176
MP
Niveau 8
15 mai 2014 à 23:16:41

Alors il est temps de donner le résultat du tirage au sort.

Voici un rappel de la liste des propositions :
1 = Le roi mesquin de Svihjod (par Lubukill)
2 = Personnage au hasard IG (par CumulusFR)
3 = duché de Bretagne ou RU ou Irlande (par PetFoudroyant)
4 = Khan des Bulgars de la Volga (par MarineCayMoua)
5 = comte juif d'Abyssinie (par Bigrat)
6 = Russie ou plus au sud entre l'Eb et Perm (par diogene95 )
7 = dynastie Godwine ou devenir roi de France (par darklight34 )
8 = le grand chef de grande pologne le piast (par Light-Monarch )

C'est la proposition 4 qui l'emporte. Mais je ne trouve pas ton personnage :D C'est le Khan Sol de Petchénègues ou le Gran Chef Shilki de Bolgar que tu souhaites ?

Darklight34 Darklight34
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 15:50:04

Merci d'avoir pris en compte mon idée, c'est gentil :-) pour devenir roi de fance, je pensais à faire ça avec un trencavel :) ceci dit, roi d'aquitaine c'est quand même bien aussi ^^ .

fio176 fio176
MP
Niveau 8
05 juillet 2014 à 20:08:05

J'ai profité de ces deux mois pour bien réfléchir au projet et j'ai profité des soldes pour acquérir les DLC qui me manquaient. Du coup, un nouveau tirage au sort s'impose : vous pouvez dès à présent formuler de nouvelles propositions. Le vainqueur sera désigné lundi soir à 20h00 !

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
05 juillet 2014 à 20:49:41

Je maintiens le comte juif d'Abyssinie. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment