CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions pour noob

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Naou Naou
MP
Niveau 12
06 avril 2014 à 09:42:24

Yop :-)
Je vais bientôt me procurer Crusader Kings 2,et j'ai quelques questions:
-Est-ce que les victoires sont aléatoires?(ce que je veux dire c'est est-ce que c'est toujours les mêmes qui gagnent ou bien c'est aléatoire?)
-C'est mon premier wargame PC,est-ce qu'il est vraiment dur à prendre en main?
Voilà,merci d'avance :merci:

Raphinia Raphinia
MP
Niveau 6
06 avril 2014 à 09:53:51

rien n'est aléatoire dans ce jeu ( ou presque) donc non les victoires, batailles etc.. ne sont pas au hasard :ok:

il te faudra une bonne 30h de jeu pour commencer à bien piger le jeu.
mais une fois fait.... :bave:

Naou Naou
MP
Niveau 12
06 avril 2014 à 10:06:05

Donc en fait c'est toujours les mêmes qui gagnent?

Vous n'aurez pas des conseils pour bien débuter?

Le didacticiel explique bien ou pas :( ?

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
06 avril 2014 à 10:25:02

Les batailles sont calculées en fonction du nombre de soldats, de leur qualité (oui parce que 350 infanterie légère contre 275 cavalerie lourde c'est pas l'infanterie qui gagne :noel: ), de la position des armées (un mec qui attaque en traversant une rivière sera désavantagé), de la qualité des généraux et du moral (dans ce jeu, c'est l'armée qui ne perd pas son moral avant l'autre qui gagne)

Dr-Rush Dr-Rush
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:29:59

Alors pour débuter déjà le mieux ça reste de prendre un duc, au pire un comte.
Dans un endroit "tranquille" ce qui veut dire que l'on évite les endroits où il y a beaucoup d'ennemis religieux par exemple.

Tout le reste c'est une question de logique, fie toi à ton instinct.
Il faut simplement réfléchir comme tu pourrais le faire IRL.
Ce qui veut dire tenter de s'allié par mariage à un duc important ou roi, ne pas faire la guerre à un gars plus puissant que toi, etc...

Selon moi le meilleur endroit reste quand même l'Irlande, dans le royaume tout le monde part au même niveau, peu d'ennemis autour et du coup ça te permet de bien assimilé les mécanismes du jeux et de facilement créer ton royaume.

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:31:08

En somme, non ce n'est pas aléatoire, mais c'est pas non plus "les mêmes qui gagnent". :(

Si tu veux gagner, il faut réunir le plus de paramètres en ta faveur, comme le type de troupes, le terrain, etc.

Et bien qu'il faille quelques heures pour bien prendre en main le jeu, ça en vaut très largement la peine :oui:
Pour tout te dire, j'en suis à 600h et je découvre encore le jeu tant il est riche :ok:

Naou Naou
MP
Niveau 12
06 avril 2014 à 10:37:16

Merci pour vos réponses rapides et constructives! :merci:
Je vais sûrement l'acheter tout à l'heure sur steam :oui:

Yorkblack Yorkblack
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:45:25

Quand tu parles de gagner, tu parles bien des batailles ? Parce qu'on peut pas "gagner" le jeu en fait ^^

Wozan Wozan
MP
Niveau 8
06 avril 2014 à 10:48:40

Le didacticiel est bien mais incomplet, il va te donner 20% du gameplay... Je te conseil de suivre des aventures suivi et des tutos sur le net. Par contre, tu n'auras jamais d'info sur l'aspect économique, gestion de tes vassaux et de ta dynastie car les youtubeur font plutôt dans la guerilla continuelle...

Je préfere te prévenir d'une chose, tu parle d'un war game, et CK2 en est bien un, par contre tu passe autant de temps a préparer ta guerre, succession,royaume qu'a faire la guerre.
Après 500h de jeu, je peux t'affirmer que c'est plus un jeu de gestion 50% du temps, qu'un wargame.

Pour finir, une chose est sur, une fois que tu sais jouer, c'est vraimeent jouissif, surtout vu le nombre de possibilité.

Dans ma partie je découvre encore des nouveaux mécanismes que je n'avais pas utilisé (collège des cardinaux par exemple) et j'ai encore des DLC a acheter.

bref, c'est bon, c'est long, c'est orgasmique!

Naou Naou
MP
Niveau 12
06 avril 2014 à 11:02:41

ça tombe bien j'aime bien les parties longues :hap:

Naou Naou
MP
Niveau 12
06 avril 2014 à 12:08:12

Ah oui je voulais savoir aussi,est-ce qu'on est obligé d'avoir un enfant héritier?Si par exemple,je n'en veux pas car à mort,c'est mon frère qui hérite,je suis obligé d'avoir un enfant ou pas :( ?

Naou Naou
MP
Niveau 12
06 avril 2014 à 12:10:55

Et ce que je voulais dire,ce n'était pas sur les batailles :hap: Je me suis mal exprimé,je voulais pas dire "gagner",mais par exemple est-ce que à chaque fois c'est la France qui massacre tout le monde ou bien ça change et la France peut se faire massacrer?

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
06 avril 2014 à 12:27:05

Oula, alors la ca varie, l'autre jour j'ai vu les byzantins surpuissants et les musulmans pwned, l'autre l'Empire byzantin disparu 50 ans après le début m'voyez :noel:

+non, il faut justa qu'il soit de ta famille :noel:

_Nemos_ _Nemos_
MP
Niveau 4
06 avril 2014 à 12:29:38

Ca change beaucoup, et c'est un des gros avantages du jeu : sur ma partie actuelle l'empire byzantin défonce tout, l'empire hispanique est sous domination arabe... tandis que la partie précédente l'empire français dominait l'Europe, et l'empire Byzantin s'était fait rouler dessus.

Naou Naou
MP
Niveau 12
06 avril 2014 à 12:33:21

Ah c'est cool ça :)

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 45
06 avril 2014 à 13:07:51

Moi ma question encore est : comment devenir roi quand l'on est duc sans passer par la guerre mais par exemple une election (etre premier donc ) car la j'ai une quizaine de territoire francais et j'aimerais bien passer au rang sup ^^

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
06 avril 2014 à 17:39:10

Avec un mariage bien placé, tu fais assassiner éventuellement quelques membres gênant, et tu peux te retrouver à hériter.
Ou par le biais des factions, parfois le Roi peut abdiquer sans combattre. Assure toi d'avoir une revendication sur le royaume dans tous les cas, ce sera plus simple.

Naou Naou
MP
Niveau 12
08 avril 2014 à 17:50:54

Je l'ai acheté hier,et comment est-ce qu'on fait pour agrandir son nombre de fiefs disponible?Je n'en dispose que de 2,j'ai du en donner deux à mes vassaux

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 45
08 avril 2014 à 18:07:55

Chaud chaud les mariages, ils sont tous en agnatique donc bon ^^

Pierre142 Pierre142
MP
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:23:44

Perso je recommande pas vraiment de commencer à jouer un duc mais plutôt un petit royaume pas trop loin des hérétique pour pouvoir apprendre à s'étendre et donc très rapidement gérer ses vassaux. Les Asturies sont assez facile à jouer par exemple, dès le départ tu as un bon dirigeant et pas mal de terre et un énorme potentiel d'expension. Les terres hérétique à conquérir sont en plus généralement encore de ta culture et religion :ok:
(L'Irlande c'est chiant :o)) )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment