CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : république commerciale de La Hanse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
31 mars 2014 à 17:35:07

Bonjour, je joue avec les vikings et je contrôle tout le tour de la baltique mais ça ne me rapporte pas des masses pour l'instant (on n'est qu'en 940 je crois).
Du coup je me demandais s'il y avais moyen de créer une république marchande comme celle de La Hanse dans la Baltique ?
C'est possible ? (j'ai le DLC Republic) Faut-il réformer ma religion avant ? Est-ce qu-il faut juste attendre que d'autres viennent installer des comptoirs et essayer de les vassaliser ?
Merci

Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
31 mars 2014 à 17:59:52

Tu donne un cité à quelqu'un puis tu lui donne un comté puis un duché et voila une nouvelle république marchande ^^

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
31 mars 2014 à 18:06:02

quoi c'est aussi simple que ça ??? et il va créer des comptoirs avec des bonus de revenus pour les zones maritimes ?
Est-ce qu'il y a un intérêt à en créer plusieurs ou juste laisser une seule se développer ?

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
31 mars 2014 à 18:32:15

C'est aussi simple que ça, oui, mais tu ne peux pas décider de passer toi-même d'une monarchie à une république. Tu peux, au mieux, avoir des seigneurs-maires et des doges comme vassaux, mais ils auront tous un malus de 30 d'opinion envers toi.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
31 mars 2014 à 18:34:47

Ah et pour ta seconde question, ça dépend de toi. Si tu en crées trop, ils peuvent s'unir contre toi et se révolter. Idem si tu en crées une seule qui devient trop puissante.
En règle générale créer des comtés républicains quand tu es un roi n'apporte pas de grands avantages comparé aux inconvénients... Deux-trois sous en plus, mais un gros malus d'opinion... Pour moi ça ne vaut pas le coup. :)

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
31 mars 2014 à 19:01:22

2-3 sous en plus et c'est tout ? quand je jouais avec la Savoie j'avais Gênes, la provence etc.. qui avaient tous 30% de bonus d'impôts grâce à la zone marchande... 30% de revenu en plus c'est quand même bien non ??

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
01 avril 2014 à 08:22:59

C'est bien d'en faire une (en lui donnant uniquement le strict minimum, a savoir donner à un maire le comté et le duché mais pas les autres comtés), plus tu prends des risques.

mike7917 mike7917
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:45:42

halte aux sotise,avoir des republique comme vassal c est tres inteessant,seulement faut le devellopement qui va avec.empereur j ai la republique de la hanse sous mes ordres,ok opinion de - 100 envers moi ,mais en revanche meme en rouge il me rapporte 149 or ...ca + le pape en vassal aussi je vous laisse rever ^^ j y croyais pas non plus la en 1453 fin de partie j avais des revenu de 452 or par moi ;)

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
17 avril 2014 à 16:44:05

voilà qui est encourageant ! mais qu'est-ce donc que le "développement qui va avec" dont tu nous parles ? Tu peux expliquer s'il-te-plait ?

mike7917 mike7917
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:50:06

le devellopement qui va avec c est qu il faut que les doges aient assez d argent pour pousser leur ville a fond,donc en milieu de partie faut remettre les impôts a normal,puis il faut que tu donne des terre en plus a ton doge,car bien sur avec 4 comtés sous leur ordres il feront pas grand chose,en revanche donne leur toute les terre qui se trouve sur les cotes de ton empire (ou royaume).apres c est les technologie,priviligie les cités et le commerce (les ports au bout de trois amelioration commence deja a etre interessant,un port a lui seull peut rapporter autant qu une ville entiere en pleine terre.et ensuite assassine ton doge si il a moins de 8 en intendance.jusqu a tant qu un bon soit élu.n ai pas peur des revolte de la republique marchande,leur troupe sont nombreuse mais tres faible.exemple,avec 5000 cavalier et infanterie lourde/archer j ai exploser 22000 de un peu tout,en placant des commandant avec le trait commandant motivant au centre,et le trait ne fléchit pas que tu met sur les axes (icone avec un petit mur)ne fait pas comme moi au debut,au debut je priviligiait mon donjons,je mettais bourg fortifier chez moi en premiers et en technologie je mettait amelioration du donon et amelioration du chateau.ca ne rapporte rien du tout comme argent.vraiment c est de la logique les comté que tu donne doit etre en cote de la mer,logique.j ai plus de 1000 heure de jeux et je continue encore a decouvrir des choses .ck 2 est parfait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment