CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Images de vos empires.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 194»
Page suivanteFin
Lykran Lykran
MP
Niveau 2
20 août 2013 à 01:48:33

Voilà mon petit empire français (ouais, j'suis pas original, et alors ?)

Je suis parti du comte de Vermandois, avec comme objectif de dépasser mon glorieux ancêtre, Charles le Grand... Ambitieux, peut-être...

Je n'ai pas de screens pendant la partie, je vais donc essayer de faire cette histoire de mémoire.
Ma première cible a été le comté du Berry. Seul, sans alliés, ce fut une proie facile et rapidement avalée. Les conquêtes suivantes furent les comtés d'Amiens et du Vexin, coup sur coup, qui étaient alliés. Le premier vaincu, le second devint une proie facile que je m'empressais d'intégrer à mon domaine.
Je m'intéressais alors aux querelles internes secouant le pays. Les Capet avaient été chassés du pouvoir et le duc de Bourgogne tentait tant bien que mal d'asseoir son autorité. Ce climat tendu me profitait, puisque j'en profitais pour m'étendre, devant duc du Berry, puis de Champagne, de Bourgogne suite à une révolte, etc. . J'en venais à posséder (inconsciemment) la quasi totalité du royaume de France de jure moins le comté de Paris. Je souhaitais rester fidèle au roi mais les circonstances en décidèrent autrement. Le pape lança une croisade pour l'Andalousie, qui était un pays musulman au bord du gouffre. Mes quelques hommes n'avaient qu'à le pousser légèrement... Au sortir d'une guerre aussi rapide que violente (un an à peine), je devenais roi d'Andalousie et mon destin basculait.
Le roi de France, furieux de voir une bonne partie de ses territoires de jure s'envoler sous l'autorité d'un nouveau roi, me déclara promptement la guerre pour tout ses territoires. Il n'était pas de taille, et bien qu'en infériorité numérique, je sus exploiter les lacunes tactiques de mon adversaires. Je détruisais son armée près de Paris, sur la Seine, en même temps que ses rêves de conquêtes. La paix fut rapidement signée car je n'aurais pas pu tenir un engagement long. Le roi perdit toutes ses revendications. Dans la foulée de ma victoire, je lui prenais le titre de roi de France. Les restes du royaume éclatèrent et je vassalisais chacun des ducs, souvent de gré, parfois de force. Seul le duché d'Aquitaine, contrôlé par l'ancien roi, m'échappait. Un souverain déchu qui avait le culot de se proclamer roi d'Aquitaine. Un titre qui me posera des soucis tout le long de ma partie.
Pas le temps de souffler que j'annexe la Bretagne, en fait une république (qui deviendra vite prospère), et la Provence. Je dispose enfin de 80% des territoires de jure de l'empire de France. Ni une, ni deux je le créé. Ma première action sera de créer un anti-pape et dans la foulée, de m'en servir pour vassaliser le pape. S'ensuivent des guerres saintes et de jure pour agrandir mon territoire, mais surtout, j'invite des prétendants, les vassalise et réunis sous ma coupe divers royaumes, parmi lesquels la Castille, la Galice, l'Aragon, le Danemark, la Finlande, la Suède, le Pays de Galles, l'Irlande et l'Ecosse, la Poméralie. Cet assemblage fut beaucoup aidé par l'arrivée au pouvoir de l'héritier de la couronne de Norvège.
A l'heure actuelle, je n'ai jamais eu un territoire aussi immense. Les révoltes sont pour l'instant inexistantes, je dispose d'une somme énorme de côté, mon fils qui ne saurait tarder à me succéder amènera en son giron le royaume de Léon.
A l'heure actuelle, il ne reste presque aucun petit pays. Hormis mon empire, le SERG, l'Ilkhanat et les Fatimids subsistent. Quant à l'Empire Byzantin, il va et vient...
Sinon, il est à noter que la dynastie Capet est anglaise et dirige le Pays de Galles, que Pise commence à m'ennuyer (elle vient de me récupérer sous le nez pour la seconde fois la Terre Sainte) et qu'une branche cadette de ma famille contrôle une Angleterre assez puissante.

Un screen ici :
http://imageshack.us/photo/my-images/194/5dzt.png/

(je me trimballe avec un solde mensuel +170, +32 de prestige et +11 de piété)
(et je n'utilise pas de cheats... Si certains se demandant)

Pseudo supprimé
Niveau 18
20 août 2013 à 02:20:51

Une chose m'interpelle à la vue de ta carte du monde, les empires sont bien distincts et bien formés, chose assez rare dans CKII (Du moins par rapport à mon expérience.), je me demandais si tu influençais les autres empires en les aidant pendant les guerres de successions ?

Sinon, pas mal comme empire, bien que fracturé en deux :-)))

Lykran Lykran
MP
Niveau 2
20 août 2013 à 06:49:23

Pas du tout, je n'ai jamais aidé un empire.
Et oui, c'est fracturé, je me demande si partir à la conquête du SERG serait approprié, on verra.

En parlant du SERG, je me posais une question : y a-t-il eu une maj à son sujet ? Je ne l'avais jamais vu venir reprendre les Flandres à la France, là, ça a été très rapidement fait..

Pseudo supprimé
Niveau 18
20 août 2013 à 17:05:50

Nan, je ne crois pas, le duché de Flandre fait parti de jure du royaume des Pays bas, qui fait lui même parti de jure du SERG, dans tous les cas, lorsque je débutais avec la France en 1066, le SERG me reprenait souvent les Flandres et de différentes façons.

Lykran Lykran
MP
Niveau 2
20 août 2013 à 17:11:30

Etrange... J'ai eu plusieurs parties en France, voire en Flandres, elles restaient françaises... Au mieux elles déclaraient leur indépendance. Ca a changé quand j'ai mis le jeu à jour.

Sinon, je m'attaque à l'Afrique du Nord, enfin. Et à peine commencé que le Sultanat d'Ifriqiya se mange une fatwah... Pas d'bol pour le seul royaume sunnite.

Caixiang Caixiang
MP
Niveau 6
22 août 2013 à 13:37:04

Voici ma partie la plus aboutie l'empire romain a pu renaître de ses cendres alors qu'il se trouvait en forte mauvaise posture lors de l'arrivée au pouvoir de l'empereur Alexios :

https://www.noelshack.com/2013-34-1377170437-2013-03-09-00001.jpg

230 ans plus tard après des conquêtes acharnées dans le but de reconquérir les territoires perdus face aux barbares et aux Musulmans, l'empire romain a quasi achevé sa "reconquista" :

https://www.noelshack.com/2013-34-1377170859-2013-08-22-00001.jpg

Il ne me reste plus qu'à finir la conquête de l'Espagne, de la France et du pays de Galles, la reine d'Angleterre étant mariée à mon dirigeant: mon héritier héritera donc de toutes les possessions de ses parents :)

Chasfre Chasfre
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 23:53:00

T'as été vite :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 18
23 août 2013 à 09:10:40

J'ai commencer une partie avec pour ambition de devenir empereur de Britannia puis de réformer la foi norse.

J'ai donc fondé la dynastie "Lodbrok" en 867, j'ai débarquer dans le petit duché de Northumberland puis j'ai profiter de la situation en Irlande pour en devenir très vite le roi, je me suis emparer du duché de York, détenu par un autre nordique, ce fût ensuite assez facile de m'emparer du royaume d'Angleterre puisque les résistants catholiques étaient très faible, je me suis enfin diriger vers l'Ecosse que j'ai conquis sans aucun mal, je suis donc devenue en quelques années empereur de Britannia.

Mon empereur meurt peu après la création de l'empire de Britannia, il laisse en héritage une énorme somme d'argent provenant des pillages à son seul fils, cette somme qui me permit donc de ne pas avoir de problème lors de la succession.

Mon deuxième objectif étant de devenir Fylkir, je me suis emparé du lieu saint Nordique situé en Hollande, j'ai ensuite utuliser un casus belli d'assujetissement pour m'emparer de la Norvège ou il y a un lieu saint, puis j'ai fabriquer des revendications dans le dernier lieu saint situé au Danemark, puis je réforma ma religion.

Ensuite, j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup de duché Indépendant en Scandinavie, et que je pouvais les vassaliser sans même être leur suzerain de jure, ce qui me fît imaginer mon troisième objectif ; Créer l'empire de Scandinavie.

Ce fût assez facile, j'avais déjà la Norvège, j'ai déclarer un grand nombre de guerre sainte en Finlande puis j'ai très vite créer le Royaume de Finlande, j'ai vassaliser un duc qui détenait la totalité du Danemark, qui en créera le royaume par la suite, enfin j'ai inviter un prétendant au Royaume de Suède à rejoindre de ma cours, puis je m'en suis emparer.

Après ça j'ai donc créer l'empire de Scandinavie, et sentant ma mort arriver, je suis aller piller Rome et Venise pour préparer ma succession ...

La succession du Fylkir Ivar I à son fils fût en fait apprécier par les vassaux de l'empire de Britannia (Il était à 23 en diplomatie, plus son conseiller qui était à 29, ça faisait un bonus d'environ +50 dans les relations suzerain-vassal, de plus il n'avait que des vertus.)

C'est donc mon empereur actuel, j'ai constituer les royaumes de Frise et de Poméranie avec lui, et en ce moment, je fais de même pour les royaumes de Galles et de Bretagne.

Après la création de ces 2 derniers royaumes, je passerais aux grandes réforme, avant d'expliquez ce que seront ces réformes je vous offre un aperçu de mon empire, pour que vous ne vous perdiez pas.

https://www.noelshack.com/2013-34-1377241259-ck2-map-5.png

(La Britannia est en rouge.)

Donc les grandes réformes auront pour but de rendre indépendant tout les royaumes ne faisant pas partie de jure de l'Empire de Britannia, mais pas en le faisant n'importe comment, lorsque je leur accorde leur indépendance, ils doivent bénéficier de leur territoire de jure, et seulement de jure, pas plus ni moins, je suis donc obliger de soustraire des vassals par là, par ci, de reprendre des comtés par la force pour les redonners à leurs suzerain de jure, enfin bref, c'est assez intéressant.

Donc si vous regardez la carte, le premier royaume à devenir indépendant sera la Poméranie, puis viendra le royaume de Frise, le royaume de Bretagne, et pour finir, l'empire Scandinave que je donnerais à mon frère ou à son fils.

Pseudo supprimé
Niveau 18
23 août 2013 à 09:21:18

C'est dommage, j'écris comme une brèle ce matin.

M'enfin, j'ai oublier de parler de la situation religieuse de ma partie.

La foi norse est à 100 en autorité morale, mais j'en suis le seul suzerain pour l'instant, la progression de ma confession a fait très mal aux catholique dont l'autorité morale est tombé à 30, de plus le roi de France est un hérétique.
La foie tengri a elle aussi été réformé, il me semble qu'elle se fait maltraité par les sunnites et qu'à coté elle profite de la faiblesse des romuvas et des slaves, elle doit être assez équilibrée en somme.

Enfin avec 100 en autorité morale, les musulmans sont les seuls à nous offrir une concurrence sérieuse, mais indirect pour l'instant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 16:15:10

Une partie Zoroastrienne en commençant avec Merv

https://www.noelshack.com/2013-35-1377784330-ck2-4.png

J'ai eu plusieurs coups de chance au départ qui m'ont facilités la tâche :
Quand j'ai déclarer la guerre à Khiva, ils ont subit une invasion d'une bande mercenaire.
Il y a eu plusieurs révoltes de paysans perses zoroastriens dans l'actuel Perse lorsque celle-ci était musulmane.
L'Empire Arabe n'a jamais soumis l'Egypte, bien qu'ils soient souvent allié.
L'Arabie passe son temps à devenir indépendante.

Donc l'opposition musulmane fut nettement amoindrie, bien que j'ai eu plusieurs frayeurs avec l'Empire Arabe, qui reste un opposant de taille (obligé d'être constamment sur la défensive)

Dans les choses importantes qu'il y a eu dans ma partie, en dehors de mon empire :
La Lituanie-Ruthénie à réformée sa religion.
La Hongie (Carpathia) est devenue catholique, bien qu'il subsiste de grosses poches de vassaux Tengri.
Les Shiites sont devenus sur-puissants durant 20ans avant de s'effondrer sous une violent guerre de religion avec les Sunnites. Ils contrôlaient les 3/4 de l'Espagne + l'Aquitaine, sous le nom de Califat d'Aragon.
Les Francs et Castillan se sont unis, ce qui fait, encore aujourd'hui, un gros blocs en Europe (ce qui était marrant c'est que l'union des royaumes se fit pratiquement en même temps que la montée du Schiisme, donc coté RP, ça en jette )
La Norvège est devenue Catholique, puis elle fut annihilée par les royaumes du Danemark et de Suède.
La Russie est devenue Orthodoxe, malgré quelques vassaux Zoroastriens (J'ai presque réussi a avoir une Russie Zoroastrienne !) mais les diverses guerres de religions/successions lui ont fait du mal.
En Mauritanie/Mali, la religion Ouest-Africaine a connut un essor très important, mais le tout fut maté dans le sang par les Sunnites. Seul une partie du Mali reste Païenne.
En 994, les Seljuks, mené par le grand leadeur du même nom, partirent conquérant vers les terres de Khiva et de Perse. L'armée Zoroastrienne, malgré tout préparée pour faire face à cette conquête, est impuissante. Pour 4 Perses de mort, seul un Turc tombe.
La puissante armée des Seljuks fût détruite 4ans plus tard, lorsque les Perses réclamèrent vengeance. Les terres perdues ne furent pas récupérée (Paix Blanche pour pouvoir reconstituer mes troupes, à cause des tensions vis à vis de l'Empire Arabe). L'armée d'invasion des Turcs détruite (35k durant la seconde guerre), les Seljuks ne représentent plus une véritable menace et la reconquête semble être à portée de main.

[IDontKnow] [IDontKnow]
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 15:20:44

Salut,

Je viens de créer un gif montrant l'évolution de la carte de mon actuelle partie; voilà le lien:

https://www.noelshack.com/2013-35-1377868389-wendishempireevo.gif

      • EXPLICATIONS***

Date de la première image: 882
Date de la dernière image: 1136
Dynastie jouée: Premyslid
Rang de départ: Duc de bohème
Rang de fin: Empereur Wende

Mes couleurs sur la carte:
D'abord marron claire , de 882 à 904 vassal de Grande moravie puis indépendance => destruction grande moravie + création royaume de bohème qui est lui aussi de couleur marron claire.

Donc au bout de la troisième image, ce n'est plus la grande moravie en marron claire mais le royaume de bohème
Ensuite, création de l'empire Wende de couleur rouge bordeaux(?, différent de celui du royaume de bourgogne)

Si vous avez des questions sur ce que représente les couleurs, demandez-moi :ok:

Notez que je continue toujours cette partie, donc je réactualiserai le gif et j'y ajouterai une chronologie :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2013 à 16:05:44

Un peu de Rp :
L'année 1090 est une date capitale pour deux raisons.
La première fût la première croisade chrétienne, lancée pour les terres saintes de Jérusalem face à l'Empire arabe, plus faible que jamais, meurtrie par d'insensés guerres civiles meurtrières sans but. Elle fût un échec monumentale, car seul deux ducs hongrois et un comte allemand répondirent à l'appel.
La deuxième fût la troisième Grande Guerre Sainte Zoroastrienne, lancée contre les anciens Romains, afin de leur prendre les territoires Grecs. Le fils du Saoyshyant, Zoroastre I, mena les siens à la victoire, malgré de nombreuses batailles perdues.

En 1096, Constantinople étais prise dans le sang et la totalité de la Grèce arrachée au Basileus.
Mais le fils du Saoshyant faisait bien peu de cas de ces terres et les partageas entre plusieurs membres de sa famille.
Pendant que Zoroastre I s'occupait de stabiliser les différentes frontières avec l'Empire des Hongrois et l'Empire des Romains, les membres de sa famille prirent de plus en plus de pouvoir, coupant petit à petit l'influence de l'Empire Perse sur les territoires nouvellement acquis.
Cette prise d'influence s'accéléra grandement lorsqu'en 1100, Zoroastre I perdit entièrement la tête, forçant une régence à se mettre en place !

Le 21 Février 1114, Zoroastre I meurt, dans le coma. Son fils Humayun I, âgé de 12ans, ne pourras rien faire contre les nombreux membres de sa famille et tout les territoires prirent leur indépendance !

Avant l'indépendance :
https://www.noelshack.com/2013-35-1377870186-ck2-1.png
https://www.noelshack.com/2013-35-1377871123-ck2-2.png

Après :
https://www.noelshack.com/2013-35-1377871127-ck2-3.png
https://www.noelshack.com/2013-35-1377871305-ck2-5.png

Bon enfait, j'ai surtout fait du "fan-service". J'ai dvisé les territoires entre divers membres de ma famille, puis en leur donnant l'indépendance à la mort de mon empereur, dans un but RP. Y a que la république de Crête que j'ai gardé sous mon aile.
En plus ça me fait pleins de copains de ma religion à proximité :oui:

siniht siniht
MP
Niveau 4
30 août 2013 à 16:31:20

Coïncidence très drôle vdd, mais justement moi aussi c'est l'empire perse !

Cela fait maintenant 4 générations que le Soashyant est apparu sur la terre et ses descendants n'ont pas chaumé ! Enchaînant les victoires dans les grandes guerres saintes (Grèce - Egypte qui avait de jure un grand bout d'igrigia) ainsi que dans les petites, l'Empire que j'aime a appelé Empire Perso-Byzantin est là :

https://www.noelshack.com/2013-35-1377872590-ck2-2.png
https://www.noelshack.com/2013-35-1377872507-ck2-map-2.png

Pour ce qui est de la religion, elle se propage à une vitesse folle, c'est pourquoi en peu de temps, presque tout mon territoire s'est converti à la foi véritable :

https://www.noelshack.com/2013-35-1377872748-ck2-map-3.png

Pour ceux qui doute de la stabilité du royaume, le personnage que je joue maintenant est sur le trône depuis seulement 5 ans, et tous mes vassaux principaux directs (j'entends par là rois, ducs et comtes -même si je n'ai pas de vassaux directs comtes -) m'aime au moins à 50.

Seulement, je ne sais plus quoi faire :snif: Je compte bien sûr finir de prendre l’Abyssinie, mais après... 0 idée. Si vous avez des idées à me donner, je suis preneur :noel:

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 16:41:08

Comment vous avez fait pour que votre empire perse ne se nomme pas "Karen" ? Parce que moi j'ai le nom tout moche de ma dynastie (celle du Satrape de Merv).

Siniht :d) Personnellement j'essaie de faire en sorte que ma dynastie détienne tous les comtés, duchés et royaumes de l'empire. C'est le RP que je me suis fixé. Par-contre c'est assez dur niveau succession parce qu'on se retrouve avec pas mal de personnes qui ont 7-8 comtés.^^
Actuellement on est 180 membres vivants dans la dynastie je crois, et je suis vers l'an 1008. Et il n'y a eu qu'un seul consanguin. :content:

Et c'est très utile parce que si un de mes vassaux décide de partir en guerre sainte il peut appeler tous les autres seigneurs de l'Empire étant donné qu'ils sont tous alliés par le sang. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2013 à 16:52:47

T'as de la chance vdd de mon vdd :rire:
Je me tape régulièrement des révoltes ce qui m'oblige à être très prudent durant mes conquêtes ainsi que vis à vis de mes prétendants. Juste après la capture d'écran, je me suis mangé une révolte qui as durée 2-3 ans (je suis sûr que si j'avais gardé la Grèce je l'aurais perdue la révolte :rire: ).

Essaie de devenir le 'gendarme du monde' et de transmettre la religion et ta dynastie partout sans intervenir toi même. :oui:

siniht siniht
MP
Niveau 4
30 août 2013 à 16:58:23

Comment vous avez fait pour que votre empire perse ne se nomme pas "Karen" ? Parce que moi j'ai le nom tout moche de ma dynastie (celle du Satrape de Merv).

Moi j'ai utilisé le ruler designer et j'ai appelé ma dynastie Persid c'est tout :)

Après bravo pour ton objectif, ça a l'air chaud :noel:

Moi au début, je voulais faire que un autre royaume que moi soit Zoroastrien, j'avais réussi à convertir un comte étranger, qui lui-même avait converti les deux comtés en sa possesion :fier: Mais bon, ça a durait 10 ans même pas et après il est redevenu Tengri :noel:

Sinon, je me disais que je pourrais par exemple conquérir le Royaume de Coumans, le filer à un vassal, et puis lui laisser l'indépendance car tout ce qui se trouve au nord du turkestan, je m'en fiche un peu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2013 à 18:08:47

Ma technique :
Quand y a une grande guerre sainte, je participe, je défonce tout (si je peux), puis je fait occuper les terres par ma dynastie, je divise tout ça en royaumes/duchés, puis au bout de quelques années, quand tout est stable chez eux, je donne l'indépendance (cf. ce que j'ai fait avec la Grèce)
Bref ce que tu propose.

Parce que pour convertir...C'est galère, ça prend 20ans et ça marche une fois sur 50.

siniht siniht
MP
Niveau 4
30 août 2013 à 19:47:09

Perso moi j'ai trop de chance avec les conversion :ouch: Au début je croyais que j'avais cheat sans faire exprès mais même pas :noel:
Sinon, moi pour tout donner après les guerre saintes, j'ai le mod "No Hassles Vassals"
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?698905-MOD-No-Hassles-Vassals
C'est super pratique :oui:

Scipyo-is-a-Lie Scipyo-is-a-Lie
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 03:22:01

Débuter en 1066 avec le prince de Rostov
toute la famille avait son territoire j'en ai profité pour m'étaler. Une fois mon pauvre établie j'ai crée mon royaume de Russie. Je me suis attaqué au chef de Perm et pris son royaume
actuellement je peux crée l'Empire de Russie mais il me manque énormément de piété et je sais pas comment avoir de la piété :(

(c'est ma 3ème partie)

https://www.noelshack.com/2013-35-1377911853-emprusse.jpg

siniht siniht
MP
Niveau 4
31 août 2013 à 09:28:11

Es tu catholique ? Si oui, va dans l'onglet intrigue, et là où il y a toute les décision (genre faire un tournoi, inviter un noble à la cour, etc...) tu achètes une indulgence. Normalement tu vas devoir payer une centaine de pièces et tu vas gagner 25 points de piété. Sinon si t'as pas les moyens, le plus simple c'est de faire des guerres saintes. Dans ton cas, soit tu attaques la Finlande/Lithuanie (donc les pays plus au nord ou à l'ouest), Soit tu peux attaquer les petit khanats coumans (qui ont l'air très affaiblis).

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 194»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment