CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Images de vos empires.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 194»
Page suivanteFin
death-kuja2 death-kuja2
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 01:38:59

T'as de quoi faire un putain de texte RP. Genre un pour chaque perso :noel:

niclef niclef
MP
Niveau 5
24 avril 2013 à 13:19:07

Ta partie est juste giga impressionnante, il y a juste un truc que je comprends pas. Tu as commencé en 1066 avec le sultanat d'ifriquiya, qui est détenu par les zirid. Comment se fait-il que ta dynastie se nomme abdoid et non pas zirid, vu que chez les musulmans le nom du territoire est le nom de la dynastie?

CopainGeorge CopainGeorge
MP
Niveau 1
24 avril 2013 à 14:10:06

@niclef : Ce que je disais rapidement, c'est que le nom a dû changer dans une mise à jour. J'ai lancé cette partie juste après la sortie de l'extension Sword Of Islam. Après c'est juste une hypothèse. Je ne me suis rendu compte du changement de nom que hier en vérifiant le nom.

WalkerTexasRang WalkerTexasRang
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 17:50:41

Et au niveau religions/cultures, tout ton empire ou presque est comme toi ?

niclef niclef
MP
Niveau 5
24 avril 2013 à 18:06:35

Bizarre... Mais pour le coup, big GG, je crois que t'es un des seul de ce forum à avoir réussi un World Conquest quasi total, à cinq-six comtés près

CopainGeorge CopainGeorge
MP
Niveau 1
24 avril 2013 à 20:31:09

@ WalkerTexasRang : Pour la culture, ça ne va pas très vite la conversion. Donc rien de bien fameux. Après ça ne me gène pas car ça ne me fait pas de gros malus. Comme je suis en guerre quasi permanente, j'ai énormément de terres à donner à mes vassaux, donc tout le monde est content. Ce qui me permet d'avoir l'autorité absolue, ainsi que la levé d'armées et les impôts au max. Lorsqu'ils ne sont quand même pas content, j'achète. Et si ça ne suffit pas Prison ! Suite au dernier héritage, qui ne s'est pas super bien passé, j'ai dû mettre 7 des mes sultans (= rois) en prison. J'ai eu de la chance, un seul s'est révolté.
http://imageshack.us/a/im/img593/3972/2013042400003.jpg

Pour la religion s'est plus pénible.
Mon imam, qui a pourtant 22 en savoir n'a que 7% de chance de convertir un comté. Ce qui fait que j'ai des hérésies un peu partout. Je force le maximum de mes vassaux à la conversion donc ce n'est pas trop problématique mais la carte des religions n'est pas belle. J'aurais bien aimée qu'elle soit toute sunnite à la fin de la partie mais je n'y arriverai pas.
http://imageshack.us/a/imimg138/2691/2013042400004i.jpg
(on peut voir que j'ai commencé ma partie avant la sortie de l'extension des Aztèques. Leur invasion a un peu foiré. Il y a deux comtés à l'ouest qui ont été convertit à la religion, je ne sais pas trop quand, mais sinon j'ai jamais vu leur bouille. )

Sinon aujourd'hui, en l'an de grâce 1388(je joue beaucoup trop depuis 4 jours), j'ai atteint mon objectif : LE MONDE EST A MOI.
http://imageshack.us/a/imimg153/6571/2013042400001w.jpg

Ici la liste des états indépendants (super pratique pour voir les petits bouts de comté qui sont dans le royaume mais qu'on ne contrôle pas)
http://imageshack.us/a/im/img832/3963/2013042400002.jpg
Et l'écran de score, avec les différents personnages que j'ai joué. (On voit bien qu'il y a un petit côté pas tout à fait naturel sur leur age de décès mais bon... même si c'est plus facile les héritages sur les musulmans (c'est l'héritier le plus puissant qui récupère tout. Pas de partage comme les chrétiens. Ça permet de choisir un descendant aux stats pas trop pourraves (même si des fois on se sent vraiment dans une dynasties de débiles profonds (et pourtant j'ai fait gaffe à la consanguinité !) il en reste que tous les autres fils ont des malus d'au moins -50 pour la revendication du trône. Alors quand ils sont 15 frères et cousins à -100, on évite de mourir en plein milieu d'une guerre !!
http://img191.imageshack.us/img191/7562/2013042400005.jpg

Alors à présent il ne me reste plus qu'à stabiliser cet empire, repousser peut être une ou deux invasions. Le plus compliqué sera les invasion dues à la décadence, où une armée bien plus grosse que la mienne arrive (ce qui ferait que leur armée ferait plus de 2.000.000 de soldats... Mais j'ai trouvé la technique pour les repousser : dès qu'ils quittent le comté duquel elles sont apparu, zoue j'envahis et je le conquière rapidement ! Des que je suis à 100% ils sont obligés de se rendre. C'est pas glorieux. Mais aucun empire ne s'est bâtit sans se salir les mains hein ?!! ^^

Screamer_Cactus Screamer_Cactus
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:06:54

Et si comme dernier defi, tu essayais de réduire tout cette décadence? :noel:

Dark-Wolf_57 Dark-Wolf_57
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:11:42

En même temps c'est plus facile avec les musulmans qui ont des casus belli sur tout... et qui peuvent envahir un pays en claquant des doigts.

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 12:39:15

J'ai encore jamais fait de partie avec des musulmans mais c'est très simple d'avoir un gigantesque empire en étant chrétien Dark-Wolf.
Par exemple mon expansion la plus rapide a été avec le comte d'Auxerre. J'ai géré intrigue et mariage et au final mon dernier fils (monarchie élective) était l'héritier du duché de Bourgogne et marié patrilinéaire avec la duchesse de Gascogne, Poitou, Auvergne et un autre duché. Mon vieux est mort, j'avais fait avec lui de grosses économies d'argent pour un petit comte (200 po) et avec j'ai pu me développer très rapidement avec son héritier duc de 9 ans. Il a fait un gosse à sa femme, j'ai assassiné les deux et hérité ainsi de leurs terres. J'ai conquis la Bretagne et plusieurs autres comtés de France (j'étais resté vassal) jusqu'à peser dans les factions 110 % d'importances.
Devenu indépendant sans guerre, mon roi ayant accepté sans rechigné, j'ai demandé une vassalisation au SERG. De là j'ai usurpé le royaume de France, et créé celui d'Aquitaine. Suite à un autre mariage j'ai eu un important duché de l'est du SERG.
J'ai ensuite comploté pour me marier à l'impératrice byzantine.
Grâce à la monarchie élective et des assassinats bien placés je suis devenu empereur du SERG (j'étais le deuxième héritier, il m'a suffit d'éliminer le premier pour prendre sa place et de vite assassiner l'empereur actuel).
J'ai créé l'Empire de France qui est devenu mon titre principale, annexé tous les territoires qui manquaient et lorsque ma femme a accouché d'un fils devenu l'héritier de l'EB et le miens, je les ai fait assassiner tous les deux pour pouvoir directement tout contrôler.

Ainsi en deux générations je suis passé de double comte à triple empereurs. ^^
Et mon deuxième personnage a la trentaine (32 ans je crois).

Donc tu vois suffit de comploter efficacement pour être grand. Les guerres ne sont pas le meilleur moyen d'expansion rapide et importante.

CopainGeorge CopainGeorge
MP
Niveau 1
27 avril 2013 à 16:42:28

Whao ! Ça c'est sacrément classe. Bien joué !!!

Chuck_Noweliste Chuck_Noweliste
MP
Niveau 13
27 avril 2013 à 23:39:41

Dis donc Sylvaiin, tu fais le modeste mais tu gères plus que moi ! :)

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 23:23:17

La chance a énormément joué quand même, je ne vais pas le cacher parce que c'était une occasion inespérée que de pouvoir se marier en patrilinéaire avec la plus puissante vassale du Roi de France. :oui:

Ce que tu as fait est largement plus classe CopainGeorge. :oui:

Chuck :d) C'est grâce à vous tous sur ce forum que j'ai compris les mécanismes du jeu, alors merci beaucoup d'avoir répondu aux questions de certains forumeurs car vos réponses à tous m'ont été très utiles.
Et par rapport au jeu je me trompe peut-être mais depuis que je donne tous les titres de royauté à des membres éloignés de ma famille dont la descendance est assurée en patrilinéaire, je n'ai jamais vu aucune de ces personnes rejoindre une faction d'indépendance. Sauriez-vous si c'est réellement efficace ?

Et merci des compliments ! :)

Vince75310 Vince75310
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 10:29:19

@CopainGeorge : elle est de combien l'autorité morale du catholicisme ?

LongueCarabine LongueCarabine
MP
Niveau 2
30 avril 2013 à 16:39:05

Je confirme : il est bien plus simple et rapide de forger de grands empires par le biais de mariages stratégiques, assassinats et changements de lois que par la guerre (trêves interminables, coût, victoires pas toujours évidentes, malus diplomatiques, etc...).

Je n'en suis qu'à ma deuxième partie mais en 4 générations, en partant du ducher indépendant de Bretagne, je me retrouve (par chronologie) roi de Bretagne, de Jerusalem, d'Irlande, de Léon et empereur de Byzance. Et devraient très bientôt suivre les titres de Roi de France, d'Angleterre et d'Ecosse.

La seule conquête "facile" que m'ait apportée la guerre c'est le royaume de Jerusalem comme récompense de ma contribution lors de la 2e Croisade.

Les mariages et autres intrigues permettent d'acquérir de grands royaumes / empires sans s'épuiser à mener 12 guerres interminables simultanément.

CopainGeorge CopainGeorge
MP
Niveau 1
30 avril 2013 à 17:41:39

@-Sylvaiin : Je ne vais pas te renvoyer encore la balle, mais comme dit LongueCarabine, c'est une technique bien plus efficace et, je trouve, plus classe de faire son araignée à comploter.
En revanche LongueCarabine, 12 guerres simultanément, tu ne conquerras pas grand-chose ^^ mon record est 27 guerres simultanées aux quatre coins du continent. Y'a pas à dire, opter pour la stratégie martiale c'est opter pour la démesure. J'ai dû passer depuis 1100, environ 10 années de paix. Faut dire que quand je ne mène pas des troupes, je m'ennuie. Et puis il y a la décadence. J'ai +450 % de décadence par mois (limité à 100 %) à cause d'une famille très large (des membres vivants de ma dynastie ? Des milliers =) ) tout ça fait que je suis perpétuellement au max de la décadence. Même si je descends à 0 de décadence, le mois d'après, me voilà revenu à 100. Donc pour ne pas prendre d'invasions dues à ça, je dois régulièrement donner des terres à mes proches. Donc quasi obligations de conquérir en permanence.
Et pour ce qui est des trêves, je m'en accommode assez bien : la trêve est envers une personne et non son domaine. Alors quand j'ai « besoin » de rompre une trêve (ce qui coûte cher maintenant), il arrive, bien malheureusement, à mon ennemi, un tragique accident (les maîtres-espions, y'a pas plus cupides et déloyaux !) et pouf ! je déclare sereinement la guerre au descendant. Sur la fin, le Ilkhanat a eu d'ailleurs une suite inexpliquée de terribles accidents (genre 10). Pour pouvoir conquérir plus vite les quelques comtés qu'ils leur restaient, j'ai détruit une dynastie et bien entamée une autre !! C'est malheureux, mais ça arrive.

@Vince75310 : le pape à 42 % environ, il reste pas mal de chrétiens. En revanche, ça fait plus de 100 ans qu'il ne possède plus de terres. Je me suis amusé à le traquer jusqu'aux confins de la Norvège.
D'ailleurs, c'était très sympa la dernière croisade qu'il m'a déclarée, car comme je possédais tous les royaumes chrétiens, dès la déclaration de guerre, j'étais à 100 % de score de guerre. J'aime bien quand ça se passe comme ça.

Enfin tout ça pour dire que j'ai le plus grand respect pour tous ceux qui ont agrandi leur empire sans lever le ban et l'arrière-ban. La guerre, c'est chouette pour le score !

LongueCarabine LongueCarabine
MP
Niveau 2
30 avril 2013 à 19:42:27

Eurêka, assassiner les personnages avec qui on est en trêve, je n'y avais pas pensé! Ça doit faire gagner beaucoup de temps effectivement.

En tout cas merci à tous pour vos témoignages, c'est très intéressant de voir comment évoluent les autres joueurs.

Hadrien1er Hadrien1er
MP
Niveau 6
02 mai 2013 à 01:52:53

C'est vrai que pour les chrétiens une fois empereur le seul moyen de s'agrandir ce sont les mariages et l'appui de revendication de tes vassaux sur un royaume, pour les empires y a que le mariage. Tu te marie à une femme qui a une revendication dessus, tu la soutien, puis tu la tue et ton fils hérite, et même si celui perd, il obtient une revendication et revient chez papa. La il attend tranquillement l'héritage et une fois à la tête de 250000 hommes va ajouté un empire de plus à la famille.

Facouf7 Facouf7
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:24:48

Moi j'ai commencé avec le royaume de Leon et j'ai déjà une grande partit de l'Espagne.
Mais je me demandais, vu que je suis Roi de Leon, de Galice et de Castille, est-ce que je peux devenir Empereur ?

Vince75310 Vince75310
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 14:59:44

Oui.

Klokiu Klokiu
MP
Niveau 5
05 mai 2013 à 15:09:16

Tu peux devenir empereur tant que tu possèdes 80 % du territoire de jure d'un empire et deux de ses royaumes.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 194»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment