CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Titres fonciers vassaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
metalartkor metalartkor
MP
Niveau 4
06 août 2012 à 11:54:52

Bonjour,

Après avoir conquis certains territoires et les avoir distribués à mes vassaux, je me rends compte qu'en passant le curseur sur leur opinion de moi, ils ont chacun un malus de -25 parce qu'il souhaite la ville et/ou l’évêché du comté que je leur ai octroyé.

Ma question est donc, faut-il lors d'une distribution de titres fonciers donner le comté ainsi que la ville et l’évêché pour ne pas avoir de malus? Et si oui cela n'entraine pas de problème par la suite, vassaux trop puissant, désir d'indépendance?

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 12:10:54

Quand tu as des comtés et les fiefs associés (par exemple, grâce à une guerre sainte), le mieux est de donner le comté + les titres inférieurs (en cochant la case). Après, les personnage attribueront eux-même les temples et les villes à d'autres personnages. :ok:

Sinon, ce que je fais quand un duché est grand, je le partage entre plusieurs personnages, puis je donne le titre de duc à l'un d'eux. :ok:

Donc pour revenir à ta question, oui, il faut donner les fiefs attachés à un comté au comte local. :oui:
Et c'est pas avec un temple et un une ville en plus qu'il va devenir plus puissant. :ok:

Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
06 août 2012 à 15:27:22

Moi je ne le fais que si il veut se révolter ou qu'il ne m'aime pas. J'essaie de garder les plus de vassaux directs possibles pour gagner plus de prestige. Même choses avec les ducs qui veulent des comtés.

Corran001 Corran001
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 15:46:23

Ca devient vite ingérable.

Moi je distribue moi même tous les titres, de préférences à des satisfaits compétents puis je transfère les vasselages.

Perlemu Perlemu
MP
Niveau 5
06 août 2012 à 16:01:30

La technique la plus "safe" :

- les baronnies (châteaux), villes et évêchés, je vais directement sur le compté => clic droit => créer vassal
- les comtés j'y met de bons intendants sans m'occuper des traits SAUF pour celui qui deviendra le duc de la région
- le duc je prends généralement un bon diplomate avec le trait "satisfait" OU sans celui "ambition" (pour éviter le -50)

Ensuite, les comtés s'occupe des barons/bourgmestres/éveques créés aléatoirement, et les ducs "de bonne qualité" se tapent les comtes plus ou moins désagréable mais qui font fructifier le pays.

Et d'une manière général :
- pas plus d'un comté par personne
- pas plus d'un comté et un duché par duc
- respect des duchés de jure pour avoir la paix avec les ducs
- je me réserve 1/2 baronnies sur le comté de ma capitale
- je conserve généralement les comtés de la région de ma capitale, avec le duché qui va avec

Du coup, les ducs sont généralement occupés à taper sur les comtes qui EUX ont le trait "ambitieux" les 3/4 du temps mais me foutent la paix car ils ont les comtés de jure et le trait "satisfait"... ce qui, avec un peu de chance, se transmet au fils.

Globalement, je suis bien tranquille avec mes vassaux ^^

Anildor_MB Anildor_MB
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 20:06:24

Sur une partie, en tant que Duc de Toulouse, où je me suis crée un royaume tout autour de la Méditerranée, j'ai fais l'erreur de donner les 4/5ème des duchés et des comtés conquis à des membres de ma famille. Alors certes, maintenant, avec près de 400 membres, 3 royaume de ma dynastie, et plus de 6000 en prestige, j'ai la famille la plus puissante, mais si un Duc se révolte, il peut appeler à l'aide mes autres vassaux, ce qui peut vite faire beaucoup...

Corran001 Corran001
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 20:48:26

J'ai pour principe de ne laisser qu'un seul successeur en vie, et de tuer tous le reste. La famille ça fout trop le bordel sur plusieurs générations.

Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
06 août 2012 à 21:24:34

Je pense que tu fais une erreur en gardant qu'un héritier. Si il meurt de maladie alors que son père à 80ans, qu'il n'a pas d'enfant et aucun oncle, cousin etc... c'est game over.

Corran001 Corran001
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 21:44:45

Non, j'en garde deux mais je tue l'autre dès que je succède.

Toute façon, je suis un adepte de chargement si quelque chose comme ça arrive ^^

gospel05 gospel05
MP
Niveau 5
07 août 2012 à 00:52:15

moi je préfère voir mes vassaux se détester entre eux et se faire la guerre encore et encore.
sur un conté conquis en guerre sainte :
je donne baronnies, église et ville à des courtisans que j'ai invité à ma cours via la piété. comme ça ils ont la même culture que moi.
je transfère le vasselage à 3 ou 4 duc/comte différents.
et je donne le conté à un autre.
"souhaite le contrôle de la baronnie de..." -25.

quand un duc me réclame un contrôle, je le donne toujours à un autre.
guerre de jure assurée.

j'ai un principe :
plus mes vassaux se fond la guerre, plus j'ai la paix.

d'ailleurs quand vous avez un ambitieux, le malus a tendance à disparaître quand il a des revendications sur d'autres duc.

regardez sur l’icône "opinion", certains "ambitieux" s'appliquent sur d'autres duc ou même comtes, mais pas sur vous.

Corran001 Corran001
MP
Niveau 9
07 août 2012 à 08:45:01

"je donne baronnies, église et ville à des courtisans que j'ai invité à ma cours via la piété. comme ça ils ont la même culture que moi. "

Pas besoin de dépenser ta piété ou ton or pur inviter des gens à ta cour.

Tu n'as qu'à piller la cour de tes vassaux. Tu nommes un type de chez eux ^^

gospel05 gospel05
MP
Niveau 5
07 août 2012 à 13:06:32

c'est vrai.
mais... pas toujours facile de trouver un courtisan avec ta culture.
après une guerre sainte le prix de la piété est nul...
si, j'offre les évêchés aux meilleurs hommes afin d'avoir plus de chance de conversions rapides.
ou pour récupérer un homme plein de qualité (intrique, diplomatie etc...) qui sera directement mon vassal.

josebovetr0d4rk josebovetr0d4rk
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 23:59:06

Comment vous faites pour donner seulement un évêché ou une cité à un quelqu'un sans donner tout le comté qui les regroupe d'un coup ?

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
01 septembre 2014 à 00:53:06

:(

Ben dans l'onglet "donner un titre foncier", tu choisis simplement la cité ou l'évêché en question :(

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
01 septembre 2014 à 09:09:19

Dat up de deux ans. :noel:

luludu30150 luludu30150
MP
Niveau 13
01 septembre 2014 à 12:03:06

Mdr +1 VDD :noel: :hap:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
01 septembre 2014 à 12:58:17

Même pas remarqué :noel:

josebovetr0d4rk josebovetr0d4rk
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 01:32:20

Les topics c'est comme les bons vins :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment