CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Partage] Vos suggestions pour CK2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 17:50:14

Salut tout le monde, si vous suivez un peu le blabla (sinon, allez-y tout de suite, et que ça saute :hap: ), j'ai proposé que l... Okay j'abrège :hap:

Je créer ce topic pour que l'on puisse discuter de ce qu'on aimerait ajouter au jeu, et on essaiera de faire remonter à Paradox :)

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 17:50:45

Oh, et surtout, je cite Crindombre
"Ouais bonne idée ! Un topic à la CaptainBad qui va faire encore 250000 posts. :hap: "

Même si c'est moi je veux quand même :noel:

Kourion Kourion
MP
Niveau 8
26 juillet 2012 à 17:52:09

C'est une riche idée... Faut juste que je reflechisse un peu...

Perlemu Perlemu
MP
Niveau 5
26 juillet 2012 à 17:54:24

Pouvoir abdiquer "à volonté" pour son héritier ou l'enfant de son choix.

La Reine ou le Roi ayant abdiqué étant automatiquement mit en régent si ledit enfant est encore trop jeune pour régner. Mais il perdrait tout droit de reprendre le trône (donc aucune revendication).

Ce serait bien plus sympa que de devoir se suicider... :s

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 17:57:34

Rage de mes topics? :hap:

Bah là je suis sur mon portable, donc toute les idées que j'ai pu mettre sur le topic, je les mettrai ici. :pf:

Puis, on verra comment on fera sur les forums de Paradox :)

Perlemu Perlemu
MP
Niveau 5
03 août 2012 à 13:58:37

Suite à une reprise des parties côté catholiques, voici un joli listing d'idées qui me plairait bien de voir ajouter à CK2 ^^

I / La Cour du Roi et les Cours Etrangères

(Déjà mis 2 postes plus haut)
- Pouvoir abdiquer "à volonté" pour son héritier ou l'enfant de son choix. La Reine ou le Roi ayant abdiqué étant automatiquement mit en régent si ledit enfant est encore trop jeune pour régner. Mais il perdrait tout droit de reprendre le trône (donc aucune revendication).

- Avoir une interaction, soit sur la fiche du personnage, soit via intrigue, pour inciter un ou des vassaux à changer de culture et/ou de traits de caractère.

Je passe d'Occitan à Franc, dans "intrigue" j'obtiens une mission pour "changer la culture de mes autres vassaux", qui fonctionnerait plus ou moins bien suivant le niveau d'intrigue royal (Roi+Reine).

- Une option, pour laisser aux courtisans de sa cour, la possibilité de "fricoter" et/ou se marier à leur guise. Une demande au Roi/Reine uniquement dans le cas d'un mariage avec un Baron/Comte/Duc.

Permettrait de garder une cour "vivante" et animée, sans avoir à s'en occuper tous le temps !

- Que des personnages d'autres cours viennent aléatoirement dans la notre, afin d'animé et faire du "sang neuf". Là deux solutions :

  • si l'option "fricotage/mariage" est activé, que le nouveau venu puisse se marier et rester sur place, ou laisser un bâtard derrière lui à son départ
  • si l'option "fricotage/mariage" est désactivé, ce serait au joueur de le marier s'il veut le conserver à sa cour, cas contraire il s'en irait au bout d'un certain temps

Toujours la même idée de vouloir une véritable "cour" autour de soi, capable de "vivre" toute seule et ne pas s'embourber dans la vieillesse au bout de 20 ans...

- Un système d'émissaire serait intéressant : pouvoir recevoir les émissaires d'un pays voisin et répondre à leurs demandes/attentes afin d'améliorer ou non ses relations avec ledit pays... Et dans "intrigue" pouvoir envoyer un émissaire dans la cour étrangère de son choix, afin d'améliorer nos relations avec le Roi/la Reine en place.

L'idée ici serait d'avoir des nouvelles régulières des évènements dans les cours étrangères. La mort d'un Roi de France quand vous êtes Roi d'Angleterre ou Roi de Bourgogne ou Roi d'Aquitaine devrait être su immédiatement... quitte à avoir une bêtise évènementielle pour sa cour "porter le deuil x temps" pour gagner un peu d'opinion générale et/ou de prestige... (c'est un exemple)

II / Mariage

- Dans le système de recherche de personnages, lors d'un mariage, les princes/princesses héritier/ère(s) se classent sous les barons... ils devraient être au-dessus des ducs/duchesses (logique).

- Les princesses héritières, devraient être mieux considérées, même s'il s'agit d'un mariage matrilinéaire. C'est totalement farfelu qu'il n'y ait pas un seul comte/duc acceptant de devenir prince consort d'une royauté, même minuscule...

- Que l'IA fasse plus de propositions de mariage pour notre héritier. C'est aberrant qu'un prince héritier soit toujours non-fiancé/non-marié arrivé à 16 ans ! Sans compter qu'il est impossible d'être toujours le nez sur les héritiers des autres pays/duchés/comtés, que l'IA vienne nous faire quelques propositions juteuses serait intéressant !
\!/ Ne pas tomber dans l'extrême où l'IA nous proposerait à chaque nouveau-né un mariage. Juste nous relancer aléatoirement de temps en temps avec une proposition qui pourrait être avantageuse pour notre héritier/ère (alliance, bons traits, haut score...etc.)

III / Intrigue & Guerre

- L'emprisonnement pour complot avec pour objectif l'assassinat d'un membre proche du Roi/Reine voir du Roi/Reine, puisse permettre une exécution sans pénalité/malus.

voir même inciter à l’exécution sous peine d'avoir un malus vis à vis de ses vassaux (genre "Roi mou -10")

\!/ Ils tuaient pour bien moins qu'un lèse-majesté à cette époque, c'est totalement aberrant qu'ont soit "puni" pour vouloir tuer un personnage de notre cour ou de nos vassaux qui voulait nous tuer !!

- En début de règne (ou en permanence ?) avoir la possibilité dans "intrigue" d'envoyer un cadeau à tous ses vassaux (duc/comte/baron) afin de remonter leur opinion légèrement.

plus rapide que devoir envoyer un cadeau un à un !

- Gagner de la piété pour chaque complot d'assassinat arrêté... Cela me paraîtrait logique, vu que l'Eglise proscrit le meurtre en toute logique.

- Un peu plus de logique côté de l'IA : un comte tout seul avec seulement 2 slots sur son comté ne PEUT PAS gagner une guerre contre un Roi. Donc qu'il ait au pire un malus "ne peut pas se soulever contre son souverain -10" mais qu'il n'aille pas faire la guerre... --' C'est ridicule de devoir frapper un comté sans hommes et sans fortification... cela fait perdre du temps plus qu'autre chose.

IV / Personnalisation & Immersion

- Avant de commencer une partie dans un royaume/duché/comté, pouvoir choisir le système de succession du royaume.

Pas très cohérent d'un point de vue historique, mais permettrait une personnalisation plus poussée et changer un peu de la routine du début de partie.

- Pouvoir changer la couleur d'affichage de son royaume (dans la carte "royaumes indépendants"), soit lors du choix du pays, soit à tout moment dans la partie.

Marre de devoir me taper du bleu en France, du rouge en Angleterre, du vert en Irlande, du gris sur le SERG...etc.

- Pouvoir renommer son titre principal une fois obtenu. De "base" il resterait "Empire France" pour le jeu, mais que si le joueur ait envie de l'appeler "Empire du Saint Empire Français" que cela soit faisable...

Juste pour le côté immersion et pouvoir virer ces absences de particules, voir rajouter un peu de RP dans ce bordel.

***

Voilà, ça fait déjà un paquet de trucs !

Heknerr Heknerr
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 15:41:29

Pour ma part j'aimerai:
-La possibilité de déshérité ses enfants.

-Pouvoir punir ses vassaux se faisant la guerre, ou même leur dire de la cesser.

-Pouvoir nommer des chevaliers, ne serais-ce que pour le prestige ou anoblir légèrement nos courtisans et même un événement lors d'une guerre permettant d'anoblir un soldat/ maire/etc... .

-Pouvoir exécuter ses prisonniers de diverses manières: Pendaison en place publique ( malus avec les vassaux mineurs de la région où il est pendu.), démembrements ( pour régicides , c'est fait très rarement au M.A), et la fameuse décapitation, qui pourrait avoir divers effet sur la foule/vassaux, selon si on les conditions de son emprisonnement( s'il à tenter d'assassiner le Roi c'est bien vu, mais s'il est innocent la peuple grondera, ainsi que les vassaux.)

-De nouveaux traits et surnoms (j'aime ça.)

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 19:01:31

Me revoilà :hap:

Je proposerai:

- Pouvoir inviter plusieurs personnes d'un coup dans un complot: c'est très chiant d'inviter tout le monde pour maximiser ses chances.
- Choisir son héritier, et pas seulement en monarchie élective
- Plus de titres honorifiques
- Des bonus de troupes pour les comtes et ducs: ainsi, un comte aurait genre 30% de troupes en plus, du fait de la proximité avec ses vassaux.
- La somme de départ, outre personnages intéressants, calculée selon la taille du territoire. Plus ce territoire est petit, plus la somme sera élevée
- Plus de territoires africain, surtout du côté du Mali
- Plus de royaumes de jure en Afrique.
- Un ou deux territoire pour remplacer le désert en Arabie: seulement une capitalee, mais ça comblerait le trou noir.
- De l'eau praticable pour les navires du côté de l'Arabie.

Et surtout, un gros point qu'il faudrait améliorer: la papauté et l'anti-papauté.
- Changer le rang du Pape: l'intégration de jure est horrible et parfaitement inutile.
- Pouvoir faire allégeance à un antipape, ce qui apporterait une alliance et un bonus de relation avec le pays contrôleur.
- Une vraie guerre entre les papes: chacun se lançant des croisades dessus, pour le contrôle de points stratégiques.

Aussi, plus de titres de jure, pas forcément réaliste historiquement, mais plus fun.
Une amélioration du XIIIe siècle, avec la scission de l'Empire Byzantin avec l'Empire Latin: clarifier cette période, et surtout bien respecter les forces en vigueurs.

Et un truc qui serait sympa et pas trop dur à programmer je pense: pouvoir jouer les républiques. Bon okay c'est pas le but du jeu, mais ça serait sympa. A ta mort, tu incarnes le successeur. Avec tu profites du casus belli pour le contrôle des côtes, les revenus intéressants. J'imagine aussi un casus belli pour prendre le contrôle de territoires économiquements rentables.
Peut-être aussi les théocraties dans une moindre mesure, ça serait fun de jouer avec le Pape, non ?

LowMan LowMan
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 22:04:22

Pouvoir faire un portrait avec ses personnages genre on met la tête, on choisit l'arrière plan, les vêtements selon la mode de son époque, etc. Après on peut l'enregistrer sur son ordinateur.

Bisonbourre Bisonbourre
MP
Niveau 3
04 août 2012 à 01:34:45

Lowman, ya déjà ça comme fonction mais c'est un dlc !

Corran001 Corran001
MP
Niveau 9
04 août 2012 à 11:07:54

Rule Designer, le souci c'est qu'on crée une toute nouvelle dynastie et que c'est parfois très chiant.

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 16:55:16

:up:

Pas forcément une suggestion, mais réduire un peu la puissance du califat chiite (Fatimid en début de partie). J'ai les 3/4 des parties où ils explosent les Seljuks, enchaîne les guerres saintes en Afrique et envahissent Anatolie, Arménie et Grève (!)

golf4dunord golf4dunord
MP
Niveau 8
13 août 2012 à 16:58:05

faudrait rajouter un facteur crainte :hap:

John-Galt John-Galt
MP
Niveau 4
15 août 2012 à 10:52:28

Cela avait été déjà évoqué dans d'autres posts, mais il est évident que jouer la papauté serait intéressant (en ajoutant tout ce qui a été dit précédemment, qui est super bien)

La papauté :

- Début en situation de "collège pontificale" soit "monarchie élective".
- On joue avec le Pape élu. L'avantage de Ruler designer permettrait de créer son pape et sa dynastie.
- Deux options s'offrent alors :

  • Soit l'on joue l'Etat, où l'on fait avec le pape élu mais là, ça diffère avec l'esprit des dynasties de CK II.
  • Soit l'on joue la famille du Pape et l'on organise mariages et fiançailles.

Je pense à la célèbre famille des Borgia qui ont eu deux papes et grand nombres de maîtresses et enfants légitimes ou illégitimes.
- A ce moment là, il faudrait un malus (à l'autorité morale et la diplomatie ?).
- Ne pas oublier que le Pape a toujours été + ou - en conflit avec le SERG, donc, ajouter un malus diplomatique entre les deux factions.
- Le Pape était extrêmement influent, donc, possibilité de lancer des excommunications, inquisitions, croisades.
- Pourquoi ne pas proposer de couronner rois et empereurs à Rome ?

  • Cela augmenterait l'autorité religieuse de l'Eglise catholique, augmenterait le respect des vassaux religieux du monarque, et les respect de la population.
  • Mais diminuerait le respect des vassaux militaires qui verrait d'un mauvais oeil leur suzerain "assujetti" à l'Eglise (je pense à Charlemagne, qui lors de son couronnement à Rome, fut extrêmement frustré d'être couronné par le Pape alors qu'il comptait se couronner lui même : tout est dans le symbole).

- Le collège des cardinaux, cardinaux que le Pape nommerait.
- Et puis, dans l'idée, un pape plus prince machiavélique que prince de Dieu pourrait pourrait faire passer en succession agnatique plutôt que monarchie élective son Etat et ainsi placer sa dynastie au pouvoir.
=> cela entraînerait :

  • haine des cardinaux
  • déstabilisation politique + baisse autorité morale
  • donc hausse des hérésies et affaiblissement de l'inquisition.

Mais quel plaisir d'être un pape tyrannique, 5 fois divorcé, avec 12 enfants, faisant brûler l'Empereur du SERG, et lançant une croisade contre les maudits Anglois ! !!! :diable:

lecomteArebourg lecomteArebourg
MP
Niveau 1
17 octobre 2018 à 22:02:55

Bonjour, j'arrive des années après mais je viens de découvrir ce jeu extraordinaire et j'ai quelques petites idées. Il y a t-il encore des gens sur ce sujet? :)

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
18 octobre 2018 à 00:12:41

Woah ! :cute:
Quel up !
bravo !

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
18 octobre 2018 à 07:27:33

Un DLC Japon et Chine.

ClodoSolide2 ClodoSolide2
MP
Niveau 6
18 octobre 2018 à 10:06:03

Bon ba tant qu’à faire...
Y’a un truc bien chiant quand tu envahits des terre féodal en tant que chef tribal c’est que tu dois attendre le temps de la construction d’un tribu (1ans) pour pouvoir le refiler à un vassal et en faire un tribal.
Du coup après une invasion planifiée tu te retrouve avec 20 conté et un sacré malus d’opinIon pendant 1ans.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment