CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NETBOOK] Minecraft : XP ou Unbutu ???

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Herillys Herillys
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:33:31

Entre 20 et 30 FPS. J'ai, bien sûr, passé un coup de "nLite" sur mon edition de Windows. Afin de l'alléger au maximum.

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 avril 2011 à 13:37:14

C'est à dire ? C'est ce que je voudrais faire aussi avec mon Netbook, l'optimiser, mais j'ai pas trouvé grand chose... :(

Altalen Altalen
MP
Niveau 1
28 avril 2011 à 13:39:32

+1 pour Filador

Arrêtons de descendre les choses qu'on ne connait pas ou qu'on ne veut pas faire l'effort d'apprivoiser !

Les distributions Linux sont tout sauf de la merde! J'ai migré sous Ubuntu en tant qu'OS principal depuis cinq mois et j'en suis très satisfait.
C'est très stable (bien que pas infaillible, mais aucun OS ne l'est de toute façon), rapide autant en fonctionnement qu'à démarrer d'ailleurs et léger en mémoire. Rien que pour ça, c'est parfait pour un netbook, dans la mesure ou souvent ils sont équipés d'un seul giga de ram par défaut.
C'est bien simple démarrer Seven m'agace tellement c long (et quand le bureau s'affiche ça charge encore, pas sur Ubuntu :) c prêt de suite)

Linux, compliqué? C'est comme tout, faut faire l'effort de s'y mettre, et encore "l'effort"...
Honnêtement avec un minimum de bonne volonté on s'y fait vite, faut apprendre à penser un peu différemment. C'est vrai que pour les joueurs ça coince un peu, mais quand on ne passe pas son temps à jouer ce n'est un frein en aucune manière !!

Pour répondre à la question donc, on peut envisager d'installer Ubuntu sans problème, et pour Minecraft ne rêvez pas c'est normal que ça lague à mort même sur Ubuntu. Les petits procs Atom sont pas assez costauds pour faire tourner Minecraft correctement, sur mon Samsung N150 même avec 2 giga de ram c lent. Mais sur mon pc portable, Minecraft tourne du tonnerre et sous Ubuntu :)

Kalidor_II Kalidor_II
MP
Niveau 7
28 avril 2011 à 13:40:05

Rends toi à l'évidence, tu ne pourras pas le faire tourner. C'est tout.
Tin je comprends pas comment certains pensent encore que les PC c'est de la magie.
Tu vas pas aller gagner un prix de F1 avec une voiture à pédale, même en mettant Schumacher au volant et Poulidor au pédale....

Herillys Herillys
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:04:15

TheBossWolf Voir le profil de TheBossWolf
Posté le 28 avril 2011 à 13:37:14 Avertir un administrateur
C'est à dire ? C'est ce que je voudrais faire aussi avec mon Netbook, l'optimiser, mais j'ai pas trouvé grand chose... :(

C'est-à-dire qu'avec "nLite", j'ai enlevé tout ce qui est superflu dans Windows, tout ce qui ne me sert pas. Pour qu'il soit allégé au maximum. Il te faut avant un iso de ton Windows et le programme "nLite". Il y a des tas de tutoriels sur le net.

Sinon, tu peux toujours optimiser Minecraft en installant le mod "Optimine", en augmentant la priorité du processus "Javax.exe" en haute, et en choisissant la compression des .jar au maximum.

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 avril 2011 à 14:34:43

Et Optimine est que pour le solo ? :( Car si je joue c'est en multi aussi (oui je sais je suis chiant) :noel:

Herillys Herillys
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:35:36

TheBossWolf Voir le profil de TheBossWolf
Posté le 28 avril 2011 à 14:34:43 Avertir un administrateur
Et Optimine est que pour le solo ? :( Car si je joue c'est en multi aussi (oui je sais je suis chiant) :noel:

Il me semble que oui, à moins que le gérant du serveur ne l'installe également.

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 avril 2011 à 15:17:47

Okay merci de ton aide ! :-)

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:55:39

OMFG*10 000 Linux c'est de la merde :rire: :rire:

Alors là tu m'as tué jeune windowsien. Linux c'est l'OS par excellence des programmeurs. Mais bon, si je te dis "C" toi tu verras qu'une lettre :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment