CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Le Labyrinthe version Minecraft

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Nashoba04 Nashoba04
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 13:19:16

Salut à tous,
Je vous présente dans ce sujet notre second gros projet de serveur Minecraft, le premier étant celui ci
:cd: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-4319039-1-0-1-0-projet-nouveau-type-de-survie.htm :cd:

:d) Principe
Le serveur sera basé à 90% sur le film "Le Labyrinthe" de Wes Ball (celui qui a créer Hunger Games).
Dès votre première connexion sur le serveur, vous arriverez au centre du labyrinthe, où les autres joueurs auront aménagé un village (à moins que vous soyez le premier :hap: ).
Ce labyrinthe se ferme la nuit et s'ouvre le jour mais chaque nuit, les murs bougent et le labyrinthe n'est donc plus le même. Et n'essayez pas de rester dans la labyrinthe la nuit car vous aurez de très forte chances de finir mort :mort:

:d) Le but
Le but est de sortir vivant de ce gigantesque labyrinthe. Il y auras des énigmes etc... à trouver et à réaliser pour trouver la sortie.

:d) Détails
Je vais faire une liste, c'est plus court et plus facile à lire qu'un long paragraphe :bravo:

-Si vous mourez, vous serez banni un certains temps du serveur et quand vous serez dé-banni, vous recommencerez, prenez donc soin de votre vie :hap:
-Des griffeurs rodent dans le labyrinthe, prenez gare à eux
-Certains objets seront bannis du serveur (ex: diamant, fireball...) pour reconstitué l'univers tel quel
-Le mode de jeu sera en aventure et certains blocs seront long à casser car casser un bloc de bois avec la main en 5 secondes, c'est pas très réaliste :hap:
-Pour éviter les kikoos trololol qui s'amuserais à se déconnecter ou partir dans le labyrinthe avec l'inventaire du village, l'inventaire hors les outils seront mis dans un coffre commun lors de la déconnexion.
-Dans le même principe pour éviter les "J'utiliz tou ce quy zon pour les embété", le craft ou l'uilisation de certains matériaux seront bridés

:d) Question
J'aurais une question à vous poser:
-Serait-il plus judicieux de faire plusieurs villages dans le labyrinthe avec chacun environ 20-30 personnes maximum, ou un village qui regrouperait tous le monde?

N'hésitez pas a donner vos avis, vos idées, les choses à améliorer etc... :play:
Bonne journée

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 octobre 2014 à 13:23:52

J'regarde ce film, et je reviendrai après.

Sinon j'ai une idée : Mettre un labyrinthe :hap:

PereBaviste PereBaviste
MP
Niveau 31
26 octobre 2014 à 13:24:36

Ayant moi-même vu le film, je trouve que c'est une excellente idée de reproduire ça sur Minecraft, et si jamais le projet aboutit, je participe :hap:

Après faut éviter que ce soit trop réaliste quand même, on est dans Minecraft après tout, faut pas dénaturaliser le jeu. :(
Tu devrais laisser la destruction d'un bloc de bois en 5s, autrement ça serait plus lassant qu'autre chose. :oui:

Nashoba04 Nashoba04
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 13:27:16

@PereBaviste
Quand je disais longtemps c'est 10 secondes pas 2 minutes :)

@Alex95sang
"Dès votre première connexion sur le serveur, vous arriverez au centre du labyrinthe"
C'est pourtant clair non? :hap:

PereBaviste PereBaviste
MP
Niveau 31
26 octobre 2014 à 13:27:36

J'allais oublier la question posée. Je pense qu'il faudrait pour le moment faire un seul village qui regroupe tout le monde, et si jamais y'a beaucoup de participants, faire plusieurs villages :oui:

PereBaviste PereBaviste
MP
Niveau 31
26 octobre 2014 à 13:28:14

Oui voilà, 10s ça va, tant que t'abuses pas ça marche :oui:

SpAake SpAake
MP
Niveau 5
26 octobre 2014 à 13:48:44

Salut a toi dsl de te l'annoncer mais une map existe deja, aypierre a même fait une vidéo dessus. C'était en 2vs2 mais apres en serveur permanant c'est plus pareil :-)

Nashoba04 Nashoba04
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 13:54:04

Ah oui je viens de voir ça :-(
Mais nous referons une map et certaines choses ne sont pas faites dans sa map comme les murs qui bougent, le village au centre...
Enfin je l'ai regardé en très bref donc c'est possible que je disent n'importe quoi :p

SpAake SpAake
MP
Niveau 5
26 octobre 2014 à 13:56:30

La s'etais histoire d'un soir mais si tu en fais un serveur comme tu dis je serais le premier a te féliciter. Sinon bonne chance ^^

Nashoba04 Nashoba04
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 13:57:12

Merci bien :)

TotoCholy TotoCholy
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 14:10:44

Au centre c'est la Boite normalement pas le village. :hap:

Par contre incroyable la voix d'AyPierre m'énerve énormément. :pf: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2014 à 14:23:54

Moi je trouve que ça peut-être bien :noel:

Nashoba04 Nashoba04
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 14:47:05

@TotoCholy
Non la boite c'est la cage qui monte et qui apporte les nouveaux et les provisions :)

Nashoba04 Nashoba04
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 14:47:49

Et le village est nommé "Le Bloc" il me semble (je ne suis plus sur)

TotoCholy TotoCholy
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:07:31

"Non la boite c'est la cage qui monte et qui apporte les nouveaux et les provisions :)"

Je sais, je suis en train de lire le livre, et elle est bien au centre la boite :hap:

Et le bloc c'est l'endroit en lui même, pas que le village mais jusqu'à la forêt et tout, l'endroit en lui même quoi... :hap:

Nashoba04 Nashoba04
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 15:12:24

La foret fait partie du village :(
Bref oublions si tu le veux bien c'est pas le but du topic :hap:

Nashoba04 Nashoba04
MP
Niveau 7
27 octobre 2014 à 09:18:03

:up:

Surfy79 Surfy79
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:46:30

Je UP parce que je viens de voir ce Labyrinthe avec des potes, on avait eu la même idée, j'adhère à ton idée, mais je joue à Minecraft en crackée et je suis vraiment pas un pro de la redstone et autres...

Surfy79 Surfy79
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:49:24

En revanche, il faudrait appeler ce type de serveurs les serveurs "Maze Runner" : c'est le titre du film en VO.

Parce qu'il existe déjà des centaines de serveurs labyrinthe avec un concept plus simple et non tiré du film :)

mari-marisson7 mari-marisson7
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:54:19

Ayant adoré le film, je serais heureux de pouvoir participer quand le projet sera fini ! :)

Bonne chance à vous, et bonne idée ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment