CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je comprends pas Minefield

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Dusters Dusters
MP
Niveau 10
26 janvier 2011 à 23:22:00

Ca m'a surtout fait sourire, parce que je suis donné la peine de faire un ou deux paragraphes les plus objectifs possibles, et que Dionne vient rajouter une couche de méchanceté derrière :rire:

Je suis réticent sur tous les jeux pour ce genre de serveurs, les admins ne m'inspirent que rarement confiance. Tout simplement parce qu'il y a des gros cons partout, surtout que beaucoup de personnes se sentent plus dès qu'elles ont "un peu" de pouvoir sur les autres.

Ca se vérifie partout, IRL, chez les profs, URL, chez les admins. Et que je suis pas VRAIMENT du genre à me laisser faire et que ça entraine toujours...des problèmes :rire:

K-Dasshu K-Dasshu
MP
Niveau 10
26 janvier 2011 à 23:33:19

Minefield : BJR MIMKRAPHT C UN JE OU ON PE FER CE KON VE MÉ PA CHÉ NOU :hap:

Fin du débat.

Kepsyn Kepsyn
MP
Niveau 2
27 janvier 2011 à 00:07:59

Dusters n'hésite pas à passer sur notre mumble t'imprégner de l'ambiance, tu seras pas déçu :)

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 01:01:02

The_Loveliness :d) ça se paye des gros PC, et sa vient raler pour un malheureux euro
=========================================

Toi t'as pas encore compris hein?? :hap: OSEF du 1 euro! C'est une question de principe, s'too! :ok: Ce sont les règles, la communauté, le "pseudo RP" hyper dirigiste, les admins, bref c'est tout le serveur qui est de la merde!

Même si on me DONNAIS 1 euro par mois pour y jouer, j'y jouerais pas quand même! :-)))

Requiem[HUM] Requiem[HUM]
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 01:01:57

J'ai trouvé le concept de Minefield intéressant, c'est pourquoi je m'y suis inscris y'a environ deux semaines. J'ai été promu paysan, mais effectivement ces temps ci je m'y connecte plus trop parce que j'ai des difficultés à accéder au serveur. Je crois que c'est parce que les rangs plus hauts que paysan sont prios. Ce qui est logique puisqu'ils payent.

Maintenant, je vois des arguments dans les deux sens dans cette guégerre.

-> Grosse critique à l'encontre du système d'abonnement. Bon là je pense que tout a été dit. Moi, clairement, un serveur qui propose un truc bien tenu, agréable à jouer, avec du RP, qui est autant suivi par ses admins, bah excusez moi du peu, mais c'est bien normal de participer au financement du serveur. 1 € / mois, mon dieu ! On vous propose un truc stable, avec une grosse communauté... un petit MMO finalement. Bah 1 € par mois, ça me parait même pas cher du tout, au final. Limite, je trouve ça intéressant, et bizarremment... RP. C'est comme un impôt quoi. T'es citoyen ? Tu payes l'impôt permettant de faire fonctionner la société. Par contre une réserve (enfin je comprends ça comme ça mais peut-être me trompé-je) : la possibilité d'acheter des PA. Si vous voulez du RP, c'est rapé, avec ça. Je comprends le besoin d'argent, mais qui dit bon univers RP dit économie intéressante. Or, le fait de pouvoir "acheter de l'argent" flingue, à mon sens, tout. Il serait plus judicieux d'augmenter l'abonnement à 2 €. Maintenant peut-être ai-je mal compris ce système, n'étant que paysan et n'ayant par conséquent jamais approché la boutique. Mais quand on clique dessus, on peut voire clairement la possibilité "d'acheter des PA" (achat qui crédite également le compte en temps de jeu).

--> Problème : pour avoir accès à ce statut "payant", faut être citoyen (ou voyageur). Un statut qui demande une nouvelle candidature (jusque là je soutiens totalement), mais qui demande aussi (c'est indiqué dans le formulaire de candidature), d'être un minimum "connu des admins et modéros". Oui, mais honnêtement, quand on est paysan, il est parfois difficile d'accéder au serveur, et au vu de la forte communauté déjà implantée, c'est extrêmement difficile, désormais, d'être "connu". A chaque fois que je me connecte et que je dis un truc sur le tchat (extrêmement rare), ne serait-ce qu'un bonjour, ou une demande d'aide (que quelqu'un m'amène un seau d'eau pour mes cultures), je n'ai aucune réponse. Sans doute pas de bol. C'est sûrement du à la surpopulation, je n'en sais rien.

--> On critique le manque de libertés. Là, je suis du côté de Minefield. Le serveur se veut RP moyenâgeux (hélas je trouve qu'au final, ingame on ne retrouve pas DU TOUT le RP, dans les actes, les paroles des gens). Donc les constructions doivent un minimum suivre cette orientation. Pour les limitations liées à l'utilisation du diamant et compagnie, j'y suis favorable pour les raisons citées par Kepsyn et dokMixer. En plus c'est justifié de manière RP (le paysan n'a pas les compétences), donc approuvé à 100 %.

--> La stigmatisation de la communauté JVC. Bon, là, c'est quand même pas totalement imaginaire. J'ai lu je ne sais plus où sur le forum le témoignage de quelqu'un qui se désolait d'avoir été ban de Minefield. Quand je dis qu'il se désolait, c'est qu'il avait l'air sincère, et qu'il ne "rageait" pas du tout. Simplement déçu. Bref, la raison de son ban selon lui : un admin (ou modérateur, mais étrangement je penche plutôt pour cette deuxième hypothèse), demande "just for fun", sur le tchat, qui vient de JVC. L'ami répond un petit "moi". Et boom : "Banned". Peut-être est-ce une pure invention, je ne sais pas, mais il semblait sincère.

--> Là, je ne vais pas me faire d'amis, mais je pense qu'il y a un réel problème venant de la "communauté" installée. Vous dites Minefield "élitiste" au niveau de sa communauté. Bah là honnêtement, elle l'est, mais faussement. Je m'explique : de nombreux joueurs se la jouent en effet "élite du serveur", mais ont des comportements idiots, sont immatures, etc. Suffit d'aller voir le topic des Plaintes. Régulièrement on lit des plaintes concernant des joueurs "bien implantés et connus" sur le serveur, qui ont des comportements de petits dictateurs. Ils se permettent de détruire des créations de joueurs, sous prétexte que les joueurs en question ne respectent pas les règles. Moi j'y vois plutôt l'occasion de s'adonner au grief et de "s'amuser" un peu, en limitant les dégats, en quelques sortes. Puisqu'ils sont anciens et soutenus par leurs "potes", ça passe. Et parfois certaines plaintes sont finalement retirées, puisque les plaignants, voyant une occasion de se faire bien voir sur le serveur, finissent par dire "Ok c'est moi qui ai tord, j'aurai pas du construire là". Ils s'excusent limitent de s'être plaints d'avoir été grieffés. Ceux qui viennent défendre la communauté Minefieldienne passent outre ça. Je les comprends, c'est naturel, vous formez une communauté, donc forcément, vous défendez vos camarades. Mais franchement, moi je vous le dis, sans avoir de parti pris ni pour l'un ou l'autre des camps : tout ceci est dommage. Les "anciens" ne forment clairement pas une élite, au vu de l'immaturité d'un certain nombre d'entre eux. Quand au Bob Lennon Show, c'est drôle en effet. Le 1er m'a beaucoup fait rire, mais j'ai l'impression que le deuxième est plus violent, et plus sérieux dans ses attaques (je cerne totalement le personnage qu'il joue sur Minefield, et je suis adepte de l'ironie, mais voila, je comprends que certains se sentent blessés, surtout sur le deuxième épisode).

--> Voila, pas grand chose de plus à dire. Je ne sais pas si je vais fréquenter régulièrement Minefield car j'ai quelques réserves, mais si je suis conscient de l'énorme boulot des admins, et de la qualité du serveur. Je me garde mon statut de paysan sous le coude et repasserait de temps à autre. Et si je change d'avis, bah vous aurez une candidature de citoyen en plus à traiter ^^

PS : Ah, et une suggestion. Vous vous revendiquez RP mais comme je l'ai dis, le RP est inexistant ingame. Du moins dans les actes des joueurs. Je pense qu'il est possible de le renforcer, par plein de petites choses. Pourquoi ne pas transformer le bureau des plaintes en tribunal ? Et que pour certaines affaires (non pas les cas de grief avéré ou vol avéré, qui seraient de simples mains courantes), il y ait un procès, avec un juge, des avocats, un procureur, et auquel il serait possible d'assister ? Dur à gérer pour les admins, mais pourquoi ne pas organiser l'élection d'un "juge" ? :) Surtout que même les peines de ban peuvent être RP. 3 jours de ban = 3 jours de prison ! Et vous pourriez aussi créer des peines ingame, pour certaines affaires, comme des amendes à payer à "l'Etat", ou alors au plaignant s'il se porte partie civile. Ou même des travaux d'intérêt général ! Une mine "prison" dans laquelle les joueurs condamnés devraient récolter un certain nombre de minerais au profit de la communauté, pour s'acquitter de leur dette ;-) Réfléchissez à cet aspect RP qui renforcerait considérablement l'intérêt du serveur, et peut-être éloignerait le type de joueur que vous ne souhaitez pas avoir !

The_Loveliness The_Loveliness
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 01:06:22

-MrDionne-
Posté le 27 janvier 2011 à 01:01:02
The_Loveliness ça se paye des gros PC, et sa vient raler pour un malheureux euro
=========================================

Toi t'as pas encore compris hein?? OSEF du 1 euro! C'est une question de principe, s'too! Ce sont les règles, la communauté, le "pseudo RP" hyper dirigiste, les admins, bref c'est tout le serveur qui est de la merde!

Même si on me DONNAIS 1 euro par mois pour y jouer, j'y jouerais pas quand même

Je sais, je t'ai juste taunt, ça me faire rire les rageux :noel:

Kepsyn Kepsyn
MP
Niveau 2
27 janvier 2011 à 01:59:36

Requiem[HUM] > Je réponds rapidement à quelques points car il est tard, en espérant pouvoir t'apporter un peu de clarté :)

- Je gère personnellement les demandes de citoyenneté et TheFantasio celles des voyageurs. Il n'y a en aucun cas besoin d'être "connu" des modérateurs/admins. Je les traite avec impartialité, rassure toi :)

- Je doute très fortement d'un ban d'une personne qui a juste dit venir de JV, c'est forcement un mensonge qui cache une autre raison. En aucun cas, un modérateur/admin n'aurait ban pour une telle raison. Une majorité de joueur proviennent de JV.

- Nous avons déjà des peines de prisons RP ;)

ps : depuis quelques jours la limite des joueurs étant à 100 tu devrais pouvoir te connecter plus facilement.

Bien à toi ;)

Requiem[HUM] Requiem[HUM]
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 02:08:08

Merci pour ta réponse.

Concernant les demandes de citoyenneté, pardonne moi, je m'étais fondé sur le formulaire de demande du grade "Voyageur" qui stipule précisément : "Il vous FAUT être roleplay, être connu des modérateurs et admins, avoir un bon français (le correcteur orthographique est votre ami)."

Ma manie a tout lire et à décortiquer les forums me joue des tours.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 03:15:03

Mr-Dionne: t'es soulant avec tes histoires de principes, sérieux. C'est pas comme si ils t'imposaient d'y jouer alors si t'aimes pas le serveur, arrêtes d'en parler juste pour dire que c'est de la merde et va voir ailleurs: personne ne t'oblige d'y participer et ils ont mis en place ce système par un commun accord avec les membres de la façon la plus démocratique qui soit: ils en ont débattu et ont procédés à un vote. Après si ceux qui étaient contre ne se sont pas bougés le culs pour le faire savoir, tant pis pour eux...

Ils ont choisis cette direction et puis c'est tout: ça plait à certains, tant mieux, ça ne plait pas à d'autres, tant pis: soit ils se contentent de ce qu'ils ont en tant que membres libres, soit ils vont voir ailleurs et puis c'est tout: ils vont pas faire un gros caca nerveux pour ça comme toi, tu t'amuses inutilement à le faire, sérieusement... :hum:

Dusters Dusters
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 04:01:04

"PS : Ah, et une suggestion. Vous vous revendiquez RP mais comme je l'ai dis, le RP est inexistant ingame. Du moins dans les actes des joueurs. Je pense qu'il est possible de le renforcer, par plein de petites choses. Pourquoi ne pas transformer le bureau des plaintes en tribunal ? Et que pour certaines affaires (non pas les cas de grief avéré ou vol avéré, qui seraient de simples mains courantes), il y ait un procès, avec un juge, des avocats, un procureur, et auquel il serait possible d'assister ? Dur à gérer pour les admins, mais pourquoi ne pas organiser l'élection d'un "juge" ? :) Surtout que même les peines de ban peuvent être RP. 3 jours de ban = 3 jours de prison ! Et vous pourriez aussi créer des peines ingame, pour certaines affaires, comme des amendes à payer à "l'Etat", ou alors au plaignant s'il se porte partie civile. Ou même des travaux d'intérêt général ! Une mine "prison" dans laquelle les joueurs condamnés devraient récolter un certain nombre de minerais au profit de la communauté, pour s'acquitter de leur dette ;-) Réfléchissez à cet aspect RP qui renforcerait considérablement l'intérêt du serveur, et peut-être éloignerait le type de joueur que vous ne souhaitez pas avoir ! "

Excellent! A mes yeux, ces idées donnerait un gros plus au serveur qui me donnerait envie d'y aller. Un système pénal réglementé et fonctionnel!

Le maire de la ville, personne en théorie de confiance devrait être le juge a priori. Bob Lennon en juge quoi, les commentaires seraient énormes :rire:

Balthimore Balthimore
MP
Niveau 8
27 janvier 2011 à 09:48:06

Juste un truc à dire ,chaud les admin de minefield ont du temp à perdre aparament :o))

TROLL :rire:

Heeling Heeling
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 09:56:44

-MrDionne-
Posté le 27 janvier 2011 à 01:01:02
The_Loveliness ça se paye des gros PC, et sa vient raler pour un malheureux euro

C'est le principe en lui même.

Je comprend pas l’intérêt de faire payer le diamant, la redstone et les sceaux.

J'ai même pas envie d'expliquer, je suis aller sur votre serveur en tant que paysan, on m'a dit, et je cite "ferme ta gueule ne nouveau. " impossible de dire que minefield est un serveur de gens respectueux, surtout que je n'utilise JAMAIS des smiley pour parler, payez votre méchanceté gratuite.

Si je peut pas utiliser des mécanismes complexe, ni parler, autant que je joue ne mode solo, qui est gratuit.

Balthimore Balthimore
MP
Niveau 8
27 janvier 2011 à 10:05:28

+1 mon VDD

C'est pas parce que on paye des gros pc comme tu dit ,qu'on va jettez notre argents par la fenêtre

+

Ce serez bien les gens que vous fassiez des screen pour montré aux gens que Minefield n'est pas "rose" :o))

hervou hervou
MP
Niveau 7
27 janvier 2011 à 11:36:13

@Kepsyn

N'empêche quand on voit l'acharnement de Bob sur les joueur de JVC, c'est asser mal vu de dire quèe l'on vient de JVC :oui:

The_Loveliness The_Loveliness
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 14:40:06
  1. Heeling Voir le profil de Heeling
  2. Posté le 27 janvier 2011 à 09:56:44 Avertir un administrateur
  3. -MrDionne-

Posté le 27 janvier 2011 à 01:01:02
The_Loveliness ça se paye des gros PC, et sa vient raler pour un malheureux euro

C'est le principe en lui même.

Je comprend pas l’intérêt de faire payer le diamant, la redstone et les sceaux.

J'ai même pas envie d'expliquer, je suis aller sur votre serveur en tant que paysan, on m'a dit, et je cite "ferme ta gueule ne nouveau. " impossible de dire que minefield est un serveur de gens respectueux, surtout que je n'utilise JAMAIS des smiley pour parler, payez votre méchanceté gratuite.

Si je peut pas utiliser des mécanismes complexe, ni parler, autant que je joue ne mode solo, qui est gratuit.

Ah, désolé!

En effet, les admins n'ont pas encore assez étendu leur "dictature", comme certain disent, pour etre capable de controler les paroles des joueurs. ( ironie inside)

Nan mais franchement. On est 4000 sur ce serveur! Tu penses que tout ceux qui se connectent dessus sont des saints? On peut pas tout controler! Rien que hier par rapport a hier, on a gagné 300 membres... et surement de sacré boulets dans le lot.

Alors, au lieu de venir dénigrer le serveur parce que un jouer anonyme parmis des milliers t'a insulté, pourquoi n'as tu simplement pas pris un screen, et posté dans la section port de plainte?

Sinon, je doute de la véracité de tes propos. En effet, d'abord tu dis que l'on t'a demandé de "la fermer". Un peu difficile de la fermer, sachant que tu ne peux pas l'ouvrir vu que tu es vagabonds...

Mais tu dis etre paysan. Hors a la fin de ton message, tu mais "pas le droit de parler"... les paysans ne sont pas mute eux.

Pour finir, si tu es vraiment paysan... alors pourquoi continue tu a dénigrer le serveur? Si il ne te plait pas, alors pourquoi viens tu dessus? pour passer paysan, tu as quand meme due passer minimum 2 jours dessus, et un post de candidature montrant que tu es motivé et impliqué. Si c'est pour en dire du mal par la suite parce que, comme déjà dit, un joueur inconnu t'a insulté...

  1. hervou Voir le profil de hervou
  2. Posté le 27 janvier 2011 à 11:36:13 Avertir un administrateur
  3. @Kepsyn

N'empêche quand on voit l'acharnement de Bob sur les joueur de JVC, c'est asser mal vu de dire quèe l'on vient de JVC

Mais vous généralisez énormément!

Vous auriez du venir avant que les vagabonds soient Mute! Et vous auriez vu ce que c'est qu'un gros boulet... On attaque pas la communauté JVC, on attaque les boulets venant de JVC, qui sont incapables de lire des topics pour comprendre les règles du serveur, qui écrivent mal ou SMS, qui posent sans cesse les memes questions, alors que tout est indiqué sur le fofo.

Comparé aux boulets JVC de Minefield, vous me semblez bien au contraire appliqué, avec une écriture plus que correcte. Donc ne vous sentez pas personnellement visé. Et si vous voulez vraiment voir de quoi on parle, venez sur le jeu après le nouveau serveur. Les vagabonds seront a mon avis unmute... et la, il y aura de quoi pleurer!

Et si je tiens tant que ça a défendre le serveur, c'est que de nombreuses personnes paraissant "bon joueur" ici, se méprenne sur le serveur.

The_Loveliness The_Loveliness
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 14:41:00

hier par rapport a hier,

Hier par rapport a aujourd'hui*

:noel:

The_Loveliness The_Loveliness
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 14:43:47
  1. Balthimore Voir le profil de Balthimore
  2. Posté le 27 janvier 2011 à 10:05:28 Avertir un administrateur
  3. +1 mon VDD

C'est pas parce que on paye des gros pc comme tu dit ,qu'on va jettez notre argents par la fenêtre

C'était pour rire hein :rire:

J'ai bien compris qu'il trollait. Et j'ai donc répondu par... un troll :noel:

C'est claire que aidez une communauté a vivre en payant 1e par mois, c'est jeter de la thune par les fenetres hein...

Je pense que Dok, ou n'importe quels autres fondateurs, seront très heureux de vous présentez leurs factures du serveur quotidienne, ainsi que l'argent rapporté par les "mini abonnements".

Balthimore Balthimore
MP
Niveau 8
27 janvier 2011 à 14:54:17

Bah il peut me montré sa facture ,je m'en fou ,pour moi c'est de l'argent jetté par la fenetre ,le jeux n'est qu'en béta !!

Dans 3ans min si il vis toujours je serai ravi de voir leur facture ,même d'y contribué ,en atendant je m'y connais et je sais qu'un privée ,qu'il sois super connue ou autre ,rencontre toujours un concurrent à sa hauteur !

Et surement il coulera ,comme tous les autre que j'ai connue (serveur privée RO,wow etc je précise)

Barthak Barthak
MP
Niveau 9
27 janvier 2011 à 21:16:47

Bonsoir petite question, il n'y aura jamais de monstres sur ce serveur ?

Power-Light Power-Light
MP
Niveau 5
27 janvier 2011 à 21:32:57

Je sais pas pourquoi mais en lisant toutes les critiques j'ai tout à coup eu très envie de le découvrir. :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment