CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je comprends pas Minefield

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
26 janvier 2011 à 19:15:02

KidNovae :d) +1000! :oui:

Tout à fait d'accord!

Eorl59 Eorl59
MP
Niveau 4
26 janvier 2011 à 19:17:10

Pas mal le topic de rageux.

Vous vous plaignez d'être stigmatisé, mais ce topic est une preuve de plus de votre manque total d'information et de RECHERCHE d'information concernant les règles du serveur.

Je me suis inscrit sur minefield une semaine après avoir acheter le jeu. J'ai posté ma candidature, j'ai patienté. Mon Rp était valable alors j'ai pu devenir paysan. Les projets en cours ont tous l'air vraiment sympas et j'ai hâte d'aider les autres !
Ce n'est pas qu'on déteste les "Kikoo", c'est juste qu'ils se caricaturent eux même la plupart du temps. Et cela est valable pour TOUS les jeux.

Pour tous ceux qui exècrent le RolePlay.
Pour tous ceux qui n'ont aucune notion de RPG.
Pour tous ceux qui n'ont pas encore jouer assez longtemps en solo à minefield.
Pour tout ceux qui ne respectent aucune règle dictées par le bon sens.
Merci de ne pas venir polluer Minefield.

Pour tous ceux qui recherche un serveur RP.
Pour tous ceux qui en on marre du griefing et de l'anarchie globale des autres serveurs.
Pour tous ceux qui sont motivés pour s'investir dans une communauté en constante évolution.
Vous êtes les bienvenus !

Avant de jouer à un jeu, il faut lire ses règles :)

Encore une fois je le répète: étant nouveau sur Minefield, et ayant pris conscience qu'il fallait un minimum d'investissement personnel, je peut vous assurer que vous ne perdrez pas votre temps sur Minefield.

KidNovae KidNovae
MP
Niveau 7
26 janvier 2011 à 19:19:15

Eorl :d) Je fais du RP sur forum et j'adore ça. Mais la limitation, le serveur qui encourage (pour ne pas dire qui force) les dons, ainsi que ma perte de rang de Citoyen et la destruction de ma maison sans aucune raison, c'est pas RP, m'vois-tu ?
Retourne sur Minefield et fais pas... Bref.

Eorl59 Eorl59
MP
Niveau 4
26 janvier 2011 à 19:37:46

@ KidNovae
Personnellement je ne me sent pas forcer à faire des dons :)

Si tu as un problème PERSONNEL avec le serveur, pourquoi tu ne pose pas réclamation sur le forum, au lieu de crier à l'injustice ?
Après recherche, je suis tombé sur ça:
http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=744&p=4030#p4030
Précision: Gronmax = Kidnovae
La perte de ta maison n'a donc rien à voir avec les règles du serveur, ses admins ou d'autre utilisateurs.

Tu as le droit de ne pas être en accords avec la politique de Minefield, mais dire du mal de ceux qui y joue est tout simplement malhonnête de ta part !

Maintenant, tu peut rester dans ton coin à ronchonner sur l'injustice du monde OU bien tu peut faire une demande de paysan et jouer gratuitement, et peut être que tu changeras d'avis.

Cela vaut d'ailleurs pour tout le monde: Faites vous un avis par vous même en venant sur le forum et sur le serveur :)

KidNovae KidNovae
MP
Niveau 7
26 janvier 2011 à 19:39:09

Bien sur ololol, c normal ke ge soa redevenux paisan alaur ke gété citoïen ololol, ge sui kon

... :hum:

MadGasMask MadGasMask
MP
Niveau 6
26 janvier 2011 à 19:43:06

KidNovae, c'est le moment où tu dois te faire petit, très petit :)

Eorl59 Eorl59
MP
Niveau 4
26 janvier 2011 à 19:45:27

Être citoyen implique de payer 1€ par mois, si tu ne paye pas de deviens "destitué" et perd tes droits. Mais tu restes paysan il me semble.

Par ailleurs le topic porte très bien sont nom (malgré sa faute de français ^^).

KidNovae KidNovae
MP
Niveau 7
26 janvier 2011 à 19:52:55

Mad :d) Où pas. C'était le moment où j'utilisais un argument du niveau des leurs : Rabâcher sans cesses la même chose, ignorer ce que disent les opposants et tenter de se faire passer pour de pauvres victimes.

J'ai posté un long pavé contenant plusieurs arguments, notre cher ami Eorl59 n'en a "contré" (si l'on peut dire ça...) qu'un, et ce en parlant de mon profil : Je tiens à ajouter d'ailleurs que je n'ai jamais récupéré ne serai-ce que la moindre cobblestone, alors que mon bâtiment en demandait trois stacks.

"Je me suis mit à haïr minefield dés la limitation aux seaux, diamants et redstone.
Au lieu de sortir l'argument type "ya des vilains griefers bouhouhou", vous feriez mieux de mettre en place un système d'historique des blocs à la RAWD.
De plus, la redstone payante... Nous avons déjà payé pour avoir le jeu, et sous prétexte d'avoir plus d'actifs, vous rendez l'un des côtés les plus attrayants du jeu payant. Ca se passe de commentaire.
Au lieu de vouloir faire à tous prix un serveur à 100k slots en faisant payer les jours, vous feriez mieux de faire un petit serveur à 15 slots, à la limite. Mais 15 gratuits.
"

Pas un mot sur cette partie d emon pavé, et c'est moi qui doit me faire tout petit ? Non.

KidNovae KidNovae
MP
Niveau 7
26 janvier 2011 à 19:54:08

Faites pas attention aux innombrables fautes de frappe, cela arrive quand les arguments foireux de mon adversaire m'énervent.

Eorl59 Eorl59
MP
Niveau 4
26 janvier 2011 à 20:04:01

auto-citation:

"Tu as le droit de ne pas être en accords avec la politique de Minefield, mais dire du mal de ceux qui y joue est tout simplement malhonnête de ta part ! "

Tu peut toujours être contre cette politique d'abonnement (1€), mais toujours est-il que ce n'est pas celle-ci en ellemême qui t'as rendu aigri: c'est la destruction de ta maison(causé par un bug) et le refus de te conformer au changement de règle.

De ce que je vois tes "arguments" sont sommes toute très personnels et n'ont donc rien à voir avec le changement récents.

Dusters Dusters
MP
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:07:10

J'approuve le dernier pavé de KidNovae.

Sur le mien au moins, contrairement à toi MadGasmask, on a pris compte de tous mes arguments et répondu poliment.

Au lieu de faire le mouton qui en une phrase dit en gros "toi même" à chaque fois, tu ferais mieux comme tu dis de te faire tout petit mon cher.

Ceci dit, je trouve ça déplorable que la notion de don (et encore ils sont pas si nombreux à le faire) ne fasse pas partit de la culture française. On peut reprocher beaucoup de choses aux américains, mais sur ce point, ce sont eux qui font le bon choix.

Minefield est un serveur élitiste, on revient à une société de "privilège", le comparer au moyen-âge marche sur tous les plans. Et c'est triste :(

KidNovae KidNovae
MP
Niveau 7
26 janvier 2011 à 20:08:47

"Tu as le droit de ne pas être en accords avec la politique de Minefield, mais dire du mal de ceux qui y joue est tout simplement malhonnête de ta part !"
Depuis quand ais-je critiqué les joueurs ? Je critique le serveur, le système, els admins et les modérateurs, Si tu veux être crédible, cesses donc je déformer mes dires. :)

Et toujours, pourquoi faire payer pour une sois-disant protection alors que l'on peut obtenir cette protection par des scripts ? Est-ce volontairement pour gagner de l'argent ?

Le jeu est aussi attirant sur votre serveur en étant paysan que le jeu offline, ou encore multi classic. A la différence que ces derniers sont gratuit.

Et enfin, pourquoi chercher à avoir 150 jours ? Ca ne sert à rien.
Mais cet argument, vous vous en balancez, pas vrai ? :)

(Désolé pour le sarcasme à coups de " :) ", j'ai pas pû m'en empêcher.)

Eorl59 Eorl59
MP
Niveau 4
26 janvier 2011 à 20:30:59

@ Kidnovae
Tu parais déterminer à ne pas vouloir discuter calmement

Les admins et les modos sont tous pourris ? Payer 1€ par mis te déranges ? Pour visiter le site depuis quelque temps, je peut te dire que les affaires de ban sont quasiment toutes justifiée(les autres sont réglée à l'amiable), que les admins et les modo sont à l'écoute des membres, même sur les sujets polémiques comme la place des vagabonds sur le serveur.
le 1€ ne sert pas en engraisser ces "foutu admin de merde" (ironie inside), mais plutôt à payer un serveur de bonne qualité. Il y a des méthodes beaucoup plus facile d'accès pour gagner de l'argent.

Franchement, je peut comprendre qu'on soit contre ce genre de politique, mais de là a haïr les responsables, ça devient presque pathologique.

Minecraft n'est qu'un jeu, minefield est un serveur qui sélectionne soigneusement ses membres afin d'éviter les dérive. En quoi est-ce choquant ? S'il n'y avait que Minefield comme serveur français, je ne dis pas, mais il y a d'autre serveur pour jouer.

De plus, Minecraft reste un jeu en version beta, avec tous les problèmes et les injustices que cela implique ;) (bug, roll-back, etc ...)

En attendant, je ne paye rien pour jouer, si ce n'est un minimum de temps passé sur le forum (cela n'a jamais tuer personne).

Les villes et les projets donnent vraiment envies. Mais je le répète: forger vous un avis par vous même.

Eorl59 Eorl59
MP
Niveau 4
26 janvier 2011 à 20:32:44

Et je rajoute: si vous voulez des réponses à vos question(règles, droits, devoirs, etc ...), venez les poser calmement sur le forum :)

KidNovae KidNovae
MP
Niveau 7
26 janvier 2011 à 20:36:43

Cesses donc de contourner mes questions : Pourquoi le serveur cherche-t-il à avoir absolument un nombre extravaguant d emembres, qu'il ne pourra de toutes façons pas gérer ?
Réponds déjà à ça, on aura fait un grand pas tous les deux.

Et je suis calme quand on sied à prendre en compte chacun de mes arguments.

Eorl59 Eorl59
MP
Niveau 4
26 janvier 2011 à 20:42:12

Ben écoute, bonne question
Pourquoi ne pas faire profiter de plus en plus de monde ? Plus on est du fou plus on rit non ?
Je ne reste qu'un membres simple, si tu veut plus de précision pose la question aux admins par mp ou en créant un sujet sur le forum.

C'est assez simple: il y a beaucoup d'inscrits sur le forum, mais tous ne peuvent pas jouer en même temps (server full). C'est assez frustrant de devoir attendre son tour après une journée de boulot. Mais un plus grand serveur coute aussi plus cher et est plus difficile à gérer; il faut donc trouver un équilibre entre la demande des joueurs et les possibilité réel de fournir un service de qualité.

The_Loveliness The_Loveliness
MP
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:42:33

KidNovae, tu parles d'arguments? Je parlerais d'expérience personnel. T'as aucun argument dans ce que tu dis.

Et, bizarrement, personne n'a contredit DokMixer, ou parlé vraiment de son pavé. Donc le "personne répond a ce que je dis", garde le pour toi.

J'attend que quelqu'un prenne ce que Dok a dit, et réponde a chacun de ses arguments correctement.

Mais se qui me sidère, c'est que l'ont disent je l'ai pas lu. En agissant comme ça, vous illustrez vous meme le type de communauté que l'on ne veut pas sur Minefield.

Combien de fois ai je vu, sur des topics des bla bla, un mec qui poste 30 lignes pour raconter quelque chose, et premier post après, "pavé césar".

Alors ne nous reprochez pas le fait de ne pas etre capable de se motiver pour lire. Dok a éclaircit tout les points, que vous avez soulevé... pardon, tout les points INTELLIGENT et méritant réponse que vous avez soulevé sur ce topic.

Et le BobLennon show, est surtout pour vous un bon moyen de justifier votre mauvaise foi. L'humour, vous connaissez? C'est une boutade, dû aux mésaventures intranet et a la réputation du 15-18. Après, si vous vous sentez visé quand il parle de "Jean Kévin"... bah c'est que votre comportement doit en etre proche, non? J'interprète seulement ce que je vois hein.

Pour preuve, de nombreux membres de JV.com ( Robinet par exemple) jouant sur Minefield, a vraiment apprécié le Bob Lennon Show. Donc je suis désolé, mais c'est clairement de la mauvaise foi. C'est un excellent podcast, Bob est talentueux, et juste parce que cela provient de Minefield, on crache dessus.

Je vais également attaquer le fait ( car je trouve cela parfaitement dégueulasse) qu'un mec, sur un autre topic de JV.com a dit, ai critiqué Bob par le fait " que un mec de 30 comme lui doit vraiment etre c**, pas avoir de vie etc."

Quand il y a des affaires judiciaires concernant les parents et les jeux vidéo, on a le droit a des " les parents sont bornés, ils comprennent pas", " on va encore rejeter ça sur le dos des jeux"... Bref, on critique l'écart des centres d'intérets entre les enfants et leurs parents, et la justice qui accusent facilement les jeux. Alors, quand on vient cracher sur un adulte parce qu'il s'investit, donne de son temps, pour participer a une communauté constitué de beaucoup de jeune, je trouve cela particulièrement... répugnant de votre part.

Bref, je suis désolé, mais en vous relisant, j'ai vraiment rien d'intéressanr comme argument a me mettre sous la dent, vu que c'est constamment les memes critiques qui reviennent... critique que Dok à d'ailleurs contrés.

The_Loveliness The_Loveliness
MP
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:48:43

KidNovae
Posté le 26 janvier 2011 à 20:36:43
Cesses donc de contourner mes questions : Pourquoi le serveur cherche-t-il à avoir absolument un nombre extravaguant d emembres, qu'il ne pourra de toutes façons pas gérer ?
Réponds déjà à ça, on aura fait un grand pas tous les deux.

Le serveur cherche?

Le succès ne se crée pas!

Tu crois qu'on se ramène chez les acheteurs, un flingue sur la tempe et "joue sur minefield!!"??

On à jamais demandé un tel afflut hein... mais faut croire que contrairement a ce que vous dites, le serveur est bon.

Pour info, on a beaucoup feté les 1000 membres. 1 mois après, on était a 2000. un mois après, on approche les 5000.

Alors excuse nous si les gens ont choisis ce serveur, et que l'afflut soudain ne permettent pas a tout le monde de jouer. Excuse nous si le site est plus attrayant que les forum xooit, forumactif etc.

Maintenant, allez (re?)lire ce que Dok à dit, et surtout, revenez quand vous aurez quelque chose d'intéressanr à dire la dessus.

KidNovae KidNovae
MP
Niveau 7
26 janvier 2011 à 21:15:04

Excuses-moi The_Loveliness, mais mes arguments sont réels, et bien plus denses qu'un simple « On fait payer pour avoir des gens biens sur le serv' ».

Après, des arguments j'en ai pleins. Un exemple au hasard, c'est qu'on n'est pas libre de construire ce qu'on veut. Vous jugez normal de protéger la ville, or vous contrôlez chacune des constructions des joueurs : Celles-ci ne sont pas personnelles, puisque les admins rasent (employons les mots corrects) les constructions qui ne sont pas dignes d'un architecte. Je reformule : Les admins rasent toutes les constructions qui ne leur plaisent pas, qui n'est pas conforme à ce qu'ils pensent. Mais cela reste bien sûr une construction totalement personnelle (c'est de l'ironie, hein.).
Vous considérez que vous filtrerez et éliminerez les imbéciles en fondant un serveur payant ? Certes. Mais la part de personnes intéressantes que vous perdez et nettement supérieure aux deux-trois blaireaux qui s'amusent à pourrir les serveurs.
Au lieu de faire payer les jours, vous devriez plutôt engager des modérateurs intéressants pour ce point. Je continue.

L'humour. Ah, quel domaine vaste. J'arrive, je prends un couteau, je tue un mec, et le je regarde en souriant : « Poisson d'avril ! ». Il est mort de rire... Ou non, juste mort. Attaquer une communauté n'est jamais à but humoristique. Je ne parle pas des divers kévins qui achètent le jeu à cause du test, mais de nous, membres du forum Minecraft. Une plaisanterie n'est jamais drôle quand elle est dirigée, implicitement ou explicitement, sur une communauté. Et dieu sait que vous aimez critiquer le forum Jeuxvideo.com.

Ensuite, ta critique sur les mêmes arguments qui reviennent sans cesses. Mais relisez vos postes bordel ! Vous ne prenez que les arguments qui vous arrangent, ceux sur lesquels vous pouvez balancer une phrase bidon. C'est sûr, c'est tellement plus facile de ne pas réfléchir.

« Tu crois qu'on se ramène chez les acheteurs […] minefiels »??? »

Explicitement non, implicitement oui. Ce qu'on peut faire sur vôtre serveur sans payer, c'est, comme je l'ai déjà dit, à peu près ce qu'on peut faire sur le classic. C'est à dire jouer aux legos, et rien d'autre. Mais peut-être me trompe-je, et peut-être pouvons-nous utiliser la redstone, els portes en fer, les seaux d'eau et de lave, et caetera ? « Oh mais non, mes méchants ils vont détruire notre mal d'abord ! » Bah j'ai envie de dire, avec une modération un peu plus compétente et un simple script d'historiques de blocs, vous pourriez sans problème éliminer ce petit problème. Mais bon, ce que je dis, vous vous en foutez royalement.

Je reprends maintenant les points du message de Dok qui me semblent intéressants à noter (faisons comme vous, tiens.)

« Effectivement, nous avons des règles, à l'inverse de serveurs "vanilla" qui laissent tout le monde faire ce qu'ils veulent. Nous avons voulu faire, lors des coupures update, des cartes sans aucune règle : ce fut un désastre. Cheateurs, grieffeurs, insultes, croix gammées, meurtres ininterrompus... la nature humaine m'a beaucoup déçu à ce niveau là. »

:d) Déjà cité plus haut : Un script d'historique pour bannir les griefs, les nazis, les cheateurs, les voleurs et les assassins. Vous vous en foutez, j'imagine...

« Personnellement, je n'ai plus le temps de jouer depuis le lancement du serveur. Je passe mes soirées à travailler, ou à répondre ingame. Pourquoi demandes-tu d'entrée de jeu où est Azur, alors que tu es à New Stendel ? Aucune curiosité pour cette ville, donc ? Mais il te suffisait de descendre de Stendel pour voir un parcours clairement fléché. Alors oui, cela peut arriver, de ne "pas savoir", mais sincérement, nous répondions entre 50 et 150 fois à ce genre de questions par soir. Et il ne faut pas l'oublier, cette exaspération est née car toutes ces infos se trouvent sur le forum, et encore mieux pour la ville d'azur : elle est clairement visible sur la carte du monde. Donc oui, quand la direction est fléchée, visible sur carte, précisée dans le forum... on se demande pourquoi la question nous revient autant. Il faudrait que cette petite ville, victime de son succés, devienne l'endroit d'arrivée de tous les joueurs ?.... »

:d) Situation in-game dont je n'ai même pas besoin de me préoccuper. Mais rien qu'une FAQ arrangerait ce problème. Avec un message récurent du type « lisez les panneaux pour vous orienter ». Mais vous vous en foutez sûrement toujours.

« nous avions investi dans un serveur plus puissant, et ce remboursement terminé nous comptons passer encore au dessus. Actuellement, c'est 60€ par mois, la location du serveur. Et elle passera à plus de 120.
C'est un choix, nous voulons avoir un serveur de 150 joueurs, ainsi que deux trois autres instances de serveur qui tourneront en parallèle, un site fluide. On consomme 18 Go de bande passante par jour. Sans personne pour nous aider financièrement, nous aurions un serveur à 20 euros par mois, avec 15 slots.
De tels serveurs existent, libre à vous d'y aller. Notre volonté d'avoir une plus grosse communauté, va avec la prise de risque liée à la location d'un serveur plus gros. »

:d) Intérêt d'avoir un serveur plus gros ?Plus de boulets, ce que vous voulez éviter ? Plus d'argent, ce que tout le monde affirme ? Expliquez.

« Zimtosse "c'est jusque une grosse bande de merde regrouper dans un serveur en bois de cagette" - "ils n'ont aucun respect envers les autres joueur sous prétexte que " olol nou c minfild mdr "". "leur répartie digne d'un enfant de trois ans".
J'adore. Tu symbolise à toi tout seul le syndrome d'une personne voulant gratuitement balancer des saloperies pour se faire mousser.
Notre serveur a connu des problèmes techniques, liés aux updates de Notch, à des attaques DDOS, et le plus souvent à cause de joueurs n'ayant pas désactivé leur mods. L'uptime est quand même très conséquent, et nous acceuillons aujourd'hui plus de 100 joueurs avec stabilité. Donc serveur en bois ?...
Aucun respect, parce que nous sommes minefield ?.... Mais c'est quoi cet argument ? Nous respectons les joueurs qui veulent venir chez nous, et qui prennent le temps de lire nos règles de base. Si l'on parle d'irrespect, je préfère parler de l'irrespect des joueurs qui ne prennent pas 5 minutes pour lire 2-3 règles de base, sous prétexte que lire un forum c'est chiant, et qui après nous traitent d'élitistes parce que nous ne leur prenons pas la main pour leur apprendre qu'ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent.
Leur répartie digne d'un enfant de 3 ans... Je te demande bien où ? Personnellement, je n'ai pas l'impression que nos argumentaires soient mal construits ? Je t'invite à poster un lien pour étayer tes propos, que je juge purement discriminatoire »

:d) Je n'ai jamais attaqué le serveur de telle manière, pas besoin de m'étendre.

« Pour Nekloma et les autres, concernant les objets "interdits" aux paysans.
C'est suite à des grief... VRAIMENT importants, et répétés, que l'on a instauré cette règle. Nous avons retrouvé la banque, des constructions de joueurs, des tours, inondés de lave. Ou d'eau, juste pour faire "chier". Et ce ne sont pas des cas isolés, il s'agit de vrais fléaux.
Nous avons limité les diamants à cause du grief map de la part des paysans : au bout d'une semaine, la première carte de Stendel était du gruyère, méthodiquement miné jusqu'aux bords de nos cuboids. Et nous avons bien tenté de dire "hey, creusez oui, mais pas juste SOUS la ville", rien n'y fait...
Pour la redstone, c'est effectivement une contrainte fixée uniquement dans le but d'offrir aux autres rangs un "avantage". La redstone ne sert que peu, pour une grande majorité de joueurs (je ne dis pas TOUS les joueurs hein). Nous avions voulu donner un avantage aux joueurs qui finançaient le serveur. Et la redstone nous paraissait être un élément correct. « 

:d) Je ne vais pas me répéter.

« MrDionne, cette décision de "mute" les vagabonds fait suite à d'encore plus nombreuses plaintes déposées par les paysans, et autres joueurs. L'afflux ENORME de joueurs vagabonds aurait pu très bien se passer, mais il s'avère que 90% des vagabonds n'ont même pas jeté un oeil au forum, et posent en permanence des questions basiques, dans une orthographe aléatoire. De plus, vu le flot incessant qu'il y avait dans le chat, il suffisait que l'on "rate" une ligne, pour se faire insulter sous prétexte qu'on ne répondait pas. Je suis désolé, mais je suis censé dire bonjour à tout le monde, et en même temps travailler pour poser des cuboïds, m'occuper des autres joueurs, je termine tous les soirs vers 1h du mat minimum hein, et trop peu de vagabonds disent "merci" pour le temps que nous passons à faire tourner ce serveur. Si vous ne l'avez pas remarqué, un site internet ce n'est pas un template acheté, on fait tout à la main. »

:d) Déjà répondu, de même.

« Pour info, nous avons, sur 5318 comptes, 4127 vagabonds, et 1018 Paysans...
Ce qui fait 98% de la population en comptes gratuits. Et je ne mens pas, tu peux aller sur le forum pour le vérifier.
On se fait de la gratte ? Vu le peu qu'on récolte, et vu qu'on diviserait par 4, on se ferait rien. Un kebab ptet par mois ?
L'argent que nous récoltons sert à maintenir le serveur à 60 euros par mois, et nous servira à financer le prochain, à plus de 120 euros par mois. Et à CHAQUE FOIS, nous AVANÇONS cet argent. Pour le serveur à 60 euros, nous avons déboursé 720 euros. Pour le prochain, je te laisse faire le calcul.
Et pour la destruction de maison, qu'on soit clairs :
- On prévient TOUJOURS, si jamais un cas se présente.
- On essaie TOUJOURS de s'arranger, notamment à NS ou dans la banlieue proche.
- Ces destructions ne s'appliquent que lorsque les cadres ne sont pas respectés. La majorité, c'est lorsqu'un paysan, au milieu de nulle part, fait une grosse tour de cobble. Frénétiquement il entasse de la cobble sur une taille pas possible... sans raison aucune, à part faire un gros TRUK. Les échos de destruction que tu as entendus, ne venaient pas de ça ?... Donne moi UN exemple ou cela n'était pas justifié »

:d) Je pourrais parler, mais vu qu'il s'agit de mon « expérience personnelle »...

Quant au reste, j'ai déjà répondu.

The_Loveliness The_Loveliness
MP
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:31:51

Après, des arguments j'en ai pleins. Un exemple au hasard, c'est qu'on n'est pas libre de construire ce qu'on veut. Vous jugez normal de protéger la ville, or vous contrôlez chacune des constructions des joueurs : Celles-ci ne sont pas personnelles, puisque les admins rasent (employons les mots corrects) les constructions qui ne sont pas dignes d'un architecte. Je reformule : Les admins rasent toutes les constructions qui ne leur plaisent pas, qui n'est pas conforme à ce qu'ils pensent. Mais cela reste bien sûr une construction totalement personnelle (c'est de l'ironie, hein.).

Et? C'est un serveur RP. Et encore une fois, je vais faire revenir le principe de la grosse communauté. Tu as déja joué sur une Map robinson? En gros, une map sans règle... Et bien, c'est injouable, on vrai gruyère, des constructions inachevés partout, un bordel incroyable.

On veut mettr en place un univers moyen ageux. Et ceci a été dis depuis le début du serveur. Alors, je pense que voir apparaitre des croix gammée ingame, des buildings qui touche le ciel, des avions, des vaisseaux,

Pour le reste, vu que j'ai la flemme de répondre ( et pourtant, j'en ai des choses a dires. Mais vu la dose de pavé que j'ai pondu aujourd'hui...) je te conseil d'aller poster tout ça sur le forum.

Au moins, sa aura une utilité, et tu t'adresseras directement aux concernés :ok:

Surtout que, je suis désolé, mais le serveur contient déjà un script d'historique. On sait qui a placé tel bloc à tel endroit... et pourtant, y en a toujours pour foutre la merde.

La FAQ pour Minefield est, comme déja dis, en cours de création :ok: Après, la plupart des problèmes rencontré par les vagabonds ( c'est ou Azur? etc.) ont déjà eu réponse sur le forum ( des centaines de fois d'ailleurs). Après, ne venez pas nous reprocher votre flemme de lire.

Avoir un serveur plus gros? bah une plus grosse communauté.

Vous avez pas l'air de comprendre...

Minefield ne prend pas de plus gros serveur pour avoir plus de monde. C'est le trop plein de monde qui incite a prendre de plus gros serveur. Alors, nous reprochez quoi? Le fait de vouloir faire en sorte que plus de personnes peuvent jouer ensemble? De subvenir aux plaintes de "je peux pas me co", full etc. Les vagabonds ont des droits réduits et mute, le temps de répondre à ce besoin.

Pour le reste de tes messages, c'est clairement insipide. Y a rien a en tirer. Au lieu de dire déjà répondu, pourquoi ne cite tu pas les dits messages justement? Au moins cela ferait avancer les choses.

Vous considérez que vous filtrerez et éliminerez les imbéciles en fondant un serveur payant ? Certes. Mais la part de personnes intéressantes que vous perdez et nettement supérieure aux deux-trois blaireaux qui s'amusent à pourrir les serveurs.
Au lieu de faire payer les jours, vous devriez plutôt engager des modérateurs intéressants pour ce point. Je continue.

L'humour. Ah, quel domaine vaste. J'arrive, je prends un couteau, je tue un mec, et le je regarde en souriant : « Poisson d'avril ! ». Il est mort de rire... Ou non, juste mort. Attaquer une communauté n'est jamais à but humoristique. Je ne parle pas des divers kévins qui achètent le jeu à cause du test, mais de nous, membres du forum Minecraft. Une plaisanterie n'est jamais drôle quand elle est dirigée, implicitement ou explicitement, sur une communauté. Et dieu sait que vous aimez critiquer le forum Jeuxvideo.com.

Ensuite, ta critique sur les mêmes arguments qui reviennent sans cesses. Mais relisez vos postes bordel ! Vous ne prenez que les arguments qui vous arrangent, ceux sur lesquels vous pouvez balancer une phrase bidon. C'est sûr, c'est tellement plus facile de ne pas réfléchir.

« Tu crois qu'on se ramène chez les acheteurs […] minefiels »??? »

Explicitement non, implicitement oui. Ce qu'on peut faire sur vôtre serveur sans payer, c'est, comme je l'ai déjà dit, à peu près ce qu'on peut faire sur le classic. C'est à dire jouer aux legos, et rien d'autre. Mais peut-être me trompe-je, et peut-être pouvons-nous utiliser la redstone, els portes en fer, les seaux d'eau et de lave, et caetera ? « Oh mais non, mes méchants ils vont détruire notre mal d'abord ! » Bah j'ai envie de dire, avec une modération un peu plus compétente et un simple script d'historiques de blocs, vous pourriez sans problème éliminer ce petit problème. Mais bon, ce que je dis, vous vous en foutez royalement.

Je reprends maintenant les points du message de Dok qui me semblent intéressants à noter (faisons comme vous, tiens.)

« Effectivement, nous avons des règles, à l'inverse de serveurs "vanilla" qui laissent tout le monde faire ce qu'ils veulent. Nous avons voulu faire, lors des coupures update, des cartes sans aucune règle : ce fut un désastre. Cheateurs, grieffeurs, insultes, croix gammées, meurtres ininterrompus... la nature humaine m'a beaucoup déçu à ce niveau là. »

Déjà cité plus haut : Un script d'historique pour bannir les griefs, les nazis, les cheateurs, les voleurs et les assassins. Vous vous en foutez, j'imagine...

« Personnellement, je n'ai plus le temps de jouer depuis le lancement du serveur. Je passe mes soirées à travailler, ou à répondre ingame. Pourquoi demandes-tu d'entrée de jeu où est Azur, alors que tu es à New Stendel ? Aucune curiosité pour cette ville, donc ? Mais il te suffisait de descendre de Stendel pour voir un parcours clairement fléché. Alors oui, cela peut arriver, de ne "pas savoir", mais sincérement, nous répondions entre 50 et 150 fois à ce genre de questions par soir. Et il ne faut pas l'oublier, cette exaspération est née car toutes ces infos se trouvent sur le forum, et encore mieux pour la ville d'azur : elle est clairement visible sur la carte du monde. Donc oui, quand la direction est fléchée, visible sur carte, précisée dans le forum... on se demande pourquoi la question nous revient autant. Il faudrait que cette petite ville, victime de son succés, devienne l'endroit d'arrivée de tous les joueurs ?.... »

Situation in-game dont je n'ai même pas besoin de me préoccuper. Mais rien qu'une FAQ arrangerait ce problème. Avec un message récurent du type « lisez les panneaux pour vous orienter ». Mais vous vous en foutez sûrement toujours.

« nous avions investi dans un serveur plus puissant, et ce remboursement terminé nous comptons passer encore au dessus. Actuellement, c'est 60€ par mois, la location du serveur. Et elle passera à plus de 120.
C'est un choix, nous voulons avoir un serveur de 150 joueurs, ainsi que deux trois autres instances de serveur qui tourneront en parallèle, un site fluide. On consomme 18 Go de bande passante par jour. Sans personne pour nous aider financièrement, nous aurions un serveur à 20 euros par mois, avec 15 slots.
De tels serveurs existent, libre à vous d'y aller. Notre volonté d'avoir une plus grosse communauté, va avec la prise de risque liée à la location d'un serveur plus gros. »

Intérêt d'avoir un serveur plus gros ?Plus de boulets, ce que vous voulez éviter ? Plus d'argent, ce que tout le monde affirme ? Expliquez.

« Zimtosse "c'est jusque une grosse bande de merde regrouper dans un serveur en bois de cagette" - "ils n'ont aucun respect envers les autres joueur sous prétexte que " olol nou c minfild mdr "". "leur répartie digne d'un enfant de trois ans".
J'adore. Tu symbolise à toi tout seul le syndrome d'une personne voulant gratuitement balancer des saloperies pour se faire mousser.
Notre serveur a connu des problèmes techniques, liés aux updates de Notch, à des attaques DDOS, et le plus souvent à cause de joueurs n'ayant pas désactivé leur mods. L'uptime est quand même très conséquent, et nous acceuillons aujourd'hui plus de 100 joueurs avec stabilité. Donc serveur en bois ?...
Aucun respect, parce que nous sommes minefield ?.... Mais c'est quoi cet argument ? Nous respectons les joueurs qui veulent venir chez nous, et qui prennent le temps de lire nos règles de base. Si l'on parle d'irrespect, je préfère parler de l'irrespect des joueurs qui ne prennent pas 5 minutes pour lire 2-3 règles de base, sous prétexte que lire un forum c'est chiant, et qui après nous traitent d'élitistes parce que nous ne leur prenons pas la main pour leur apprendre qu'ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent.
Leur répartie digne d'un enfant de 3 ans... Je te demande bien où ? Personnellement, je n'ai pas l'impression que nos argumentaires soient mal construits ? Je t'invite à poster un lien pour étayer tes propos, que je juge purement discriminatoire »

Je n'ai jamais attaqué le serveur de telle manière, pas besoin de m'étendre.

« Pour Nekloma et les autres, concernant les objets "interdits" aux paysans.
C'est suite à des grief... VRAIMENT importants, et répétés, que l'on a instauré cette règle. Nous avons retrouvé la banque, des constructions de joueurs, des tours, inondés de lave. Ou d'eau, juste pour faire "chier". Et ce ne sont pas des cas isolés, il s'agit de vrais fléaux.
Nous avons limité les diamants à cause du grief map de la part des paysans : au bout d'une semaine, la première carte de Stendel était du gruyère, méthodiquement miné jusqu'aux bords de nos cuboids. Et nous avons bien tenté de dire "hey, creusez oui, mais pas juste SOUS la ville", rien n'y fait...
Pour la redstone, c'est effectivement une contrainte fixée uniquement dans le but d'offrir aux autres rangs un "avantage". La redstone ne sert que peu, pour une grande majorité de joueurs (je ne dis pas TOUS les joueurs hein). Nous avions voulu donner un avantage aux joueurs qui finançaient le serveur. Et la redstone nous paraissait être un élément correct. «

Je ne vais pas me répéter.

« MrDionne, cette décision de "mute" les vagabonds fait suite à d'encore plus nombreuses plaintes déposées par les paysans, et autres joueurs. L'afflux ENORME de joueurs vagabonds aurait pu très bien se passer, mais il s'avère que 90% des vagabonds n'ont même pas jeté un oeil au forum, et posent en permanence des questions basiques, dans une orthographe aléatoire. De plus, vu le flot incessant qu'il y avait dans le chat, il suffisait que l'on "rate" une ligne, pour se faire insulter sous prétexte qu'on ne répondait pas. Je suis désolé, mais je suis censé dire bonjour à tout le monde, et en même temps travailler pour poser des cuboïds, m'occuper des autres joueurs, je termine tous les soirs vers 1h du mat minimum hein, et trop peu de vagabonds disent "merci" pour le temps que nous passons à faire tourner ce serveur. Si vous ne l'avez pas remarqué, un site internet ce n'est pas un template acheté, on fait tout à la main. »

Déjà répondu, de même.

« Pour info, nous avons, sur 5318 comptes, 4127 vagabonds, et 1018 Paysans...
Ce qui fait 98% de la population en comptes gratuits. Et je ne mens pas, tu peux aller sur le forum pour le vérifier.
On se fait de la gratte ? Vu le peu qu'on récolte, et vu qu'on diviserait par 4, on se ferait rien. Un kebab ptet par mois ?
L'argent que nous récoltons sert à maintenir le serveur à 60 euros par mois, et nous servira à financer le prochain, à plus de 120 euros par mois. Et à CHAQUE FOIS, nous AVANÇONS cet argent. Pour le serveur à 60 euros, nous avons déboursé 720 euros. Pour le prochain, je te laisse faire le calcul.
Et pour la destruction de maison, qu'on soit clairs :
- On prévient TOUJOURS, si jamais un cas se présente.
- On essaie TOUJOURS de s'arranger, notamment à NS ou dans la banlieue proche.
- Ces destructions ne s'appliquent que lorsque les cadres ne sont pas respectés. La majorité, c'est lorsqu'un paysan, au milieu de nulle part, fait une grosse tour de cobble. Frénétiquement il entasse de la cobble sur une taille pas possible... sans raison aucune, à part faire un gros TRUK. Les échos de destruction que tu as entendus, ne venaient pas de ça ?... Donne moi UN exemple ou cela n'était pas justifié »

Je pourrais parler, mais vu qu'il s'agit de mon « expérience personnelle »...

Quant au reste, j'ai déjà répondu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment