CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Têtes de Wither Squelette

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Koohbrae Koohbrae
MP
Niveau 8
22 juillet 2013 à 15:06:28

Bonjour/bonsoir à tous. Je vais ici vous présenter un petit tutoriel concernant les wither squelettes, et l'obtention de leurs têtes.

Pour commencer, il vous faut avoir accès au nether, dans le but de trouver une forteresse du nether, lieu de spawn de ces fameux squelettes.

Avant de se lancer à la chasse aux squelettes, quelques prérequis :
- Une épée. Smite 5 et Looting 3 de préférence, pour avoir un bon taux de drop, et des dégâts assez monstrueux sur les squelettes. Vous pouvez y ajouter Unbreaking, et renommer l'épée, pour qu'elle dure plus longtemps, et qu'elle ne soit pas trop coûteuse en réparations.
- Une autre épée, et un arc. Une autre épée pour avoir du sharpness, et un arc assez puissant. Pourquoi ? Car les squelettes ne sont pas les seuls habitants des forteresses. Vous y trouverez magma cubes, blazes, ghast ..
- Des potions. Fire Resist, Night Vision et Instant Heal seront vos amis tout au long de votre aventure dans une forteresse.
- Une quantité assez importante de nourriture. Eh oui, ce serait dommage de faire des aller-retours sans cesse pour aller prendre à manger.
- Une armure. Pour les squelettes, c'est pas nécessaire en soi, mais pour les autres mobs, ça sert ! Prévoyez au moins du fer, ou du diamant si vous en avez les moyens.
- Prévoyez aussi des blocs, c'est toujours utile.

Bon, ça c'était les prérequis. Perso, je prends des seaux de lait et des enderpearls avec moi, ça aide bien.

Ensuite, faire spawn des squelettes. Certes, ils spawnent dans les forteresses. Mais, ils ne spawnent pas toujours en grande quantité, et cela peut ralentir votre chasse. Il faut donc augmenter les zones de spawn.

- En premier, repérez les chemins avec des rebords en netherbrick sur les côtés. Vous les voyez ? Ils forment souvent des intersections. Il vous faut commencer par détruire les rebords. Ensuite, élargissez le chemin d'un bloc supplémentaire de chaque côté. Enfin, une fois le chemin élargi, posez des barrières ou murets autour de celui-ci pour éviter de tomber durant la bataille.
- Ensuite, dans les pièces avec un escalier, détruisez les escaliers, et placez une échelle dans un coin. Les dessous d'escalier sont des zones de spawn potentiel.
- Enfin, pensez à sécurisez les spawners à blaze.

Une solution alternative serait de construire une grande plateforme de la taille de la forteresse à place de celle-ci. Toutefois, cela est très long, coûteux en outils, et ce n'est pas forcément plus efficace.

Attention, les forteresses aménagées sont des lieux avec beaucoup de spawns de mobs. De véritables orgies. Soyez toujours prudents.

Pensez aussi à vous créer une petite base, avec des coffres et tout le bordel. Ce serait dommage de perdre vos précieuses têtes.

Quelques screens en bonus :

- https://www.noelshack.com/2013-30-1374498056-2013-07-22-14-34-18.png : Le drop d'une tête.

- https://www.noelshack.com/2013-30-1374498154-2013-07-22-14-59-44.png : Un exemple de couloir aménagé.

- https://www.noelshack.com/2013-30-1374498214-2013-07-22-14-59-11.png : Mon épée et mes loots dans l'enderchest (+ tout mon stuff).

C'est un tuto assez simple, et la liste de conseils et de techniques n'est pas exhaustive. N'hésitez pas à compléter, poser des questions, critiquer, etc.

Je vous remercie de l'attention portée à ce petit tuto, et je reste disponible pour répondre à vos questions.

loto974 loto974
MP
Niveau 57
22 juillet 2013 à 15:34:55

Pas mal, j'en prendrai compte lors de ma chasse aux crânes :ok:

Evolue Evolue
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:39:22

Ajouter "Unbreaking" à une épée, bien sur :sarcastic: De plus l'enchantement "Looting" ne change rien au taux de drop rare si j'me trompe pas :(

loto974 loto974
MP
Niveau 57
22 juillet 2013 à 15:42:13

Unbreaking est utile :(

Evolue Evolue
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:44:09

Hein ? Depuis quand Unbreaking est applicable sur une épée :doute:

Evolue Evolue
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:46:06

Ah oui j'viens de trouver sur le wiki :( C'est étonnant, ça a pas toujours été le cas, si ?

Koohbrae Koohbrae
MP
Niveau 8
22 juillet 2013 à 15:48:46

Unbreaking peut s'obtenir sur une épée via un livre d'enchantement.

http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Enchantement Pour ceux qui diraient que ça ne sert pas.

Et looting s'applique bel et bien sur le taux de drop des têtes. (voir lien précédent)

loto974 loto974
MP
Niveau 57
22 juillet 2013 à 16:19:24

Looting :d) Augmente le maximum de butin pouvant être donné par les créatures tuées (+ 1 par niveau)
La chance que les créatures lâchent des objets rares est aussi augmentée de 0,5 % par niveau.

Koohbrae Koohbrae
MP
Niveau 8
22 juillet 2013 à 16:55:40

On drop pas mal de charbon et d'os avec Looting 3 sur les wither squelettes, ça rentabilise un peu si on ne drop pas de têtes.

Ah oui, avant que j'oublie, il est préférable d'enlever le maximum de sources de lumières (glowstone surtout) dans la forteresse, les squelettes ne spawnent qu'à une luminosité inférieure à 7.

Zhihaw Zhihaw
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:16:33

Umbreaking est juste utile pour les outils et non pour les armures, sinon je suis sur mon portable et la luminosité sur l'aménagement du couloir n'est pas très visible, tu pourrais me drop un screen avec un peu plus de lumière s'il te plaît. :noel:

Koohbrae Koohbrae
MP
Niveau 8
22 juillet 2013 à 17:45:33

Si, pour les armures ça sert un peu ! (Environ +43% de durabilité en moyenne, d'après le wiki)

Oui, je te ferais un screen quand je retournerais dans le nether. ;)
Je prendrais une night vision pour faire le screen. Sur mon screen, c'est deux couloirs côte à côté, que j'ai rassemblé et élargis. J'ai pas mal de spawns sur ce couloir, c'est pratique.

Flywase Flywase
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 18:09:19

15 fps Comment t'as fais? :bave:

J'aimerais en avoir autant. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2013 à 18:12:39

Evolue
Posté le 22 juillet 2013 à 15:39:22
Ajouter "Unbreaking" à une épée, bien sur :sarcastic:

Evolue
Posté le 22 juillet 2013 à 15:44:09
Hein ? Depuis quand Unbreaking est applicable sur une épée :doute:

Evolue
Posté le 22 juillet 2013 à 15:46:06
C'est étonnant, ça a pas toujours été le cas, si ? :(

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2013 à 18:13:10

ZhiHaw
Posté via mobile le 22 juillet 2013 à 17:16:33
Umbreaking est juste utile pour les outils et non pour les armures,

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Koohbrae Koohbrae
MP
Niveau 8
22 juillet 2013 à 18:17:33

Flywase : C'est uniquement dans le nether ça. Dans l'overworld je suis à 25-30 FPS, et dans l'end vers les 50. J'ai une config assez bidon, mais j'peux jouer correctement.

ClearMind : :noel: .

DarkXDevil DarkXDevil
MP
Niveau 2
27 novembre 2017 à 21:23:13

slt pour les autre tete est ce que c obliger le creeper charger

Schneitizel Schneitizel
MP
Niveau 24
27 novembre 2017 à 21:27:39

Le 27 novembre 2017 à 21:23:13 DarkXDevil a écrit :
slt pour les autre tete est ce que c obliger le creeper charger

Le topic date de quatre ans...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment