CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Coup de gueule] Dégoûté des serveurs MC

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Unbinilium Unbinilium
MP
Niveau 6
09 avril 2011 à 20:51:08

(encore un coup de gueule gneu)

Je suis totalement dégoûté des serveurs Minecraft, et je veux par ce topic exprimer mes opinions. Je ne comprends juste pas comment un aussi grand nombre de serveurs ne peut pas offrir des serveurs qui me plaisent et valant la peine d'êtres joués.

Mes critères ne sont pourtant pas compliqués: serveur survival, plugins de base, communauté relativement petite, accueillante, amicale et soudée, capable de jouer sans devoir imposer des règles.

Or, on dirait que personne ne peut offrir cela. J'ai testé plusieurs serveurs sans succès:

Minefield :d) C'est probablement le serveur le plus connu de la France. Peut-être aussi dans les plus médiocres pour moi. Les joueurs ne sont pas respectueux, les admins bannissent au moindre petit débordement. Favoritisme inclus. Cerise sur le gâteau, le jeu est tout bridé, à moins de payer. Payer pour tout ce que j'ai énuméré, non merci. À éviter.

Minecraft.fr :d) (j'ai déjà été modé quelque temps sur celui là) C'est bien beau, la capitale est jolie, les infrastructures sont superbes, seulement il n'y a qu'une seule ville, et ses parcelles de terrain sont très chères. Or, c'est la seule ville protégée contre le PVP. Hors de la ville, c'est presque impossible de récolter une petite fortune: les joueurs volent dans les coffres, ils se tuent à vue, ils pillent les maisons, bref, rien d'amical du tout. Pas à conseiller non plus.

Craft-serv :d) Je n'ai point testé celui là personnellement, je relate donc les témoignages d'un pote. "L'admin est fou", me disait-il souvent. Règles strictes, admin peu amical. Par contre, ce qui m'a le plus frappé personnellement c'est la politique du club VIP. De 1 à 3 euros par mois, pas si mal. Le problème, c'est que c'est un engagement d'au moins 6 mois, "pour la stabilité du budget du serveur" (déjà en louant un serveur, il faut assumer qu'on aura assez d'argent pour le payer quoi qu'il arrive) et ce, sous peine de ban (WTF, on risque un ban en achetant le VIP :doute: ). Rien de bien attirant, de plus, les avantages VIP étaient légèrement ridicules.

Viennent ensuite les serveurs RP / semi-RP en général, avec des règles souvent strictes, des communautés souvent déjà formées et ayant en masse de ressources (toi tu débarques là-dedans avec rien du tout), pas super plaisant selon moi.

Restent les serveurs vanilla, souvent anarchiques, grief partout, vol, etc. Parfois avec beaucoup trop de monde aussi. Nul de jouer dans ces conditions.

J'ai visité par contre plusieurs serveurs répondant à presque tous mes critères. Le seul défaut commun à tous ces nombreux serveurs étaient leurs communautés loin d'être accueillantes, considérant les nouveaux limite comme des moins que rien.

Je conclurais ce pavay césar avec une simple et unique question:

Est-il trop demandé de jouer sur un serveur simple, amical et accueillant sans avoir à débourser pour créer le nôtre à notre image :question:

Sur ce, bon jeu et merci à ceux qui auront lu et à ceux qui commenteront (sans troll) :oui:

will_38 will_38
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:55:19

Le mieux que je puisse te conseiller est de créer ton propre serveur entre amis ;)
Si tu joues à 2-3 personnes en général tu peux le faire tourner sur ton propre pc tout en y jouant dessus.

Pas de frais, joueurs de confiance, que du bonheur.

boombot2 boombot2
MP
Niveau 2
09 avril 2011 à 20:55:22

Pas besoin de chercher un serveur déja fait ou autre.
Créer toi même le serveur et invite des potes et je t'assure que tu t'amuse.
Nous on est 5/6, tous des potes et ça se passe très très bien ! Et comme y'a pas vraiment d'admin pas d'autorité donc on fait s'qu'on veut ! Mais pas des conneries non plus !
Vraiment je pense que c'est la meilleur solution que tu peux avoir !

minecraft2 minecraft2
MP
Niveau 7
09 avril 2011 à 20:55:42

Les serveurs non officiels restent les meilleurs :)

envoie moi un mp si tu veux, je correspond a tous tes critères :oui:

darkofelfe darkofelfe
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:56:39

Essaye Deltacraft, ils sont accueillants et sympa sinon fait le tient :ok:

famygoyette famygoyette
MP
Niveau 5
09 avril 2011 à 20:57:33

Rejoins-nous sur craftingworld.fr ;) Notre sevreur est semi-rp, tu peux te construire ou tu veux... Voilà :P

copaindevilainb copaindevilainb
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:57:34

C'est pour ça que moi je vais dans des serveurs plus petit (ou on s'amuse bien ;) ) mais celui que je fréquentais viens de fermer(on était un peu moins d'une dizaine c'était vraiment sympa), j'ai avec des potes un projet

Unbinilium Unbinilium
MP
Niveau 6
09 avril 2011 à 20:58:01

Je crois que certains n'ont pas bien lu, j'ai bien dit jouer sur un bon serveur SANS avoir à créer le nôtre :(

M'enfin c'est peut être une solution, mais j'ai d'autres trucs à acheter à la place d'un serveur Minecraft hein :hap:

mehdisor mehdisor
MP
Niveau 3
09 avril 2011 à 20:59:11

Hello, test http://heavencraft.fr - c'est un très bon survival. ;)

PulSart PulSart
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:01:02

Unbinilium :d) C'est totalement mon cas aussi, aucun serveur me plait, je trouve souvent des serveurs qui sont déjà blindé de ressources, et les mecs sont vraiment pas accueillants, bref, les serveurs minecraft sont pas bien ( c'est qu'une généralité, vous mettez pas tous dedans. )

GoogleSketchup GoogleSketchup
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:01:15

Faut pas aller sur les gros serveur, cherche les petits serveurs d'une dizaine de membres max, c'est en général assez convivial.

Unbinilium Unbinilium
MP
Niveau 6
09 avril 2011 à 21:02:19

GoogleSketchUp :d) le problème, c'est qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup donc c'est très dur à trouver :-(

-milka- -milka-
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:03:09

http://www.macropolis.fr/

Ah que nous, et bah on est mieux :ok:

[Geremy] [Geremy]
MP
Niveau 4
09 avril 2011 à 21:04:01

Tu as pondu un pavay très intéréssant.
Je suis exactement le même raisonnement que toi, les mêmes critères de jugement Si tu trouves un serveur (ayons espoir quand même :hap: ), ou si tu comptes en monter un , fais moi signe :hap:

lbrcmrz lbrcmrz
MP
Niveau 4
09 avril 2011 à 21:04:08

On a pas dit acheter un serveur.....tu as sur le site minecraft.net l'executable pour te faire un serveur sur ton pc.

Frigorifique Frigorifique
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:04:45

Va sur des petits serveurs privés de 10-20 personnes max, tu verras. C'est pas pareil du tout.

rise26 rise26
MP
Niveau 11
09 avril 2011 à 21:04:55

essaie magicraft.dyndns.org (je crois que c'est l'adresse, je suis pas sur), petite communauté,on construit pour le plaisir, enfin c'est sympa quoi.
en ce moment on essaie de refaire new york...
Bon voila en esperant te revoir la bas ou n'importe qui d'ailleurs!

Dasnifere Dasnifere
MP
Niveau 7
09 avril 2011 à 21:05:08

Bonsoir !
J'ai jamais été dans les Serveurs que tu cites, mais dans des constructions similaires. Et je me retrouve assez bien dans ce que tu dis. J'ai en effet vu les 3 archétypes :
- Une grande ville, beaucoup de gens, les joueurs ont déjà pleins de ressources, et toi t'arrive là dedans, pas moyen de te faire une maison, pas de place, et tout a été pillé à 50 kilomètres à la ronde.
- Une moyenne ville, une quinzaine de personne, Serveur qui a été crée depuis peu, ça semble accueillant, mais personne te répond quand tu parles, ils sont déjà soudés entre eux, et le modo c'est approximativement pareil.
- Serveur petit (moins de 10 personnes) aucune vile, mais pas de whitelist. Des grieffeurs partout, pas moyen de crée quoique ce soit.

Je n'ai donc trouvé mon bonheur dans un serveur qu'il n'y a deux semaines, lorsqu'un ami (IRL) a crée un serveur Hamachi. Donc bon la connec' est pas super, il y a peu de monde (3 connectés en moyenne) mais on est tous soudés, la ville se crée petit à petit avec nous, on essaie de s'entraider sans pour autant trop s'embêter entre nous. J'avais abandonné le multijoueur mais depuis la création de ce serveur j'ai, au contraire, abandonné le solo. Enfin un serveur qui me correspond.

Donc pour moi, je crois que oui, il est obligatoire de passer par un serveur d'une connaissance ou toi-même, de préférence en début de construction pour être facilement intégré. C'est dommage car très restrictif, mais bon vu la maturité de ce que j'ai pu voir...

Donc

Unbinilium Unbinilium
MP
Niveau 6
09 avril 2011 à 21:06:16

lbrcmrz :d) Sur mon PC, t'es malade, j'ai une grosse daube en mousse, j'suis tout juste pour faire tourner Minecraft à 30 FPS sans Smooth Lighting :hap:

[Destructeur] [Destructeur]
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:10:16

Le mieux ce sont les petits serveurs, pas les gros serveurs "connus". :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.32€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment