CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AVIS] RoxServers et VeryGames

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
FlitzrOy FlitzrOy
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:07:23

Bonsoir à tous,

Je suis dans la phase de choix d'un hébergeur pour ouvrir un serveur minecraft, j'ai cherché et trouvé énormément d'offres. J'ai décidé après comparaison de gardé VeryGames & RoxServers.

Cependant il me faut choisir entre ces deux là ...

Chez VeryGames, ils ont baissé les prix récemment, tout le monde sait qu'ils ont une superbe qualité dans leurs serveurs. Un interface de gestion génial.
Chez RoxServers, j'ai un ami qui à un dédié chez eux, et à ma grande surprise ils ont aussi une superbe qualité de serveur, sans lag, juste l'interface de gestion un peu moins complet que chez VeryGames, mais bon, ce n'est qu'un détails.. Mais ils ont un qualité comparable à VeryGames.

Comparaison des prix :
-VeryGames : Pour une location de 12 mois, 16 slots, 5Go + 10Go d'espace disque, un TS3 dédié 20 slots + site Web, cela revient à 336€/an. (Pour mes débuts je veux un 22 slots, mais ça n'existe pas chez VeryGames, donc je prend 16 slots ...)

-RoxServers : Pour une location de 12 mois, 22 slots, 25 Go, d'espace disque, RAM selon les besoins, TS3 20 slots, cela revient à 187€/an.

Il y a quand même une grosse différence pour une qualité identique selon moi.
Donnez moi vos avis, si vous avez déjà testé ou autres..

Merci.
FlitzrOy :-)))

FlitzrOy FlitzrOy
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:34:32

:hs:

Up :ok:

FlitzrOy FlitzrOy
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:50:43

wup :ok:

com_pulseheberg com_pulseheberg
MP
Niveau 6
27 décembre 2012 à 22:31:37

Pourquoi ne pas essayer PulseHeberg ? :)

pulseheberg.com

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 janvier 2013 à 16:41:09

Avez vous fait votre choix depuis?

http://RoxServers.com propose un support 7j/7 et vous aide jusque dans la configuration si besoin.

dechh dechh
MP
Niveau 3
26 janvier 2013 à 02:31:50

Bonsoir
Je tiens à faire part de mon experience de client chez roxservers. J'ai loué il y a un mois un serveur Minecraft 10 slots avec serveur teamspeak (10 slots aussi). Pas de site internet donc la base de données... je m'en tape.

Je vais tenter d'etre synthetique.

Les points forts pour MON utilisation

-Mise en route rapide apres paiement (pas instantanée, malgrés Paypal, mais tout de même en moins de 12h)
-Le "control panel" asses claire mais plutôt moche (Anglophobes passez votre chemin, pas d'effort de traduction)
-Le Teamspeak fonctionne plutot bien malgres un changement d'adresse un peu chiant...

Les points faibles pour MON utilisation

-Le CPU, 2 joueurs sur le serveur (avec de bonnes configs) + 1 systeme de redstone plutot "simple" = 100% CPU usage... plus que limite, (meme charge sur un autre serveur environ 30%)
-Opacité de roxservers quand à la RAM fournie lors de la commande "RAM ajustée en fonction de vos besoins de 1 à 16Go" moi je dirais plutot "RAM ajustée en fonction de NOS besoins". Ne revez pas 10slots = 1GO et des brouettes, ce qui est bien mais pas clair à l'achat.
-Le lag, pas constant mais parfois genant.
-Le support en ligne, ou plutot hors ligne je devrai dire. 4 tentatives de contacts pour des question technique à chaque fois a des heures d'affluence, 3 fois offline, une fois en ligne mais le temps de rediger le message il etait passer hors ligne...

J'ai choisi cette offre pour des raisons economiques, quelques euros moins cher qu'un gros loueur de serveur (VeryGames, mTx, nitro...).
Bref je deconseilles, comme tous les loueurs low cost. Si vous voulez economisez quelques euros vous pouvez toujours essayer, mais si vous voulez du tip top serveur puissant avec un CPU et un minimum d'assistance, laissez celui là de coté. 3ans d'experience dans les serveurs de jeu ça fait pas beaucoup a coté des presque 10 ans des concurents serieux

Un dernier petit paragraphe pour parler des petites gueguerres sur differents forums entre roxserveur et minecraft mania ou d'autres... Je trouve ça pitoyable et d'un amateurisme à faire vibrer Pierre de Coubertin, en plus quand c'est pour dire des enormités pareilles... ça ne donne vraiment pas envie de souscrire chez les prestataires Low Cost.

dechh dechh
MP
Niveau 3
26 janvier 2013 à 02:53:39

ah oui j'oubliais, tout cela sans utiliser aucun plugin... alors le retard des mises a jours, ça va me frustrer, surtout quand on va passer en 1.5

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 janvier 2013 à 14:32:33

Bonjour,

Sauf événement exceptionnel les serveurs sont livrés en moins de 5 minutes, si vous voulez je peux regarder pourquoi ça a pris plus de temps pour vous, peut être aviez vous passé commande durant notre maintenance (changement de pare feu).

Pour la RAM si vous avez besoin de plus que ce qui vous est attribué nous l'augmentons gratuitement sur demande à partir du moment où c'est justifié (si votre serveur n'utilise pas la RAM qu'il a déjà on ne l'augmentera pas , logique).

Le support en ligne n'a pour vocation que de répondre à des questions d'ordre général, nous répondons aux tickets très rapidement (les délais sont variabels selon l'heure et le jour mais disons à des heures raisonnables le délai est toujours de moins de 2H et souvent de quelques minutes).

Pour votre conso CPU ouvrez un ticket de support vous devez avoir un problème de config. Nous utilisons des processeurs cadencés à 3.5Ghz minimum donc si vous utilisez 100% c'est que vous avez un souci de plugin/mod ou world corrompu.

Le .jar est libre d'accès, nous porposons les mises à jour mais ne les appliquons pas automatiquement car ce serait idiot puisque tout le monde ne veut pas forcément mettre à jour son serveur , surtout s'il toutne sous bukkit. Vous pouvez appliquer les mises à jour depuis notre panneau de contrôle ou manuellement par FTP. Ainsi vous pouvez mettre le serveur à jour quand bon vous le souhaitez.

Pour l'expérience j'ai personnellement bientôt 10 ans d'expérience dans l'hébergement donc je me permets de corriger les 3 ans dont vous faites mention.

Enfin roxservers.com est le premier hébergeur historique de serveurs minecraft, notre entrée de prix est certes basse avec le 6 slots à 4,50€ mais en aucun cas nous ne faisons du low cost, nos machines sont parmis les plus puissantes actuellement utilisées dans le monde de l'hébergement minecraft, notre support d'aide assiste nos utilisateurs de façon très poussée parfois et nous mettons un point d'honneur à monitorer les ressources de nos machines pour ne JAMAIS les surcharger.

dechh dechh
MP
Niveau 3
26 janvier 2013 à 17:00:20

Nous allons migrer vers un autre loueur d'ici quelques jours de toute façon.
Pour ce qui est du CPU, ça m’étonnerai fort qu'il n'y ai qu'un seul serveur par machine, donc 3.5 Ghz, ça ne veut absolument rien dire.
Si tu avais bien lu mon message, tu aurais vu que je n'utilise aucun plugin donc pas de souci à ce niveau là, et je n'avais pas de souci sur une machine perso. (70% cpu usage de moins pour la même utilisation)

"Le support en ligne n'a pour vocation que de répondre à des questions d'ordre général" ??? je dirais plutôt qu'il ne répond pas vu qu'il est toujours hors ligne donc inexistant... Je ne vois pas l'utilité de ce service, si on est obligé d'utiliser les tickets.

"Pour l'expérience j'ai personnellement bientôt 10 ans d'expérience dans l'hébergement donc je me permets de corriger les 3 ans dont vous faites mention." Je n'ai pas parlé d’expérience personnelle.(Hier j'ai mangé une pomme, et j'ai aussi un CAP pâtissier plombier mention TIP TOP)

Un service moins cher et de moins bonne qualité, j'appelle ça du low cost... Je n'ai rien à gagner, je fais juste part de mon expérience. Je rappelle que je ne conseille aucun des serveur ayant recours a de la publicité qui se transforme en règlement de compte sur ce genre de forums (ça fait vraiment amateur). Bref faites attention avant de vous lancer.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 janvier 2013 à 17:28:09

Il y a. Plusieurs cores par serveur et vous pouvez utiliser jusqu a 100% d un core, c'est d'ailleurs visiblement ce que vous aviez fait si vous voyiez 100% d'utilisation.
Si vous jouiez sur la version officielle je vous recommande d'ouvrir un ticket de support ou au moins de tester sur un nouveau world au cas ou il s'agirait de chunks corrompus.

Je fais de l'hébergement depuis bientot 10 ans, ce n'est pas parce qu'il n'existe pas de diplome dans ce domaine que cela remet en cause mon expérience. J'ai d'ailleurs travaillé longtemps comme consultant pour d'autres hébergeurs notamment aux etats unis (defcon, xfactor, etc).
cette remarque sur l'expérience est au moins autant ridicule que la guerre entre hébergeurs que vous "dénoncez". Bref passons.

Il se trouve que nous fournissons un service de qualité, vous pourrez voir les témoignages sur notre forum (non censuré contrairement à d'autres) ou sur des sites indépendants comme bestminecrafthosts.
Encore une fois si vous avez un souci ouvrez un ticket de support.

Le live chat est un simple plus, il n'est pas disponible 24/24 c'est un fait, sa vocation première est de pouvoir donner des renseignements d'ordre général en direct. Si il est offline nous avons un formulaire de contact, les tickets de support ou encore un numéro de téléphone.

dechh dechh
MP
Niveau 3
26 janvier 2013 à 17:55:41

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans ce que j'ai dit, je voulez juste insister sur l’expérience de la "société" pas d'une personne en particulier.
Je ne me souviens pas voir demandé votre CV... Avec le coup du CAP je faisais un peu d'humour. Et pour les commentaires de mecs satisfait tu parles de ce genre là ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-2446776-1-0-1-0-pub-hebergeur-roxservers.htm#message_3251541

Fin de transmission :)

dechh dechh
MP
Niveau 3
26 janvier 2013 à 18:39:02

Au moment ou je vous parles le control panel est inaccessible ainsi que mon serveur teamspeak, évidemment il est impossible de contacter le support vu que le control panel est hors ligne... Si c'est de la maintenance c'est quand même dommage que ça tombe un samedi après midi, moi qui pensait que je pourrais jouer tranquillement tout en parlant sur teamspeak.

Ca commence à faire beaucoup...

Cinematique Cinematique
MP
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:48:30

Réponse C: Prendre un serveur dédié/vps c'est moins chère et beaucoup mieux

[-AN0NYME-] [-AN0NYME-]
MP
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:50:43

"juste l'interface de gestion un peu moins complet que chez VeryGames"

Tu rigole ?
Tu peux absolument tout modifier jusqu'au contenu du Bukkit sur RS, par rapport à l'interface super limitée au dossier plugins / map de VG.

dechh dechh
MP
Niveau 3
26 janvier 2013 à 18:56:23

C'est bon c'est résolu, pour le control panel et pour le teamspeak aussi, environ 5 minutes indispo pour le control panel et je tombe dessus, j'avoue c'est pas de bol, car je n'y vais que très rarement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 janvier 2013 à 19:07:53

Ce n'était pas ridicule dnas l'absolu je comparais juste avec vote remarque.
Une société n'a pas d'expérience c'est une simple entité juridique. L'expérience est basée sur les personnes qui la constituent.

COmme vous l'avez vu en news nous avons fait des changements importants récemment à savoir une augmentation de la capacité de notre réseau ainsi que la migration des services de vip et du panneau de contrôle sur des nouvelles machines plus puissantes et derrière un pare feu lui aussi plus puissant notamment à cause de la banalisation des attaques réseau (ddos) de nos jours.

Nous ne faisons généralement pas de maintenance en journée et surtout pas un samedi mais nous avons du relancer une machine suite à des modifications urgentes pour une meilleure fluidité/stabilité ce qui a coupé certains services de voip et l'accès au panneau de contrôle 5 minutes.

dechh dechh
MP
Niveau 3
26 janvier 2013 à 20:55:49

Et encore une coupure, deuxième fois en une journée, un samedi, vraiment très pro...

"suite à des modifications urgentes pour une meilleure fluidité/stabilité" là pour le coup...

dechh dechh
MP
Niveau 3
26 janvier 2013 à 20:57:07

Serveur TS se coupe toute les 30 secondes et pas d'acces au control panel pour le support...

dechh dechh
MP
Niveau 3
26 janvier 2013 à 21:05:41

ça y est c'est le ponpon, plus de serveur Minecraft, le truc pour lequel je paye principalement pour jouer le samedi soir (entre autre).
ça a vraiment pas l'air d’être évident, quand même, quel amateurisme.

dechh dechh
MP
Niveau 3
26 janvier 2013 à 23:46:41

C'est plus possible tout est encore down ! Merci Roxservers ! vous m'avez bien pourri ma journée de jeux !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment