CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tour à mob en multi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Urefeu Urefeu
MP
Niveau 7
12 novembre 2012 à 19:35:42

Bonjour !

J'ai fait une tour à mob en multijoueurs, mais problème : ça ne spawn pas beaucoup, j'ai 4-5 monstres par minute...

J'ai bien éclairé les grottes et tout sur 130 blocs aux alentours, mais malgré 1000 cases de spawn disponibles dans la tour (modèle d'Etho, 10 étages), je ne monte pas à plus de 40 entités. Alors est-ce un paramètre à changer pour limiter le nombre de monstres qui spawnent ou est-ce tout simplement le fait de jouer en multi ?

Pourtant, j'ai beau être le seul connecté ou alors être tous réunis à la tour, ça ne spawn pas mieux... Si je m'éloigne assez loin des zones éclairées, je monte pourtant à plus de 100 entités (mais avec les mobs passifs dont les poulpes + les animaux, alors que la tour est dans le désert)...

Bref, une idée ?

Merci :)

Dazerkraii_ Dazerkraii_
MP
Niveau 9
12 novembre 2012 à 19:38:47

Faut pas éclairer les blocs pour que ça spawn :ok: A moins que Minecraft se soit inversé..

Pandanior Pandanior
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:40:48

Faut pas éclairer :non:

Gnarck , gnarck , gnarck :sournois:

Urefeu Urefeu
MP
Niveau 7
12 novembre 2012 à 19:50:44

[...]

J'ai une tour à mobs SOMBRE avec 1000 cases de spawn disponibles, et j'ai éclairé toutes les grottes sur un rayon de 130 blocs aux alentours de la tour (PAS DEDANS) pour que les mobs ne spawnent que dans la tour et pas autre part.. C'est quand même le but d'une tour à mob :hap:

SUNT SUNT
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:14:11

Mets des Mobs Spawners dans la tour, certes c'est pas très naturel mais tre efficace.
J'avais 6 "plateformes" de spawn probable, multiplié par une dizaine de étages, avec un mobspawner sur chaque "plateforme", et j'afk 5 minutes, je reviens en bas de la tour à mon, j'ai des loots énormes. j'avais repris un système cool d'un joueur pas connu et j'ai modifié une grande partie pour plus de "bénéfices" :-p

beachsources beachsources
MP
Niveau 5
12 novembre 2012 à 20:16:41

Pour éviter de devoir éclairer tu la fait dans un biome ocean. Et là c'est méga efficace :-)

Mais monte la à 14 étages c'est beaucoup mieux

Urefeu Urefeu
MP
Niveau 7
12 novembre 2012 à 20:32:14

Mais c'est pas à cause du serveur ? J'ai 1000 cases spawnables, ça spawn nulle part ailleurs que dans la tour mais presque pas :/

@sunt, t'es gentil mais je me la donne comment sans mods ? x)

-Nath-X -Nath-X
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:43:13

L'idéal c'est de faire des tour à mob souterraines sous les villes et d'éclairer toutes les grottes autour. :ok:
Les villes étant très fréquentées et souvent éclairée, les mobs poperont sous terre, or le seul endroit pour les mobs sera l’intérieur de la tour. :ok:

_BaBy _BaBy
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:56:32

Alors déjà, de 1, éclaire bien à FOND toutes les caves. C'est chiant, c'est long, c'est dur, mais ça vaut le coup, c'est dernières caves qui font reelement la différence, tu verras, t'auras 10 fois plus de Mobs.
De 2, ne construis pas au dessus des 128 blocs, et ne mets pas de source de lumière sur le haut de ta tour si tu en est proche, parce que ça chargera toutes les parties supérieure des Chunks et la ta fréquence de spawn va diminuer de plus de 80%
De 3, assure d'être bien placé par rapport à la tour: environ 24 blocs.

Voilà, fais ça et ça devrait marcher mieux.

Urefeu Urefeu
MP
Niveau 7
12 novembre 2012 à 21:17:36

1) Je t'assure que j'ai tout éclairé, j'ai même essayé xRay pour vérifier et y'a plus de mob qui spawnent autre part :/
2) Pas au dessus de 128 blocs de moi ou de y = 128 ? Et y'a pas de lumière en haut, juste un toit en demi-dalles, mais y'a des sources d'eau partout par contre x)
3) Fait ;)

Ben non ça marche pas mieux vu que c'était déjà bon :x

leroi213 leroi213
MP
Niveau 3
22 juillet 2017 à 00:56:33

J'ai le même probléme en 1.12 toujours aucune solution ?

ToLove ToLove
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:36:53

De 2, ne construis pas au dessus des 128 blocs, et ne mets pas de source de lumière sur le haut de ta tour si tu en est proche, parce que ça chargera toutes les parties supérieure des Chunks et la ta fréquence de spawn va diminuer de plus de 80%

Source de ces deux affirmations ? J'ai toujours fait mes tours très haut dans le ciel justement pour éviter de torcher les grottes pendant 2000 ans. Jamais eu aucun problème.

ToLove ToLove
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:41:29

Je n'avais pas vu la date...

leroi213 leroi213
MP
Niveau 3
25 juillet 2017 à 20:37:14

Moi non plus xD

leroi213 leroi213
MP
Niveau 3
25 juillet 2017 à 20:38:56

Mais moi mes grottes son torcher avec x ray donc bon :/

23clem23 23clem23
MP
Niveau 1
10 août 2017 à 14:36:12

Après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouver mon problème en espérant que cela soit le votre... Il faut régler les chuncks nn pas dans nos paramètre mais sur le serveur. Espérons que cela vous vas.

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 juillet 2018 à 23:27:08

chuncks ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.14€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment