CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Accélérer Minecraft

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Couic-du-72 Couic-du-72
MP
Niveau 4
28 mars 2011 à 20:46:30

Yop', je vais vous faire un petit tuto sur comment accélérer Minecraft, essayer de mixer toutes les astuces que je vous donne qui ne marchent qu'un tout petit peu en général x) Mais j'ai quand même réussi à le faire tourner sans aucun ralentissement sur un Netbook =D

Bon on commence par les astuces les plus connues :
-Réduisez le brouillard au max (Tiny) -> Sûrement l'astuce la plus efficace, connue par tout le monde x)

-Mettez les graphismes sur Fast -> graphismes moins détaillés, connu aussi...

-Lorsque vous lancez Minecraft, faites Ctrl + Alt + Suppr, clic droit sur Minecraft, aller dans le processus, puis priorité haute ou temps réél -> une différence pas énorme, mais c'est déjà ça ;-) Perso je met en priorité haute, temps réél me fait lagger x)

-Si vous avez des problèmes de jeu fluide puis de freeze, puis de fluide... C'est que votre ordi charge, mais charge trop d'un coup et sature, puis re-charge... Faites Limit Framerate !! -> C'est pas mon cas, je sais pas si c'est efficace x)

Un peu moins connu maintenant :
-Faites Ctrl + Alt + Suppr, allez dans le processus, définir l'affinité puis laissez cochez un seul CPU -> Pas de grande différence, si je laisse solo le CPU 0 ça lag encore pire x) Java ne tournerait que sur un seul processeur, le limiter qu'à un seul l'aiderait à ne pas "s'éparpiller"...

-Installez le mod "Optimine" (Google...) -> Toujours pas de grosse différence, mais ça aide !!

- Mettez "View Bobbing" sur OFF -> désactive les mouvements de l'objet que vous tenez, toujours ça de gagné...

- Quand vous arrivez dans un nouvel endroit, mettez votre visibilité sur Maximum, restez en pause (Echap), puis allez manger ou je sais pas quoi -> très efficace !! Charge entièrement la zone !

- Téléchargez un pack de textures en 8*8 (Google...) -> C'est tellement moche que je ne saurais vous dire si ça accélère le jeu ou pas xD

- Augmentez votre mémoire virtuelle ! C'est comme acheter des barrettes de RAM, sauf que vous bouffez de la mémoire sur votre disque dur et que c'est gratuit :P Poste de travail > Afficher les informations système > Avancé > Performances > Paramètres > Avancé > Mémoire virtuelle > Modifier > Personnalisé -> Perso j'ai mis 3000Mo mini et 5000Mo maxi, ça devrait vous aider si vous avez pas beaucoup de RAM ;)

- Laissez votre jeu dans la fenêtre de base, ne l'agrandissez pas !! Faites plein écran (F11) si vous y tenez, mais ça marche moins bien... -> Perso j'ai eu une belle réduction de lag après avoir fait ça, l'ordi doit avoir moins de pixels à gérer...

- Débranchez votre ordi !! (à ne pas faire sur ordi fixe...) -> Alors là je sais pas ce qui se passe, mais quand je le fais je gagne une de ces fluidités !!! Je vois même l'accélération de mon wagon quand j'avance peu à peu vers une pente, et je peux affronter des monstres sans les voir qu'une fois toutes les 15 sec !!

Voilà, n'hésitez pas à tout faire là-dedans, Minecraft est maintenant super fluide sur mon Intel Atom N270 (un coeur, 1,60GHz...), ne désespérez pas !! :P

Frigorifique Frigorifique
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:48:00

Ton tuto est très bien mais tout ça a été dit 1000 fois.

Ultracortez Ultracortez
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:48:09

Ne surtout pas mettre en Tiny sur vous avez un proco monocoeur vieux, ça serait pire.

Couic-du-72 Couic-du-72
MP
Niveau 4
28 mars 2011 à 20:50:44

J'ai cherché sur le fofo et j'ai pas trouvé grand chose, c'est juste un concentré de ce qu'on peut trouver sur 5 sites différents :P

indiana-HaRiZ indiana-HaRiZ
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:01:02

T'as pas une astuce pour mac ?

J'en ai marre de la distance de vue en tiny ... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:03:21

Débranchez votre ordi (à ne pas faire sur ordi fixe)

:rire:

[Tobide] [Tobide]
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:12:36

Ca a été dit pleins de fois :hap:

bigjump bigjump
MP
Niveau 5
28 mars 2011 à 21:25:34

Débranchez votre ordi (à ne pas faire sur ordi fixe)
:d) J'ai l'explication. Quand on débranche le portable, il se met en mode "performance" et non "qualité".

Toutes les astuces que tu as dit peuvent être résolues en modifiant les paramètres de la carte graphique.

Mets les paramètres en mode performance et non qualité, le jeu sera fluide même sur les petites configs.

Lianda Lianda
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:35:15

possible mode performance en chargeant le pc ?

bigjump bigjump
MP
Niveau 5
28 mars 2011 à 21:36:00

Modifie les paramètres de ta CG.

Alredoriam29 Alredoriam29
MP
Niveau 8
28 mars 2011 à 21:42:40

Non mais pas être capable de faire tourner minecraft sans tout ça...
Faut vraiment penser a s'acheter un OR-DI-NA-TEUR :(

Couic-du-72 Couic-du-72
MP
Niveau 4
29 mars 2011 à 19:53:38

:d) Indiana-HaRiZ : Nop' désolé je suis que sur Windows...

:d) bigjump : Hum soit il y a des menus auquels je n'ai pas accès, mais en gros je peux juste réinstallez mes pilotes, changer de sortie vidéo et modifier le mon réglage de couleurs... :/

:d)Alredoriam29 : J'ai pas le budget pour ça ^^

lori1997 lori1997
MP
Niveau 3
31 janvier 2013 à 18:13:01

Moi perso j'ai trouvé une vidéo qui récapitule les idées les plus avantageuses pour gagner des FPS et j'en suis satisfait ! :D

Je vous passe le lien si vous êtes intéressé : http://www.youtube.com/watch?v=Qi-cE4fuzuA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.14€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment