Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Minecraft  /  Tous les forums  /  Forum Minecraft  / 

Topic [Utilitaire] MultiMc 4

Sujet :
[Utilitaire] MultiMc 4

1
EViLGUARD
EViLGUARD
MP
04 septembre 2012 à 06:19:15

Bonjours à tous et à toutes,

Bonne nouvelle mes amis car MultiMc 4 est désormais disponible!

"Ah? Mais c'est quoi MultiMc?"

C'est plutôt simple. MultiMc est un utilitaire qui vous permet de créer plusieurs dossier de minecraft.

"Et ça sert à quoi?"

Majoritairement à pouvoir ajouté des mods, des maps ou des servers sans avoir une liste de 340 servers et de 34 maps. Chaque Instance étant indépendante des autres!

"Mais c'est pas autant le bordel qu'avec des nom de server et de map?"

Non puisqu'avec MultiMc vous pouvez aussi ajouté des icones spécial à vos instance!

"cool! Mais comment me souvenir que le server X est dans l'instance Y?"

C'est marrant parce que MultiMc 4 ajoute justement un petit carré dans lequel vous pouvez mettre une description de ce que contient chaque instance. Un bloc note en sois...

"Et pour les mods alors ça apporte quoi de plus?"

Bah déjà la possibilité d'avoir un minecraft Vierge alors que vous modez un autre. Donc si quelque chose dérape vous pouvez toujours jouer sur vos server Vanilla sans tout devoir réinstallé.

"Ouais... Sympa car je suis pas super bon pour installé des mods!"

Hey ben c'est ton jour de chance. MultiMc à justement été conçu pour que ce sois plus facile. Suffit de faire Edit Mods pour pouvoir placé les mods directement dans des onglets identifié. Jar, CoreMods et Mods folder. En plus pas besoin de dézip les fichiers.

"Vraiment trop cool! Mais malheureusement j'ai plus de Minecraft 1.2.5 et tout les mods que j'aime ne sont pas encore en 1.3.2!"

Aucun problème! MultiMc permet maintenant d'utilisé McNostalgia pour Downgradé n'importe quel version!

"attend... Attend... Donc je peux jouer sur Minecraft Alpha, puis en un claquement de doigts changer et prendre une instance 1.3.2 avec des Mods et mes maps?"

Tout juste Auguste. Et Tout tes settings resterons les mêmes. Tu peux même avoir un Minecraft qui prendra plus de Ram que d'autre puisque tu peux organisé chaque instance pour prendre plus ou moins de ram.

"Wow. j'imagine qu'il n'y a rien de meilleurs à dire?"

T'as bien raison! Si ce n'est que le logiciel peux retenir ton mots de passe et ton UserName entre tes versions. Donc il ne te le redemandera jamais!

"Mais un truc aussi géant ça dois être hyper dur à installé non?"

Bah... Non! Voyons voir :

  1. 1 Telecharger MultiMc dans un dossier vierge prévu pour lui
  1. 2 Double cliqué
  1. 3 Profité...

3 petites étapes et tu as se bonheur au bout des doigts!

"Arrête tu me charrie! C'est forcément payant ou un truc du genre!"

Absolument pas! Tu vas simplement sur ce lien :

http://forkk.net/MultiMC4/

Et tu télécharge. Et si t'es parano tu peux même télécharger le source code pour t'assurer de tes propres yeux que y'as pas d'embrouille!

"Et si j'ai un soucie et que je suis nul en anglais?"

Tu peux toujours me demandez de l'aide et si j'arrive pas à répondre à ta question je peux toujours faire part de ton problèmes sur la communauté Américaine que fréquente justement le créateur de ce logiciel.

"Et là je fais quoi?"

Bah tu télécharge, tu installe et tu profite!

davidbecet
davidbecet
MP
04 septembre 2012 à 07:29:11

Super :) je test de suite !

EViLGUARD
EViLGUARD
MP
04 septembre 2012 à 23:26:38

D'ailleurs j'y avais pas pensé mais pour deux frère/soeurs qui partage le même minecraft c'est plutôt pratique aussi. Puisque ça évite que l'un jouer sur la partie de l'autre ou n'installe des mods que l'autre ne veux pas.

[Hubjar]
[Hubjar]
MP
11 septembre 2012 à 18:13:26

surper (je el

[Hubjar]
[Hubjar]
MP
11 septembre 2012 à 18:15:13

Mon message c'est delete Oo

1
Vous devez être connecté pour poster un nouveau message.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TenDesires, Zening
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Forums et sujets préférés

Forums

  • Vous n'avez aucun forum préféré

Sujets

  • Vous n'avez aucun sujet préféré
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.