CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Installer des Mods. ( Mac / PC )

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
noble-team noble-team
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 17:34:26

:up:

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 12
04 février 2011 à 17:10:46

Je comprends pas ce qu'il faut faire à l'étape 5 :(

jeje_du27 jeje_du27
MP
Niveau 10
04 février 2011 à 17:37:12

Il existe de très bons mods pour Minecraft et des manières très simple de les installer ,faut aussi faire attention aux problèmes de compatibilité entre les différents mods.

Pour commencer ,téléchargez ceci ,cela va vous permettre d'installer automatiquement certains mods compatible avec cet installateur :

http://tfcmods.wordpress.com/ (le premier de la liste qui se nomme TFC modmanager)

Vous creer un dossier sur votre bureau nommé Mods minecraft par exemple ,vous enregistrer le fichier au dessus dedans ,ensuite clique-droit sur le fichier telecharger ,puis "ouvrir avec" Java SE platform binary (ou un truc dans le genre) ça va vous demander un truc faites "yes" donc un truc s'ouvre et là vous ne savez pas quoi faire.

Toujours sur la même adresse donnée plus haut ,descender sur la page et cela vous parlera de mo'creature et Minecolony ,aller sur les différents site dont le lien est indiquer ,telecharger les 2 et enregistrer les dans votre dossier Mod minecraft sur votre bureau.

Une fois ceci fait ,retour a l'installateur que vous avez ouvert tout a l'heure avec Java SE...etc , à partir de là sur le côté gauche il y a des icones ,2 flèches vertes assez grosses et en dessous un truc avecm arquer "open mod" ,cliquer dessus ,chercher vos 2 mods dans le dossier mod minecraft ,puis double-cliquer sur chaque mod ,sans les decompresser ni rien ,ils apparaitront normalement dans la liste sur le petit programme , à partir de là ,vous n'avez plus qu'a cliquer sur Finish modding en haut à droite ,attendre que ce soit fini dans la petite barre de progression ,fermer le tout ,lancer votre minecraft comme d'habitude et jouer ,je vous conseil de faire une nouvelle map ,c'est plus interessant.
Attention ,tout les mods ne sont pas compatible avec cet installateur.

Mo'creature ,rajoute tout un tas d'animaux et de monstres en plus ,dont des ogres qui font 2 fois votre taille et qui pète vos murs très rapidement ,mais vous pouvez aussi apprivoisez des chevaux sur lesquelles vous pouvez monter ,vous pouvez les mettre dans un enclos pour qu'ils puissent faire des petits par exemple ,il y a aussi un cheval volant très rare qui vol reelement ,mais aussi des lion ,ours ,lapin ,et même un loup-garou.

Ensuite minecolony est un mode qui permet de "creer" des PNJ qui feront le travail à votre place ,totu est expliquer dans les vidéos de chaque mod ,en gros vous planter un coffre dit "bucheron" à un endroit assez boisé et paf un pnj va pop avec une hache et commencer à couper les arbres autour ,une fois fini de couper l'arbre il en replante un automatiquement et met les ressources dans le coffre ,vous n'avez plus qu'a venir ramasser régulièrement ,ça marche aussi pour mineur ou même fermier.

Bon ,mon explication est peut-être un petit peu cafouilli mais j'espère que ça va marcher pour vous ,c'est pas très compliquer ,sinon traduisez avec google au pire.

A+

total_war total_war
MP
Niveau 7
05 février 2011 à 17:58:09

J'ai testé ta manip jeje_du27, impec minecolony et mo'creature fonctionne niquelle, mais impossible d'en rajouter un 3eme, y a t'il une limite ?
J'ai essayé human+ et gun mais rien à faire, j'ai même pas de message d'erreur qui pourrait m'indiquer une incompatibilité ! Sous modmanager ça se passe tres bien mais ils ne sont pas activer dans le jeu.

[FIash] [FIash]
MP
Niveau 10
05 février 2011 à 18:01:40

Moi j'ai essayer les deux techniques masi il ne marche pas.Pourriez vous me donnez un lien de téléchargement pour mo'creature et minecolony svp

total_war total_war
MP
Niveau 7
05 février 2011 à 21:13:52

Clic sur le lien donné au-dessus (post de jeje_du27), les liens vers mo'creature et minecolony y sont.

[FIash] [FIash]
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 15:37:33

ok merci mais je trouve pas le fichier meta-inf donc le jeu ne se lance pas.

Kisukeyo Kisukeyo
MP
Niveau 5
06 février 2011 à 15:41:48

Sympa ça merci bien :)

total_war total_war
MP
Niveau 7
06 février 2011 à 15:57:42

Le dossier meta-inf ce trouve dans le fichier minecraft.jar tu doit l'ouvrir avec winrar ou 7-zip.

Pour mon problème visiblement le mod GUN n'est pas compatible avec mo'creature, tant pis.
Quelqu'un connait un mod permettant l'ajout d'arme ? (blanche ou arme à feu)
Le mod minecolony est il compatible avec mo'creature ou human+ ?

stoonio stoonio
MP
Niveau 9
06 février 2011 à 16:02:36

Et installer un mod sur un serveur :hap:

jeje_du27 jeje_du27
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 00:37:20

Bah il y a des conflits entre certains mods oui ,et avec FTC Modmanager ,on ne peut pas installer beaucoup de mod ,c'est récent je crois comme installateur donc peu de mod sont compatibles avec. Déja aujourd'hui ,j'ai virer Minecolony car au final pas si efficace que ça ,et j'avais un léger conflit avec mo'creature ,je ne pouvais pas crafter de selles pour monter les chevaux de mo'creature.

Ensuite pour installer un mod sur un serveur ,je sais pas vraiment ,mais je crois qu'il faut passer par un truc nommé hMod qui permet de paramétrer encore mieux ton serveur et d'y installer des plugin (mod) comme une gestion de l'argent par le biais de "piecettes" ou un plugin qui te fait avoir faim à ton perso.

total_war total_war
MP
Niveau 7
07 février 2011 à 13:24:13

Effectivement j'ai laisser tomber Modmanager pour passer en manuel.
J'ai pu installer quelques mods tranquillement.
La dernière version de mo'creature n'a pas réglé le problème avec minecolony ?

http://www.minecraftforumorum.net/viewtopic.php?t=86929

jeje_du27 jeje_du27
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 23:27:05

la 2.6 ,non malheureusement ,mais de toute façon MineColony est un peu trop bugué ,quoique au final pas tellement pour un truc qui doit être tout de même assez complexe (crée une I.A et tout ça).

batture batture
MP
Niveau 10
13 février 2011 à 01:39:19

c'est quoi Win+r? :( car j'ai tout fais sauf ça :(

XaNaGoRx1 XaNaGoRx1
MP
Niveau 10
13 février 2011 à 04:13:06

Bonsoir,

Voilà je voudrais installer le Mod s'MoCréatureMod, mais je n'arrive pas cette étape :

5 - Cliquez-déposer les fichiers nécéssaires aux mods.

Car Winrar me dit qu'il y a une erreur, a moins que je fait pas la bonne manip ? (je déplace le dossier entier...)

Bon sinon, est ce que ce mod peut faire laguer le jeu ?

Merci à vous !

XaNaGoRx1 XaNaGoRx1
MP
Niveau 10
13 février 2011 à 04:14:01

batture
Posté le 13 février 2011 à 01:39:19
c'est quoi Win+r? car j'ai tout fais sauf ça

Win, c'est la touche avec la fenêtre Windows dessinée dessus !

A-B-D29 A-B-D29
MP
Niveau 7
13 février 2011 à 12:45:00

Je cherche un mod mimimap pour se repérer avec le Tutorial pour l'installer ! :)
:merci: d'avance !

Shakuras Shakuras
MP
Niveau 6
16 février 2011 à 09:53:48

Je pense utile de upper ce topic :)

Onchehaptitude Onchehaptitude
MP
Niveau 6
16 février 2011 à 21:49:04

Comment sauvegarder avec winrar :question: c'est là ou je bloque :hap:

Onchehaptitude Onchehaptitude
MP
Niveau 6
17 février 2011 à 17:02:30

:up: svp

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 31.33€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment