Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Minecraft

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : PS4 | ONE | PS3 | 360 | Vita | Web

Sujet : « quelle brique choisir? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • niklesnoob Voir le profil de niklesnoob
  • Posté le 28 mai 2012 à 17:21:19 Avertir un administrateur
  • tout d'abord bonjour a toute et a tous :)

j'aimerais faire une cheminée mais je ne sais pas comment faire pour que le feu brule en permanence.j'ai pensé a mettre un cube de redstone et l'allumer avec un briquet,mais je ne sais pas ou le trouver :(

quelqu'un pour m'éclairer?(jeux de mot pourri)
  • Lien permanent
  • Gajill Voir le profil de Gajill
  • Posté le 28 mai 2012 à 17:22:42 Avertir un administrateur
  • pour que le feux brule en continu , netherrack (pierre de sang)

:ok:

De rien
  • Lien permanent
  • star-kirby Voir le profil de star-kirby
  • Posté le 28 mai 2012 à 17:23:20 Avertir un administrateur
  • le netherrack se trouve dans le nether
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mai 2012 à 17:30:46 Avertir un administrateur
  • nether?c'est ou?
  • Lien permanent
  • DarkouLeLapinou Voir le profil de DarkouLeLapinou
  • Posté via mobile le 28 mai 2012 à 17:31:20 Avertir un administrateur
  • MON DIEU :peur:
  • Lien permanent
  • ugjhg Voir le profil de ugjhg
  • Posté le 28 mai 2012 à 17:38:22 Avertir un administrateur
  • BTG ? J’espère que t'es un troll !

sinon arrête de de jouer a minecraft !

ça m’énerve ces sale pyj' qui sont des ... :nonnon: :-(( !
  • Lien permanent
  • Harder_Sty Voir le profil de Harder_Sty
  • Posté le 28 mai 2012 à 17:45:00 Avertir un administrateur
  • ugjhg Voir le profil de ugjhg
    Posté le 28 mai 2012 à 17:38:22 Avertir un administrateur
    BTG ? J’espère que t'es un troll !

sinon arrête de de jouer a minecraft !

ça m’énerve ces sale pyj' qui sont des ... :nonnon: :-(( !

J'espère que c'est toi le troll. Tu fait pitié .

Sinon déja ce n'est pas un cube de Redstone mais de la Netherrack trouvable a foison dans le Nether
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mai 2012 à 19:14:24 Avertir un administrateur
  • je joue a minecraft depuis pas longtemps,je connaisais le nether mais pas son nom
  • Lien permanent
  • nono9867 Voir le profil de nono9867
  • Posté le 29 mai 2012 à 19:26:09 Avertir un administrateur
  • prend du cube du nether sa brule bien sa et le nether faut que tu fabrique un portail avec de l'obsidienne comme sa :
    x=obsidienne

xxxx
    x x
    x x
    x x + tu brule un des blocs d'obsidienne avec un briquet et voila le portail
    xxxx

ps: fait gaffe au ghast
  • Lien permanent
  • Space-as Voir le profil de Space-as
  • Posté le 29 mai 2012 à 19:56:39 Avertir un administrateur
  • Si tu débute, je te conseille les vidéos du Guide pour bien débuter à Minecraft, de TheFantasio974, c'est lui qui m'a apprit à jouer. :ok:
    Sinon, les autres ont raison, c'est bien 14 blocs d'Obsidienne en rectangle de 4 sur 5 :oui: .
  • Lien permanent
  • Sephyroots Voir le profil de Sephyroots
  • Posté le 29 mai 2012 à 20:23:44 Avertir un administrateur
  • pour l'obsi parcours des grottes à la recherche de nappes de lave avec un sceau d'eau à la main. Une fois que tu as trouvé ça (couche 12/10) tu jette l'eau sur la lave et tu auras une nappe d'obsidienne. Pour la miner tu prends une pioche en diamant mais fais gaffe à la lave en dessous. Pour t'aider met toi en snick (reste appuyé sur shift) pour pas tomber et me toi entre le cube que tu casse et un autre à côté. Ainsi quand le bloc cassera tu le récuperera et tu ne tombera pas.

Pour connaitre la couche ou tu es, si t'as un pc fais F3. tu auras tes coordonnées. les Y sont la hauteur exprimée en
    xx.xxxxxxx...
    xx étant la couche. Plus tu es profond plus le nombre diminue.

une fois que tu as une petite quinzaine d'obsi (il t'en faut un peu moins) tu reproduis ce shéma: http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/31/111231070557145832.png

pour l'allumer enflammes l'intérieur du portail saute dedans et attend un peu.

Ensuite fais gaffe le nether est dangereux donc emmene un peu de dirt ou de cobble pour faire un abris devant ta porte et quoiqu'il arrive emmene ton briquet dans le nether (si la porte prend une fireball de ghast elle peut s'éteindre mais pas casser)

ensuite ramasse ce qui tapisse le sol et les murs (blocs dégeux qui font penser à du chili con carne à base d'humain).

si tu allume ces blocs ils ne s'éteignent pas (sauf clic gauche sur le feu) Ne frappe pas les zombies pigmens( zombies avec des épées dans le nether) ils sont passifs mais si t'en tape un ils se ramènent tous sur toi. Les ghasts sont de gros fantomes blancs dans le ciel qui miaulent et balancent des boules de feu qui explosent au contact.

voila tu sais tout ce qu'il y'a a savoir pour pas te vaurer dans ta quête. Bien sûr je t'ai pas parlé des forteresses, de la lave, de la glowstone, la nether brick et de la sandstone...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « quelle brique choisir? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "quelle brique choisir?"

Toutes les infos du jeu Minecraft sur : Minecraft sur PlayStation 4 Minecraft sur Xbox One Minecraft sur PlayStation 3 Minecraft sur Xbox 360 Minecraft sur PlayStation Vita Minecraft sur Web

Les vidéos à la une