CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [MAP Portal] Aperture Science

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:44:48

Je ne retarderai plus, tu peux en être certains :ok:

LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 01:20:52

Omg vous allez me tuer :hap:

La map va être repoussée mais ça n'a rien avoir avec moi ou le mod ou le pack...c'est à cause de ma semaine de randon :hap:

Je ne vais pas raconter ma vie en gros je pars une semaine en randonnée chaque année avec mon pére, et soit là j'ai du cul et il y aura un point d'accés internet, donc vous aurez la map comme prévu, soit il n'y en aura pas, donc vous l'aurez à mon retour, le 17.

Mais bon, ça m'emmerde vraiment. Voilà ce que je vous propose, l'essentiel est fait. Il reste juste UN seul defaut, le voici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-2502466-6-0-1-0-le-bar-de-redstone.htm

Ca plus quelques detais au niveau de la partie open world du centre ( que ça fasse Aperture le plus possible ). Soit je continue moi, donc je fais au mieux et dans la continuité de mon projet, soit le laisse tout sur clef à un de mes cobayes, si l'un d'entre vous a une idée pour la redstone decrite dans le lien faites lui parvenir ici il n'a pas de compte JVC mais il passera.

Pour les details bah il fera comme il veut. Au moins vous aurez la map le 10.

A vous de me dire.

meta-bowser meta-bowser
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 02:35:32

J'ai trouvé,mais le système ne rentre pas dans le bon angle du screen :hap:

guntero guntero
MP
Niveau 8
06 juillet 2012 à 02:59:09

j'ai pas compris se que tu cherches

guntero guntero
MP
Niveau 8
06 juillet 2012 à 03:02:21

ah ok ouais ou sinon tu relis la plaque de pression à un bloqueur c'est à dire que quand tu marche sur la plaque le système reste allumé même si tu quitte la plaque ou alors tu met une torche derrière le truc qui envoie les boule et comme ça pas de problème

LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 08:12:26

J'ai déja essayé Guntero, le fait est que lorsqu'on meurt, on respawn au debut de la salle ou l'on est mort ( sauf bug ou interférence avec le spawn de la map qui vous ramène au début de la map, que vous n'avez qu'a retraverser )

On respawn mais les mécanismes ne fonctionnent plus, et ce même so la redstone est allumée. L'appareil ne la reconnait pas.

C'est un probléme du mod, qui vient du checkpoints. Pour le contourner il suffit de changer le systéme pour en faire quelque chose de permanent, lorsqu'on meurt et qu'on remarche sur les plaque cela renvoie une sphére et une autre dés qu'elle pète etc...

C'est le dernier defaut de la map, non pas parcequ'on s'y met en dernier, mais parceque jusqu'à maintenant nous n'avons pas trouvé de solutions, donc si vous voulez eviter de devoir reset la map dés que vous mourrez, il va falloir qu'on trouve un systéme convenable...

LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 08:14:16

Meta-Bowser : Merci mais en fait je vois rien avec ton pack :noel:

LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 11:42:19

Bon tout va bien j'ai vu ce fameux cobaye ( c'est celui qui est très bon rassurez vous pas le gosse de 9 ans que j'ai trouvé sur skype et qui n'a pas réussit à passer la première salle sans grieffer la porte, première salle qui se résume à poser un cube sur une plaque pression....)

C'est donc officiellement lui qui reprend la map pour vous la filer quand il faut. Ca c'est la première bonne nouvelle, la seconde c'est qu'il a trouvé la solution pour ce problème de redstone donc c'est réglé :ok:

Merci steven :oui:

Donc la version 1.2.5 est terminée pour moi et d'ici 3 ou 4 jours pour vous, je rappelle que ce n'est PAS la version officielle qui sortira en 1.3, avec 5 ou 6 nouvelles salles ( en bonus hein, pas pour compléter ) les correctifs apportés pour la nouvelle version du mod et les nouvelles textures apportées par le nouveau pack, ainsi que vos ajouts de certaines choses si vous me les demandez via MP :ok:

Sur ce bonne vacance, moi je pars marcher :oui:

Si pour une raison ou une autre il ne post pas la map ici le 10 envoyez un MP, je regarderai sur mon portable. Si on peut voir les MP :noel:
Si oui, je lui dirai de l'envoyer.

Voilà :-)

clubtoto117 clubtoto117
MP
Niveau 6
06 juillet 2012 à 13:20:00

Si elle est terminé, pourquoi on ne peut pas l'avoir maintenant ? :pf:

LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:41:13

Elle est terminée pour moi j'ai dit, bref je ne peux pas faire plus :ok:

C'est à mon cobaye de terminer ce qu'il y a à terminer.

clubtoto117 clubtoto117
MP
Niveau 6
06 juillet 2012 à 14:50:41

Ah d'accord. J'epère qu'il va nous la remettre à temps.

LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:03:11

Il n'a qu'a rajouter de la stone dans les coulisses et arranger les 173 systèmes redstone du centre :noel:

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:40:51

Pas de soucis :-)
Et bonne randonné :p)

clubtoto117 clubtoto117
MP
Niveau 6
07 juillet 2012 à 11:05:34

plus que 3 jours :pf:
Avec un peu de chance, il va finir la map plus tôt et nous la donner avant le 10

guntero guntero
MP
Niveau 8
07 juillet 2012 à 13:46:41

le : Je ne retarderai plus, tu peux en être certains
à été bafoué et il a retardé 1 semaine donc encore 10 jours à attendre

ScientificBird ScientificBird
MP
Niveau 9
08 juillet 2012 à 19:06:39

Messieurs, ici L'oiseau scientifique, je suis le co-fondateur de cette map, ou plutôt son " cobaye " comme l'a si bien dit mon " collègue ". En résumé si les tests seront sans erreur et les panneaux ne seront pas remplis de fautes ce sera grâce à moi. Et ce que vous ne verrez pas, si certains systèmes sont plus compactes et plus rapides c'est aussi grâce à moi.
Voilà c’était ma seconde "je suis important m'voyez".
Alors j'ai passé ce sujet de long en large et en diagonal, et après avoir vomit parce que ça m'a donné le tournit je me suis dit que ce serait cool de vous donner des précisions qu'il n'a justement pas précisé, je précise. Tout d'abord les salles, dans la version que je suis censé vous donner le 10 ( j'y viendrai après ) il n'y en aura que 30 , et pour la 1.3 ce sera 36 voir 40 si jamais j'ai une inspirations digne d'un singe plongé dans une coupe remplit de boules de glaces à la vanille ( oui les salles en plus ne seront pas de LN mais de moi ). Je vais vous dire, je vais quand même tenter d'en caser 40 au moins ça compliquera la tache d’éventuels futurs concurrents qui voudront se lancer dans une map Portal, après tout on vise l'exclusivité de ce type de map aventure sur Minecraft ( rien que ça vous allez m'dire mais bon vu les bouses de l'autre monde qui se baladent sur le net et que les gens osent nommer " puzzle-Portal " j' crois bien que ce ne sera pas très difficile ).
Houais j'ai dit que je voulais vous donner des précisions. Tout d'abord les cubes lestés, dans le jeu original on peut s'en servir pour dévier les genres de sphères électriques ( je connais pas trop l'univers du 1 j'ai juste fait le 2 et son coop ainsi que " Prelude " ) et bien dans la map ce sera aussi possible mais dans certaines conditions qui sont :

- Un espace d'au moins 8 blocs

- il vous faudra la dévier lorsque la bouboule REVIENT vers son lanceur et non pas lorsqu’elle spawn car sinon elle va rebondir sur votre cube comme si c’était un mur, peu importe dans quelle direction vous l'avez mit et vous péter dans la gueule. La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez plus besoin de coiffeur, la mauvaise, bah c'est que le coiffeur n'aura plus besoin de vous non plus.

Ensuite, concernant ce qui à mon avis va attirer le plus de critiques : la partie moisie du ceeeeennntre !!! oui d’après ce que j'en ai vu dans un let's play sur youtube ou encore dans portal 2 ou on y passe 60 % du jeu, c'est grand, c'est moche, c'est rouillé, la peinture part en couille, y'a des tuyaux partout bref on se croirait limite dans la baraque de Cortex, en plus grand ( comment ça Cortex vit pas dans Aperture ? Vous allez me dire que cette lumière de fou et ce blanc immaculé derrière lui c'est parce qu’il n'a passez de tunes pour se payer un peintre, vous vous foutez de moi ? ). Vu le pack c’était quasiment infaisable, enfin si c’était faisable mais ça aurait eut l'aspect des salles de test et donc c’était totalement incohérent. Ayant fait Prelude j'ai trouvé une solution toute simple : faisons des coulisses à la Prelude. En gros vous vous baladerez non pas dans des zones de maintenances ( il y en aura un tout petit morceau mais vraiment minuscule en tant qu'easter egg ) mais dans de bureaux, des zones administratives abandonnées bref...ce genre de connerie. Pour vous faire une idée je vous redirige vers le let's play de Prelude :

http://www.youtube.com/watch?v=FuVpRBbxGaQ

Apres GLaDOS, alors vu qu'on ne pouvait pas lui faire une tête penché vers le bas comme dans le 1 et vu que sa tronche ne le permet pas ( vous verrez pourquoi ) nous avons refait la GLaDOS de Portal 2. Donc notre IA n'aura pas une gueule de pénis mécanique :

http://media.giantbomb.com/uploads/0/5141/251466-glados_super.jpg

Mais celle d'un genre de cosplay d'un robot star wars qui se tient à des cordes reliées au plafond :

http://images.wikia.com/half-life/en/images/d/d5/Glados_new_lair.jpg

d'autant plus qu'on l'a construit à partir de cette image. Donc ne soyez pas surprit ( on a fait un genre de mix entre les deux donc ce sera le corps de GLaDOS Portal 2 avec les ecrans et les cables de GLaDOS Portal 1 ).

Le combat contre elle sera d'ailleurs totalement différent, en fait il n'aura rien avoir, les cores seront présent en tant qu'objet de décorations et easter egg uniquement, mais n’interviendront pas dans le gameplay.
Voilà, ce sera un combat à la Portal donc en gros il faut détourner le truc qui est censé vous tuer avec vos portails pour vous en servir à votre avantage, le tout assez mollement et simplement ( difficile de rendre un combat dynamique si le bosse n'est qu'une statue à l'effigie de l'antagoniste de la série mais GLaDOS n’étant pas mobile dans le 1 ça pose pas trop de problèmes ).

Apres je dois vous parler des checkpoints, il sont invisibles et présent à chaque début de salle, en gros vous arrivez droit dessus après votre trajet dans une " ouverture " ( l’équivalent des ascenseurs, mais étant fondu de redstone et m'y connaissant plus que LN sur Portal 2 on inversera les rôles, ce sera moi le fondateur et lui le cobaye et je pense pouvoir dire qu'il y aura de vrais ascenseurs et pas de simples trous dans le sol ). Bref les checkspoints, ils mettront à jour le spawn pour le placer au début de salle, comme ça si vous crevez vous reviendrez au début de cette salle, et grâce à une possibilité du mod Portalgun cette dernière aura reset aussi. Par contre si vous quitté le jeu PENDANT une salle le checkpoint sera désactivé, et donc si vous crevez aprés avoir reprit votre partie vous respawnerez dans le spawn naturel de la map donc à 800 bornes du centre et en plus à la surface. Donc il est IMPERATIF de quitter le jeu uniquement AU DEBUT d'une salle, et surtout pas PENDANT une salle. Sauf si vous tenez à réinstallez la map et refaire depuis le début.

Maitenant, je vais vous causer de ce qui a le plus retardé cette map : le Portal gun uniquement bleu ! Ah ce petit salopard ce que je le hais...bref donc vous allez vous trimbaler avec cette petite connerie à portail unique durant environs 10 salles avant de l’echanger contre le vrai Portalgun qui tire des portails oranges et bleus.
Par contre, bah au lieu de se mettre à jour et donc de rajouter le portail orange à son portail bleu, non, ça rajoute le portalgun normal en plus de l'autre comme ça vous en avez deux !

http://www1.picturepush.com/photo/a/7534819/480/nonsense-/wut-lol-gif.gif?v0

Normalement si notre bon vieux auteur du mod : Ichun tient sa promesse et s'il a comprit mon mail au google trad, il devrait corriger ça pour la 1.3, en attendant on vous fait confiance pour déposer cet item de trop dans le coffre prévu à cet effet et ne pas l'amener pour tricher.

Voilà j'en viens au dernier point et j'arrête de vous faire chier : la date de sortie hahaha ! Heu tout d'abord gunter j'ai rien comprit heu non on a rien repoussé d'une semaine c'est toujours le 10 so :

http://ithuglife.files.wo.wordpress.com/2009/08/622.gif

ensuite je voudrais bien la sortir avant c'est possible, il me reste " que " 88 systèmes de redstones à remplacer et je pense que ce sera bon...on est le 8...elle peut sortir demain dans l’après-midi ou la soirée, sinon ce sera la journée du 10.

voilà si vous avez des questions ou que vous voulez des screens d'un truc en particulier à part GLaDOS car cet abrutit veut vous donner une raison d'aller jusqu'au bout ou encore si vous voulez une autre précision, je suis là, sur ce je vous quitte sur cette etude de la Saint-Valentin réalisée par Aperture :

http://www.youtube.com/watch?v=w5I3VnCHWsU

[GaAaB] [GaAaB]
MP
Niveau 7
08 juillet 2012 à 21:15:22

GG :ok: + jerry :noel:

clubtoto117 clubtoto117
MP
Niveau 6
09 juillet 2012 à 12:02:25

Très interressant. :pf:
La map sera bientôt entre mes mains :bave:

guntero guntero
MP
Niveau 8
09 juillet 2012 à 14:01:25

si je dis que la sortie de la map à été retardé c'est car LN ,comme tu dis, a dit qu'il retarderai la map d'une semaine mais je ne pensais pas que son cobaye la terminerai en son absence
et si je dis qu'il a bafoué c'est car il avait fait un promesse de ne plus retardé la map et après il a dit qu'il la retarderai à cause de sa semaine randonnée

ScientificBird ScientificBird
MP
Niveau 9
09 juillet 2012 à 21:28:49

Bah non je suis là pour reprendre les reines :oui:

A propos, je ne serai pas là demain, donc vous l'aurez pas en journée mais en soirée genre 21-22h00 je pense. Il me reste 44 systèmes à remplacer, c'est à dire trois fois rien, et ensuite, bah y'a pas d'ensuite elle sera a vous jusqu'à la 1.3 ou une version plus...heu...plus mieux :pf:

m'enfin le plus gros est fait, et notre promesse est je pense largement tenu, on vous a promit la map Portal la plus proche de l'univers et du jeu original avec plus de salles que les autres et un soucis du détail avec une difficulté au rendez vous, à vous de juger, mais le fondement de cette promesse, c'est à dire " la map portal ultime jamais realisé sur Minecraft " est tenue, ça c'est une certitude :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 26.95€ ONE 28.50€ Switch 31.34€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment