CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Map Aventure] Portal, Aperture Science

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 20:58:52

Bonsoir ! Dans ce topic je vais vous présenter mon projet enfin abouti : une map aventure ou vous incarnez un sujet de test des locaux d'Aperture Science, c'est à dire, un scénario à la Portal ! :coeur:

Avant toute chose, SI VOUS AVEZ LA FLEMME DE LIRE, SAUTEZ DIRECTEMENT AU TUTO D'INSTALLATION. La flemme de lire est quelque chose de compréhensible. :noel:

Il s'agit de ma seconde map Portal, la première a été réalisée à l'époque de Minecraft bêta 1.5. Elle n'est plus disponible au téléchargement. Dans cette nouvelle map, il y a plus de salles, le rendu est plus esthétique, les casse tête plus poussés, et surtout il y a des tas de nouvelles fonctionnalités (tourelles, saisie de blocs via le Portal Gun) !

Une map aventure Portal, qu'est-ce au juste ? :question:

Vous vous réveillez d'un long sommeil. Vous n'avez aucun souvenir de comment vous êtes arrivé là, ni qui vous étiez avant de vous réveiller. Vous regardez autour de vous : Vous êtes dans une salle blanche.
Vous êtes en réalité dans les locaux d'Aperture Science, une société qui a mit au point des technologies fantastiques, dont le légendaire Portal Gun, qui vous permet de tirer des portails pour vous téléporter. Vous devrez utiliser cette technologie pour progresser dans des salles de tests sadiques et dangereuses, avec des casse-tête à difficulté variable. :oui:

Tout vous sera expliqué dans la map via des panneaux, donc il n'est PAS OBLIGATOIRE D'AVOIR JOUE AU JEU PORTAL DE VALVE POUR COMPRENDRE le principe et la map (vous louperez juste quelques références, rien de bien grave).

La map fonctionne avec l'excellent mod Portal Gun de iChun, ainsi que Single Player commands pour "sauvegarder" votre progression.
Mais pas de panique, j'ai prévu un tuto détaillé expliquant la marche à suivre pour l'installation !
Si vous suivez ce tuto point par point, vous n'aurez pas de problème pour installer la map et jouer. Même une personne n'ayant jamais installé de mods peut y arriver.

:d) TUTO D'INSTALLATION :g)

1-Aller dans démarrer, et dans la barre de recherche en bas tapez "exécuter".
2-Cliquez sur Exécuter, et recopiez ceci : %appdata%
3-Faites Ok. Là, vous aurez une liste de dossiers. Ouvrez celui qui s'appelle .Minecraft.
4-Sélectionnez tout ce que contient le dossier, vraiment tout, et déplacez le dans un dossier que vous aurez créé dans votre bureau, un dossier vierge.
5-Normalement votre dossier .minecraft est vide, et votre nouveau dossier en renferme tout le contenu, bien à l'abri.
6-Via le launcher habituel, lancez Minecraft, puis rentrez vos identifiants. En principe, le launcher va réinstaller minecraft avec la dernière version disponible.
7-Retournez sur le dossier .minecraft. Vous constaterez qu'il est à nouveau rempli. Ouvrez le dossier "bin", saisissez le fichier .jar appelé "minecraft", et supprimez-le.
8-Il va vous falloir Minecraft en 1.2.3. Les règles ne m'autorisant pas à vous donner un lien de téléchargement, je vais simplement vous inviter à taper "minecraft.jar 1.2.3" sur Google et à jeter un œil au sixième lien. Sachez que si vous n'avez pas acheté le jeu, vous ne pouvez strictement rien faire avec un minecraft.jar (d'ailleurs, Mojang eux-même met fréquemment à disposition des minecraft.jar pour ses snapshots). Par conséquent, c'est légal et ça n'enfreint pas les règles, dans la mesure ou un minecraft.jar seul ne constitue pas une version piratée de minecraft.
Une fois que vous avez votre minecraft.jar en 1.2.3, retournez dans le dossier "bin" ouvert à l'étape 7, et placez le dedans.
9-Téléchargez le pack suivant :
http://www.mediafire.com/?pv2p1o58ytn6sk9
Il regroupe : ModLoader, ModLoaderMP, AudioMod, Forge, Portal Gun Mod, et SinglePlayerCommands. Vous y trouverez également la map elle-même, et trois musiques de Portal converties en .ogg. Une fois ceci fait, ouvrez l'archive, et ouvrez le dossier "Pack Mod Portal".
10-Ouvrez le dossier "PlacerMonContenuDansLeDossierMinecraft". Sélectionnez tout son contenu, et déplacez-le dans votre dossier .minecraft. On vous demandera si vous voulez fusionner tel dossier avec tel dossier, répondez "oui pour tous".
11-Allez dans le dossier .minecraft, puis dans le dossier "bin". Faites un clic droit sur le fichier "minecraft.jar", faites "ouvrir avec...", sélectionnez WinRAR Archiver. Une fois l'archive ouverte, supprimez le dossier appelé "META-INF". Laissez l'archive ouverte.
12-Ouvrez le dossier "PlacerMonContenuDansMinecraftJAR". Sélectionnez tout son contenu, et placez le dans le minecraft.jar que vous avez ouvert à l'étape 11.
13-Vous venez d'installer 6 mods, une map, et trois musiques, félicitations. Il ne vous reste plus qu'à lancer le jeu et jouer à la map.

Pourquoi faut-il obligatoirement minecraft 1.2.3 pour jouer à cette map ? Je pourrais vous expliquer, mais ce n'est pas intéressant. Faites moi confiance.

Voici le lien du mod Portal Gun de iChun :
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1032&t=215961&sid=da3b9e93adc046029f065173c54e4155
Je vous invite à regarder la vidéo-trailer du mod.

Voici quelques petits screens de la map vous en donner un aperçu :
https://www.noelshack.com/2012-17-1335201860-2012-04-23_19.17.02.png
https://www.noelshack.com/2012-17-1335201840-2012-04-23_19.18.59.png
https://www.noelshack.com/2012-17-1335201859-2012-04-23_19.17.36.png
https://www.noelshack.com/2012-17-1335201859-2012-04-23_19.22.22.png
https://www.noelshack.com/2012-17-1335201852-2012-04-23_19.20.33.png

Bien ! Toutes les règles sont précisées sous forme de panneau dans la map, mais je vais quand même les résumer ici :
-Pas le droit de casser ou de poser de blocs
-Pas le droit de jeter aux sols des objets, sauf indication contraire
-Pas le droit d'utiliser SinglePlayerCommands autrement que pour la commande /goto [waypoint], qui vous servira à retourner au dernier waypoint que vous aurez croisé et noté
-Pas le droit aux cheats divers et variés, vous vous en doutez la map n'a aucun intérêt si c'est pour fly comme un porc à travers les salles de test. :o))
(Soit dit en passant, vous réaliserez plus tard dans la map à quel point l'expression "voler comme un porc" est bien choisie ici).

Voilà, j'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à me faire parvenir toutes vos critiques, vos remarques, ou vos compliments (mon ego aime être flatté). Si vous constatez un problème, un bug, ou autre, dites le moi également (même si en principe j'ai bien purgé la map, quelques erreurs peuvent subsister). Enfin, si vous avez des idées, des suggestions, je vous invite à m'en faire part. :oui:

Note : J'ai emprunté plusieurs passages de mon ancien topic de map Portal pour créer ce topic-ci.

Bon jeu, et... Souffrez-bien ! :sournois:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:03:58

Petite précision, pour l'étape 8 je parlais du sixième résultat sur google. Me rendant compte que ça peut être variable, au lieu du sixième, cherchez un résultat dont le nom du site est "www.minecraft-minecraft.com".

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:37:53

Up.

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:46:13

Re-up !

Sephyroots Sephyroots
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:54:25

les screens donnent pas envie... ca ressemble pas a portal, les torches toussa... atmosphère trop orange pour des labos sensés être d'un blanc hôpitalesque.

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:58:01

Le but n'est pas de refaire Portal au détail près. Le but est d'adapter Portal à Minecraft. C'est pour ça qu'aucun texture pack particulier n'est recommandé.

Recréer Portal exactement pareil n'a aucune utilité : autant jouer au vrai jeu Portal.

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:58:31

De plus les torches ne sont quasiment jamais présentes.

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:20:34

:up:

Un boulot de plusieurs semaines, tout le monde s'en fout ? :-(

matrim08 matrim08
MP
Niveau 1
23 avril 2012 à 22:43:37

Salut, je tenais vraiment a te remercier ferocimo pour cette map d'une très bonne qualitée, je créer donc un compte spécialement pour te remercier pour ta map, j'en suis bien avancer même si j'avoue bloquer sur un casse tête assez difficile :D

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:50:04

Merci du compliment ! :)

matrim08 matrim08
MP
Niveau 1
23 avril 2012 à 22:54:48

Mais je le pense vraiment, si tu as d'autre map a faire partager, n'hésite pas.

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 23:09:54

Je n'ai pas d'autres map aventure, non, mais j'en referai peut être. :oui:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
24 avril 2012 à 13:34:25

:up:

jojogamers73 jojogamers73
MP
Niveau 1
25 janvier 2013 à 21:37:47

Salut ferocimo cette map m’intéresse franchement et je pense faire une série dessus sur ma chaine youtube enfin si tu es d'accord :) :gni:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 20:45:41

Naturellement, tu le peux. :)

Si tu aimes les maps portal, je te conseille également de voir celle ci, mais elle n'est pas encore sortie :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-3139509-1-0-1-0-trailer-portal-hall-of-science.htm

Bon courage pour ta série. :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ PS4 29.99€ Switch 32.38€ ONE 32.50€ Vita 39.95€ PS3 42.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment