Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Minecraft

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : PS4 | ONE | PS3 | 360 | Vita | Web

Sujet : « Minecraft en réseau local ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Morbad Voir le profil de Morbad
  • Posté le 23 septembre 2010 à 23:37:04 Avertir un administrateur
  • Salut à tous ! Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible (avec un compte payé) de jouer en coop avec un ami ? De créer un serveur par exemple et de jouer ensemble, de pourvoir sauvegarder le monde et le continuer plus tard, toussa toussa... Et, surtout

Quelqu'un à une petite idée ?
  • Lien permanent
  • Falcornichon Voir le profil de Falcornichon
  • Posté le 24 septembre 2010 à 03:09:13 Avertir un administrateur
  • Oui on peut, mais comme je l'ai jamais fait, je ne sais pas te dire comment. :desole:

Mais ça doit pas être trop difficile. :(

Je pense qu'il suffit de lancer le serveur et ensuite de s'y connecter en donnant l'adresse ip locale de l'ordi qui l'a lancé. :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 24 septembre 2010 à 03:14:53 Avertir un administrateur
  • Bon alors par curiosité j'ai essayé et c'est bien ça qu'il faut faire. :-)

(désolé du double :hap: )
  • Lien permanent
  • Posté le 24 septembre 2010 à 11:11:46 Avertir un administrateur
  • Super, merci beaucoup !!! :-)
    Mais y a juste un truc, j'aurai aimer pouvoir faire un serveur sans avoir à passer par internet, juste en utilisant les connections wifi entre 2 pc portable. C'est possible aussi ? (dsl comme je n'ai pas (encore ?) acheté le jeu je peux pas tester...)
  • Lien permanent
  • Posté le 24 septembre 2010 à 18:34:42 Avertir un administrateur
  • Oui pas besoin de connexion internet. C'est justement pour ça qu'il faut entre l'IP locale et pas l'IP internet. :oui:
  • Lien permanent
  • ForetJaune Voir le profil de ForetJaune
  • Posté le 24 septembre 2010 à 19:00:40 Avertir un administrateur
  • Tu fais 127.0.0.1 en installant le serveur sur ta machine.

Tu pourras jouer en local. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 24 septembre 2010 à 19:34:54 Avertir un administrateur
  • Merci !!!!
    Donc, je résume :
    - je créé le serveur en lançant l'.exe Minecraft_server
    - je ne touche a aucun fichier, je laisse tout tel quel ?
    - Moi et celui ac qui je veux jouer entrons ts deux sur le serveur en tapant 127.0.0.1 dans Multiplayer.

C'est ça ?
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2010 à 01:57:25 Avertir un administrateur
  • - je créé le serveur en lançant l'.exe Minecraft_server
    :oui:

- je ne touche a aucun fichier, je laisse tout tel quel ?
    :oui:
    Ca va te créer les fichiers de sauvegarde tout seul là où est l'exe du serveur.

- Moi et celui ac qui je veux jouer entrons ts deux sur le serveur en tapant 127.0.0.1 dans Multiplayer.
    J'ai aucune idée de ce qu'est cette histoire d'IP 127.0.0.1. :doute: Moi j'ai juste mis l'adresse IP locale de l'ordi qui a lancé la partie.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2010 à 11:21:45 Avertir un administrateur
  • Je crois que 127.0.0.1 est une sorte d'adresse ip locale "universelle"... ils en parlent ici : http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/12700-1-vt-32937.html

De toute façon je peux aussi rentrer mon ip normale... Je vais acheter le jeu, et dès que j'ai essayé je vous tiens au courant ! (peut être le we prochain, n'ayant pas de co internet durant le semaine...)

En tout cas, merci pour toute ces réponses !!! :D
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2010 à 12:58:40 Avertir un administrateur
  • Je viens de l'acheter ! J'ai essayé de créer un réseau et de le rejoindre, ça fonctionne ! Mais j'ai pas encore testé avec 2 pc... Sinon y a un truc que je comprends pas : la majorité des blocs sont incassables, je n'ai réussi à détruire que des blocs de terre ! C'est normal ? y a quelque chose a activer ?
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2010 à 13:03:18 Avertir un administrateur
  • Oula, triple post, désolé ! :hap:

En fait c'est bon, c'est juste un arbre qui est incassable xD
    Du coup pour l'instant tout fonctionne. Qu'est-ce qu'on a en moins en multi vis avis de la version solo ?
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2010 à 14:30:51 Avertir un administrateur
  • Hmm, pour l'instant y'a pas mal de trucs qui fonctionnent pas dans le multi mais notch a promis de vite faire évoluer la situation.

Les choses en moins les plus importantes pour le moment sont les points de vie (on est invincible en gros), les monstres (on peut les activer mais il sont immobiles et invincibles) et quelques bugs avec les fourneaux qui ne marchent pas bien parfois. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2010 à 17:48:03 Avertir un administrateur
  • Ok, je vois. De toute manière quand on voit que le jeu n'est qu'en alpha^^

Bon, par contre j'ai un problème (encore!) : si je me déco d'internet et que je tente de me connecter sur le serveur, pas moyen. Je rentre l'adresse 127.0.0.1 (ce qui fonctionne lorsque je suis connecté sur internet), mais là il me colle un splendide : Internal client error: java.net.UnknownHostException: www.minecraft.net

Des idées ?
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2010 à 20:29:02 Avertir un administrateur
  • Ben connecte-toi avec l'adresse IP de ton ordi sur le réseau LAN au lieu d'utiliser 127.0.0.1 dont j'ai toujours pas compris l'intérêt. :doute:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2010 à 23:38:53 Avertir un administrateur
  • Même en utilisant une autre adresse je reçois des messages d'erreur !

En fait je ne sais pas trop laquelle utiliser ; j'en ais une qui commence par 88.194.etc et une autre par 198.168.etc (je le sais via ce site : http://www.mon-ip.com/ ). Donc l'ip locale, celle de l'ordi vraiment, laquelle est-ce ?

Je vous copierais demain les messages d'erreur qui me sont indiqués si je tente avec les ip mentionnées çi-dessus.

En tout cas merci pour ton aide Falcornichon !
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2010 à 03:59:47 Avertir un administrateur
  • L'IP locale commence toujours par 192.168 (par convention) :oui:

Sinon pour l'erreur aucune idée. :peur:

Tu peux demander sur les forums officiels, je pense que t'auras facilement des réponses.
    Parce que vu le nombre très faible de sujets sur le smp sur ce forum, ça m'étonnerait que quelqu'un s'y connaisse dans ce domaine ici. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2010 à 11:44:09 Avertir un administrateur
  • Alors quand je tente avec mon ip locale (198....), il me colle un "java.net.NoRouteToHostException: No route to host: connect"

Du coup tu as raison, je vais aller demander sur le forum officiel. Je vous tiens au courant !
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2010 à 16:22:11 Avertir un administrateur
  • Ok, comme ça on sera au courant aussi dans l'éventualité que quelqu'un demande la même chose. :-)
  • Lien permanent
  • keywc Voir le profil de keywc
  • Posté le 26 septembre 2010 à 18:08:29 Avertir un administrateur
  • Pour l'erreur c'est juste que le client doit se connecter au serveur minecraft :ok:
    Mais la connexion dans dans LAN (réseau local) restera bien locale. Essaye cette technique :
    - Lance minecraft sur tous les pc (et lance le serveur)
    - Débranche internet (mais pas le réseau local :noel: )
  • Lien permanent
  • france13 Voir le profil de france13
  • Posté le 30 septembre 2010 à 14:05:14 Avertir un administrateur
  • l'IP: 127.0.0.1 = c'est l'IP que tu peu utiliser pour te connecter sur le serveur si il est sur le même ordi que celui ou tu a lancer le jeux.

Après tu as l'IP local qui commence généralement par 192.168.*.* pour la connaitre c'est simple:

-Appuie sur le signe de windows du clavier + r ensuite tape CMD enter
    - et la tu tape "ipconfig" sans les "
    -tu devrais trouver une IP qui commence part 192.168 ou quelque chose qui ressemble a ca.

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Minecraft en réseau local ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Minecraft en réseau local ?"

Toutes les infos du jeu Minecraft sur : Minecraft sur PlayStation 4 Minecraft sur Xbox One Minecraft sur PlayStation 3 Minecraft sur Xbox 360 Minecraft sur PlayStation Vita Minecraft sur Web

Les vidéos à la une

Watch Dogs : Découvrez le piratage en multi