Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Minecraft  /  Tous les forums  /  Forum Minecraft  / 

Topic installation Minecraft Forge

Sujet :
installation Minecraft Forge

1
Elgoste
Elgoste
MP
10 février 2012 à 21:30:39

Bonjour, j'aimerais savoir si certain d'entre vous on deja rencontré un probleme avec l’installation de forge
(http://www.minecraftforum.net/topic/514000-api-mi
necraft-forge/)

En effet, quand je le place dans le .jar, j'ai un ecran noir au lancement de minecraft (alors que minecraft lance une fois ModLoader installé)

En gros, le probleme se situe sur le Forge, comment l'installer? il est écrit qu'il y a juste a copier le contenu de l'archive dans le minecraft.jar, mais ca bug.

Merci d'avance

legendsofrock
legendsofrock
MP
19 février 2012 à 13:29:24

même problème a tu réussis a le régler de ton coté ???

d'habitude j'ai pas ce problème car je n'utilise pas forge mais la je veux essayer un mod ou forge est nécessaire malheureusement

si quelqu'un peux m’éclairer sa serrais sympa

merci d'avance

bababa3232
bababa3232
MP
19 février 2012 à 13:33:22

Moi, les mods qui utilisent Forge ne fonctionnent pas, et ceux qui ne l'utilise pas fonctionnent.
:question:

KikiWill
KikiWill
MP
19 février 2012 à 13:39:10

Bah chez moi ca marche nikel, j'ai meme un server moddé contenant forge.

Pour toute question : nyakwill1 sur skype

legendsofrock
legendsofrock
MP
19 février 2012 à 16:29:25

j'ai remarquer qu'il y a 4 fichier .class identique entre forge et modloader je pense que sa viens de la mais a mon avis si on renomme les fichier il ne les trouveras plus donc sa marcherais pas non plus je comprend pas comment font les gents pour installer les mod qui nécessite les deux comme le décoratives mod 1.3.0 présenter ici http://minecraft.fr/1-1-decoratives-mod/

Este34
Este34
MP
22 février 2012 à 18:58:17

Moi, je le met avec magic lancher et dans la case "status", il met "19 errors" et si je fais "test", je me retrouve devant un écran blanc. Et sur certain, il met dans le statut "No Forge"( :gne: ). donc j'ai beau essayer d'un télécharger plusieurs, aucun ne fonctionne. Si quelqu'un a une explication :up:

Aesilva
Aesilva
MP
23 février 2012 à 13:37:04

Je peux peut-être vous répondre il faut mettre quand on met forge dans minecraft jar il faut prendre l'option ajouter et mettre a jour les fichier

Aesilva

theo647
theo647
MP
23 février 2012 à 14:18:35

Parfois même problème lors de l'installation de certains mods!

Trent2
Trent2
MP
23 février 2012 à 17:43:37

le problème de l'écran noir peut venir du dossier mods, qui doit être vide à l'installation de Modloader (qui est nécessaire pour le mod forge, enfin je crois ? quand j'en ai eu besoin il y avait les deux autres avec ^^). Donc vide le avant d'installer modloader, modloader MP et forge. S'il n'y a pas les modloader, essay quand même de vider le dossier "Mods" avant l'instalation, on ne sait jamais.

Après, si ce n'est pas ça, tu n'as peut être pas pris la bonne version. Dans le lien que tu donne, vas sur le lien http://www.mod-build...orge-downloads/, qu'ils donne et qui est spécifique à la version 1.1. Et dans cette page, tu descend jusqu'à la liste en orange, et tu clique sur "recommended client".

Une fois télécharger, tu fait la procédure habituel. Au cas où, je vais t'expliquer :

tu ouvre le zip télécharger avec winrar ou 7zip, tu ouvre minecraft.jar avec winrar ou 7zip et tu glisse tous les fichiers du dossier téléchargé dans minecraft.jar.

ça devrait marcher nickel, chez moi, je n'ai eu strictement aucun problème. D'ailleur, merci pour le lien, le précédent que j'avais me faisai bugger mes four, tout marchai nickel sauf ça XD, heureusent, ça s'est résolu tout seul par une simple recherche, et un petit coup de chance ^^.

Au cas où ça ne marche toujours pas, essay de télécharger modloader et modloader MP, il n'y a peut être qu'avec ça que ça marche ?

si tu as des questions, n'hésite pas ;)

Iniesta99
Iniesta99
MP
26 février 2012 à 14:45:05

moi j'ai voulu installer more creeps pour la 1.1.
sur le post officiel de l'auteur de more creeps ici, http://www.minecraftforum.net/topic/100514-11-morecreeps-weirdos-v251-minecraft-forge-support-added-join-the-party-have-some-dirty-fun/ il dit que forge est maintenant nécéssaire pour y jouer en 1.1
avec forge, j'ai écran noir. puis je suis repartit de zero, j'ai mit que modloader et audiomod, j'ai mit more creeps et sa marche en 1.1 sans le forge.. comprend pas.. j'espere que sa va pas pauser probleme et je sais meme pas si il faut mettre guiapi...

Alex-in-style
Alex-in-style
MP
16 mai 2012 à 14:35:36

Merci beaucoup Aesilva ! Ca marche !

Lors du déplacement des fichiers de Forge dans le Minecraft.jar il faut sélectionner l'option " Ajouter et mettre à jour " avec WinRar

G-remy-star
G-remy-star
MP
12 juin 2012 à 23:26:04

Non ça marche pas, après le logo Mojang , c'est écran noir :(

idix63
idix63
MP
30 juin 2012 à 12:35:45

:up:
je pense que vous n'avez pas supprimer le dossier META-INF

Nuagedecube
Nuagedecube
MP
14 janvier 2013 à 13:50:41

Il y a déjà ModLoader intégré dans Forge.
Les mods se placent dans le dossier "Mods" de .minecraft mais pas optifine qui lui, s'intègre directement dans minecraft.jar

Il peut avoir des exceptions.

1
Vous devez être connecté pour poster un nouveau message.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TenDesires, Zening
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Forums et sujets préférés

Forums

• Vous n'avez aucun forum préféré

Sujets

• Vous n'avez aucun sujet préféré
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.