CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nostalgie?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
03 août 2014 à 23:15:55

Boujour à tous! Je viens de découvrir ce forum par la vague de up qui à eu lieu, et j'ai été étonné par la présence de gens sur ce forum. Ma question est bête, mais le jeune con que je suis, qui a découvert pokemon avec la 4G, et qui avait 2 au début du forum, même pas né à la sortie du jeu, se demande: pourquoi jouez vous toujours à ce jeu? :question:

Ce que le jeune con vois, c'est des graphisme moches, des possibilitées stratégiques inexistantes, sans objets, et avec les trois quarts du top 50 absent...

Est-ce de la nostalgie? Autre chose?

:merci: de vos réponses! :)

mistermatt78540 mistermatt78540
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 01:15:15

Bonsoir à toi, pour ma part j'ai connu pokémon à mes dix ans (la :honte: , le même âge que Sacha dans la série), j'ai bien connu la 1G (et la 2G grâce à un copain d'époque), j'ai très bien suivi cette série sur la seule chaine gratuite qui diffusait avant la célèbre Télé Numérique Terrestre jusqu'à la 7ème saison (par là)... depuis, je collectionne en priorité les jeux pokémon et très récemment les cartes pokémon, et, néanmoins, cela réveille toujours autant de souvenirs quand j'y rejoue ou quand je revois les toutes premières cartes pokémons (les Wizards, pas les JCC). :cute: :play: :noel:

De rien, c'était tout naturel, et s'teuplait, ne t'insulte pas de ce que tu dis, c'est normal de ne pas comprendre alors qu'on est pas passé par là (même si on est à une technologie de pointe des jeux vidéos aujourd'hui et qui sait encore c'qui se passera demain ?). :-))) :noel:

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
04 août 2014 à 11:05:27

Merci beaucoup de ta réponse! :)

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
04 août 2014 à 12:28:00

Salut :)

"c'est des graphisme moches"

:d) Tout est relatif, pour ceux qui ont découvert pokemon dans leur enfance, les graphismes n'étaient pas si mauvais que ça.
Bien sûr, si tu commences le jeu de nos jours en t'attendant à des graphismes dignes de la boite de production Ubisoft, tu te prends une sévère claque dans la tête en t'apercevant que c'est loin d'être le cas :p)
Pour ma part, les graphismes représentent un peu l'emblème du jeu. Les "spirits", les couleurs, tout dans ce jeu me rappelle les débuts de pokemon, et il s'agit de choses qui ne correspondent qu'à pokemon.

"des possibilitées stratégiques inexistantes"

:d) Ce qui n'est pas le cas :p)
Qu'on se le dise, pokemon est loin d'être le jeu le plus difficile. Néanmoins, en partie contre d'autres joueurs, tu verras que la stratégie, les stats sont obligatoires.
De même, beaucoup de défis existent dans le jeu :
->1 seul pokemon utilisable
->Arriver à la ligue maximum niveau 40-50
->Pas le droit d'avoir des pokemon K.O sinon ils sont considérés comme perdus et tu dois changer
->Si pokemon paralysé, il est considéré comme perdu.
->Nuzlock challenge, etc etc..
Bref, 1000 et un challenges qui te permettent de faire et refaire le jeu d'autant de façons différentes sans avoir l'impression de refaire la même chose.
Le fait qu'il n'y ait que (Que?!) 151 pokemon dans la première génération met en peu en avant le caractère invraisemblable d'un "manque de stratégie".
Avec 151 pokemon qui en moyenne peuvent apprendre une vingtaine d'attaques, souvent différentes, j'appelle bien ça de la stratégie et de l'utilisation réfléchie de ses pokemons et de ses compétences :)

"sans objets"

:d) Alors là, non, non, non, re-non et non :p)
Au contraire, ils ont une place importante, et beaucoup d'entre eux peuvent t'aider à progresser: Multi XP, Passe bâteau, Super Bonbon, PP PLUS, etc.
Les PP PLUS augmentent les PP de tes attaques, Carbone, Fer etc augmentent ton attaque, ta défense, ainsi de suite, et peuvent ainsi augmenter les stats de tes pokemons pour combler un manque d'efficacité, ou les améliorer, tout simplement.
Il ne faut pas oublier que pokemon n'est PAS un véritable RPG.
Oui tu es dans un monde imaginaire, avec des personnages, des créatures, mais il s'agit d'un jeu assez linéaire qui ne suit qu'une seule trame et qui se suffit à elle-même: capturer tous les pokemons (et après, libre à toi de te trouver d'autres buts: les mettre niveau 100, obtenir toutes les C.T, etc).
Il ne faut pas donc s'attendre à avoir des quêtes à chaque coin de rue, à devoir utiliser 50 objets pour progresser.

Oui, de la nostalgie évidemment, mais surtout un jeu qui a marqué toute une génération et qui continue de perdurer. Un jeu simple, basique, mais qui reste pourtant un des jeux les plus vendus et les plus joués de tous les temps.

Bref, en conclusion, il ne faut pas voir pokemon avec les yeux d'une personne qui a l'expérience de jeux récents, mais en admettant et acceptant l'idée que le jeu date de 1999, qu'il est sur gameboy, qu'il visait un public plutôt jeune et qu'il est à prendre en tant que tel.
(Sinon, je suis sûr que ces même "défauts" que tu cites, je mets ma main au feu que d'ici 15 ans, on pourrait les dire pour des très bons RPG modernes que nous avons :p) )

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 12:56:24

Quand il dit "sans objet", il parlait des objets tenus à mon avis :)

Il y a de la strat en 1ère génération, par contre l'impact de la chance est + élevé que dans les générations suivantes à cause des mécaniques inhérentes à Rouge et Bleu

Brayeur Brayeur
MP
Niveau 4
07 août 2014 à 09:31:49

Je pense qu'il y a une grande part de nostalgie en effet !
J'avais 9 ans à l'époque, et pokémon n'était pas simplement un jeux vidéo joué par une poignée de personne mais un vrai phénomène omniprésent å l'échelle mondiale.

Maintenant quel interêt d'y jouer encore maintenant ?
Je pense que l'intérêt est l'accès à internet qui était difficile à l'époque, du coup impossible de partager nos expériences de jeu.
Mais aussi d'y jouer avec un point de vue "adulte" et de se rendre compte qu'on était passé à coté d'une partie du jeu en étant gamin.
Et encore de se fixer de nouveau objectifs qui nous paraissaient insurmontable. J'étais fière d'avoir complété les 151 pokémon dans le pokédex étant gamin. Aujourd'hui je suis fière d'avoir les 151 pokémon classé dans l'ordre dans les boites de mon pc.

Mais surtout les Pokémon du fait qu'ils n'étaient que 151 reprėsentaient vraiment quelque chose. Il n'y avait pas des pokémon en pagaille à tel point qu'on s'y retrouve plus et des légendaire qui ont complètement perdu leur charisme.

Et finalement jouer avec les défauts du jeu original, les bugs, les mécaniques de jeu incomplètes qui font que la stratégie n'est plus du tout la même que dans les versions actuelles.

:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2014 à 14:03:01

1ère génération !! :bave:

A l'époque il n'y avait aucune concurrence entre les console portable, seul la game boy existait (le plus)

Je me rappel m'être fait chié à avoir monté voltali et leveinard au lvl 100, pour au final faire quoi avec ? rien :rire:

Je pensais pouvoir entrer dans la grotte inconnue avec un crustabri, je le trouvais badass alors je me disais que le mec allait me laisser passer ! :bave:

Putin de ronflex :bave:

Tout les bug dans le jeu :bave: surtout que j'avais pas internet ni de bouqin, tout de bouche à oreille :)

Une entraide entre pote pour réussir la ligue etc :-)))

NekoNouille NekoNouille
MP
Niveau 7
10 août 2014 à 19:18:10

Non mais t'es vraiment un Kevin toi. ( :hap: ) Quand il disait sans objet, il parlait des objets vraiment strat' style orbe vie, ceint for, restes (bon là il y est par contre) etc. Donc t'aurais du demander conseil à la Nouille avant de parler. :hap:
REGLE N°1 : TOUJOURS demander conseil à Nounouille. :hap:

Et euuh ensuite bah t'as raison donc ça va, tu te rattrapes bien. :hap:

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
10 août 2014 à 19:21:12

"Quand il disait sans objet, il parlait des objets vraiment strat' style orbe vie, ceint for, restes "

:d) Ouais mais ma réponse reste la même, c'est la première version de pokemon, il ne peut pas tout y avoir quoi :noel:

"REGLE N°1 : TOUJOURS demander conseil à Nounouille. :hap: "

:d) Il faut! :bave: :3

NekoNouille NekoNouille
MP
Niveau 7
10 août 2014 à 19:48:32

Bah dans ta réponse tu dis justement que c'est très complet... :hap:

(owii je t'embête xD)

+Ouais il faut, obligé!! uU"

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
12 août 2014 à 03:01:42

"Bah dans ta réponse tu dis justement que c'est très complet... :hap: "

:d) Chuuut :hap:

"(owii je t'embête xD) "

:d) Meuuuh :noel:

NekoNouille NekoNouille
MP
Niveau 7
13 août 2014 à 11:28:45

Owiiii la vacheee. :hap:

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
13 août 2014 à 12:12:19

Rodéo ! :noel:

Toldo Toldo
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 12:18:58

Pokemon c'est le jeu de notre enfance, alors oui nostalgie :)

NekoNouille NekoNouille
MP
Niveau 7
13 août 2014 à 13:01:14

Oui le rodéo super triste.. :3

dimix78 dimix78
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 18:47:48

Pour ma part oui la nostalgie y est pour beaucoup.

Kurayami[JV] Kurayami[JV]
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 08:13:44

Personnellement, j'ai eu mon premier à 9 ans, il y a donc quatre ans. C'était Pokemon Argent, peu de temps après c'était Rouge. J'ai passe beaucoup de temps dessus et j'y joue encore des fois. Donc oui, nostalgeek :fier:

_______________________________
90 jours avant RO/SA \ :fete: /

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment