CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos avis et impressions

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Aster09 Aster09
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 15:39:01

Etant donné qu'il a été possible de tester le jeu en avant première le 19 mars et qu'apparemment, certains ont été tiré au sort et ont reçu le jeu, je pense qu'il est temps de créer ce topic.

Comme à chaque sortie de jeu, beaucoup souhaiterons sans doute donner leurs impressions (et parfois faire entendre leur mécontentement). Pour que le forum ne soit pas rempli de sujets au titre comme "déçu", "je l'ai!", "tro bi1" ou autre, je propose ce topic unique où les joueurs pourront donner leurs avis, leurs impressions, voir une note au jeu ainsi que poster des images, s'ils le souhaitent, pour illustrer leur point de vue. Ces avis pourront aussi être utiles à ceux qui pourraient hésiter à l'acheter.

Voilà, donc si certaines personnes ont testés le jeu ou le possèdent déjà, sentez-vous libre de vous exprimez!

DarkLykos DarkLykos
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 18:27:00

Pour un forum sans modérateur et à la limite du mort comme celui-ci, je pense qu'attendre la sortie officielle ne serait pas du luxe. Le forum sera peut être plus actif quelque jours après la sortie.

Cependant tu as raison de le créé, il vaut mieux prévenir les topic inutiles avec des titres qui font mal aux yeux. :ok:

Merci pour ton topic et dès que j'ai le jeu je sais où aller ! :fete:

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:05:49

Ce qui me fait peur, me déprime (et risque de me faire déserté le forum), c'est qu'il va avoir 2345 topics sur des sujets identiques. Du monde qui ne prendront pas la peine de voir le test de JV.com, l'avis des joueurs et la note qu'ils donnent, et des topics comme celui-ci qui indique clairement le but du topic.

DarkLykos DarkLykos
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:10:04

Alors il va falloir le faire passer en rouge pour que les gens s'y réfèrent systématiquement...

orpheen orpheen
MP
Niveau 8
21 mars 2011 à 13:01:23

Bonjour tous.

Oui, je confirme...je viens du forum Dragon age2 qui était fort sympathique avant...bah avant que le jeu ne sorte. Car là, ce fut et c'est toujours l'apocalypse. Enfin un peu moins vu qu'il y a un modo à présent mais le mal est comme qui dirait un peu fait.

Je pense mais espère me tromper qu'il en sera de même ici dès que le jeu sera sorti.

DarkLykos DarkLykos
MP
Niveau 10
21 mars 2011 à 17:54:20

Vu l'activité de certaines personnes ici, il suffirait d'avoir un forum comme celui des sims 3 à sa sortie pour faire un forum hyperactif.

style-k style-k
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 17:02:35

Bon j'ai testé pendant 2 heures environ.
On est un peu perdu au début par le principe de quête de chateau de salle royale mais on s'habitue.
Le problème c'est que le coté sims passent un peu à la trappe pour un truc à fond sur des quêtes genre satisfaire son peuple ou chasser un brigand. En plus on vous demande de faire des choix en fonction des plaintes des habitants mais c'est un peu ridicule vu que t'as toujours l'option du haut qui te fait aimer par tout le monde et la deuxième qui te fait aimer la personne. Je sais pas encore l'intérêt qu'on peut avoir à toujours répondre "je m'en fous file moi ton or" mais bon.
Donc la première partie avec le souverain c'est un didacticiel en faites ensuite on peut placer de nouveaux batîments en ville et dans ces bâtiments placer des héros ou plutôt des Sims contrôlable. Cela va permettre quand vous choisirez une quête de choisir qui va la réaliser (le souverain qui veut utiliser la diplomatie, la banquière qui va faire jouer l'argent ou le tavernier qui va faire jouer ces contacts). De ce coté là c'est pas mal mais le problème c'est qu'on ne s'attache pas à notre personnage donc en faîtes tu ne fais que suivre bêtement les instructions (écrire une loi, écrire ton mêmoire, parler à ton conseiller,..)

Résumé des 2h:
C'est pas mal mais beaucoup trop dirigiste et ne laisse pas trop de place à la fantaisie simsesque à part envoyer n'importe quel personne au polorie ou dans les fosses du donjons. Je vais plutôt me remettre au sims 3

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 18:25:18

Ton post m'a calmé. Je ne sais même pas si je vais le tester du coup. Le dirigisme : buerk.

DarkLykos DarkLykos
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 18:29:29

C'est un jeu pour le quel il faut de l'imagination. De plus un rédacteur sur le site officiel à mis qu'il a jouer 7 heure. En 7 heures de jeu il nous en a beaucoup parlé et a dit que même 7 heures n'étaient pas suffisantes pour explorer et bien jouer au jeu. Alors attend de voir, et joue un peut plus style-k, s'il te plait. :hap:

Moi je retourne pas sur les sims 3 ...

demendil demendil
MP
Niveau 4
22 mars 2011 à 18:30:07

Tester pendant toute l'aprem.
C'est vrai qu'il est UN PEU dirigiste, et que le coté sims est légèrement passer a la trappe. Mais c'est la volonté des créateurs du jeu, qui on redonner au sims un nouvel élan, quelque chose de nouveau.
De plus en plus qu'on avance dans le jeu, de plus en plus nos choix on des conséquences importantes sur tout. et la le dirigisme des premières heures s'estompent bien vite., et les quetes devienne de plus en plus sympa.
Une réussite

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 20:21:54

Le jeu est peut-être un peu dirigiste, mais il l'est beaucoup que la série Histoire de Sims. Ceux qui veullent un un jeu plus libre n'ont qu'à jouer en mode libre (disponible après la fin de la première ambition). Sinon, la première ambition, c'est d'autant plus normal qu'elle soit dirigiste vu qu'elle est conçue comme un tutorial pour apprendre les mécanismes du jeu.

invasioneur2010 invasioneur2010
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 00:50:33

Bonsoir,

J'ai une question que me faire passer pour un gros mais je vais quand même la poser.

Est-ce que le tutoriel est long, bien fait, bien expliqué et complet ?

Merci d'avance !

-Raikoh- -Raikoh-
MP
Niveau 38
23 mars 2011 à 02:36:27

je l'ai j'ai passé le tuto qui dure une bonne heure et j'ai crée un royaume

c'est chiant je trouve :( on est obsédées par les quêtes qui si elles ne sont pas rempli ba donne a malus a notre perso de -40

ya pas vraiment de libertés ya seulement que 2 barres au niveau besoin ya Énergie et Faim puis chais pas sur les Sims 3 j'aime bien faire ce que j'ai envie la c'est trop dirigiste

enfin une déception pour moi

DarkLykos DarkLykos
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:12:07

Avant de pleurer je conseilles aux " c'est dirigiste " de finir la première ambition. :)

Franchement cessez de juger après une heure de jeu ça me fait rire. :rire:

tapirian tapirian
MP
Niveau 6
23 mars 2011 à 13:18:40

Il est permis de donner son avis sur l'approche d'un jeu. Surtout venant d'un épisode d'une série archi connue. Le tutoriel pour commencer est du niveau d'un jeu Adibou. Après à voir ce que ça donnera mais l'entame est loupée. Je m'attendais plus à un jeu nous replaçant dans une ambiance médiévale documentée et plus mature. J'attends le test pour poursuivre sur le jeu.

Aster09 Aster09
MP
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:02:16

:up: de ce topic qui est parti bien trop vite.

Silter Silter
MP
Niveau 5
25 mars 2011 à 04:09:04

Moi je recoi le jeu demin =P ci j' ai bien compris en gros le tuto est un peu chiant vu qu' on na aucune liberté mais après la première ambition il y a le mode libre donc ca veu dire qu' on peu faire ce qu' on veu =) peut ètre que les besoin von augmenter au fur et a mesur je me souvien dans les sims naufragé il ce debloquai quand on créai le meuble qui nous permétait d' assouvir ce besoin =) ensuite je m' atend pas du tout a un jeu genre on revi jeanne d' arc ou autre nan faut bien ce dire que c'est le Moyen age des Sims donc aucun raport avec notre histoire a nous "humain" ensuite je trouve ca génial de pouvoir tuer des sims <3 fini la picine sans issu fini de bloké le sims dans un coin quand il y a le feu =P bienvenu le coup d' épée dans ta face et op capoute >< fin bref je vous en dirai + demin =) mais bon c' et claire les sims 3 j' en ai mare toujour le mm truc lol c' est vrai c réaliste dans la vie on ce fait chier et dans les sims 3 et bin .... on ce fait chier aussi xD

allé ++ tout le monde =)

ggg123 ggg123
MP
Niveau 1
25 mars 2011 à 08:28:57

J'ai une question,
on doit faire tous le temps des quêtes ou il y aura un momement dans le jeux ou en poura joue tous le temps avec un hero que on veux?

Boopy31 Boopy31
MP
Niveau 3
25 mars 2011 à 09:13:24

Bonjour à tous,

J'ai le jeu depuis mercredi midi (oui oui) Et j'y joue quasi tout le temps depuis...
Perso, je le trouve quand même pas mal et même mieux que Histoire de Naufragés. Ok le coté dirigiste est assez présent mais ça ne me déplait pas au contraire! Ça me booste pour faire monter l'humeur de mon sims et de terminer la quête au plus haut niveau.
D'accord la première quête est assez longue et on ne peut pas sauvegarder... Mais bon pour les fan cette étape ne peut pas vous empêcher de continuer, surtout qu'après c'est monde libre et donc on fait ce qu'on veut malgré qu'on ai des quêtes à réaliser dans un temps limité... Quand le sims ne réalise pas sa quête il obtient -40 d'humeur certes mais rien n'empêche de compenser par autre chose... J'en ai raté une, ben vu que sa motivation était en baisse j'ai fait un tour dans le royaume à la découverte de plantes sauvage ect... et ben il est remonté en motivation. Chaque baisse de moral peut se compenser.

J'en suis à environ 15h de jeu et franchement je m'éclate! Moi je le trouve bien malgrès tout ce qu'on peut lire dans les différents post... :)

Après chacun ses gouts

Bonne journée à tous moi je vais faire ma journée de travail (réelle) et dès que je rentre je pars à la conquête d'autre royaume! :lol:

Ar28 Ar28
MP
Niveau 5
25 mars 2011 à 18:56:51

salut je voule savoir si on peut choisir notre métier

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment