CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : dois je l'acheter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
arth94 arth94
MP
Niveau 2
13 mai 2011 à 21:58:09

me le conseiller vous :rechercher:

gohan492 gohan492
MP
Niveau 6
13 mai 2011 à 23:09:32

l'un des meilleur rpg sur ds, avec un gameplay original, une bande son et des portraits magnifiques, et une histoire profonde. Si tu comprend assez bien l'anglais, n'hésite pas!

arth94 arth94
MP
Niveau 2
14 mai 2011 à 09:42:34

ok merci

mamsouk mamsouk
MP
Niveau 5
19 mai 2011 à 20:52:21

Je te consiel de l'acheter c'est un jeu a ne pas manquer avec l'histoire ,duré de vie enorme...

__diabolik__ __diabolik__
MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:29:19

Ceux qui en parlent y ont joué pour en parler comme ça? :(

deck-16 deck-16
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 02:44:30

Il vaut le coup, oh que oui. :bave:

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:31:40

__DiaboliK__ => Bien sûr, pas mal de monde n'a pas attendu l'aperçu pour s'interesser à ce jeu et le procurer.

__diabolik__ __diabolik__
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:41:17

Autant pour moi. :o))

etrigane etrigane
MP
Niveau 7
22 mai 2011 à 17:10:00

Voici ce que je retiens pour le moment, sur mon début de partie:

- Gameplay aux petits oignons avec retour (enfin!) à du tour par tour, vraiment très original et stratégique ici.

- Univers mature avec une histoire franchement intéressante (sur fond de fin du monde), et surtout, un concept de manipulation du temps pour modifier l'Histoire tout à fait captivant et intelligent.

- Une musique...à tomber parterre. Etant données les limitations des puces sons de la DS, je recommande hautement l'utilisation d'un casque pour profiter des somptueuses compositions de ce jeu. Vraiment, la dernière fois qu'une BO m'a autant interpelé dans un jeu, c'était avec les musiques de Nier sur 360.

- Un chara-design au top, les graphismes des personnages in game ne sont pas extraordinaires mais les artworks dans tous les dialogues et les scènes clés sont splendides.

Résumons un peu : des graphismes accrocheurs grâce à un chara-design réussi, un scénario intelligent, passionnant et grave, une bande-son exceptionnelle, un système de combat stratégique et hyper intéressant. Eh bien, je crois qu'on tient là une pépite pour tous les amateurs de rpg nippons. Ce n'est pas si fréquent par les temps qui courent, il ne faut pas hésiter à parler de ce jeu !

i3enj22 i3enj22
MP
Niveau 4
24 mai 2011 à 20:22:19

@etrigane
Je te rejoins complétement :ok:

Luceide Luceide
MP
Niveau 4
07 juin 2011 à 01:44:00

J'ai un avis un peu plus mitigé sur ce jeu.
Au début j'étais tout content : Altus, gage de qualité mais habitué à des RPGs un peu neu-neu, peu mature, comme Luminous Arc. Or dès les première minutes on comprend que Radiant s'adresse pas tout à fait au même public. Le héros n'a pas 14 ans, le ton est beaucoup plus sérieux, l'ambiance est sombre, pesante. Je me dis:Génial, enfin un RPG "mature" sur DS.

Mais au fil des heures, on se rend compte que l'histoire ne décolle pas. C'est une suite de batailles contre Granorg/Alistel sans réel lien. Les antagonistes sont présent mais absent en même temps. On nous les présente puis ils deviennent totalement inaccessible. Par exemple, Hugo introduit dès le début ne revient dans l'histoire qu'à la fin. Dias et Selvan pareil, introduit au début, on comprend que ce sont des gros traitres qui se servent de la rein , ils n'interviennent réellement que sur la fin.
Ya le cas Heiss: ce mec agit certes mais ses agissements demeurent incompréhensible jusqu'à ce qu'on s'approche de la fin.
Ne parlons même pas de Palomides, le mec sans identité, 0 développement sur ce personnage.
Au début l'histoire fascine mais après après on s'ennuie un peu, d'ailleurs l'univers n'est pas très riche, c'est très linéaire, environnements peu variés.

Bref on est ballotté de bataille en bataille pour combattre une autorité sans réel identité et qu'on ne comprend pas. On nous dit simplement: "Les méchants c'est eux, faut les combattre", on ne comprend vraiment qu'à la fin.

Ensuite le système de combat, pareil, au début c'est génial, une superbe innovation dans le tour par tour vraiment. Mais à force il devient tout de même répétitif, c'est toujours les même formation qui revienne. L'équilibrage de la difficulté tout au long du jeu est vraiment mal foutu aussi. Et le bestiaire aurait pu être plus travaillé tout de même, les ennemis sont vraiment pas variés, c'est un peu toujours les même avec une couleur différente.

Le système de voyage est juste génial mais très mal exploité. A la fin on ne sait plus du tout à quel moment de l'histoire correspondent les "nodes", et comme le joueur n'est jamais libre d'aller où bon lui semble on est réduit à toujours se poser la question : "Si je vais sur cette node aurais-je la possibilité d'aller à tel ville/zone pour voir tel personne ou aller dans tel magasin? Difficile de savoir à l'avance ce qui sera ou non possible de faire sur une node spécifique, bref on s'y perd très rapidement.

Ce jeu m'a beaucoup fait penser à Sands of Destruction, graphiquement proche et même ambiance de fin du monde. Mais je trouve Radiant Historia moins que ce dernier.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment