Menu
Radiant Historia
  • DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Radiant Historia  /  Tous les forums  /  Forum Radiant Historia  / 

Topic blahbah couloir....

Sujet : blahbah couloir....

1
stile_sux
stile_sux
MP
19 octobre 2013 à 17:57:13

Lut, j'ai commencé le jeu il y a 4 mois environ et je dois avoir environ une dizaine d'heure dessus et pour le moment j'ai vraiment du mal à accrocher et à me remettre dessus...
En fait j'attends toujours le moment où le jeu va nous laisser en liberté et où le blahblah va s'arrêter. Pour l'instant c'est un flot incessant de dialogue et un monde façon couloir ( sans véritables choix)

D'où ma question, cela change après où il y a toujours autant de dialogue inintéressants et soporifiques ?

Actuellement le gros en rouge a perdu son bras et je suis dans le petit village de la troupe d'artistes.

zeruel22
zeruel22
MP
27 octobre 2013 à 23:34:12

Tous les rpg classiques japonais sont "façon couloir", linéaires et très majoritairement sans véritables choix, il y a juste l'environnement, l'histoire et ce qui est proposé qui le fait plus ou moins bien passer et selon comment on aprehende ces jeux. L'espace de liberté proposé par le genre, en dehors des options de combats, passe par les quêtes secondaires et les découvertes hors du chemin de la trame et Radiant Historia en a beaucoup. Il y a juste que ça consiste principalement à fouiner et se balader dans le temps, pas juste se promener dans des zones comme des autres rpg.
Pour les dialogues, si tu les trouve incessants, inintéressants et soporifiques après une dizaine d'heures de jeu, il est probable que tu n'accroches juste pas du tout au jeu.

Selrhac
Selrhac
MP
16 décembre 2013 à 00:13:44

Non mais y'a linéarité et linéarité, même pour les J-RPG. Une worldmap dans un J-RPG donne une impression de liberté au joueur qui n'a alors pas l'impression d'être enfermé. C'est certes une fausse liberté mais elle est bien là.
Mais sinon quasiment tous les J-RPG sont bien plus scénarisés que la plupart des RPG US donc évidemment plus linéaires cela va de soit.

Pour RH faut bien avouer que c'est sacrément chiant de passer 15 000 fois à certains endroits dans les 2 timeline par contre, là c'est clair qu'on le sent bien passer l'effet couloir. J'avais arrêté au bout de 25 h parce que j'en avais surtout ras-le-bol de combattre un boss toutes les 5 minutes, le système de combat montrant au final assez vite ses limites les combats devenaient aussi passionnants qu'un épisode de Derrick.
Dommage y'a un bon scénar et de bons persos ainsi qu'une OST de bonne facture, même si certaines pistes sont incroyablement répétitives, mais je me faisais vraiment trop chier au bout d'un moment.

zeruel22
zeruel22
MP
18 décembre 2013 à 01:04:49

Bien sûr. Tous les genres ou sous-genre de jeux ont des caractéristiques qui vont ressortir plus ou moins ou seront des défauts, des qualités ou un détail selon le jeu, comment il est fait et ses propres goûts. C'est pour ça qu'on peut aimer un genre de jeu et ne pas du tout adhérer à un de ses représentants pour un point qui existe dans tous parce qu'on ne voit plus que ça.

stile_sux
stile_sux
MP
29 janvier 2014 à 16:24:26

Perso j'ai adoré les dragon quest et FF mais celui là j'ai lâché l'affaire là j'ai pas réussi à trouver la motivation pour le finir...

Là je suis sur Bravely Default sur 3DS qui me convient parfaitement cette fois par contre.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer