CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelles boulettes touchent ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rom1p rom1p
MP
Niveau 3
14 décembre 2011 à 22:42:56

Bonjour, je suis un NOVICE, j'espère donc avoir vos réponses et non des messages de dénigrement ; )

Voilà, je viens de me procurer le jeu, juste fait qq parties mais ne connaissant pas bien le genre, ma première question est comment reconnaître les boulettes qui peuvent me détruire et celles qui ne me feront rien ??
c'est telle rapide (!) que je ne comprends pas grand chose hahahaha

merci

khaaos_2009 khaaos_2009
MP
Niveau 9
14 décembre 2011 à 23:00:40

Toute les boulettes qui compose un patern (motif de tir si tu préfère) sont dangereuses.

Pour savoir si une boulette va te tuer ou non il faut que tu comprennes dans un premier temps se qu'est une Hitbox (le point central de ton avatar ou vaisseau, la zone qui est vulnérable et qui ne doit surtout pas être touché par la Hitbox d'un projectile). Avec le temps tu apprendras à reconnaitre les hitbox des projectiles ènemis pour passez sans crainte à travers un patern.

Donc si parfois tu as l'impression qu'un projectile a traversait ton avatar/vaisseau c'est normal.

krizalyd krizalyd
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:01:26

Toutes les boulettes sont dangereuses mais pour te tuer elles doivent toucher la hitbox de ton vaisseau (la petite lumière tout au centre). Les boulettes ont elles aussi des hitbox donc pour mourir le centre de ton vaisseau doit toucher le centre d'une boulette, ce qui rend le bullet herding (le slalom) relativement aisé.

D'autre part tu peut canceller (détruire/annuler) les boulettes ennemies en déclenchant un HYPER lorsque ta jauge est pleine.
Seul le shot peut les detruire pas le laser (bouton appuyé)

krizalyd krizalyd
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:02:53

Mais là encore ça depend du mode de jeu ...

krizalyd krizalyd
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:08:43

Le SHOT te permet de monter ton compteur de HIT il vaut mieux l'utiliser pour détruire des petits ennemis peu résistants ce qui fera grimper en flèche tes nombre de HITS.

Le problème c'est qu'il faut enchainer les destructions très rapidement sous peine de faire redescendre ton compteur à grande vitesse. C'est là que le laser rentre jeu, te permettant de maintenir ta jauge de HIT mais ne la faisant pas ou très peu grimper.

Le tout pour scorer est de bien savoir gérer ces deux éléments, enfin ce n'est qu'une infime base de gameplay mais avant de scorer contente-toi de survivre et finir le jeu tranquillement en apprenant les pattern.

rom1p rom1p
MP
Niveau 3
14 décembre 2011 à 23:30:09

MERCI BEAUCOUP !!!
oui, je vais y aller pas à pas... je viens de lire les 6 pages du forum schmup consacré au jeu, et vraiment, c'est une des lectures les plus difficiles à comprendre pour un jeu vidéo ; )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 116.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment