CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : conseil pour fightpad

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
emperorraoh emperorraoh
MP
Niveau 7
20 mars 2012 à 18:48:35

Bonjour voila je joue sur xbox 360 et ayant du mal avec la manette j'aimerai me prendre un fightpad pas un stick car je veux rester sur une manette. Je ne mi connait pas trop donc si quelquun pouvait m'expliquer l'intéret du fightpad? Peut on l'utiliser pr tous les jeux? A t on plusieurs choix? Et tout autre conseil seront bienvenue :)
Merci d'avance

Degreeds Degreeds
MP
Niveau 7
20 mars 2012 à 19:13:00

Perso, j'ai un fightpad [MadCatz il me semble] qui date de la sortie de Street Fighter 4, et je n'ai absolument pas à m'en plaindre, malgré tout les mauvais traitement que je lui ai infligé[coucou, parrys de 3.3]
Je ne saispas si ils ont changé avec l'arrivé de street tekken, mais ca repond au poil de mon coté.
Apres, tu peux l'utiliser pour tout les jeux qui n'ont pas besoin de deuxieme stick, et puisque ils sont en usb, tu peux également les brancher sur ton ordi.

emperorraoh emperorraoh
MP
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:29:28

Merci de la réponse mais tu joue sur xbox? Et c mieux qu'une manette xbox pour toi?

Guldo54 Guldo54
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:38:19

Autant acheter un stick, fightpad c'est pareil qu'une manette sauf que t'a 6 boutons à droite ...

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:51:26

Les nouveux fightpad sf x t sont plus petits que les anciens

Sinon l'avantage du fightpad c'est surtout que les 6 boutons sont en façade comme sur un stick mais avec une croix directionnelle plus traditionnelle

emperorraoh emperorraoh
MP
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:58:00

Guldo54 merci mais un stick ne m'intéresse pas

Sonicboom a part les touche,la prise en main est elle meilleur?

Degreeds Degreeds
MP
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:44:31

Le prix d'un stick n'est pas le même qu'une manette arcade. Sans compter qu'un stick est encombrant, et tout le monde n'aime pas jouer avec. [Perso j'en ai horreur pour les jeux de combats, mais je trouve ca parfait pour les shoot em up]

Et oui, je joue sur xbox. Et toujours selon moi, pour les jeux de combats, c'est bien plus pratique, car la croix directionnelle est bien plus grosse, et les six boutons en facade sont bien bien plus pratique que se jouer la vie avec les gachettes, moins instinctives.
Après, question prise en main, ce jeu a été pensé pour les sticks, et cela se ressent par l'impossibilité de configurer les boutons comme l'on veut [je pense a une manip de king, 6 lp mk ou 6 mp lk], mais l'on s'y fait tres facilement, ces cas sont heureusement, minoritaires.
Donc si tu joues aux jeux de combat assez souvent, et si en plus, tu as des jeux ne necessitant pas de deuxieme stick analogique ou d'autre, tournant sur pc, fonce.

[Jim57] [Jim57]
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:54:36

Quitte a investir, je te conseil un stick, y a un temps d'adaptation, surtout poutr les jeux de combat, mais une fois le cap franchi, c'est complètement un autre monde, maitrise, plaisir et sensations de jeu,tu verra par toi même que les manettes c'est du caca en comparaison, d'ailleurs c'est même pas comparable.

emperorraoh emperorraoh
MP
Niveau 7
20 mars 2012 à 22:06:06

Jim57 merci mais comme l'a dit degreeds ce n'est pas le méme prix méme si je me doute que cela les vaut je peux pas me le permettre

Degreeds Merci pour ta rèponse elle me rassure sur mon choix. Et je joue exclusivement sur xbox donc pas besoin quel puisse étre utiliser sur PC juste quel puisse étre pour tous les jeux de combat xbox
Et je vais t'embéter encore mais j'ai une derniére question: semble t'elle avoir une bonne durée de vie? Et y a til différente marque?

Degreeds Degreeds
MP
Niveau 7
20 mars 2012 à 22:28:39

Concernant les marques, probablement, je me suis arretté sur celui de Madcatz.
Enfin, comme je l'ai dit, j'ai ce fightpaddepuis peu apres la sortie de Street IV, donc environ 2/3 ans, et il est toujours bien opérationnel

emperorraoh emperorraoh
MP
Niveau 7
20 mars 2012 à 23:00:37

Ok ok merci

Apterix Apterix
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:54:39

Pour la résistance, c'est exceptionnel si tu l'as gardé aussi longtemps.

Généralement, la croix se barre après quelques mois d'utilisations. Mais tout dépends du nombres d'heures que tu passes dessus et de la façon dont tu joues.

Je ne comptes plus le nombre de personnes qui se rachètent un Fightpad tous les 6 à 9 mois...

Degreeds Degreeds
MP
Niveau 7
21 mars 2012 à 00:12:31

Serieux? Pour l'avoir utilisé intensivement [Street IV, Street 3.3, Tekken 6, Super Meat Boy, Ikaruga, Soul Calibur] je n'ai jamais eu de soucis

Hmmphff Hmmphff
MP
Niveau 11
21 mars 2012 à 00:31:12

Perso j'en ai eu 4 des fightpad depuis la sortie de sf4, c'est à chq fois la croix qui a lâché.

A coté de ca j'ai un pote qui en à un depuis aussi longtemps et qui marche encore très bien (et pourtant vu comme il bourre ses boutons, c'est à n'y rien comprendre).

Après oui, en effet, si tu n'veux pas un stick, un fightpad c'est vraiment bien, surtout quand tu joue au pad 360 et à la croix :hap:

murai51 murai51
MP
Niveau 8
21 mars 2012 à 09:52:25

salut quelqu un a deja tes se pad....

http://www.youtube.com/watch?v=C2op6AtypTs

kingmore kingmore
MP
Niveau 6
21 mars 2012 à 10:24:29

C'est mon fighpad il est excellent j'ai lâcher les maddcatz pour ceux de la marque hori qui sont de meilleur qualité !!

viince viince
MP
Niveau 8
21 mars 2012 à 16:59:58

Excusez moi mais j'aimerai savoir si ces fameux fight pad proposent une programmation du style "turbo"?
pour éviter de piannoter comme un dingue pour les coups spéciaux ou il faut appuyer frénétiquement sur un meme bouton.

Apterix Apterix
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 18:25:52

C'est pas avec ce genre de question que tu vas avoir une réponse , on apprécie moyennement les utilisateurs de turbo...

Il y a des techniques pour sortir ces spéciaux, cherche un peu sur le net, LordDvd en avait fait un topic sur son forum je pense.

viince viince
MP
Niveau 8
21 mars 2012 à 20:52:26

si je ne me trompe pas il y a bien des "turbo" possibles sur les arcades sticks, non? Et pourtant ils sont sensés representer le nec plus ultra pour les "hardcoregamerswarriorsofthedeath"... Le TE en a je crois. non?

Apterix Apterix
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:05:49

Pas pour ça que l'option est utilisée.

Si un joueur se rend compte que tu utilises une telle option, tu vas te faire kick directement de la room, ça je peux te le garantir.

Et pour ta question, ouvre les yeux :) Il est noté "turbo" sur toutes les images que je trouve sur google ainsi que sur la vidéo postée plus haut.

Donc c'est bien une manette pour les "tropnoobgamerassisted" qui je jouent pas au stick... n'importe quoi sérieux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 76.28€ Vita 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment