Les forums de JeuxVideo.com
-
sofyh
- Posté le
17 décembre 2010 à 08:57:27

-
tu peux creer des buildings tres hauts:
-tu entres le code constrainFloorElevation false
-tu construits une piece de 2 etages
-a cote tu montes le niveau du terrain au maximum(ça va tres haut) sur 2 ou 3 carreaux et tu construit un mur de 2 etages au sommet
-tu aplanis du sommet du mur le plus haut, la piece que tu as construit et hop ta piece est aussi haute que le mur d'en haut ne pas oublier de construite les murs pour les ascenseurs et cages
-ensuite tu peux rajouter 2 ou 3 niveaux au dessus
-tu enleve le mur au sommet du terrain que tu as sureleve tu aplani cette partie du terrain
-puis constrainFloorElevation true
-il te faut maintenant les marqueurs de pieces
-testingcheatsenabled true
-buydebug(mode achat,le point d'interrogation)ils sont la
-restrictbuildbuyinbuildings false
-tu construits des apparts(mets des fenetres dans l'appart que ton sims occupera)
-tu places tes marqueurs de pieces publiques et masquees(ne pas oublier de mettre des marqueurs de pieces publiques a l'emplacement des ascenseurs et des cages
-places des portes pour les locataires
-maintenir shift enfoncé et cliques sur les portes "definir porte PNJ" et" ouvrir"
-tu as des vides ordures et des boites a lettres ici:
http://www.sims3cri.com/en/mods.html
-tu decores ton terrain et ton building
-tu desactives les codes dans cet ordre:
restrictbuildbuyinbuildings true
buydebug off
testingcheatenabled false
voila ouf!
- Lien permanent
-
sofyh
- Posté le
17 décembre 2010 à 09:49:20

-
j'oubliais:
mettre un ascenseur au rez de chaussée,1er etage une cage d'ascenseur et tout en haut ascenseur
- Lien permanent
-
Floydd
- Posté le
17 décembre 2010 à 13:49:32

-
Merci beaucoup pour cette belle présentation.
Par contre, un si grand bâtiment, ça ne rame pas trop ?
- Lien permanent
-
sofyh
- Posté le
17 décembre 2010 à 13:53:26

-
non ça va impeccable
- Lien permanent
-
MadOsi666
- Posté le
17 décembre 2010 à 14:39:39

-
Cette méthode correspond a peut près a celle d'EA pour utiliser une coquille (shell) que l'on trouve dans le buy debug. Bien que l'usage du shell, fixe automatiquement le niveau de construction de l'appart ! Et n'impose donc pas l'usage du ConstrainFloor, une manip en moins donc
Par contre il est dommage d'utiliser 2 étage pour la partie basse et inutilisable de l'immeuble, cela doit normalement pouvoir se faire avec un. Ce qui permet d'avoir au moins trois étage utilisable pour l'appartement proprement dit !
Sinon très sbon tuto
- Lien permanent
-
sofyh
- Posté le
17 décembre 2010 à 14:55:17

-
si tu ne fais pas 2 etages impossible de placer une porte d'entree au rez de chaussee ainsi qu'un ascenseur,et l'avantage de cette methode :les buildings sont customisables et les espaces personnalises,de plus le but est que ce soit habitable,alors essaie dabord et apres on en parle...
- Lien permanent
-
Floydd
- Posté le
17 décembre 2010 à 19:19:57

-
Alors donc si j'ai bien compris, il est (enfin) possible de faire ses propres immeubles de type ceux de Bridgeport (coquille) ? Si c'est le cas c'est une sacrée bonne nouvelle.
- Lien permanent
-
MadOsi666
- Posté le
18 décembre 2010 à 00:06:57

-
Tu peut utiliser les shell pour créer ton propre immeuble, le jeu as les bon niveau de coder directement. En gros tu vas dans le buydebug, tu prend ton shell tu le colle dans le bon sens au bon endroit et tu créer ton intérieur, tu place tes objets et ensuite les marqueurs, profitant ainsi d'un aspect extérieur agréable !
Points négatifs : tu est limité au forme rectangulaire propose par EA. Et si tu depasse le shell s'est
Ou bien tu utilise les outils de terrain associé au ConstrainFloorElevation false pour modifier les différents niveau du buildings. Je recommande un premier level sur environ une hauteur d'1 étage et demi, qui reste agréable a regarder et surtout ou on peut mettre un plafond a des hauteurs correcte (sympa pour les screens) un deuxieme masqué ou tu monte a fond (ou non si tu veux te faire un appart sur deux étages différent) et après d'utiliser les 3 autres pour te faire ton/tes apparts.
Bien sur tu peut te faire ton immeuble comme tu le souhaite, RDC a bloc pour profiter des étages, intercaler un niveau masqué pour avoir des apparts a deux étages différents... Etc... Extrêmement libre donc !
Seul point négatif, l'aspect extérieur est dégeu. Tu n'as des fenêtres qu'a l'étage concerné et a moins d'avoir un revêtement de mur correcte c'est un peu
!
Point négatifs des deux méthodes, la limitation a 4 ou 5 étages au dessus du sol.
- Lien permanent
-
cacharel-22
- Posté le
18 décembre 2010 à 09:44:41

-
On peut pas faire definir les porte d'entré pour les locataire sans tout ces code et ces manip' ?
vous me comprenez ? ou pas ? car tu dit au debut qu'il faut appuié sur shift ou chepa trop.. :s
- Lien permanent
-
sofyh
- Posté le
18 décembre 2010 à 12:25:48

-
oui il me semble.
MadOsi666 j'ai plusieurs questions:
-existe t'il un moyen de personnaliser l'aspect exterieur des buildings?avec un code par exemple
-ou trouver des motifs genre fenetres?
-comment mettre des fenetres a tous les etages avec cette methode?
-y a t'il un code pour faire plus de 5 etages reels(sans constrainFloor)?
- Lien permanent
-
MadOsi666
- Posté le
18 décembre 2010 à 19:32:19

-
Malheureusement les portes pour les locataires ne peuvent se définir que par le biais du testingcheatsenabled true (normalement c'est lui qui déverrouille les options en Maj+Clic) et se dans le menu de construction ou d'achat, il en est de même pour les pièges de Destination aventure.
@Sofyh
Malheureusement, non comme dit plus haut nous avons une limitation de niveau imposer par le jeu. A moins de trouver un core mods qui la fasse sauter mais je crains alors qu'il faille recoder une grosse partie du jeu !
Si tu parle des shell, malheureusement on ne peut pas les modifier, ce sont des objets a part entière tout comme une table de salon, par contre il me semble que certains moddeurs (a vérifier sur MTS) se sont attaque au shell et ont commencer a faire de nouveau immeubles.
Pour les motifs "genre fenêtre" j'ai failli dire "Go Google" mais tu en as déjà trouver. Oui il doit être possible de créer quelque-chose avec, non pas un motifs (car trop petite chose se répétant a l'infini) mais plutôt un panneau de mur complet (un duplicata d'un revêtement existant, avec le fichier dds modifiés (sur 4 channel de couleur de mémoires) permettrait de faire quelque chose de propre. Pour cela vérifie soit sur MTS pour les tutos et tu le fait entièrement a la mano, soit sur TSR et tu récupère le TSRWorkshop qui devrait pouvoir te permettre de faire deux ou trois bricoles.
Non malheureusement les fenêtres ne peuvent pas se mettre a tout les étages, pour le moment et quelque soit la méthode utilisée, elle sont en effet limités a une certaines hauteur par rapport au niveau du sol fini de l'étage. Dès que les moddeurs de MTS ont fait sauter la limitations sur le placement des objets (tout comme les tableaux ou lampes) en vertical et avec le code moveobjects on au besoins, on devrait pouvoir en caler sur toute la hauteur de l'immeuble. Et ainsi faire des tours de verre.
Je ne peut pas faire de dev. pour l'instant, étant momentanément en 56k et sans tout mes outils...
- Lien permanent
-
YingYang12
- Posté le
18 décembre 2010 à 23:30:39

-
Merci beaucoup, mais ce n'est pas trop mon intention, de construire un building...
- Lien permanent
-
Pierre142
- Posté le
18 décembre 2010 à 23:52:34

-
Finalement un loft ça ira
- Lien permanent
-
hklmaz
- Posté le
7 janvier 2011 à 17:59:53

-
J'ai du mal à suivre. je ne comprends pas ce que c'est une coquille et où on trouve des "marqueurs de pièces".
- Lien permanent
-
MadOsi666
- Posté le
7 janvier 2011 à 18:01:13

-
cela se trouve dans le menu caché du code buydebug on
- Lien permanent
Sujet : « construire son building »
Toutes les infos du jeu Les Sims 3 : Accès VIP sur PC