CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soutenez David Cage !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Soldat-noeI Soldat-noeI
MP
Niveau 3
02 décembre 2012 à 12:05:44

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00063497-quantic-dream-aucune-boite-a-idees.php

Merci :rouge:

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 09:09:13

"De Nomad Soul à Heavy Rain en passant par Fahrenheit, Quantic Dream s'efforce depuis 1997 de créer un nouveau genre de (jeu) vidéo."

C'est bien là leur problème, pourquoi vouloir absolument créé un nouveau genre (qu'ils n'ont d'ailleurs pas créé, pour ça faut remonter au temps de Dragon's Lair ou plus récemment de l'excellentissime Shenmue) ?

Avec TNS ils avaient touché du bout du doigt à leur époque, la perfection en terme de gameplay et d'ambiance.

Pour moi et ce n'est qu'un avis perso, ils vont se perdre avec leurs films interactifs (d'ailleurs est-ce que Cage souhaite vraiment faire du jeu vidéo son principal fond de commerce ?) ... ce que souhaite le joueur de nos jours c'est de la liberté, une haute interaction, une technique chiadée et un bon scénario.

Un jeu à monde ouvert comme TNS en son temps mais avec les techniques actuelles serait assurément un best seller.

Et après concernant M. Cage et ce que j'en ai entendu dire, je sais pas si il mérite qu'on le "soutienne" ...

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
18 février 2013 à 18:25:16

Entièrement d'accord avec toi, dredd-style.

Cage ferait mieux de remaker The Nomad Soul en virant ce système de sauvegarde à la noix qui t'impose de jouer tant que tu n'as pas trouvé des anneaux de save - un système déjà archaïque à son époque.
Rappelons que Outcast sorti sensiblement au même moment, proposait la possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment du jeu.
Bref, les jeux dont vous êtes le héros, non merci ; je préfère un bon livre.

neuropoulpute5 neuropoulpute5
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:28:25

Entièrement d'accord avec mes VDD.
Pour moi David Cage c'est complètement perdu avec ses films interactifs, à tel point qu'il a désavoué TNS et nous n'avons aucune chance de voir une suite un jour (cf le site officiel, Omikron n'est même pas cité dans 'Nos Jeux' :sarcastic: ).
Pourquoi? Parce que monsieur Cage se sent investi d'une mission divine en voulant révolutionner les jeux vidéo avec ses "jeux dont vous êtes le héros" daubé comme dit chibreman.

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 12:14:38

Dans mon monde parfait et parfaitement irréaliste, j'aime bien m'imaginer Rockstar travaillant sur une suite à TNS ^^.

Ils ont déjà la technique, le grain de folie, manque plus que la licence ...

Hardos2 Hardos2
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 22:34:08

Farenheit a fait Flop. Heavy Rain s'en sort mais grâce à une com de malade, je serais surpris qu'il y ait beaucoup qui relance la galette une fois le jeu fini.
En plus ce brave homme est tombé dans le travers de l'exclusivité du titre à une marque...
TNS : Mr Cage passe pour un génie avant gardiste.
F et HR : il passe plutôt pour un cinéaste raté.
Franchement si je veux du film interactif je ressort mes K7 d'atmosfear pour ceux qui ont connus...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment