CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incroyables problèmes pour faire tourner

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[]CronoS[] []CronoS[]
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 08:33:35

le jeu

Bonjour à tous

Bon, j'ai voulu rejouer à ce jeu que je n'ai même pas fait à l'époque où je l'ai acheté (version pack deus ex et tomb raider)

Je l'installe, pas de problème, je le lance, ça se lance pas de problème de runtime.exe

Je vais dans configuration vidéo, je met tout à fond (je suis en natif 1600x900)

Je lance le jeu et là
Grosses trainées noires et bleues

Problème apparemment connu des cartes ATI (au moins j'ai une nouvelle raison de boycotter cette marque maintenant)

Je possède donc une merveilleuse RADEON HD 5400 (Mobility)

Donc je me suis plutôt bien renseigné sur le problème, j'ai essayé de bidouiller tout un tas de truc (je vous donne ma version de Catalyst aussi au passage : 2012.0405.2205.37728)

ça n'a rien donné, j'ai trouvé ensuite le "AtiFix" que j'ai téléchargé et installé

Surprise, il fonctionne et aucune trainées noires !

C'est un très bon début, je poursuis le jeu, j'arrive dans l'appartement, je lance un combat virtuel et là

C'est le drame, impossible de jouer, ça rame comme si le jeu tournait à 1FPS, il faut taper 3 ou 4 fois sur une touche pour que ça frappe l'adversaire et j'en passe

J'ai donc essayé de descendre la résolution et les graphismes
Il y a une sensible amélioration en 640 avec tout les graphismes au moins bon mais ça reste toujours injouable

J'ai donc essayé (toujours via le FixLoader) de changer les graphismes sur le rendu DirectX, là c'est tout simplement pas possible, non seulement c'est encore plus moche mais en plus ça rame

Et enfin le dernier, le rendu logiciel

Là, c'est toujours moche, ça ramouille toujours mais les combats sont déjà plus gérables

En revanche il y a toujours des chutes de framerate et ça rend malgré tout le jeu difficilement praticable

étant donné que je commence un peu à désespérer de pouvoir jouer à ce jeu en 1600*900 avec tout à fond dans de bonnes conditions, que ce soit à cause de ma carte graphique ou pas

J'ai vu qu'il y avait 2 possibilités de faire tourner le jeu dans des conditions correctes

La première : Wine
Un truc qui tourne sous Linux
Problème : Je ne me suis jamais intéressé à Linux pour la bonne et simple raison que ça ne m'intéresse pas
Je suppose donc qu'il n'existe pas de version "grand public" (comprendre: facile à installer et pas taper 300 lignes de code dans un cmd.exe) qui pourrait marcher sur Windows (Je suis sur Seven)

La deuxième : La dreamcast
J'aimerai donc savoir si le jeu n'a pas souffert de "réduction budgétaires" pour ses graphismes sur Dreamcast
Savoir si le jeu est aussi "beau" (c'est un bien grand mot aujourd'hui mais soit) que sur PC ou non ?

Si oui j'essayerai donc de m'arranger pour y jouer sur Dreamcast

En dehors de tout ça si jamais vous avez une solution miracle pour faire tourner le jeu (et les combats) dans des résolutions actuelles le tout avec les graphismes au max avec une carte ATI je veux bien vous écouter ^^

En tout cas c'est vraiment dommage de voir que les architectures technologiques d'aujourd'hui sont capables de pondre des Battlefield 3 mais qu'à côté de ça, elles sont incapables de faire tourner des jeux de 1990...

[]CronoS[] []CronoS[]
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 08:36:39

J'ajoute aussi pour ceux qui sont dans le même cas que passer le jeu en mode de compatibilité Windows 95 ne sert absolument à rien... Voilà c'est dit, ça ne change rien ^^

OmikronSoul OmikronSoul
MP
Niveau 4
26 octobre 2012 à 11:41:16

Bon, en même temps, les modes de compatibilité de Windows...

En ce qui concerne Wine, j'essayerai ça ce week-end. Mais il n'y a pas beaucoup d'espoir étant donné que lancer un jeu sous Wine relève encore plus du parcours du combattant. Et il n'existe pas de version Wine pour Windows, non (mais ça tu t'en doutais un peu, j'imagine).

Ou sison, bah... émulateur Dreamcast. A ce que je sache les graphismes sont corrects, mais tu n'aura probablement pas la même résolution que sur un PC avec les options graphiques au maximum. Paraît aussi que le jeu est plus facile. Et peut-être moins buggé.

OmikronSoul OmikronSoul
MP
Niveau 4
26 octobre 2012 à 11:45:14

Ah, au fait, moi aussi j'ai d'atroces trainées noires, et ce dès qu'un machin quelconque bouge une patte. Ce qui fait que l'écran est totalement noir dès la fin de la scène "J'ai beaucoup de choses à te dire..."
Seulement j'ai une carte Nvidia, pas ATI. Là où tu t'es "renseigné" ils parlaient exclusivement des cartes ATI ? Ou il y avait aussi quelque chose à propos des Nvidia ?

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 09:11:29

Un grand merci pour avoir porté à ma connaissance l'existence de fixATI ! C'est tout récent apparement, je cours tester ça dès que possible !

OmikronSoul OmikronSoul
MP
Niveau 4
16 décembre 2012 à 14:13:52

Alors... en ce qui me concerne, j'ai su faire tourner le jeu sous Seven en bidouillant simplement les options du panneau de configuration Nvidia. Il reste juste deux "petits" problèmes :

1) Le sneak rame en haute résolution
2) Le jeu plante à la deuxième mesure de New Angels of Promise :pf:

En ce qui concerne Wine sous Linux... eh bien, Nvidia n'a pas encore publié de driver pour ma carte 3D. Donc je retourne sur mon émulateur Mégadrive en attendant de pouvoir essayer...

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 09:11:32

Après les problèmes de pixels noires/bleu sont vraiment réputés pour apparaitre sur les cartes ATI.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment