CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 16/20... Largement sous-noté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Andy_8 Andy_8
MP
Niveau 9
17 mars 2010 à 06:16:50

Tsss Tsss 16/20... The Nomad Soul est juste une pure oeuvre vidéoludique dont la qualité de l'immersion, du monde qu'il propose, explose la plupart des autres rpg.

The Nomad Soul, c'est comme un "Another World", un jeu où les concepteurs sont bien plus que de simples programmeurs.
On a à faire ici à des artistes, de pures écrivains de science fiction qui ont choisi le biais du jeu vidéo pour nous faire voyager dans un monde totalement cohérent et à l'ambiance ahurissante.
Des jeux comme Nomad Soul sont rares, très rares.
Moi c'est un 19/20 que je lui met en raison de la virtuosité, la poésie, l'immersion, le culot de ce jeu qui est en fait un "tout-en-un" absolument réussi. Une expérience vidéoludique totale. Un des plus grands jeux vidéos ayant existé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2010 à 21:24:27

Je suis plutôt d'accord avec le test, le jeu "aurait" pu être un véritable chef d'oeuvre. Disons que les 3/4 sont excellents, malheureusement j'avais l'impression que la dernière partie du jeu avait été baclée (à partir du dernier quartier dont je ne me rappelle plus le nom). Ceci dit ça reste un de mes jeu favoris avec une excellente atmosphère comme j'en n'ai jamais vues avant ! Et puis la musique... qu'il s'agisse des chansons de Bowie ou des musiques d'ambiance du jeu, c'est juste parfait...

Ah, autre point qui m'a un peu déçu : le premier personnage qu'on incarne (Kay'l) à une petite histoire derrière lui ce qui renforce l'immersion dans l'univers. Dommage que les autres personnages jouables n'aient aucun "background". Bon évidemment, ça aurait demandé énormément de boulot de la part de Quantic Dream et quand on sait que Eidos a voulu accélérer le développement... Mais ça aurait vraiment été excellent que chaque perso ait sa petite vie, imaginez la durée de vie du jeu ! En espérant que Quantic se penchera sur cet aspect pour un éventuelle suite, même si je n'y crois pas trop.

Andy_8 Andy_8
MP
Niveau 9
21 mars 2010 à 17:46:48

Je suis en grande partie d'accord avec toi, mais quand le jeu est sorti sur dreamcast en 99, je reste sur ma position, il ne méritait pas 16.
En tant que testeur à l'époque, je trouve ça abuser. M'enfin bon, c'est pas très grave; c'était juste pour discuter nostalgiquement.

harmonyx harmonyx
MP
Niveau 8
01 mai 2010 à 20:26:37

je lui aurai mis 19 perso

Shadowman666 Shadowman666
MP
Niveau 6
17 mai 2010 à 10:29:04

Moi pareil. C'est l'un des jeux qui m'a le plus marqué de toute ma jeunesse sinon le plus. Cette ambiance et cette immersion, je ne les ai jamais retrouvé. Ce jeu dépasse le simple jeux vidéo tellement il est accrocheur. Même 10 ans aprés, je me rappelle de cette ambiance qui m'a tant marqué et qui pour moi (avis personnel) reste le jeu le plus immersif de tout les temps... un 19/20 était amplement mérité.

hurbt hurbt
MP
Niveau 1
06 août 2010 à 09:57:34

je suis parfaitement d'accord et meme avant de voir ce forum, je disais que ce jeu vallais 19/20 minimum , mais parfois la presse est nul et ne reconnait pas les grands jeu des petits

babble babble
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 15:39:32

Le jeu est excellent, ce n'est pas moi qui dirais le contraire, mais 16/20 c'est une note adéquate. 17, à la rigueur. 19, c'est trop proche de la perfection et le jeu n'est pas parfait. Avec une correction des quelques bugs qu'il reste et une fin un peu moins bâclée, il aurait pu friser la perfection. Mais là...

neuropoulpe neuropoulpe
MP
Niveau 8
11 septembre 2010 à 15:42:43

Ce jeu reste l'un de mes préféré depuis sa sortie, je le ressort régulièrement ^^
Mais le dernier quart on va dire + les phase d'actions vraiment casse c.... pour dire les choses comme elles sont suffisent à expliquer cette note.

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 13:34:02

Non mais en remettant le jeu dans le contexte de l'époque a sa sortie il vaut bien plus de 16.
Mise en scène au top, c'est un des premier jeux a offrir une ville a explorer avec beaucoup de liberté de mouvement et d'action en 3D.Le scénario interressant, design des personnages decors très étudié pour l'epoque.
Atmosphere unique !

yoann2097 yoann2097
MP
Niveau 3
21 novembre 2010 à 11:04:39

Entierement d'accord !
en 99 on avait des tas de jeux lineaires et "fermés"

ce jeu etait vraiment different à tel point qu'a sa sortie j'me suis dit: cool! on a enfin des super jeux !
et puis non, d'autres daubes ont continué à sortir et TNS a gardé son statut à part d'OVNI.

De toutes facons à l'epoque les sites de test francais l'ont largement sous noté comparé à la presse étrangere.

-FrancaiS- -FrancaiS-
MP
Niveau 8
22 novembre 2010 à 12:55:46

C'est pour ca que c'est dommage qu'il ne fasse pas un nomad soul sur console next gen.En plus je pense qu'ils gagneraient
pas mal de fric.

Lahoreh Lahoreh
MP
Niveau 13
23 novembre 2010 à 17:42:53

quantic dream a mis 4-5 ans a sortir heavy rain, qui a eu un accueil mitigé..

a voir ce que sera leur prochain développement mais j'ai peur qu'il sorte sur la next gen vu les délais

Brokeskate13 Brokeskate13
MP
Niveau 1
03 décembre 2010 à 19:10:36

ce jeux est le meilleur jeu au quelle j'ai jamais jouer le fait d'y avoir jouer très jeune ma surement marquer mais j'en ai des frisson rien qu'en réécoutant les musique je l'ai recommencer une 10aine de fois sans m'en lasser jamais on aura vue un jeu style GTA (ou l'on navigue dans la ville sans contrainte ) qui mélange fps, jeu de figth, jeu d'aventure jeu de voiture et avec une immersion des musique et une histoire aussi grandiose. Le rééditer avec des graphisme de nos jour et amélioré un poils la jouabiliter ferait de moi l'homme le plus heureux du monde :)

kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
07 janvier 2011 à 20:53:23

bahhhh ça prouve bien que jeuxvideo.com ont tjs été à coté de la plaque les gars...par exemple a cette epoque Playmobil hype quest avait eu 14/20 c est pas drole ça ! Pour moi l ayant fait en 1999 à sa sortis avec la 1ere G force 256 (le top moumoute d epoque) et un Pentium 3 500 tout neuf lol ce jeu valait un 18 pas moins ;)

bacon_money bacon_money
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 05:01:07

Entièrement daccor avec toit, malheureusement il y a quelques passages frustrant, comme le passage sur les toits qui ne veut rien dire et qui même pour l'époque étais mal fait :(

Enfin bon le reste du jeu reste largement supérieur à la pluspart des jeux d'aujourd'hui.

Je trouve que même graphiquement sa tiens la route, c'est vaste c'est riche, il n'y a pas de temps de chargements, le nombre de compliments que je pourrais faire et de petits détails positif que j'ai remarqué est énorme

MarashPaLaGueul MarashPaLaGueul
MP
Niveau 9
31 mars 2012 à 00:01:33

ah le test qui ne parle meme pas du principale atout de ce jeu
demandez vous pourquoi ce jeu s’appelle Nomad Soul (ame nomade)

le fait de pouvoir changer de corps durant tout le jeu afin de s'incarner dans différent personnage
ainsi on meure rarement dans ce jeu en effet je me rappelle trois example ou quand notre personnage ce fait tuer, notre "ame" ce réincarne dans le corp du pnj qui le touche le premier.

c'est d'ailleurs le seul jeu auquel j'ais joué ou que je connaisse qui propose ce systeme

kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
02 avril 2012 à 15:04:49

Niveau immersion c etait autre chose sans deconner en plus à cette epoque la 3D commencait à en foutre plein les mirettes a condition d avoir un bon ordi certes...d ailleurs 1999- 2000 on a eu les jeux que je considere comme les plus ambitieux techniquement surtout par rapport a la puissance des Pc de l epoque allez des exemples :

Outcast
Battlezone mine de rien
Homeworld
System shock 2
deus ex
messiah

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment